Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mon male essais de mettre les petit hors du nid

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
karine p
Membre
Membre



Inscription : 11/04/2007
Messages : 33
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : eure france

mon male essais de mettre les petit hors du nid Empty
MessageSujet: mon male essais de mettre les petit hors du nid   mon male essais de mettre les petit hors du nid EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:46

bonjour

voila mon probleme nappoleon mon male depuis quelque jours essais de mettre les petit hors du nid alors qu'il ne son pas encore en age de sortir, je comprend pas il ne la jamais fait .
les petits naissent tout va bien en plus le 1 er née aide c parents a nourir sauf qu'il y 4 jours j'ai retrouver un des petit dans le fond de la cage ,en plus celui est un petit curieux je me dis il c'est pencher trop et hop par dessu bord. mais des cri pas comme des petit qui aurais faim .je surveille et pense que qu'il son de trop dans la cage
et je met le petit jeune avec les autres dans la grande cage mais rien ne change nappoleon continue a essayer de virer les petits.
du coup je l'ai enlever et mis dans la grande cage et remis le petit qui a pris le relais de son pere pour aider sa mere a nourir les petits.
mais pourquoi il ne fais cela alors qu'avant tout allais bien ???
j'aimepas separer les couple mais la c pour les petits que je le fais


Dernière édition par karine p le Jeu 3 Fév 2011 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poulpa2000
Membre
Membre
poulpa2000


Inscription : 04/12/2010
Messages : 72
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Grenoble, France

mon male essais de mettre les petit hors du nid Empty
MessageSujet: Re: mon male essais de mettre les petit hors du nid   mon male essais de mettre les petit hors du nid EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:54

Bonsoir,
Je n'ai pas tout compris, ton message n'est pas très clair pour moi (c'est peu etre moi qui suis trop crevée... Sais Pas )

Revenir en haut Aller en bas
karine p
Membre
Membre



Inscription : 11/04/2007
Messages : 33
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : eure france

mon male essais de mettre les petit hors du nid Empty
MessageSujet: Re: mon male essais de mettre les petit hors du nid   mon male essais de mettre les petit hors du nid EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:06

bon je repete lol

mon male essais de sortir tout les petits du nid alors que dans les precedente naissance tout allais tres bien . un papa modele
si il avais etes d'ages a etre mis dehors j'aurais compris mais la c'est pas le cas ils ne savent pas encore voler . voici les photos de mes crevettes.
mon male essais de mettre les petit hors du nid Dsc_3010mon male essais de mettre les petit hors du nid Dsc_3011mon male essais de mettre les petit hors du nid Dsc_3012mon male essais de mettre les petit hors du nid Dsc_3013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon male essais de mettre les petit hors du nid Empty
MessageSujet: Re: mon male essais de mettre les petit hors du nid   mon male essais de mettre les petit hors du nid EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:37

Bonsoir Karine.

Une question : Le couple reproducteur est-il isolé dans une cage avec un nichoir ?
Revenir en haut Aller en bas
karine p
Membre
Membre



Inscription : 11/04/2007
Messages : 33
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : eure france

mon male essais de mettre les petit hors du nid Empty
MessageSujet: Re: mon male essais de mettre les petit hors du nid   mon male essais de mettre les petit hors du nid EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:41


oui ils sont dans une autre cage
j'ai ete obliger de le faire.


faut aussi que vous sachiez que c'est pas les premiers petits qui naissent chez moi . et j'ai jamais eue ce genre de probleme meme dans la voliere ou jai deja fais une reprodution et tout c'etait bien passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon male essais de mettre les petit hors du nid Empty
MessageSujet: Re: mon male essais de mettre les petit hors du nid   mon male essais de mettre les petit hors du nid EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:44

c'est bizarre ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon male essais de mettre les petit hors du nid Empty
MessageSujet: Re: mon male essais de mettre les petit hors du nid   mon male essais de mettre les petit hors du nid EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:46

Ok... On se tutoie, si tu le veux bien... 003

Quel âge ont les deux parents ? ( je cherche une solution...)
Revenir en haut Aller en bas
karine p
Membre
Membre



Inscription : 11/04/2007
Messages : 33
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : eure france

mon male essais de mettre les petit hors du nid Empty
MessageSujet: Re: mon male essais de mettre les petit hors du nid   mon male essais de mettre les petit hors du nid EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:53


oui je veux bien

nappoleon a 5 ans et cacahuette cela fait 3 ans que je l'ai .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon male essais de mettre les petit hors du nid Empty
MessageSujet: Re: mon male essais de mettre les petit hors du nid   mon male essais de mettre les petit hors du nid EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:56

Mouais... Il faudrait isoler le mâle. Il veut sortit les petits pour couvrir la femelle encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
karine p
Membre
Membre



Inscription : 11/04/2007
Messages : 33
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : eure france

mon male essais de mettre les petit hors du nid Empty
MessageSujet: Re: mon male essais de mettre les petit hors du nid   mon male essais de mettre les petit hors du nid EmptyJeu 3 Fév 2011 - 22:01


c'est bien ce que je pensais et je l'ai remis en voliere ce matin et en remplacement pour aider la mere a nourir cette joli tribu d'affamé j'ai mis le grand frere .
et qui a l'air de bien bosser car je viens de verifier les jabo sont tous pleins .
mais bizarre quand meme il ne me l'avais jamais fait , et c'est quand meme sa 3eme reproduction .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon male essais de mettre les petit hors du nid Empty
MessageSujet: Re: mon male essais de mettre les petit hors du nid   mon male essais de mettre les petit hors du nid EmptyJeu 3 Fév 2011 - 22:05

Je suis désolé, Karine, mais tu fais une erreur en mettant une autre perruche avec la maman : Ce ne sont pas ses petits, et il risque de mal se comporter. ( On ne sait jamais ce qu'il peut se passer, car il ne fait pas partie de la cellule familiale initialement composée de la maman, du papa et des petits... )

Il faut laisser la maman s'occuper seule des petits, elle y arrivera très bien.
Revenir en haut Aller en bas
karine p
Membre
Membre



Inscription : 11/04/2007
Messages : 33
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : eure france

mon male essais de mettre les petit hors du nid Empty
MessageSujet: Re: mon male essais de mettre les petit hors du nid   mon male essais de mettre les petit hors du nid EmptyJeu 3 Fév 2011 - 22:10

attend faut que je t'explique que l'autre perruche c'est un de leur petit qui est sorti du nid il y a peu il est encore dans la cage quand les petits son né et je pensais que c'etais lui qui mettais les autres dehors alors que c'etait pas le cas. nappoleon les attrappais par le coup et hop dehors . je l'ai vue faire...
mais tout va bien avecle petit j'ai bien surveiller et c'est etonnant de le voir faire ....

a oui faut que je precise que c'est sa derniere reprodution a mon nappoleon je suis pas du genre a faire de petits en boucle sa fatigue a force les parents j'en suis consiente. les quarte crevettes son arriver par hazard je ne l'avais pas vue faire . mais vue leurs tete cela aurais etes dommage de retirer les oeufs.


Dernière édition par karine p le Jeu 3 Fév 2011 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon male essais de mettre les petit hors du nid Empty
MessageSujet: Re: mon male essais de mettre les petit hors du nid   mon male essais de mettre les petit hors du nid EmptyJeu 3 Fév 2011 - 22:13

On va donc te faire confiance... 007 Mais à la première incartade : Hop ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon male essais de mettre les petit hors du nid Empty
MessageSujet: Re: mon male essais de mettre les petit hors du nid   mon male essais de mettre les petit hors du nid EmptyJeu 3 Fév 2011 - 22:15

scratch ouah !! j'y comprend rien heureusement que jojo est la ! 007
mais c'est mechant de sa par de le prendre par le cou ! 031
Revenir en haut Aller en bas
karine p
Membre
Membre



Inscription : 11/04/2007
Messages : 33
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : eure france

mon male essais de mettre les petit hors du nid Empty
MessageSujet: Re: mon male essais de mettre les petit hors du nid   mon male essais de mettre les petit hors du nid EmptyJeu 3 Fév 2011 - 22:18


oui oui ne t'inquiete pas j'en prend soin de me tite bebete

sur la photo de mon profil c'est zeus il a vec 15 ans et a trepasser malheurement l'année derniere c'est pour te dire que je fais tres attention a mes bébés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon male essais de mettre les petit hors du nid Empty
MessageSujet: Re: mon male essais de mettre les petit hors du nid   mon male essais de mettre les petit hors du nid EmptyJeu 3 Fév 2011 - 22:19

Je ne met pas en doute tes capacités, Karine. 003
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon male essais de mettre les petit hors du nid Empty
MessageSujet: Re: mon male essais de mettre les petit hors du nid   mon male essais de mettre les petit hors du nid EmptyJeu 3 Fév 2011 - 22:20

j'imagine ta joie d'avoir des bébés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karine p
Membre
Membre



Inscription : 11/04/2007
Messages : 33
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : eure france

mon male essais de mettre les petit hors du nid Empty
MessageSujet: Re: mon male essais de mettre les petit hors du nid   mon male essais de mettre les petit hors du nid EmptyJeu 3 Fév 2011 - 22:24


j'ai pas dis cela 004 je n'oserais meme pas y songer

chez moi c'est toujour une joie meme mes filles attendent avec impatience les naissances.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

mon male essais de mettre les petit hors du nid Empty
MessageSujet: Re: mon male essais de mettre les petit hors du nid   mon male essais de mettre les petit hors du nid EmptyVen 4 Fév 2011 - 18:05

eh bien on peut dire que Napoléon voulait vraiment devenir général mon male essais de mettre les petit hors du nid Blue_P11 (je sais c'est pas drôle mais bon..^^) il a dû en avoir marre d'attendre alors zou tout le monde dehors et on se dépèche on grandit et plus vite que sa! non je rigole^^
Ton mâle en à peut-être marre car il ne peut plus rester tranquille avec sa belle puisque ta femelle doit tout le temps s'occupée des petits il est peut-être jaloux... En tout cas mets des photos! ce serait trop bien de voir ces petites têtes roses (peut-être plus rose du tout..^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon male essais de mettre les petit hors du nid Empty
MessageSujet: Re: mon male essais de mettre les petit hors du nid   mon male essais de mettre les petit hors du nid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon male essais de mettre les petit hors du nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle femelle pour mon petit mâle
» Petit mâle
» Femelle agressive et petit mâle collant
» quel mutation pour ce petit mâle?
» Ma perruche "Petit Oiseau" mâle ou femelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: