Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ma perruche se «tortille» sur ma tête ???

Aller en bas 
+3
oncleben
*Fredo*
Fred et Rico
7 participants
AuteurMessage
Fred et Rico
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fred et Rico


Inscription : 17/01/2011
Messages : 9
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec

Ma perruche se «tortille» sur ma tête ??? Empty
MessageSujet: Ma perruche se «tortille» sur ma tête ???   Ma perruche se «tortille» sur ma tête ??? EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:07

Bonjour, je me demande ce que fais ma perruche exactement. J'ai fait le tour du forum et je n'aie rien trouvé de semblable.

Lorsqu'elle vient sur ma tête, elle se tortille (comme si elle frotte ses fesses), puis avec le temps, elle a commencé à ouvrir ses ailes en même temps et se frotte. Les ailes sont parfois ouvertes toutes grandes sur le côté, parfois les deux, parfois une seule. Et puis, elle les place en avant d'elle quelques fois (comme si elle prenait quelque chose dans ses ailes). Pendant ce temps, elle chante d'un jolie roucoulement, rien d'agressant. Au départ, dès que je bougeais ou avançait mes mains elle cessait mais maintement elle se laisse toucher et continue.
Quelques infos supplémentaires: c'est un mâle, je l'aie depuis cette été et il n'a pas les ailes coupées.
(Tout le temps que je vous écrit, il fait exactement ce que je vous décris!!)

Merci de m'éclairer. 051
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Ma perruche se «tortille» sur ma tête ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche se «tortille» sur ma tête ???   Ma perruche se «tortille» sur ma tête ??? EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:30

oula j'ai rien compris tu n'aurais pas des photos
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Rico
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fred et Rico


Inscription : 17/01/2011
Messages : 9
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec

Ma perruche se «tortille» sur ma tête ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche se «tortille» sur ma tête ???   Ma perruche se «tortille» sur ma tête ??? EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:41

J'ai pas mis de photo puisque c'est lorsqu'elle est en action que je me questionne.. En gros elle se frotte sur ma tête, elle branle ses fesses et ouvre ses ailes en se frottant dans mes cheveux... tout en chantant!

Désolé mais je ne peux pas être plus claire que ça.. mais j'avoue que ça peut être difficile de comprendre lorsque tu ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Ma perruche se «tortille» sur ma tête ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche se «tortille» sur ma tête ???   Ma perruche se «tortille» sur ma tête ??? EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:45

le vocabulaire Mad
il y des mots un peu mieux choisis comme elle s'essuie les fesses 003
je ne sais pas pourquoi mais je pense a une histoire de verres car chez beaucoup d'animaux ils font ca car les grattes !
je ne vois que cette explication qui est plosible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche se «tortille» sur ma tête ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche se «tortille» sur ma tête ???   Ma perruche se «tortille» sur ma tête ??? EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:53

Ta perruche te couvre, Fred... Si tu veux, elle fait l'acte sexuel sur ta tête. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Ma perruche se «tortille» sur ma tête ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche se «tortille» sur ma tête ???   Ma perruche se «tortille» sur ma tête ??? EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:54

que veux-tu dire par couvrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Rico
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fred et Rico


Inscription : 17/01/2011
Messages : 9
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec

Ma perruche se «tortille» sur ma tête ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche se «tortille» sur ma tête ???   Ma perruche se «tortille» sur ma tête ??? EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:55

Oulalala!!! Le pire c'est que c'est ce que je disais en riant... Mais, je dois faire quoi???!

Et puis je ne peux pas écrire de message privé pour l'instant c'est pourquoi je ne t'aie pas répondu fredlewinner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche se «tortille» sur ma tête ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche se «tortille» sur ma tête ???   Ma perruche se «tortille» sur ma tête ??? EmptyLun 17 Jan 2011 - 18:07

fredlewinner a écrit:
que veux-tu dire par couvrir ?

Elle prend sa maîtresse pour une femelle... Laughing


Dernière édition par Jojopsitta le Lun 17 Jan 2011 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Ma perruche se «tortille» sur ma tête ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche se «tortille» sur ma tête ???   Ma perruche se «tortille» sur ma tête ??? EmptyLun 17 Jan 2011 - 18:08

ne t'inquiete pas ce n'est pas urgent c'est pour toi 003
joj tout de même qu'avez-vous manger bu fumer ou respirer avant je me pose des questions meme si je le fait en s.v.t en ce moment ce n'est pas une raison hein jojo 006
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Rico
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fred et Rico


Inscription : 17/01/2011
Messages : 9
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec

Ma perruche se «tortille» sur ma tête ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche se «tortille» sur ma tête ???   Ma perruche se «tortille» sur ma tête ??? EmptyLun 17 Jan 2011 - 18:19

C'est bien beau tout ça mais je fais quoi?? Parce que ce que moi je trouvais cute et bien, ça s'avère «dégeulasse»!
Revenir en haut Aller en bas
oncleben
Membre
Membre



Inscription : 03/11/2010
Messages : 319
Masculin Age : 17
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Ma perruche se «tortille» sur ma tête ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche se «tortille» sur ma tête ???   Ma perruche se «tortille» sur ma tête ??? EmptyLun 17 Jan 2011 - 18:29

biensur qu'il y a y une solution c'est d'achter une petite femelle a on mal
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Ma perruche se «tortille» sur ma tête ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche se «tortille» sur ma tête ???   Ma perruche se «tortille» sur ma tête ??? EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:03

oui mais ne pas mettre de nid si on n'est pas près à la repro ou au risque de se retrouver avec des petits non désirés!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Rico
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fred et Rico


Inscription : 17/01/2011
Messages : 9
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec

Ma perruche se «tortille» sur ma tête ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche se «tortille» sur ma tête ???   Ma perruche se «tortille» sur ma tête ??? EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:36

Effectivement c'est logique.. Mais pour l'instant, je ne suis pas prête à avoir une deuxième perruches (appart, déménagement bientôt, etc....)
Donc si vous avez d'autres trucs ou idées, merci de les partager.
Revenir en haut Aller en bas
karine la rousse
Membre
Membre
karine la rousse


Inscription : 18/11/2010
Messages : 113
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : DIJON, Côte d'or

Ma perruche se «tortille» sur ma tête ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche se «tortille» sur ma tête ???   Ma perruche se «tortille» sur ma tête ??? EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:27

et ben laisse le continuer à se trémousser sur ta tête ca risque rien à part une grosse crise de rigolage, au moins tu sais qu'il t'aime, lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche se «tortille» sur ma tête ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche se «tortille» sur ma tête ???   Ma perruche se «tortille» sur ma tête ??? EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:41

Ah bein ça alors ! je savais ce comportement chez les perroquets, mais je n'avais jamais imaginé que nos petites perruches puissent l'avoir.
Je comprends ta gêne Fred, mais... Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Ma perruche se «tortille» sur ma tête ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche se «tortille» sur ma tête ???   Ma perruche se «tortille» sur ma tête ??? EmptyLun 17 Jan 2011 - 23:15

Ma perruche se «tortille» sur ma tête ??? LolX Pour en revenir a l'acte en lui même(qui pour moi n'a rien de "dégueulasse")il faut lui trouver un dérivatif,a-t-il des jouets pour l'occuper,le stimuler?
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Rico
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fred et Rico


Inscription : 17/01/2011
Messages : 9
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec

Ma perruche se «tortille» sur ma tête ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche se «tortille» sur ma tête ???   Ma perruche se «tortille» sur ma tête ??? EmptyMar 18 Jan 2011 - 0:54

Oui il en a déjà (des jouets).. Mais aujourd'hui j'ai été en acheter des nouveaux (sauf qu'il en a encore peur pour l'instant!) donc il va en avoir plus pour se faire du fun. Ce que je trouve dégeulasse c'est qu'il le fait sur ma tête, dans mes cheveux.

Ma cousine fait un cours d'aide animalier et elle s'est informé aujourd'hui puisqu'elle l'a vue faire. Son professeur lui a dit qu'il se masturbait et que je ne devais pas le laisser faire puisqu'il allait devenir agressif/jaloux ensuite. Comme si j'étais sa propriété. Déjà il réagit puisque je ne le laisse plus faire. Il se sauve de moi, crie et revient sans cesse sur ma tête pour se resauver lorsque je veux le prendre.
On va réapprendre à s'apprivoiser!!!
Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche se «tortille» sur ma tête ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche se «tortille» sur ma tête ???   Ma perruche se «tortille» sur ma tête ??? EmptyMar 18 Jan 2011 - 1:00

J'ai pensé à de la domination...

Note d'humour : Les perruches seraient elles masochistes ? 002
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Ma perruche se «tortille» sur ma tête ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche se «tortille» sur ma tête ???   Ma perruche se «tortille» sur ma tête ??? EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:31

Mon Pistache fait la même chose sur ce jouet. Il faut que tu arrives à trouver le bon jouet.
Peut-être une perruche gonflable ? 032
Ou alors quelques brins de raphia + de la corde effrangée par exemple (avec une petite clochette qui tinte,
c'est encore plus marrant. Même si tu ne le vois pas, tu sais ce qu'il fait Razz )

Ma perruche se «tortille» sur ma tête ??? Dscn5312
Il me voit avec l'appareil photo, va se calmer quelques secondes et hop ça repart

Ma perruche se «tortille» sur ma tête ??? Dscn5319
Ma perruche se «tortille» sur ma tête ??? Dscn5313


En pleine action
Ma perruche se «tortille» sur ma tête ??? Dscn5315

Zen ! Il se sent mieux. 002
Ma perruche se «tortille» sur ma tête ??? Dscn5320

Petite précision, il le faisait quand il était "ado". Il a 2 ans 1/2 à ce jour et je ne l'ai plus vu faire.



_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Ma perruche se «tortille» sur ma tête ??? 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Rico
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fred et Rico


Inscription : 17/01/2011
Messages : 9
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec

Ma perruche se «tortille» sur ma tête ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche se «tortille» sur ma tête ???   Ma perruche se «tortille» sur ma tête ??? EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:49

Merci ça m'encourage, parce qu'il est encore jeune.. des jouets il en a plusieurs et de plusieurs formes et textures. Il ne les utilise pas vraiment.

Par contre, je me demande s'il y a un truc pour qu'il comprenne qu'il ne peut venir sur ma tête. Je le tasse à chaque fois mais une guerre à n'en plus finir s'installe puisqu'il recommence dès que j'ai le dos tourné ou comme maintenant lorsque je regarde mon écran :S

Je l'aie mis dans sa cage en me disant qu'il comprendrait peut-être mais je ne suis pas certaine, il recommence. Comment faire pour faire disparaître un comportement désagréable???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche se «tortille» sur ma tête ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche se «tortille» sur ma tête ???   Ma perruche se «tortille» sur ma tête ??? EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:53

J'ai une petite idée, si tu veux bien :

Si tu mettais sur tes cheveux un foulard, ou un bandana, voir un bob ? La perruche ne connaissant pas cet accessoire, ne viendra peut-être plus sur ta tête...
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Rico
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fred et Rico


Inscription : 17/01/2011
Messages : 9
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec

Ma perruche se «tortille» sur ma tête ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche se «tortille» sur ma tête ???   Ma perruche se «tortille» sur ma tête ??? EmptyMer 19 Jan 2011 - 0:28

Oui c'est une bonne idée. Je me suis fait un chignon mais elle vient quand même.. Un petit cerceau, elle le mordille mais un gros avec de la couleur, je vais essayer... Pour l'instant elle semble avoir peur puisqu'elle reste sur mes épaules et mes mains... On va finir par trouver.. Ou je vais finir par me tanner et lui acheter une compagne....

Merci encore et n'hésitez pas si vous avez d'autres trucs ou suggestions!

Elle n'a pas eu peur longtemps.. déjà elle est sur mon cerceau! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche se «tortille» sur ma tête ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche se «tortille» sur ma tête ???   Ma perruche se «tortille» sur ma tête ??? EmptyMer 19 Jan 2011 - 0:39

Il y a urgence, je crois... Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Ma perruche se «tortille» sur ma tête ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche se «tortille» sur ma tête ???   Ma perruche se «tortille» sur ma tête ??? EmptyMer 19 Jan 2011 - 0:58

Mais c'est un chaud lapin cette perruche !
Pour les jouets ça viendra ! Ils mettent souvent bien du temps à accepter quelque chose de nouveau

Jette un peu un oeil sur ce post qui te donnera quelques idées sur ce qui occupe bien nos oiseaux.
https://www.perruche.org/t23103-jeux-et-lieux-favoris-de-nos-oiseaux

Tu peux même ajouter au post ta photo avec ce petit coquin sur ta tête, puisque nous sommes
dans le post " jeux et lieux favoris de nos oiseaux". Very Happy
.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Ma perruche se «tortille» sur ma tête ??? 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Rico
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fred et Rico


Inscription : 17/01/2011
Messages : 9
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec

Ma perruche se «tortille» sur ma tête ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche se «tortille» sur ma tête ???   Ma perruche se «tortille» sur ma tête ??? EmptyMer 19 Jan 2011 - 1:44

Oui j'ai déjà vue ce post ( qui est très utile, merveilleuses idées!) et hier j'ai été faire l'achat de plusieurs nouveaux jeux... Mais pour l'instant, Rico craint les jouets.. Je vais lui donner du temps et m'armer de patience. Je crois que c'est moi qui a trop hâte que ça cesse! En espèrant qu'il découvrira de nouvelles sensations avec ses nouveaux jouets et qu'il me laisse tranquille! Razz

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma perruche se «tortille» sur ma tête ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche se «tortille» sur ma tête ???   Ma perruche se «tortille» sur ma tête ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche se «tortille» sur ma tête ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma perruche se tortille
» mon perruche se gratte trop la tete
» Posture de la tête de ma perruche
» Ma perruche se gratte la tête!
» Une perruche qui n'en fait qu'à sa tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: