Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ma perruche Mickie

Aller en bas 
+2
Babette
Simon-17
6 participants
AuteurMessage
Simon-17
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 06/01/2011
Messages : 4
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : La rochelle France

Ma perruche Mickie Empty
MessageSujet: Ma perruche Mickie   Ma perruche Mickie EmptyJeu 6 Jan 2011 - 13:19

Bonjour à tous,

Je vous présente ma toute première perruche ondulée ( première animal aussi ).
C'est une femelle, je l'ai appelée Mickie.

Ma perruche Mickie Camill11

Ma perruche Mickie Camill12


Je l'ai obtenu depuis un peu plus de 24h, j'ai donc suivi vos conseils, je ne l'approche pas, la laisse tranquille encore une journée ou deux, mais une chose m’inquiète, elle ne bouge pas du tout, se déplace juste pour manger puis revient à sa place et se fige de nouveaux. elle a fait quelques petits cris pendant 2 min, mais depuis plus rien...

Je sais que je m'inquiète peut-être pour rien mais je voudrais avoir votre avis sur le sujet.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Babette
Membre
Membre
Babette


Inscription : 05/10/2010
Messages : 322
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : DIGNE.LES.BAINS

Ma perruche Mickie Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche Mickie   Ma perruche Mickie EmptyJeu 6 Jan 2011 - 14:18



Tout d'abord Simon :welcome: et aussi à ta petite Mickie, elle est vraiment trop jolie 055

Tu sais c'est normal qu'elle ne bouge pas trop pour le moment , il faut lui laisser le temps

de prendre ses marques et d'avoir ses repères.

Si déjà elle mange c'est un très bon signe , laisse lui le temps de s'acclimater

à son nouvel environnement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Ma perruche Mickie Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche Mickie   Ma perruche Mickie EmptyJeu 6 Jan 2011 - 15:16

Oui c'est normal Simon , mais que mets tu au fond de sa cage ?

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche Mickie Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche Mickie   Ma perruche Mickie EmptyJeu 6 Jan 2011 - 15:33

Tu as l'oeil aiguisé, Annie... Wink Laughing

Bonjour et bienvenue chez nous, Simon. C'est bien joli de nous présenter cette jolie petite, mais si tu en faisais autant, pour ta part ? https://www.perruche.org/f34-presentations

Nous pourrions ainsi faire plus ample connaissance, par la même occasion te prodiguer les quelques conseils de base, et tu aurais ainsi une mine d'informations d'un coup... 003
Revenir en haut Aller en bas
Simon-17
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 06/01/2011
Messages : 4
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : La rochelle France

Ma perruche Mickie Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche Mickie   Ma perruche Mickie EmptyJeu 6 Jan 2011 - 18:11

Désolé je n'ai pas eu le temps de me présenter ^^ , j'ai déposé ce message rapidement avant d'embaucher au travail.

Au fond de sa cage j'ai mis une "litière végétale rafle de maïs" ( conseiller par le vendeur ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche Mickie Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche Mickie   Ma perruche Mickie EmptyJeu 6 Jan 2011 - 18:16

Conseillé par le vendeur... Rolling Eyes

Un vendeur, par définition est là pour vendre la marchandise se trouvant en rayons. Le fond de cage idéal est le papier blanc. ( essuie-tout, papier d'imprimante, morceaux de tapisserie à l'envers... ) Il facilite l'observation des fientes, qui sont révélatrices de l'état de santé des perruches.

Revenir en haut Aller en bas
Simon-17
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 06/01/2011
Messages : 4
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : La rochelle France

Ma perruche Mickie Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche Mickie   Ma perruche Mickie EmptyJeu 6 Jan 2011 - 18:28

Merci du conseil Jojopsitta, je changerais tout ça lors du premier nettoyage. J'ai d'ailleurs une question la dessus, j'en profite pour la poser même si ce n'est pas le bon topic.

Ma cage a pour l'instant l’inconvénient d’être petite ( ce qui va changer dans très peu de temps ), et en nettoyant je sais déjà que mickie va être effrayé par ma grosse main passant a coté d'elle. Comment faire pour ne pas l'effrayer ? ( ce que j'aimerais éviter à tout prix )
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Ma perruche Mickie Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche Mickie   Ma perruche Mickie EmptyJeu 6 Jan 2011 - 18:28


_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche Mickie Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche Mickie   Ma perruche Mickie EmptyJeu 6 Jan 2011 - 18:33

Ta cage n'est-elle pas équipée d'un fond amovible, façon tiroir ? Pour les mangeoires, abreuvoirs et les perchoirs, il est nécessaire d'y mettre ta grosse main. ( c'est toi qui l'a écrit ! 007 ) Tu vas procéder avec la plus extrême douceur, et tout devrait bien se passer...
Revenir en haut Aller en bas
Simon-17
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 06/01/2011
Messages : 4
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : La rochelle France

Ma perruche Mickie Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche Mickie   Ma perruche Mickie EmptyJeu 6 Jan 2011 - 18:46

Si il y a effectivement un fond amovible ^^, j'ai été assez bête pour ne pas le remarquer, j'ai réussi à changer l'abreuvoir et les mangeoires, Elle regardait un peu partout se demandant ce qui se passait, mais elle n'a pas pas paniqué Smile

Merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche Mickie Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche Mickie   Ma perruche Mickie EmptyJeu 6 Jan 2011 - 18:49

De rien, Simon : bonne continuation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elecdo
Membre
Membre
Elecdo


Inscription : 27/12/2010
Messages : 122
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Ma perruche Mickie Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche Mickie   Ma perruche Mickie EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:02

Je vis la même chose que toi Pixel est curieux mais ma main est équialent à un monstre pour lui. 020
Revenir en haut Aller en bas
francine
Membre
Membre



Inscription : 18/11/2010
Messages : 131
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : haute savoie

Ma perruche Mickie Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche Mickie   Ma perruche Mickie EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:42

qu'elle est jolie ta perruche, prends en soin et chouchoute là, ici tu trouveras tout ce qu'il faut pour qu'elle et toi deveniez de grans amis.
bienvenu
bises
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Ma perruche Mickie Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche Mickie   Ma perruche Mickie EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:47

Bienvenue a toi et a Mickie!
Revenir en haut Aller en bas
Elecdo
Membre
Membre
Elecdo


Inscription : 27/12/2010
Messages : 122
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Ma perruche Mickie Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche Mickie   Ma perruche Mickie EmptyJeu 6 Jan 2011 - 22:10

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma perruche Mickie Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche Mickie   Ma perruche Mickie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche Mickie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche mort (es ce qu'une perruche peut devenir carnivore
» Faire écouter des bruits de perruche à une perruche
» 1 ou 2 perruche?!
» perruche ondulé et perruche anglaise
» perruche calopsitte et perruche ondulée???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: