Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 mes perruches ne s'aiment plus

Aller en bas 
+4
Mésange
titidu13
flo24227
0boti0
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
0boti0
Membre
Membre
0boti0


Inscription : 09/02/2011
Messages : 61
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Tunisie

mes perruches ne s'aiment plus Empty
MessageSujet: mes perruches ne s'aiment plus   mes perruches ne s'aiment plus EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:24

Salut tout le monde j'ai deux perruches un mal et une femelle depuis juillet (je les ai eu toutes les deux ensemble) ils s'aimaient d'amour fou depuis le premier jour, bien sûr la femelle est dominante on a eu des petits (4 perruchons la première éclosion c'était le 13 janvier) enfin depuis quelques jours les parents ne s'entendent plus du tout, ils se bagarrent tout le temps et arrivent même aux "mains" et j'ai peur pour elles :s Que faire?????
mercie pour vos réponses 042
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes perruches ne s'aiment plus Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne s'aiment plus   mes perruches ne s'aiment plus EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:31

si c'est vraiment grave separe les sinon sa peut s'arranger
Revenir en haut Aller en bas
0boti0
Membre
Membre
0boti0


Inscription : 09/02/2011
Messages : 61
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Tunisie

mes perruches ne s'aiment plus Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne s'aiment plus   mes perruches ne s'aiment plus EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:34

je sais pas si c'est graves elles se battent pour manger et pour faire manger les petits et il ne se font plus de caresses alors qu'avant elles étaient tout le tps collées et se gratter les plumes l'une par l'autre. Plus de tout ça 018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes perruches ne s'aiment plus Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne s'aiment plus   mes perruches ne s'aiment plus EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:38

pour la nourriture c'est normal la femelle veut se montrer dominante 003
Revenir en haut Aller en bas
0boti0
Membre
Membre
0boti0


Inscription : 09/02/2011
Messages : 61
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Tunisie

mes perruches ne s'aiment plus Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne s'aiment plus   mes perruches ne s'aiment plus EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:40

oui je vais attendre la sortie du premier petit il se prépare déjà si ça devient plus dangereux je les séparerai . Mercie
Revenir en haut Aller en bas
flo24227
Membre
Membre
flo24227


Inscription : 03/01/2011
Messages : 184
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : tournai Belgique

mes perruches ne s'aiment plus Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne s'aiment plus   mes perruches ne s'aiment plus EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:41

Tu sais moi aussi ma femmele "se bat" pour la nourriture ( elle lui fait comprendre que c'est sa nourriture ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes perruches ne s'aiment plus Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne s'aiment plus   mes perruches ne s'aiment plus EmptyMer 9 Fév 2011 - 23:00

Bonjour Obotio.

Quelles sont les dimensions de la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
0boti0
Membre
Membre
0boti0


Inscription : 09/02/2011
Messages : 61
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Tunisie

mes perruches ne s'aiment plus Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne s'aiment plus   mes perruches ne s'aiment plus EmptyJeu 10 Fév 2011 - 13:29

je viens de leurs acheter une assez grande pour supporter les parents et les petits je mettrai des photos plus tard.mais Pourquoi??
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

mes perruches ne s'aiment plus Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne s'aiment plus   mes perruches ne s'aiment plus EmptyJeu 10 Fév 2011 - 22:19

Une cage trop "juste" risque de créer des tensions,le fait que tes oiseaux se chamaillent peut aussi venir du mâle qui remettrait bien le couvert avec sa belle et celle-ci ne serait pas d'accord 024
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes perruches ne s'aiment plus Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne s'aiment plus   mes perruches ne s'aiment plus EmptyJeu 10 Fév 2011 - 22:30

C'est là où je voulais en venir... Quelles sont les dimensions de la cage, Obotio ?
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

mes perruches ne s'aiment plus Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne s'aiment plus   mes perruches ne s'aiment plus EmptyJeu 10 Fév 2011 - 23:03

Obotio, pour t'aider il faut que tu nous en dises un peu plus, que tu décrives leur
environnement ou encore plus facile, comme demandé par Jojo, le mieux est que tu mettes une photo de la cage.
On pourra mieux voir si quelque chose cloche.
Mais hâte-toi car si les parents sont agressifs, les petits risquent de trinquer.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


mes perruches ne s'aiment plus 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
0boti0
Membre
Membre
0boti0


Inscription : 09/02/2011
Messages : 61
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Tunisie

mes perruches ne s'aiment plus Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne s'aiment plus   mes perruches ne s'aiment plus EmptySam 12 Fév 2011 - 20:51

voici des photos de la cage
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
0boti0
Membre
Membre
0boti0


Inscription : 09/02/2011
Messages : 61
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Tunisie

mes perruches ne s'aiment plus Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne s'aiment plus   mes perruches ne s'aiment plus EmptySam 12 Fév 2011 - 20:54

j'ai po su comment uploadé une photo
que quelqu'un m'aide :^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes perruches ne s'aiment plus Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne s'aiment plus   mes perruches ne s'aiment plus EmptySam 12 Fév 2011 - 20:58

oui moi
tien comme sa tu sera mettre une photo
https://www.perruche.org/t265-inserez-une-image-mettre-une-photo
Revenir en haut Aller en bas
0boti0
Membre
Membre
0boti0


Inscription : 09/02/2011
Messages : 61
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Tunisie

mes perruches ne s'aiment plus Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne s'aiment plus   mes perruches ne s'aiment plus EmptySam 12 Fév 2011 - 21:02

https://i.servimg.com/u/f78/16/18/38/51/100_0611.jpg
voici une photo
Revenir en haut Aller en bas
0boti0
Membre
Membre
0boti0


Inscription : 09/02/2011
Messages : 61
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Tunisie

mes perruches ne s'aiment plus Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne s'aiment plus   mes perruches ne s'aiment plus EmptySam 12 Fév 2011 - 21:07

bon je refais un essai
mes perruches ne s'aiment plus 100_0613
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes perruches ne s'aiment plus Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne s'aiment plus   mes perruches ne s'aiment plus EmptySam 12 Fév 2011 - 21:11

ah oui c'est vrai la cage est un peu petite !
la cage n'est pas nettoyer il faut que tu nettoye le bas de la cage,
les perchoires sont sales
je me demande depuis quand tu as se nid car il est tres abimer
voila des post-it pour nettoyer ta cage :
https://www.perruche.org/cages-perchoirs-mangeoires-etc-f13/la-vaisselle-t18423.htm?highlight=la+vaisselle
https://www.perruche.org/les-cages-et-les-perchoirs-f12/bien-organiser-sa-cage-t1386.htm
https://www.perruche.org/cages-perchoirs-mangeoires-etc-f13/nettoyer-sa-cage-de-a-a-z-t21770.htm
et si tu veut changer de cage voici des model
https://www.perruche.org/les-cages-et-les-perchoirs-f12/la-cage-ideale-t7251.htm
https://www.perruche.org/t23282-modeles-cages-et-volieres
dernier truc
qu'es-ce qu'il mange ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes perruches ne s'aiment plus Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne s'aiment plus   mes perruches ne s'aiment plus EmptySam 12 Fév 2011 - 21:15

et puis eloigne le percoir a gauche il gene

mes perruches ne s'aiment plus 100_0610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes perruches ne s'aiment plus Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne s'aiment plus   mes perruches ne s'aiment plus EmptyDim 13 Fév 2011 - 0:18

C'est petit pour une cage destinée à faire de la repro, c'est vrai. Tu imagines 6 perruches dans un espace aussi restreint ?

Si le mâle est devenu agressif, c'est parce qu'il stresse effectivement. Il sait d'instinct que la place sera à partager...
Revenir en haut Aller en bas
0boti0
Membre
Membre
0boti0


Inscription : 09/02/2011
Messages : 61
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Tunisie

mes perruches ne s'aiment plus Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne s'aiment plus   mes perruches ne s'aiment plus EmptyDim 13 Fév 2011 - 15:34

@ walid:
- la cage je la nettoie chaque 2 jours c'est raisonnable je pense.
- les perchoirs je les nettoie aussi mais pas si souvent je pense j'y ferai attention
- le nid je l'ai depuis juillet c'est peu être l'effet du soleil mais j'en ai acheté d'autres pour les prochaines repro

@jojo:
-pour la cage je prévoie d'en acheter une encore plus grande c'est une faute que j'ai faite je ne savais pas qu'elle sera petite 012
Revenir en haut Aller en bas
Tropico
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tropico


Inscription : 13/02/2011
Messages : 7
Masculin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Australie , sydney

mes perruches ne s'aiment plus Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne s'aiment plus   mes perruches ne s'aiment plus EmptyDim 13 Fév 2011 - 16:49

Il n' ya pas assez de ''jouet'' peut être... Il faut beaucoup de mangeoir si la femelle essaye de lui dire que c'est SA nourriture. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perruches-ondulees.com/
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

mes perruches ne s'aiment plus Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne s'aiment plus   mes perruches ne s'aiment plus EmptyDim 13 Fév 2011 - 17:04

alors:

1- comment veut-tu que tes perruches puissent volées?
2- le nid devrait être horizontal
3- ta cage est largement TROP petite pour acceuillir 6 perruches. Il faudrait une grande volière
4- les perchoirs sont mal disposés ils devraient être de chaque côtés de la cage en largeur
5- il leur faut des JOUETS pour ne pas qu'elles s'ennuient

Si tes perruches ne s'aiment plus c'est parce que:

1- la cage est trop petite et si tu ne la changeait pas tes perruches se battraient et s'arracheraient les plumes

2- sa peut être une question de dominance, il y a toujours de la dominance pour la nourriture c'est comme une concurence certains conseilles de mettre 2 mangeoires pour éviter les problèmes de dominances et concurences (pour tout dire j'ai dûe faire sa quand Pepsy était vivant car Luna était dominante avec lui et comme il ne volait pas j'ai préférée qu'il ai une mangeoire pour lui tout seul)
ton nid à de la peinture? mes perruches ne s'aiment plus Blue_P20 j'espère que ce n'est pas nocif....

bonne chance et bon courage! thumleft ah oui tes perruches ont quel âge?

PS: pas de language SMS silteplaît
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

mes perruches ne s'aiment plus Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne s'aiment plus   mes perruches ne s'aiment plus EmptyDim 13 Fév 2011 - 17:08

ObotiO, il va falloir que tu achètes une cage vraiment beaucoup plus grande car la tienne est absolument trop petite même pour accueillir un seul oiseau. Je sais que ce type de cage se vend régulièrement mais sache que c'est vraiment une prison pour un oiseau. Est-ce que tu sors de temps en temps tes oiseaux pour qu'ils volent en liberté dans ta maison ou tu ne le fais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes perruches ne s'aiment plus Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne s'aiment plus   mes perruches ne s'aiment plus EmptyDim 13 Fév 2011 - 17:13

et tu utilisera cette cage la comme hôpital la cage pour malade ou pour transport 003
Revenir en haut Aller en bas
0boti0
Membre
Membre
0boti0


Inscription : 09/02/2011
Messages : 61
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Tunisie

mes perruches ne s'aiment plus Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne s'aiment plus   mes perruches ne s'aiment plus EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:34

bon c'est bon j'ai compris pour la cage je vais en prendre une plus grande et pour les mangeoires j'en ai mis 4 déjà.


là j'ai un autre problème c'est que un des petits le deuxième est sorti mais il ne peut pas se déplacer je pense qu'il est trop petit est-ce que je dois le remettre dans le nid?????? merci de me répondre vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes perruches ne s'aiment plus Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne s'aiment plus   mes perruches ne s'aiment plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes perruches ne s'aiment plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entente entre perruches ondulées et perruches catherine
» Mes perruches
» mes perruches
» Ma volière extérieure
» Mes perruches !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: