Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 C'est bientot fini

Aller en bas 
+5
HInd16
Mésange
Maëlys
titidu13
Annie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

C'est bientot fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bientot fini   C'est bientot fini - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 0:47

Je suis si triste pour toi Hatice et bien sûr pour ce petit piou.
Tu sais, j'en ai fait la triste expérience, par chez moi non plus pas de vétérinaire aviaire.
C'est rageant.
Pour connaître la cause du décès, seule une autopsie pourrait t'éclairer. Ça ne doit pas coûter très cher.
Tu peux te renseigner auprès d'un vétérinaire NAC de préférence.
Cela aurait l'avantage de savoir si tu dois prendre de grandes précautions pour les autres.
Est-ce que ton oiseau avait le ventre rouge ? Regarde un peu si tu ne l'as pas déjà enterré.

Tu devrais rajouter un probiotique, genre Océproven, pour limiter un risque d'infection intestinale.
Tu devrais aussi utiliser un antiseptique pour désinfecter ta volière et ses accessoires.

Autre chose, je ne sais pas de quoi est composé le mélange de graines "pour la voix" que tu emploies
depuis 4 jours, mais tu devrais laisser tomber et leur donner les mélanges pour perruches.
J'espère que ce n'est pas la cause.
De tout coeur avec toi Hatice.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


C'est bientot fini - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

C'est bientot fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bientot fini   C'est bientot fini - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 6:49

Vraiment désolée Hatice , c'était hélas à prévoir , tu
as passé un bien triste moment avec ta petite C'est bientot fini - Page 2 Blue_P10

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

C'est bientot fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bientot fini   C'est bientot fini - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 8:34

Je suis tellement triste de lire tout ça Hatice, mais tu as la volonté et le coeur de vouloir changer les choses, si tu avais pu tu aurais saisi la chance de faire plus et ça c'est déjà beaucoup dans les circonstances, il ne faut jamais dénigrer les intentions qui nous viennent du coeur. Bisouxxx douxxx à ton petit trésor et courage à toi pour la suite, je sais combien tout ça est bien malheureux. 001

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

C'est bientot fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bientot fini   C'est bientot fini - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 10:50

oh non c'est trop triste!pauvre petit père !!
Je sais se que sa fait de voir son compagnon malade mourir de jour en jour sans pouvoir l'aider car mes parents disent que c'est inutile. Mon cochon d'inde Fripouille est maigre on sens ses os quand on le touche, il ne mange pas beaucoup et bois peu, il perd ses poils se gratte jusqu'au sang, autour de ses yeux il à plein de petite croutes qui sont en faite du cuir chevelu mais dure. Mon petit père je ne peux rien faire, ma mère dit qu'il va bien elle ne veux pas voir qu'il ne l'est pas, elle s'en fou pour elle c'est la vie... Désolée pour ton petit père

Un autre ange s'est envolé vers le paradis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est bientot fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bientot fini   C'est bientot fini - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 14:47

Oh non... 011 001

Je suis sincèrement désolé Hatice. J'aurai tant voulu t'aider... C'est triste. Si tu as besoin de réconfort je suis ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est bientot fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bientot fini   C'est bientot fini - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 13:28

Merci a tous
J esuis dégouter mais a un point ...
je pense que je vais en donner quelque unes " de mes perrruches"

mésange : Merci beaucoup !: et que je suis c*nne ! j'ai meme pas pensé a l'autopsie ! Je l'ai déja enterré ! désolé ... quand je sifflé sur les plumes, oui
le ventre était rouge . Et c'est vrai ... il y a des animalerie mais aps véto aviaires ! Et c'est rageant comme tu le dit ! C'est vraiment pas juste . Ma perruche pouvait bien vivre ! Je m'enr rapel surtout du moment ou il essayer de battre des ailes ou il n'arrivais a rien avec ses pattes vers le bas . Il essayait de s'en sortir puis tout a coup il a sautait ouvert grand les yeux puis Plaff il est tombé de coter. J'ai su qu'il était mort et moi la a attendre comme une .... . J'espere aussi que ce n'est pas la cause car je serais prete a claquer les graines sur un employer du magasin !

Annie : merci beaucoup . Oui je le savais mais j'avais toujours cet espoir de véto avec mes parents . Je lui parler baucoup : Style : " tient l'coup tu vas y arriver" et des milliers de phrases du genre ....

Charlie : Merci beaucoup a toi aussi ! C'est gentille et c'est vrai mais vlà ...

Maëlys: Merci beaucoup ! Ohh le pauvre ! Tu peut pas l'ammener en cachette ?! nan parce que ca brise le coeur de voir mourir un etre qu'on aime et qu'a cause des parents tout est foutu !


Jojopsitta: merci énormement ! C'est gentil de ta part ! C'est triste .. Oui 001
C'ést la premiere fois que j'en ai et voilà le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est bientot fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bientot fini   C'est bientot fini - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 13:31

Bonjour Hatice.

Il ne faut pas baisser les bras, et te servir de cela pour rebondir... N'abandonne pas, s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est bientot fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bientot fini   C'est bientot fini - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 13:35

Oui mais J'en ai encore une petite dizaine ... . Ils ont l'air fatigués ... Je vais voir avec els graines ! Vous savez quoi ?! J'vais prendre en photo ce mélange et tout expliquer ! meme si c'est bon pour les perruches ( je ne pense pas car les autres sont vraiment fatigués) bah au moin vous saurez quoi acheter ou pas

désolé si j'arrive plus a parler "correctement francais" je suis vrément morte la ... tellement fatigué !
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

C'est bientot fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bientot fini   C'est bientot fini - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 16:03

Je suis vraiment désolée pour toi, Hatice, c'est un moment très difficile à passer ... C'est bientot fini - Page 2 Blue_P10
Comme tu l'as marqué dans ta signature, tu l'aimes, et cet amour qui restera a marqué ton coeur, et tes souvenirs ...
Je pense très fort à toi, et j'espère que ces quelques mots t'apporteront un tout petit peu de réconfort ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est bientot fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bientot fini   C'est bientot fini - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 16:28

Merci beaucoup Valou ! C'est très gentille de ta part
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

C'est bientot fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bientot fini   C'est bientot fini - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 23:40

Hatice, si tu as remarqué qu'il avait le ventre rouge, il a du avoir une entérite.
je ne sais plus si c'est contagieux.
J'espère que tu as bien nettoyé la volière et les accessoires.
Si tu trouves les autres fatiguées, mets-leur 3 gouttes de vinaigre de cidre
dans l'eau de boisson puis parsème sur leurs graines (rachète un mélange pour perruches) un probiotique genre océproven.

C'est bientot fini - Page 2 Ocepro11 Oceproven favorise la croissance des bonnes bactéries de la flore digestive, qui aident l'organisme à se protéger. Il est indiqué en cas de troubles digestifs pour réguler le transit intestinal des oiseaux. Il aide aussi à la reprise de poids chez les animaux amaigris.

Tarif : une dizaine d'euros.

Mais cela sera sans doute insuffisant si tu les trouves fatigués. Il serait peut-être nécessaire de te faire
prescrire par un vétérinaire, un antibiotique.
tu pourrais, sans amener toutes tes perruches, expliquer le décès et les symptômes que tu observes chez
les autres oiseaux.

Ne perds pas courage Hatice. Je te rassure. S'il nous arrive d'en perdre un, on a aussi beaucoup de peine
et on en arrive à se dire "je n'en prendrai plus".
mais à bien y réfléchir, moi personnellement, ma vie serait triste sans animaux.

Si l'on raisonne comme ça, c'est un peu comme si on se disait "non je ne vais pas avoir d'enfants :
il y a trop de dangers, la vie est trop dure, etc ....etc...). Mais la vie serait triste aussi !
Courage Hatice, on est auprès de toi par la pensée. Veille bien sur les autres.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


C'est bientot fini - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est bientot fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bientot fini   C'est bientot fini - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 0:14

Ton message me fait énormément de bien Mésange ! Merci! Pour ces médicaments : j'en ai plein l'oceproven pour les intestins coute 10.20€ a mettre trois cuilleres ( fournis avec et c'est minuscule) dans 45 ml d'eau
J'en ai d'autre xD
Et tu as raison après-demain j'en prendrais un et j'irais a maizière-les-metz


"Si l'on raisonne comme ça, c'est un peu comme si on se disait "non je ne vais pas avoir d'enfants :
il y a trop de dangers, la vie est trop dure, etc ....etc...). Mais la vie serait triste aussi !
Courage Hatice, on est auprès de toi par la pensée. Veille bien sur les autres."



Tout simplement merci ! J'y avais pas pensé ! 001
Revenir en haut Aller en bas
oncleben
Membre
Membre



Inscription : 03/11/2010
Messages : 319
Masculin Age : 17
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

C'est bientot fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bientot fini   C'est bientot fini - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 0:25

ne pas mettre de vinaigre de cidre ! j'ai lu un article qui dit que les os deviennent molle a cause de sa
je vais essayer de le retrouver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est bientot fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bientot fini   C'est bientot fini - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 0:32

Ah bon ? Je pense au contraire que c'est très bénéfique, Ben... Ce qu'il ne faut pas, c'est en donner trop souvent, et en trop grandes quantités. Mais une fois ou deux par semaine ne peuvent qu'être bénéfique à nos perruches... Quelques gouttes suffisent pour un abreuvoir classique.

Je te prie de lire ce post-it : https://www.perruche.org/t23350-le-vinaigre-de-cidre

Voici les qualités de ce produit : http://www.bladi.net/forum/65429-vinaigre-cidre/




Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

C'est bientot fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bientot fini   C'est bientot fini - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 10:58

Jojo est il conseillé d'en donner à titre préventif ?
Je m'explique , mes perruches sont en excellente santé , est ce que
cela peut être bénéfique de leur donner un peu de vinaigre de cidre
de temps en temps ou pas ?

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est bientot fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bientot fini   C'est bientot fini - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 11:04

Bonjour Annie. Smile Mes perruches sont aussi en excellente santé, et je leur met quelques gouttes de cidre une fois par semaine. C'est à titre préventif, oui... Il vaut mieux prévenir que guérir. 003
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

C'est bientot fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bientot fini   C'est bientot fini - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 11:07


Je ne savais pas ou ne l'avais pas compris dans ce sens ,
eh bien je leur en donnerai , comme tu dis , 1 fois par semaine ,
quelques gouttes .
Merci bien Jojo

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Elecdo
Membre
Membre
Elecdo


Inscription : 27/12/2010
Messages : 122
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

C'est bientot fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bientot fini   C'est bientot fini - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 15:41

Le vinaigre n'affecte pas les os oncleben tant qu'il n'y a pas de contact direct entre l'os et le liquide (Ce qui est impossible si ta perruche est vivante).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est bientot fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bientot fini   C'est bientot fini - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 15:43

Je me suis retenu de rire... 003 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elecdo
Membre
Membre
Elecdo


Inscription : 27/12/2010
Messages : 122
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

C'est bientot fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bientot fini   C'est bientot fini - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 15:44

De mon commentaire ou du sien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est bientot fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bientot fini   C'est bientot fini - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 15:48

De celui de Ben, voyons... Tu n'as pas lu ce que j'ai écris après son post ? 003
Revenir en haut Aller en bas
Elecdo
Membre
Membre
Elecdo


Inscription : 27/12/2010
Messages : 122
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

C'est bientot fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bientot fini   C'est bientot fini - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 15:52

Lol fiou j'ai eu peur 002
Revenir en haut Aller en bas
oncleben
Membre
Membre



Inscription : 03/11/2010
Messages : 319
Masculin Age : 17
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

C'est bientot fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bientot fini   C'est bientot fini - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 17:21

désoler donc 006 la honte que je me suis foutu 008

moi j'ai lu sa sur un autre forum et jel'ai dit mais ....

édit et comme par hasard je retrouve plus l'article je ferme ma g***e maintenant


Dernière édition par oncleben le Dim 2 Jan 2011 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elecdo
Membre
Membre
Elecdo


Inscription : 27/12/2010
Messages : 122
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

C'est bientot fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bientot fini   C'est bientot fini - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 17:28

Pas grave XD on fait tous des erreurs (surtout moi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est bientot fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bientot fini   C'est bientot fini - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 18:44

Merci de ce bon moment, Ben... 003



Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est bientot fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bientot fini   C'est bientot fini - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est bientot fini
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Voici ma volière qui est bientot fini !! ;)
» FINI la pub !!!
» C'est fini!
» Les perruches, c'est fini....
» Bientot 3 ou 4 perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: