Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 guerre entre mâle

Aller en bas 
+4
mimi93
Isatis_Angel
titidu13
Zadigg
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zadigg
Membre
Membre
Zadigg


Inscription : 24/12/2010
Messages : 189
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

guerre entre mâle Empty
MessageSujet: guerre entre mâle   guerre entre mâle EmptyDim 26 Déc 2010 - 21:16

coucou mes 2 mâle qui sont seule dans la cage se battent constamment et je ne peut pas les séparer car mes parent refuse de mettre 2 cages et disent que c'est normal !! que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

guerre entre mâle Empty
MessageSujet: Re: guerre entre mâle   guerre entre mâle EmptyDim 26 Déc 2010 - 21:30

Il est étrange que deux mâles se battent constamment scratch généralement se sont plutôt les femelles qui se disputent,sont-ils ensembles depuis longtemps?A-tu assez de mangeoires?Sont-ils dans une cage avec assez de place?Quels sont les dimensions de celle-ci?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guerre entre mâle Empty
MessageSujet: Re: guerre entre mâle   guerre entre mâle EmptyDim 26 Déc 2010 - 23:30

Je confirme que Mathieu possède deux mâles, Titi...

Voici ses deux oiseaux :

guerre entre mâle Dscn0910 guerre entre mâle Fscn0810

Mais comme Titi, je me poses la question des dimensions de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

guerre entre mâle Empty
MessageSujet: Re: guerre entre mâle   guerre entre mâle EmptyLun 27 Déc 2010 - 2:31

A part si la cage est petite, ou s'ils se battent pour les mangeoires.... Je ne comprends pas moi non plus pourquoi deux mâles se battent en permanence...
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Invité
Invité




guerre entre mâle Empty
MessageSujet: Re: guerre entre mâle   guerre entre mâle EmptyLun 27 Déc 2010 - 12:00

Pourrais tu nous montrer une photo de ta cage, Mathieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Zadigg
Membre
Membre
Zadigg


Inscription : 24/12/2010
Messages : 189
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

guerre entre mâle Empty
MessageSujet: Re: guerre entre mâle   guerre entre mâle EmptyLun 27 Déc 2010 - 14:26

oui vous pouvez la voir avec le lien suivant: http://www.lesroisducommerce.fr/zoom.550.550.1428RC7512.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Zadigg
Membre
Membre
Zadigg


Inscription : 24/12/2010
Messages : 189
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

guerre entre mâle Empty
MessageSujet: Re: guerre entre mâle   guerre entre mâle EmptyLun 27 Déc 2010 - 14:27

et oui il se battent beaucoup la cire du bleu est toute abimé au milieu
Revenir en haut Aller en bas
mimi93
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/12/2010
Messages : 6
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : paris

guerre entre mâle Empty
MessageSujet: Re: guerre entre mâle   guerre entre mâle EmptyLun 27 Déc 2010 - 14:30

pourtant la cage est grande peut etre qu'il joue tout simplement !!
Revenir en haut Aller en bas
Zadigg
Membre
Membre
Zadigg


Inscription : 24/12/2010
Messages : 189
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

guerre entre mâle Empty
MessageSujet: Re: guerre entre mâle   guerre entre mâle EmptyLun 27 Déc 2010 - 14:31

non il pousse des petit cris se font gros et aprés il se tapent et se séparent ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guerre entre mâle Empty
MessageSujet: Re: guerre entre mâle   guerre entre mâle EmptyLun 27 Déc 2010 - 14:35

Zadigg a écrit:
oui vous pouvez la voir avec le lien suivant: http://www.lesroisducommerce.fr/zoom.550.550.1428RC7512.jpg

Non... Je voudrais voir une photo de ta cage, avec tes deux mâles dedans, et surtout voir comment elle est organisée...
Revenir en haut Aller en bas
Zadigg
Membre
Membre
Zadigg


Inscription : 24/12/2010
Messages : 189
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

guerre entre mâle Empty
MessageSujet: Re: guerre entre mâle   guerre entre mâle EmptyLun 27 Déc 2010 - 20:53

a d'accord je peut pas en mettre pour l'instant je tente se soir sinon demainb
Revenir en haut Aller en bas
Zadigg
Membre
Membre
Zadigg


Inscription : 24/12/2010
Messages : 189
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

guerre entre mâle Empty
MessageSujet: Re: guerre entre mâle   guerre entre mâle EmptyLun 27 Déc 2010 - 21:35

c'est bizare jusque noêl elle s'entendaient trés bien
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

guerre entre mâle Empty
MessageSujet: Re: guerre entre mâle   guerre entre mâle EmptyLun 27 Déc 2010 - 22:53

Tu n'as pas répondu pour les mangeoires en a tu mis plusieurs?
Revenir en haut Aller en bas
Zadigg
Membre
Membre
Zadigg


Inscription : 24/12/2010
Messages : 189
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

guerre entre mâle Empty
MessageSujet: Re: guerre entre mâle   guerre entre mâle EmptyMar 28 Déc 2010 - 9:48

oui 2 mangeoires voila la cage en image:


guerre entre mâle Jciwwa3ygpyumfby
Revenir en haut Aller en bas
Zadigg
Membre
Membre
Zadigg


Inscription : 24/12/2010
Messages : 189
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

guerre entre mâle Empty
MessageSujet: Re: guerre entre mâle   guerre entre mâle EmptyMar 28 Déc 2010 - 9:50

zut j'ai pris le mauvais lien Boulet

Edité par Jojopsitta : C'est réparé. 003
Revenir en haut Aller en bas
coco35
Membre
Membre



Inscription : 03/12/2010
Messages : 126
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : bretagne

guerre entre mâle Empty
MessageSujet: Re: guerre entre mâle   guerre entre mâle EmptyMar 28 Déc 2010 - 13:32

il manque quelque perchoir je pense ..
puis si ta deux mâle sa sert a rien de mettre un nid ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guerre entre mâle Empty
MessageSujet: Re: guerre entre mâle   guerre entre mâle EmptyMar 28 Déc 2010 - 14:23

Coco a raison : ce nid ne sert à rien, puis que c'est un accessoire de reproduction. Il est possible que tes deux perruches se battent pour sa possession. Il est même possible qu'il y ait concurrence pour un territoire...

Sinon, pourquoi as tu mis les mangeoires aussi bas ?


Dernière édition par Jojopsitta le Mar 28 Déc 2010 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

guerre entre mâle Empty
MessageSujet: Re: guerre entre mâle   guerre entre mâle EmptyMar 28 Déc 2010 - 15:47

Qu'est-ce que c'est le truc marron suspendu au milieu ? Je n'avais jamais vu de truc comme ça... Un jouet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Invité
Invité




guerre entre mâle Empty
MessageSujet: Re: guerre entre mâle   guerre entre mâle EmptyMar 28 Déc 2010 - 16:26

On dirait une demie-noix de coco...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

guerre entre mâle Empty
MessageSujet: Re: guerre entre mâle   guerre entre mâle EmptyMar 28 Déc 2010 - 17:32

Ce nid pourrait très bien être à l'origine de cette mésentente. Il est possible que l'un deux attendent fébrilement l'arrivée d'une femelle. Enlève-moi ça de là au plus vite. Si le problème n'est pas là, au moins on pourra chercher ailleurs.

Tes perchoirs sont très mal installés. Regarde le post-it sur l'organisation de la cage, ça t'aidera.

_________________
guerre entre mâle 19105
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

guerre entre mâle Empty
MessageSujet: Re: guerre entre mâle   guerre entre mâle EmptyMar 28 Déc 2010 - 18:29

Oui tes mangeoires sont très mal installées.
Place-les en haut (cela évitera qu'elles soient souillées par les fientes) et réserve la partie basse
pour mettre des jouets, quelques branches plutôt que des perchoirs.

Tu pourras trouver sur le lien suivant quelques jouets et activités bien appréciés par nos oiseaux.
https://www.perruche.org/t23103-jeux-et-lieux-favoris-de-nos-oiseaux

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


guerre entre mâle 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zadigg
Membre
Membre
Zadigg


Inscription : 24/12/2010
Messages : 189
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

guerre entre mâle Empty
MessageSujet: Re: guerre entre mâle   guerre entre mâle EmptyMar 28 Déc 2010 - 21:46

d'accord c'est en effet une balancoire coco demain je vais acheter 2 femelle avec mon argent de noel je vais donc garder le nichoir pour le moment et en mettre 1 ou 2 autre. J'ai remonté les mangeoires. Je vais me procurer et fabriqer de nouveau perchoir voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guerre entre mâle Empty
MessageSujet: Re: guerre entre mâle   guerre entre mâle EmptyMar 28 Déc 2010 - 22:25

Halte là, Mathieu ! Pourquoi veux tu acheter un ou deux autres nichoirs ? 012

Si tu mets plus de deux perruches dans ta volière, pas de nichoir, s'il te plaît. Posséder des perruches n'est pas un jeu, pas plus que la reproduction un loisir ou un passe temps...

On ne met pas des nichoirs comme ça, parce qu'on va avoir deux couples...

Il y a plusieurs raisons à cela :

- les nichoirs ne sont pas des accessoires de décoration : on ne met pas de nichoirs parce qu'on a des perruches...

- mettre un ou des nichoirs avec plus de deux oiseaux mène très souvent à de nombreux conflits, bagarres pour la possession des nids, avec des blessures graves sur les femelles à la clé, les oeufs brisés, voir les perruchons tués.
- Si par un heureux et rare hasard, les petits ont survécu sans problèmes, tu vas te retrouver avec une quinzaine d'oiseaux dans une volière tout juste suffisante pour quatre...
- Une reproduction, ça se prépare : Il faut réfléchir à "l'après"...
- Il faut être prêt à le faire : comment réagir en cas de problèmes, que faire des petits, comment s'en occuper ?
- Es tu prêt à pratiquer la reproduction ? Nous avons un test qui permettrait de te jauger, et ensuite, si tu satisfait aux questions, tu pourras peut-être envisager la question de la repro...

Tu peux toujours acheter deux femelles, mais enlèves ce nichoir, s'il te plaît.

Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

guerre entre mâle Empty
MessageSujet: Re: guerre entre mâle   guerre entre mâle EmptyMer 29 Déc 2010 - 11:27

Jojopsitta à raison! on croit que c'est hyper simple mais c'est très compliquer, imagine que tu te retrouve à devoir t'occuper de plusieurs perruchons parceque les parents les auraient rejetés ou qu'il y aurait eu des problèmes! comment feras-tu? et que feras tu de toutes ses perruches? ta volière ne seras pas assée grande! et tes parents ? je te conseille d'y réfléchir et d'en parler à tes parents, il faut qu'ils soient d'accord sur le fait que 2couples feront beaucoup de petits et que la volière ne sera pas assée grande! attention c'est pas facile de convaincre des parents!! moi même j'ai dûe supliée mon père pour qu'on construise une volière! au bout de 2mois il à fini par dire OK mais au printemps.... Bonne chance Smile et écoute bien Jojopsitta!! 006
Revenir en haut Aller en bas
Zadigg
Membre
Membre
Zadigg


Inscription : 24/12/2010
Messages : 189
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

guerre entre mâle Empty
MessageSujet: Re: guerre entre mâle   guerre entre mâle EmptyDim 2 Jan 2011 - 19:27

Tkt j'ai enlevé le nichoir et les femelles était pas en belle forme chez Amiland 001
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guerre entre mâle Empty
MessageSujet: Re: guerre entre mâle   guerre entre mâle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
guerre entre mâle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bagarre entre mâle et femelle.
» Agression entre femelle et mâle [avec BB] URGENT SVP
» Guerre de femelles!
» Guerre des mâles
» La guerre des mâles!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: