Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Petit question pratique - 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sham
Membre
Membre



Inscription : 15/11/2010
Messages : 52
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Comines Belgique

Petit question pratique - 2 Empty
MessageSujet: Petit question pratique - 2   Petit question pratique - 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:57

Bonjour à tous,

Sorry, je me pose beaucoup de questions relatives au bien-être de ma petite perruche et ... j'aurais encore besoin de votre avis svp.

Hier, je lui ai acheté un petit miroir que j'ai placé près d'un des perchoirs. C'est super rigolo parce qu'il se regarde et il se fait la causette au point que parfois ça ressemble à une scène de ménage Wink
Tout ça pour vous dire que je me rends compte que si je lui achetais un petit compagnon il serait encore plus heureux.

J'ai bien compris que je pourrais acheter mâle ou femelle, ils s'accorderaient mais ... dans l'hypothèse où j'achète une petite femelle (Flash est un mâle) et que je ne mets pas de nids pour qu'ils ne me fassent pas de bébés, la petite femelle ne serait-elle pas frustrée quand elle sera en chaleur? ça ne peut pas influer sur sa santé ou son comportement avec mon petit Flash?

Merci à vous de me lire,
Sham
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Petit question pratique - 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit question pratique - 2   Petit question pratique - 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 11:14

En voila une idée quelle est bonne cheers un mâle serait évidement une bonne idée,pour l'instant tu ne pense pas a une repro,mais il est possible que tu y pense plus tard,pour la frustration scratch je n'ai rien observer de tel chez mes oiseaux,au contraire ils sont ravies d'avoir un compagnon pour pouvoir discuter,se faire des bisous,des gratouilles et autres.Cela influera sur son moral,il sera au beau fixe,d'avoir de la compagnie va la rendre plus joyeuse et plus bavarde.Si tu décide de prendre un compagnon,pense a faire une quarantaine(obligatoire)pour éviter une éventuelle contagion et permettre a tes oiseaux de faire connaissance tranquillement!
Revenir en haut Aller en bas
Sham
Membre
Membre



Inscription : 15/11/2010
Messages : 52
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Comines Belgique

Petit question pratique - 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit question pratique - 2   Petit question pratique - 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 11:22


Rhooo, c'est vraiment trop mignon. Je vais faire le nécessaire pour accueillir le petit compagnon dans les meilleures conditions et dès la semaine prochaine je vais aller le choisir.
Jamais je n'aurais cru pouvoir être aussi folle d'un tit oiseau Wink


Merci,
Sham
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Petit question pratique - 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit question pratique - 2   Petit question pratique - 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 11:24

ça y est te voila atteinte de l'ondulite aigue 032
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit question pratique - 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit question pratique - 2   Petit question pratique - 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 20:17

Bonsoir Sham.

Je te rassure : n'aies aucune inquiétude au sujet de la frustration de la future, je possède quelques femelles, quelques mâles, et je n'ai pas de nid... Je n'ai jamais observé de signes évidents de frustration chez mes petiotes. 003

Sinon, pour l'accueil de la petite nouvelle, il te faudra une cage supplémentaire pour la quarantaine... ( il me semble avoir mis un lien dans ton sujet de présentation à ce sujet... )
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Petit question pratique - 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit question pratique - 2   Petit question pratique - 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 20:33

pourquoi de la frustation 021 c'est toi qui choisis si tuv eux des petits ou pas en donnant un nid 003

et pour le miroir evite comme tu dis c'est mieux d'avoir un compagnon car elelc roit que ca en est un mais le jour ou elle le verra elle tombera en depression
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit question pratique - 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit question pratique - 2   Petit question pratique - 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 23:26

fredlewinner a écrit:
( ... ) c'est toi qui choisis si tuv eux des petits ou pas en donnant un nid 003

Tututut ! Il ne faut pas aller si vite : la repro ça se prépare...
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Petit question pratique - 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit question pratique - 2   Petit question pratique - 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 23:30

Y'a pas vraiment de chaleurs chez les oiseaux en plus (des montées hormonales mais qui rendent seulement la femelle plus agressive, et un peu plus encline à la reproduction), du moisn rien de comparable à celles d'une chienne ou d'une chatte... De plus, l'idée de frustration c'est souvent plus dans la tête du maître que dans celui du pioupiou, c'est un concept purement humain. Même si c'est vrai que certains oiseaux (seuls ou en couple) sont très portés sur la chose... 033
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Sham
Membre
Membre



Inscription : 15/11/2010
Messages : 52
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Comines Belgique

Petit question pratique - 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit question pratique - 2   Petit question pratique - 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 8:41

Voilà, décision prise, 051 Flash 051 aura une petite copine la semaine prochaine.

Comme cadeau de la nouvelle année .... il l'aura dans leur nouvelle cage Wink


Merci à tous de vos conseils,
Sham
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit question pratique - 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit question pratique - 2   Petit question pratique - 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 9:07

Choisis bien la femelle que tu prendra !!
Revenir en haut Aller en bas
Sham
Membre
Membre



Inscription : 15/11/2010
Messages : 52
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Comines Belgique

Petit question pratique - 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit question pratique - 2   Petit question pratique - 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 9:11

Pourquoi Sdach? Selon quels critères je dois la choisir?


Sham
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit question pratique - 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit question pratique - 2   Petit question pratique - 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 11:23

Il faut qu'elle soit belle,réactif etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit question pratique - 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit question pratique - 2   Petit question pratique - 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 17:55

Tu dois fonctionner au coup de coeur, bien observer avant l'achat... Prends bien ton temps : la perruche que tu vas choisir devra être de bel aspect, avoir de belles plumes, sembler en forme. Elle doit être vive et enjouée... Observe bien si elle ne présente pas de gale sur le bec et les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Sham
Membre
Membre



Inscription : 15/11/2010
Messages : 52
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Comines Belgique

Petit question pratique - 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit question pratique - 2   Petit question pratique - 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 19:26

Merciiiiiiiiiiiiiii pour tous vos conseils Wink


Sham
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit question pratique - 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit question pratique - 2   Petit question pratique - 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 21:52

De rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit question pratique - 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit question pratique - 2   Petit question pratique - 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit question pratique - 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question pratique ...
» petite question pratique : départ en vacances ( résolu )
» Question...
» Pratique!!!
» Volière pratique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: