Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le froid de l'hiver et oiseau dehors!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kadia
Membre
Membre
Kadia


Inscription : 13/12/2010
Messages : 389
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Terrebonne

Le froid de l'hiver et oiseau dehors! Empty
MessageSujet: Le froid de l'hiver et oiseau dehors!   Le froid de l'hiver et oiseau dehors! EmptyJeu 6 Jan 2011 - 5:47

Je suis du Québec, et vous savez que nous avons des hivers en général très froid et beaucoup de neige... passons pour celui-ci!
Alors pas questions de mettre une perruche dehors! Imaginez quand il fait -30!

Pour ceux qui ont des volières extérieur, plutot côté Europe, j'imagine, comment faites vous quand il fait plus froid dehors pour vos perruches? Et à quel températures faut commencer à s'inquiéter pour le froid 5, 2 zéro, -2, -5 ?

Et est-ce que c'est vraiment sécuritaire dehors, il peut y avoir des chats ou autres prédateurs qui pourrait en profiter?

Vous n'avez pas envie des entrer à l'intérieur l'hiver?

Et vous ne pouvez pas laisser les fenêtes ouvertes durant l'hiver pour les entendres?

Voilà, c'était quelques petites questions que je me posais!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entretienbienchezsoi.com
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Le froid de l'hiver et oiseau dehors! Empty
MessageSujet: Re: Le froid de l'hiver et oiseau dehors!   Le froid de l'hiver et oiseau dehors! EmptyJeu 6 Jan 2011 - 23:56

Bonsoir pour moi qui habite dans le sud de la France(la ou le soleil brille presque tout le temps 032 )mes oiseaux sont dans des cages généralement sur le balcon,celui-ci est couvert et abrité du vent(volets)en plus je les couvre avec des bâches en plastiques du style emballage de matelas.Mais les températures glaciales de ces derniers temps m'a poussé a rentrer tout ce petit monde a l'intérieur 014 pas évident de ne pas être envahi ,mais je préfère ça plutôt que de voir mes oiseaux gelés sur place!
Revenir en haut Aller en bas
Elecdo
Membre
Membre
Elecdo


Inscription : 27/12/2010
Messages : 122
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Le froid de l'hiver et oiseau dehors! Empty
MessageSujet: Re: Le froid de l'hiver et oiseau dehors!   Le froid de l'hiver et oiseau dehors! EmptyVen 7 Jan 2011 - 0:43

Le froid du Québec est en effet meurtrier par contre pour résoudre le problème, une petite "chaufrette" avec une protection pour éviter que les perruches aillent trop près peuvent aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le froid de l'hiver et oiseau dehors! Empty
MessageSujet: Re: Le froid de l'hiver et oiseau dehors!   Le froid de l'hiver et oiseau dehors! EmptyVen 7 Jan 2011 - 0:51

Je possède une volière extérieure, mais devant l'hiver que nous avons eu ( - 17° au plus froid ), j'ai préféré les rentrer... Comme l'a écrit Titi, pourquoi risquer de les voir mourir de froid ? On les ressortira au printemps. 003


Une chaufferette et une isolation correctement réalisée, Elecdo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
karine la rousse
Membre
Membre
karine la rousse


Inscription : 18/11/2010
Messages : 113
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : DIJON, Côte d'or

Le froid de l'hiver et oiseau dehors! Empty
MessageSujet: Re: Le froid de l'hiver et oiseau dehors!   Le froid de l'hiver et oiseau dehors! EmptySam 8 Jan 2011 - 11:27

en ce qui me concerne, j'habite en côte d'or et ca fait quelques années qu'il fait plus froid donc j'ai eu mes zoyotes en octobre, donc ils sont dans la maison et ils seront sortis au printemps jusqu'aux premières gelées où ils seront de retour dans la maison car je préfere les avoir au chaud, comme ca je suis tranquille, je tiens trop à mes bébés
dès qu'ils sont dehors la journée, je les rentrent quand meme dans la véranda le soir pour qu'ils soient tranquilles la nuit à cause des chats et autres betes et je les ressorts le matin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le froid de l'hiver et oiseau dehors! Empty
MessageSujet: Re: Le froid de l'hiver et oiseau dehors!   Le froid de l'hiver et oiseau dehors! EmptySam 8 Jan 2011 - 13:39

Je pense que la sagesse doit l'emporter... C'est qu'on les aime, nos pioux ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Le froid de l'hiver et oiseau dehors! Empty
MessageSujet: Re: Le froid de l'hiver et oiseau dehors!   Le froid de l'hiver et oiseau dehors! EmptyLun 10 Jan 2011 - 0:29

Chez moi (Sud de la France mais région de moyenne montagne où l'on accuse
des -20° la nuit au gros de l'hiver, eh oui Titi Twisted Evil ),
ils sont dans la véranda d'avril à fin octobre.

C'est simple, dès que j'ai besoin de fermer la véranda car j'estime qu'elle apporte du froid dans la maison,
je rapatrie mes oiseaux dans le salon.
Pour eux en tout cas, pas de température en dessous de 15°.
Je suis une vraie mère poule.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Le froid de l'hiver et oiseau dehors! 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kadia
Membre
Membre
Kadia


Inscription : 13/12/2010
Messages : 389
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Terrebonne

Le froid de l'hiver et oiseau dehors! Empty
MessageSujet: Re: Le froid de l'hiver et oiseau dehors!   Le froid de l'hiver et oiseau dehors! EmptyLun 10 Jan 2011 - 1:07

C'est vraiment intéressant, sa va pouvoir m'aider à sortir les miens dehors l'été. Je n'ai jamais osé le faire, sa m'a toujours fait peur... Mais je ne crois pas être capable de les laisser dehors la nuit, j'ai trop peur des chats ou ratons laveurs qui pourraient les attaquer.

Merci de votre partage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entretienbienchezsoi.com
Kadia
Membre
Membre
Kadia


Inscription : 13/12/2010
Messages : 389
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Terrebonne

Le froid de l'hiver et oiseau dehors! Empty
MessageSujet: Re: Le froid de l'hiver et oiseau dehors!   Le froid de l'hiver et oiseau dehors! EmptyMar 25 Jan 2011 - 4:40

Ce ne serait pas aujourd'hui qu'on mettrais des perruches dehors au Québec!

Il fait fraite en cr... de ta... 009
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entretienbienchezsoi.com
Contenu sponsorisé





Le froid de l'hiver et oiseau dehors! Empty
MessageSujet: Re: Le froid de l'hiver et oiseau dehors!   Le froid de l'hiver et oiseau dehors! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le froid de l'hiver et oiseau dehors!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les oiseau peuvent suporté le froid dehors dans une volière?
» piscine lhiver
» froid
» Dehors ????
» Perruches et le froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: