Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Aider les oiseaux de l'extérieur

Aller en bas 
+33
unegonde
Kadia
MarinaL
Haribo et Tagada
alouette50
Elecdo
karine la rousse
pipelette
Zadigg
wamama
Babette
ludo17
francine
ilyesse
oncleben
oliland
valou67
Gabrielle
titidu13
Azure05
♥ lorenza ♥
jord
Isatis_Angel
Psittaklax
Mésange
Annie
EVA
Martine
nelly
Juncko
Jerome
ashcan
Charlie
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aidez-vous les oiseaux du ciel?
1. Non, jamais
Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 Vote_lcap6%Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
2. Parfois, quand il fait très froid
Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 Vote_lcap13%Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 Vote_rcap
 13% [ 9 ]
3. Chaque année
Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 Vote_lcap59%Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 Vote_rcap
 59% [ 41 ]
4. Non car je ne sais pas comment faire, mais j'aimerai bien..
Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 Vote_lcap22%Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 Vote_rcap
 22% [ 15 ]
Total des votes : 69
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 EmptyLun 13 Sep 2010 - 10:13

Bonjour Valou. Smile ( Hé, oui ! Dire bonjour pour débuter la journée est important, ça met de bonne humeur, et ça ne coûte rien... 003 )

Ah les ballades dans la neige immaculée, la lumière si spéciale de cet univers ! Un chevreuil en alerte qui nous observe de loin, la découverte de quelques traces... C'est vrai que c'est magique. Smile Mais nous, en plus, nous avons régulièrement des couches importantes, pour peu que nous montions un peu... C'est parfois "chiant" sur les routes, mais on s'y fait : il suffit de rouler moins vite. J'aime ça aussi...

Quand à la question du régime "hiver" des perruches, je ne sais pas si cela a été abordé... Je me suis aussi posé la question. Il faudra creuser ça.
Revenir en haut Aller en bas
oliland
Membre
Membre



Inscription : 02/09/2010
Messages : 26
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hainaut/Belgique

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 EmptyLun 13 Sep 2010 - 13:09

Après avoir lu ce post, je pense bien préparer de quoi faire passé l'hiver au petits oiseaux qui passeraient par ici, quand vous parler de mangeoire c'est quoi comme mangeoire svp ?

mon voisin a un chat et un chien et un autre 2 chats, mais j'ai un petit muret en hauteur qui pourrait convenir pour deposer les mangeoire je pense, j'ai aussi un arbre mais ils sont venus l'élaguer il y a peu et je n'ai plus accès aux branches :-(

Je vais voir si avec les enfants ont pourraient fabriquer des nichoirs mais je sais pas encore où les mettre, je vais voir si c'est possible

En tout cas votre post m'a bien donner envie d'aider ces petits oiseaux et de permettre en même temps un apprentissage à mes enfants, faudra juste que j'apprenne le nom des oiseaux qui viennent par ici car je suis pas douée :-(

Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 EmptyLun 13 Sep 2010 - 13:27

[quote="Jerome"]
Citation :
Quand aux cigales....ah les cigales... quand j'étais petit, je ramenais tous les ans des cigales que je relachais dans ma banlieue Parisienne. J'adorais cet insecte et j'étais fan de son chant. Malheureusment elles ne duraient jamais trés longtemps mais c'était rigolo de voir la tête des voisins lorsqu'une ou deux ce métaient à chanter dans leur arbre!

Mais dis donc, t'étais un garnement rigolo Jérôme. Laughing Tu ramenais systématiquement un souvenir de tes vacances ? Des pigeons blancs d'Espagne, des cigales du Sud ?
Je comprends la surprise de tes voisins, mais en même temps ce devait être une surprise très agréable. Twisted Evil

La petite mésange dont tu ne te souviens plus du nom Valou, doit être la mésange nonette.

Jo, si chaque fois qu'on écrit un message on dit bonjour .... on en n'a pas fini. Razz

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 EmptyLun 13 Sep 2010 - 13:42

Merci Mésange, ça m'était vraiment sorti de la tête, impossible à retrouver !! 002
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 EmptySam 18 Déc 2010 - 16:05

Elles sont superbes tes photos Pepoe , vraiment thumleft


Moi aussi je donne à manger aux oiseaux de la nature ,comme toi
et sans oublier l'eau comme tu le précises car c'est très important également.

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
oncleben
Membre
Membre



Inscription : 03/11/2010
Messages : 319
Masculin Age : 17
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 EmptySam 18 Déc 2010 - 16:07

moi je leur donne le reste des graines de mes oiseau paceque tous ne sont pas manger et aussi le reste de nos repas

j'adore ta derniére photo et les autre aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 EmptySam 18 Déc 2010 - 16:14

Merci annie et oncleben Smile Pour les photos, j'ai réussi à faire mon petite reportage de très près, quelques oiseaux n'avaient pas peurs et osaient se laisser photographier, mais j'ai eu de la chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 EmptySam 18 Déc 2010 - 20:06

De bien jolis clichés pour une noble cause,bravo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 EmptySam 18 Déc 2010 - 20:16

Magnifique ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 EmptySam 18 Déc 2010 - 20:21

C'est très beau
Moi je mets des boules de graisses et puis c'est tout ; La prochaine fois j'achete des graine de tounesol . Car la il y a déja pas assez pour ma princesse de galle xD
Revenir en haut Aller en bas
ilyesse
Membre
Membre
ilyesse


Inscription : 01/11/2010
Messages : 185
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France,Marseille

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 EmptySam 18 Déc 2010 - 20:39

tu est une personne brave .Je te tire mon chapeau si seulement toute les personnes du monde soit comme toi mais bon c'est imposible. ^^ je te félicite J'ai montrais a ma maire pour quel réagisse un peu car elle aime les animaux mais sans plus donc el madi que le week-end prochain on ira acheter des boules de graisses et les attachés aux arbres de la foret d'a coté ^^ encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 EmptySam 18 Déc 2010 - 21:03

Pepoe tu es mon amie. Very Happy
Tu as une jolie mésange noire, une jolie bleue.
Ce midi lorsque je suis allée regarnir les mangeoires, la mésange huppée m'a accueillie avec un
trrrriiiiit vigoureux. Et bien sûr, j'avais encore oublié mon appareil photos.

Il faut dire que j'ai une cinquantaine de mètres à parcourir, j'ai éloigné toutes les mangeoires de la
maison à cause des chats.
Alors il faut que je pense à emmener le seau de graines, les boules de graisse,
une bouteille d'eau, une barquette de beurre, la lampe torche quand j'y retourne
le soir ....
Ce qui fait qu'avec tout ça, je ne pense même pas à prendre mon appareil photos.
Je te félicite Pepoe. Et bravo les jeunes, si vous vous y mettez aussi. thumright thumright

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
francine
Membre
Membre



Inscription : 18/11/2010
Messages : 131
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : haute savoie

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 EmptySam 18 Déc 2010 - 21:38

les mésanges, rouge gorge et autres piafs sans oublier les merlent, savent que je jette le reste de la mangeoire de la cage aux folles.
un recipien avec des graines et de la margarine pour ces pauvres pioux.
je fais ca depuis des années.
tres tres belles photos
bises
Revenir en haut Aller en bas
ludo17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ludo17


Inscription : 06/09/2010
Messages : 22
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france charente maritime

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 EmptySam 18 Déc 2010 - 21:51

moi je leurs donne des graines et du beurre
Revenir en haut Aller en bas
Babette
Membre
Membre
Babette


Inscription : 05/10/2010
Messages : 322
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : DIGNE.LES.BAINS

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 EmptySam 18 Déc 2010 - 23:36



Merci pour ces belles photos Very Happy


Tous les matins je leurs verse un grand pot de confiture de graines de tournesol Smile

Je me régale à les observer venir manger dans la mangeoire sur ma terrasse Rolling Eyes

Je vais aussi acheter des boules de graisses, il fait vraiment très froid en ce moment

Là il fait déjà moins 8° à l'abri


Ils sont tellement beaux ces oiseaux, je ne m'en lasse pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 EmptyDim 19 Déc 2010 - 8:20

Superbe les photos! Smile Si seulement je pouvais avoir une maison avec vue sur la cour pour voir venir nos oiseaux et me faire plaisir de les observer à ma guise. Il me faudrait un nouvel aménagement pour mieux en profiter, mais le plus important est de continuer à leur faciliter un peu la vie.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 EmptyDim 19 Déc 2010 - 18:51

Trés belles ces photos, j'en est pris quelques unes ce matin dans le jardin avec la neige et les centaines de moineaux, pinsons des arbres et du nord, verdiers qu'il y avait mais elles sont beaucoup moins jolies Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 EmptyLun 20 Déc 2010 - 0:00

Charlie a écrit:
Superbe les photos! Smile Si seulement je pouvais avoir une maison avec vue sur la cour pour voir venir nos oiseaux et me faire plaisir de les observer à ma guise..

Tu sais Charlie, tu peux te faire plaisir et leur faire plaisir avec un rebord de fenêtre seulement.
même si tu ne peux en observer des centaines, tu aurais déjà quelques visiteurs qui te raviraient.

Cette semaine, il a fait tellement froid que j'ai même apporté des boules de graisse au bureau.
Je les ai placées sur le rebord de la fenêtre et les moineaux ont vite repéré cette aubaine.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 EmptyLun 20 Déc 2010 - 20:05

Sympa le petit sondage qui ouvre le post !!

Mes petits voisins ailés profites des graines de mes tourterelles et de mes poules, mais je leur rajoute les miettes de pains, et quelques boules de graisse quand il fait un temps comme cet hiver, sur la fenêtre de ma cuisine, bien à l'abris des griffes de mon chatounet !!! Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 Blue_P12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 EmptyLun 20 Déc 2010 - 20:14

Ces photos de nonettes sont très réussies, Pepoe. Smile

J'ai pour habitude de vider les mangeoires de mes perruches dehors, ce qui reste dedans leur profite, de cette façon... 003
Revenir en haut Aller en bas
ilyesse
Membre
Membre
ilyesse


Inscription : 01/11/2010
Messages : 185
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France,Marseille

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 EmptyVen 24 Déc 2010 - 14:09

magnifique
Revenir en haut Aller en bas
wamama
Membre
Membre
wamama


Inscription : 08/09/2009
Messages : 227
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Moselle

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 EmptyVen 24 Déc 2010 - 14:38

Elles sont trop belles tes photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zadigg
Membre
Membre
Zadigg


Inscription : 24/12/2010
Messages : 189
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 EmptyVen 24 Déc 2010 - 14:39

joli mais n'en fais tu pas un peu trop 003
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 EmptyVen 24 Déc 2010 - 15:13

Que serait le monde sans les popoe12 de la terre. En cette veille de Noël je te salue bien bas et je te souhaite
Joyeux Noël.

C'est certain que je nourris les oiseaux, même en pleine été. Je nourris les miens et ensuite je fais ceux de dehors, même en pleine été...

_________________
Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 19105
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 EmptyVen 31 Déc 2010 - 11:35

Tiens je n'avais pas encore croisé tes dernières photos, bravo Pepoe, c'est si important de veiller sur ce bel héritage de la faune. Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 Charbonnier10



_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aider les oiseaux de l'extérieur
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» oiseaux sauvé de la mort !!! qui peu m' aider a le sauvé
» Aider moi, aider moi, svp! VITE! Perruche hors de cage!
» aider moi
» Aider moi
» Apprivoisement 102 step-up command

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Oiseaux sauvages-
Sauter vers: