Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 esque les perruches éternue

Aller en bas 
+4
poulpa2000
*Fredo*
Jerome
soufian28
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

esque les perruches éternue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esque les perruches éternue   esque les perruches éternue - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 9:56

eh bah voila soufian une bonne chôse de faite 004
Revenir en haut Aller en bas
soufian28
Membre
Membre
soufian28


Inscription : 23/12/2010
Messages : 648
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : eure et loire-luray FRANCE

esque les perruches éternue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esque les perruches éternue   esque les perruches éternue - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 12:40

oué
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodel28.over-blog.com
soufian28
Membre
Membre
soufian28


Inscription : 23/12/2010
Messages : 648
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : eure et loire-luray FRANCE

esque les perruches éternue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esque les perruches éternue   esque les perruches éternue - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 12:44

j'ai deja remplacé la bache ma mere a dit en fevrier ma perruche passera un petit sejour dan ma chambre en attendant qu'il fasse beau et au primtemps j'aurai une nouvelle perruche

mais la patée a l'oeuf ou on la met exemple:dans un petit bac en acier inoxidable ou dans une mangeoire
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodel28.over-blog.com
Invité
Invité




esque les perruches éternue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esque les perruches éternue   esque les perruches éternue - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 15:04

soufian28 a écrit:

bonjour a tous et tous mes voeux pour cette année 2011.

je suis la maman de soufian . je lis vos commentaires très réguliérement qui nous sont très utiles car nous sommes effectivement novices en la matière. je suis moi aussi très attachée à ce petit pioupiou qui chante très souvent . nous avons des oiseaux depuis 2 ans maintenant . les 2 premiers oiseaux de soufian lui ont été offerts par une cousine qui en avait elle aussi .donc c est elle qui nous a conseillé de les mettre dehors car elle en avait aussi dehors( environ une quinzaine). Grace a vos consels, nous nous sommes apercu que nous faisions beaucoup d erreurs et que nous étions très mal conseillés. Alors merci pour tous vos conseils . actuellement , tipeur se porte bien mise a part ses eternument de temps en temps.je vais voir aujiourd hui pour une nouvelle bache et peut e^tre pour une petite cage en cas de grand froid. je pense que nous allons lui acheter un nouveau compagnon dès le printemps. je crois que c est la période la plus propice. nous attendons impatiemment que l hiver passe.

Bonjour Madame.

Et pourquoi ne pas rentrer tout de suite cette pauvre perruche à l'intérieur, bien au chaud ? Un peu de pitié pour un petit être de 30 grammes, que diable !
Revenir en haut Aller en bas
soufian28
Membre
Membre
soufian28


Inscription : 23/12/2010
Messages : 648
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : eure et loire-luray FRANCE

esque les perruches éternue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esque les perruches éternue   esque les perruches éternue - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 17:08


bonjour

c est la maman de soufian . j ai bien lu votre message. mais pour l instant je ne peux pas rentrer tipeur car je n ai pas de cage pour l intérieur. par contre, j envisage d' en acheter une très bientot. cependant, j ai racheté en attendant une bache armée qui protège bien la volière du froid et du mauvais temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodel28.over-blog.com
soufian28
Membre
Membre
soufian28


Inscription : 23/12/2010
Messages : 648
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : eure et loire-luray FRANCE

esque les perruches éternue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esque les perruches éternue   esque les perruches éternue - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 19:44

C'est bon j'ai une nouvelle cage de 51cm de hauts 38cm de longueur 41 cm de large

ma mère a accepté voici des photos et ceux qui ne peuvent pas voir ils vont sur le lien du bas c'est mon blog
esque les perruches éternue - Page 2 Cage-2esque les perruches éternue - Page 2 Cage-3

mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodel28.over-blog.com
Invité
Invité




esque les perruches éternue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esque les perruches éternue   esque les perruches éternue - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:30

Rentres la vite, alors ! 003 Elle te remerciera...
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

esque les perruches éternue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esque les perruches éternue   esque les perruches éternue - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 23:29

Enfin esque les perruches éternue - Page 2 Express026
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

esque les perruches éternue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esque les perruches éternue   esque les perruches éternue - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 23:45

c'est une excellente nouvelle.
Et merci à la maman de Soufian d'avoir pris le temps de nous lire et de réagire si vite pour le bien etre de cet animal, bravo !

ps: il faudrai lui trouver un petit copain maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

esque les perruches éternue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esque les perruches éternue   esque les perruches éternue - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 23:47

Bonjour la maman de Soufian. Meilleurs voeux à vous aussi pour cette année
2011 qui débute.
Woaw déjà un petit abri d'intérieur ! ça c'est être efficace.

Je suis ravie de votre intervention car on a beaucoup de jeunes gens ici.
Hélas, parmi eux se trouvent des jeunes qui semblent ne pas être soutenus du tout par leurs parents.
Les parents leur offrent un ou des oiseaux comme ils offriraient des tamagoshis, pour ceux qui ont connu.
Je ne sais pas si ça existe toujours. Mon fils en avait eu un lorsqu'il était petit.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il s'agit de petits animaux virtuels qu'il faut nourrir à heure précise, etc...
Mais une perruche n'est pas un tamagoshi, c'est un petit animal réel qui exige
des soins réels.

Votre cousine avait une volière extérieure car elle avait 15 oiseaux. C'est difficile
bien sûr de loger 15 oiseaux dans une maison.
C'est d'ailleurs pour ça que je me limite quant à moi. J'adore les oiseaux et à chaque
printemps je serais tentée de construire une volière extérieure et d'avoir un plus
grand nombre d'oiseaux. Mais l'hiver est trop rude !
J'ai déjà pitié de tous les oiseaux sauvages qui doivent lutter pour leur survie.
Des êtres si petits, si fragiles qui doivent affronter tant d'intempéries, tant de
températures extrêmes !

Tant pis, je préfère me limiter en nombre d'oiseaux mais leur offrir des conditions de vie agréables.
Et puis que c'est chouette une maison où l'on entend des oiseaux chanter.
Quand je traîne un peu au lit le week-end et que j'entends mes pioux jacasser,
j'adore. C'est le plus beau des réveils.
Ou quand j'arrive à la maison après mon travail et qu'ils me saluent, je sens qu'ils sont contents de me voir.

J'espère qu'en rapatriant votre oiseau à l'intérieur, vous prendrez autant de plaisir que j'en ai avec les miens.
Cette cage est un peu petite mais pour l'instant ça peut passer car il est seul.
Et puis peut-être pourrez-vous le libérer de temps en temps ?
L'idéal serait de placer près de sa cage un arbre que votre fils pourrait réaliser, pour que votre perruche aille
se poser dessus. C'est une suggestion que je vous fais. Car là aussi c'est agréable de voir un oiseau voler,
s'amuser, s'épanouir.

J'ai été un peu longue mais c'est la passion qui me rend bavarde. Very Happy

Je voulais vous dire en tout cas que c'est rassurant lorsqu'on sent qu'il y a des parents présents.
Merci de votre passage. thumleft



_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


esque les perruches éternue - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elecdo
Membre
Membre
Elecdo


Inscription : 27/12/2010
Messages : 122
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

esque les perruches éternue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esque les perruches éternue   esque les perruches éternue - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 0:17

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

esque les perruches éternue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esque les perruches éternue   esque les perruches éternue - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 2:36

poulpa2000 a écrit:
La cage est placée dans un chambre sans courant d'air avec une température ni trop chaude ni trop froide (environ 18°). Pas de fumée, pas d'émanation pour la poussière rien d'exécissif, le ménage est fait très régulièrement avec des torchons antistatique donc pas de poussière qui vole.

Jamais d'aspirateur dans la chambre j'ai trop peur que l'air qui sort de l'aspirateur ne soit pas bon pour mon pioupiou et que le bruit le dérange.

Voilà, mais j'ai remarqué qu'il le faisait surtout au début quand je l'ai acheté, plus trop maintenant.

Je passe l'aspirateur dans la volière de mes perruches et elles ne se donnent même pas la peine de sortir alors que les deux portes sont ouvertes. Mon Bleu venait sur mon épaule quand je passais l'aspirateur et me gueulait dans les oreilles tout le temps. Ne t'en fais pas, elles s'y feront très vite.

_________________
esque les perruches éternue - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

esque les perruches éternue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esque les perruches éternue   esque les perruches éternue - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 7:36

oui moi aussi je passe l'aspi beaucoup plus pratique, elles ne disent rien et continuent a jouer.
et bravo pour ta nouvelle cage !
Revenir en haut Aller en bas
poulpa2000
Membre
Membre
poulpa2000


Inscription : 04/12/2010
Messages : 72
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Grenoble, France

esque les perruches éternue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esque les perruches éternue   esque les perruches éternue - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 19:05

En voila une bonne nouvelle!! Félicitation à toi Soufian et Bravo à ta maman qui a su vite réagir à l'urgence!! Very Happy Very Happy Very Happy

Pour l'aspirateur, je vais essayé de les habituer petit à petit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
soufian28
Membre
Membre
soufian28


Inscription : 23/12/2010
Messages : 648
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : eure et loire-luray FRANCE

esque les perruches éternue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esque les perruches éternue   esque les perruches éternue - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 20:44

Oui oui demain je la met car ils annoncent 15c° Ca me semble plus propice donc normalement si tout se passe bien ma mère et moi la metrons la cage vers 16 h 00 car moi j'ai cours avant

Youpie trop bien
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodel28.over-blog.com
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

esque les perruches éternue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esque les perruches éternue   esque les perruches éternue - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 23:16

Super ta maman Soufian ! Ah si toutes les mamans savaient écouter les conseils !!
Et tu verras combien tu profiteras plus de ton oiseau. Tu auras forcément plus de complicité avec lui.


poulpa2000 a écrit:
Pour l'aspirateur, je vais essayé de les habituer petit à petit. Wink

Les miennes couvrent le bruit de l'aspirateur, c'est une vraie cacophonie. Very Happy
Ce qu'il faut éviter Poulpa c'est démarrer l'aspi sous leur bec. Elles risquent d'avoir peur si
ce bruit les surprend mais si tu démarres l'apirateur plus loin et que tu te rapproches petit à petit,
elles ont le temps de se familiariser avec le bruit et comprendre que tu ne fais que promener cet engin. Laughing


_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


esque les perruches éternue - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

esque les perruches éternue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esque les perruches éternue   esque les perruches éternue - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 7:23

mésange a écrit:

elles ont le temps de se familiariser avec le bruit et comprendre que tu ne fais que promener cet engin. Laughing


j'adore 'cet engin '
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





esque les perruches éternue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esque les perruches éternue   esque les perruches éternue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
esque les perruches éternue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ma calopsitte éternue??
» ma perruche eternue
» une perruche est ce que sa éternue
» Perruchon qui éternue
» Perruche malade: dort, diarhée, éternue, mange beaucoup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: