Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 pleins de questions!

Aller en bas 
+5
Annie
soufian28
Charlie
*Fredo*
Maëlys
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

pleins de questions! Empty
MessageSujet: pleins de questions!   pleins de questions! EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:09

A moi maintenant. Alors voilà j'ai remarquée quelque chose de très drôle à voir.
Luna et Arlequin sont côtes à côtes quand Luna lève la patte et essaye de la mettre sur Arlequin qui lui était tout calme et tranquille sauf qu'avec Luna impossible d'être tranquille! Arlequin se déplace donc sur le perchoir et c'est là que sa devient drôle: madame le suit en levant la patte --' pleins de questions! Blue_P11 je voulais savoir pourquoi veut-elle lui mettre sa patte sur le dos.

Ensuite hier soir (à minuit 45) je me suis levée car j'avais soif et comme ma mère regardais un film j'ai pu voir si mes perruches dormaient sans les dérangées et j'ai remarquée que Luna se tient normalement, je ne sais pas si c'est sa façon de dormir mais je trouve sa bizzard.

Ensuite les plumes rouges sa existent! je mettrais des photos, bon c'est une toute petite mais je n'est jamais vue d'ondulée rouge... En faites quand j'ai changée la cage j'ai remarquée une petite plume rouge j'ai d'abord pensée à du sang mais non c'était la plume! je crois n'avoir rien oubliée! pleins de questions! Blue_P12
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

pleins de questions! Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions!   pleins de questions! EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:44

1/ je ne sais te répondre

2/oui elles dorment soit sur une patte ou les deux, en fait elles ont leurs positions 003

3/j'ai hâte de voir cette plume ça m'intrigue
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

pleins de questions! Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions!   pleins de questions! EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:53

Bon il semble que tu aies de petites coquines qui tente de se séduire Maëlys, la patte déposée sur le dos d'un partenaire dans le monde de nos ondulées est un geste à connotation sexuelle.

Pour ce qui est de dormir sur deux pattes ça se produit, ce n'est pas systématique pour nos ondulées de toujours dormir sur une seule patte.

Mmhmm la plume maintenant. S'il ne s'agit pas là d'une coloration d'origine sanguine alors je soupçonnerais une tâche provenant d'un bloc d'iode par exemple. Autrement dit, se serait-elle frottée à un truc qui serait susceptible d'avoir tâché son plumage? Par contre tu nous parles d'une seule plume et non pas d'une région de son corps c'est bien ça? Tu l'as trouvé en fond de cage ou littéralement sur ton oiseau?


_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

pleins de questions! Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions!   pleins de questions! EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:57

Charlie a écrit:
Bon il semble que tu aies de petites coquines qui tente de se séduire Maëlys, la patte déposée sur le dos d'un partenaire dans le monde de nos ondulées est un geste à connotation sexuelle.
pleins de questions! Messag11
Revenir en haut Aller en bas
soufian28
Membre
Membre
soufian28


Inscription : 23/12/2010
Messages : 648
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : eure et loire-luray FRANCE

pleins de questions! Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions!   pleins de questions! EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:02

3)oui moi aussi mais c'est juste au dessu de la cire

2)moi aussi elle fait sa mais ce n'est pas tout le temps je pence que c'est une de leur position pour dormir la mienne fait de meme

1) ça aussi mais ensienne perruche titi 042 et vapeur 053 et moi les 2 faisaient sa surtout le male c'est une partie de leur parade nuptiale je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodel28.over-blog.com
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

pleins de questions! Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions!   pleins de questions! EmptyMar 15 Mar 2011 - 17:58

Quand je disais qu'elle dort bizarrement ce n'est pas parce qu'elle est sur deux pattes mais c'est parce que au lieu d'avoir la tête enfouie dans les plumes du dos elle reste la tête normale. Voici la plume:

Dans ma cage je n'ai rien de rouge, je n'ai rien qui soit rouge (je n'ai pas de bloc d'iode, au SUPER U ils n'ent ont pas et je ne suis pas retournée à Gamm vert depuis un certain moment en plus elles ne mangent rien de ce qui est nouveau! même quand je coupe en petit dés les carottes elles jettent tout par terre, l'os de seiche elles le font tomber et n'y touche pas ce qui est vraiment embêtant!


pleins de questions! Cimg6010

pleins de questions! Cimg6011

pleins de questions! Cimg6012
Revenir en haut Aller en bas
soufian28
Membre
Membre
soufian28


Inscription : 23/12/2010
Messages : 648
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : eure et loire-luray FRANCE

pleins de questions! Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions!   pleins de questions! EmptyMer 16 Mar 2011 - 11:50

bissard jamais vus sa
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodel28.over-blog.com
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

pleins de questions! Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions!   pleins de questions! EmptyMer 16 Mar 2011 - 11:58

Dommage Maëlys qu'en cliquant sur tes photos on
ne puisse pas les agrandir , on verrait mieux.

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pleins de questions! Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions!   pleins de questions! EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:37

1-hmmmmmm !! Qu il sont cochone tes perruches, des obséder a moin que tu veux faire de la repro . 003
2-quand elle est sur une patte mais ne mais pas sa tete dans son dos c est un someille léger ( merci jojo !) sinon elle peut tres bien dormire dans la positions quelle veulent si elles dorent c est le plus important .
3- 011 tu leur donne quoi a manger ? Des légumes, fruit ? Quelle couleur? Ta rien dans la cage qui est rouge Jouet ou autre ? Si tu les laissent sortire, dans la piece ou elles sont il y a quelque choses de rouge ou marron fonce ? Elle c est peut etre blesser et tu ne l a pas vue ou bien sous les ailes .
Regarde bien !! 003

Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

pleins de questions! Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions!   pleins de questions! EmptyMer 16 Mar 2011 - 15:56

hum walid j'ai des tas de jouets dans leur cage et j'ai expliquée que je mets des carottes dans leur nourriture sauf qu'elles les jettent par terre! et pour la plume j'ai aussi dit que ce n'était pas du sang puisque en touchant laplume j'aurais sentie que c'était rugeux hors ce n'était pas le cas, elle était lisse. En faite elles ne sortent que très rarement car j'ai beau mettre du milet en dehors de la cage, laisser la porte ouverte elles ne sortent pas et si elles sortent je les surveillent et comme ma chambre est petite je l'aurais vue se blesser.

Annie: j'ai fait un "découpage libre" avec photoscape par ce que on ne voyait pas la plume mais la vue que vous avez c'est comme si j'avais zoomé dessus, le découpage fait grossir l'image. voici les originales:

pleins de questions! Cimg6013

pleins de questions! Cimg6014
Revenir en haut Aller en bas
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU


Inscription : 17/02/2008
Messages : 995
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

pleins de questions! Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions!   pleins de questions! EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:30

jamais vue cette couleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pleins de questions! Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions!   pleins de questions! EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:43

c est la plume d une perruche sa ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU


Inscription : 17/02/2008
Messages : 995
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

pleins de questions! Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions!   pleins de questions! EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:46

oui c est celle de la perruche de maelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pleins de questions! Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions!   pleins de questions! EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:53

pour moi elle est bizarre car quand moi j en trouve sur le sol de ma cage je regarde mais deux perruche et cette plume appartient a celle qui est plus ebouriffer mal Coifer Laughing ) .
Sinon j ai pas l impression que se soit celle d une perruche car la couleur est bizarre .
Maelys, est tu allez dans une animalerie chez qulu un qui possèdes des oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

pleins de questions! Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions!   pleins de questions! EmptyMer 16 Mar 2011 - 17:13

non à part chez mon grand père mais je ne suis pas allée les voirs et l'animalerie j'ai dit que je n'y était pas allée depuis longtemps! en plus de sa j'ai été absentée une semaine et j'avais changée la cage c'est seulement en revenant et en changeant la cage que j'ai découvert cette plume qui appartient donc à l'une de mes perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pleins de questions! Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions!   pleins de questions! EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:09

ouah ... sa peut etre original une perruche rouge ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

pleins de questions! Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions!   pleins de questions! EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:25

Effectivement, très bizarre cette plume orangée, tout à fait étonnant Shocked ... Normalement, la perruche ondulée n'a pas du tout la couleur rouge dans ses gènes, c'est bien pour ça qu'il n'en existe pas de cette couleur ou couleur approchante. Sur le net, j'ai juste trouvé cette source (http://forums.budgiebreeders.asn.au/index.php?showtopic=19192) qui semble fiable parlant de deux cas où on aurait eu des perruches roses ou rouges en Australie, mais bizarrement, les photographies qui existeraient ne sont nulle part, les oiseaux ont disparu on ne sait où, et ça ne s'est pas reproduit en 60 ans... Un croisement avec les Bourke peut-être ?

Peut-être l'alimentation qui est à regarder, peut-être qu'elles grignotent la carotte malgré tout (je sais queç a peut nous faire le teint orangé, mais j'ignore si ça affecte le plumage) ? Ou un truc sur lequel elle se serait frottée (mais juste une plume dans ces cas-là, au lieu de plusieurs touchées, ça serait encore plus bizarre).
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Invité
Invité




pleins de questions! Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions!   pleins de questions! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 19:46

salut,

mes perruches (un couple ) ont défois les plumes autour du bec qui s'écarte en même temps , en dirait une moustache , sa veut dire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

pleins de questions! Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions!   pleins de questions! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:23

Une photo serait plus parlante qu'une description d'une moustache 002
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

pleins de questions! Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions!   pleins de questions! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:40

C'est vraie que c'est intriguant au début je n'ai pas réagie puis je me suis dit "mais sa n'existe pas des plumes rouges chez les ondulées?" c'est là que j'ai posée cette question. Et je vous promet que sa ne vient pas d'un autre oiseua mais bel et bien de mes perruches ondulées!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pleins de questions! Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions!   pleins de questions! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:44

Il est possible que du sang soit à l'origine de cette couleur, après tout... Les plumes sont creuses, et il est fort probable qu'un peu de sang soit remonté par capillarité dans les canaux de la plume.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

pleins de questions! Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions!   pleins de questions! EmptyVen 18 Mar 2011 - 20:38

Mais la plume ne serait pas entièrement rouge si il y avait eu du sang dans les canaux de la plume? et le bout de la plume n'a pas de sang... mais le truc c'est qu'il n'y en à qu'une seule qui soit comme sa donc sa fait réfléchir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pleins de questions! Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions!   pleins de questions! EmptyVen 18 Mar 2011 - 22:04

Nouvelle espece , peut etre que les bébés de tes bébés seront rouge et peut etres que le second sera rose fluo qui sait ... Unique au monde .
En tous cas , je m'inquiete un peu pour tes petits ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Zadigg
Membre
Membre
Zadigg


Inscription : 24/12/2010
Messages : 189
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

pleins de questions! Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions!   pleins de questions! EmptySam 19 Mar 2011 - 11:59

C'est bizare les plume rouges 012 se serait trop canon une mutation rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pleins de questions! Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions!   pleins de questions! EmptySam 19 Mar 2011 - 12:38

j avais penser a se que tu es aller queque part et une plume d un oiseau soit acrocher a ta capuche et une fois arriver cher toi la plume est tombe a cote de la cage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pleins de questions! Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions!   pleins de questions! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pleins de questions!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» première sortie avec pleins de photos et quelques questions
» Une beauté pleins de plumes :)
» perruches qui jettent pleins de graines parterre
» j'ai 2 questions
» 2 petites questions...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: