Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! )

Aller en bas 
+28
radyi76
puggy and co
Lea40
Annie
amywinehousediva
bizbiz27
Muriel MG
misha in love
proud-2-be-free
cookies
unegonde
mathieu6666
flo24227
agnes28
Mésange
Cassiopée
Agathe-Passion-Perruches
FRIBOU
Charlie
valou67
soufian28
Maëlys
Kadia
maxou07
titidu13
maxime17230
oncleben
*Fredo*
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Empty
MessageSujet: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! )   journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) EmptyJeu 11 Nov 2010 - 11:49

voila de puis cet ete je construis une voliere exterieur
juste pour qu'elles prennet l'air l'ete
voici une photo!
dites moi ce que je devrais prevoir pour qu'elles se sentent au mieu.

[img]journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Cage_010[/img]

j'ai deja poser le grillage reste a bien l'attacher!
je mets du contre plaqué sur se sol pour faciliter le nettoyage.
je prevois de leur faire une maison a l'interieur de la cage s'il fait trop froid.

et tout ca a 14 ans


Dernière édition par *Fredo* le Sam 4 Juin 2011 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oncleben
Membre
Membre



Inscription : 03/11/2010
Messages : 319
Masculin Age : 17
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Empty
MessageSujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! )   journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) EmptyJeu 11 Nov 2010 - 11:54

tu la fait tous seul !
elle est magnifique pour l’intérieure c est obliger je croit
je ne peux rien te dire de plus j habite en appartement donc pas de voilier extérieure
dit combien ta coûté pacque bientôt je déménage en pavillon donc je vais faire une voiliers pour mes perruche
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Empty
MessageSujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! )   journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) EmptyJeu 11 Nov 2010 - 11:58

un ami a mon pere est menuisier ce qui aide plein de bois.

sinon la je dois etre a 150€

h2.10
l1.50m
L2.00
Revenir en haut Aller en bas
maxime17230
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/07/2008
Messages : 17
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : longèves

journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Empty
MessageSujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! )   journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) EmptyJeu 11 Nov 2010 - 16:05

bien moi aussi j'ai quatorze ans et la au primtemps je vais commencer une volière de:
2.20 L
1.40 l
1.80 H
voila avec partis abriter ou les nids seront acrocher et je vais fabriquer un panneaux grillager pour séparer les couple en saison de repro
voila. je vous mettrer des photos plus tard

maxime
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Empty
MessageSujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! )   journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) EmptyJeu 11 Nov 2010 - 16:48

Très bon travail,Fred mais laisse moi te poser une question tu envisage de faire un abrit pour tes oiseaux,comment compte tu t'y prendre?J'ai l'idée d'une cabanne dans la tête qui ressemblerait étrangement a un nid scratch si c'est le cas repense a ton abrit car si tu fait ca tu risque d'inciter tes perruches a pondre et cela n'est absolument pas la bonne période,par contre tu peut isoler ta volière avec différents systèmes d'isolations,et encore une fois beau boulot thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Empty
MessageSujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! )   journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) EmptyJeu 11 Nov 2010 - 17:12

C'est pas mal pour un début, oui...

Mais :

- Il faut penser à un sas pour éviter que tes pioux ne s'échappent lorsque tu vas rentrer dans la volière.

- Il te faudra prévoir une cloison du côté des vents dominants. ( Les perruches ont horreur du vent et de la pluie. Et d'après ce que je vois, le contreplaqué est mouillé... ) T'es t'il possible de fixer une bâche sur l'auvent de la terrasse ?

- Tu dois penser à une occultation contre les chats... ( plaques de contreplaqué sur 1 mètre de haut, de manière à masquer les perruches à leur vue. )

- Prévoir une double épaisseur de grillage, toujours contre les chats.

Il ne sera pas nécessaire de prévoir un abri, car les perruches seront assez abritées si tu suis nos conseils. Et comme l'a écrit Titi, une boîte sombre incitera les femelles à pondre... Tu peux abandonner cette idée d'abri : la volière leur en offrira déjà un.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Empty
MessageSujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! )   journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) EmptyJeu 11 Nov 2010 - 17:14

maxime17230 a écrit:
bien moi aussi j'ai quatorze ans et la au primtemps je vais commencer une volière de:
2.20 L
1.40 l
1.80 H
voila avec partis abriter ou les nids seront acrocher et je vais fabriquer un panneaux grillager pour séparer les couple en saison de repro
voila. je vous mettrer des photos plus tard

maxime

Pour mettre des photos, tu ouvriras ton sujet, Maxime... Wink

Sinon : Pas de nids dans la même volière avec plus de deux perruches ! Il n'y a rien de tel pour créer des conflits avec des bagarres sanglantes à la clé.
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Empty
MessageSujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! )   journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) EmptyVen 12 Nov 2010 - 7:30

je vais abandonner la cabane double epaisseur de grillage aussi je me fais pas de soucis par contre 1m de contre plaqué au bord oui et le sas oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Empty
MessageSujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! )   journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) EmptyVen 12 Nov 2010 - 12:06

Bonjour Fred. Il n' y a pas de chats dans ton quartier ? Personnellement, j'ai fait l'expérience de l'attaque d'un chat contre la volière car j'en nettoyais l'intérieur à ce moment là... C'est brutal ! Imagines le truc si une perruche se trouve sur le grillage : elle sera immanquablement saisie par une griffe. Je n'ai pas de double grillage sur ma volière, mais depuis l'attaque de ce chat, j'ai installé des volets que je ferme systématiquement lors de mes absences. Il ne faut pas plaisanter avec ce truc...

Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Empty
MessageSujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! )   journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) EmptyVen 12 Nov 2010 - 12:50

j'ai 2 chats chez moi en fait tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Empty
MessageSujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! )   journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) EmptyVen 12 Nov 2010 - 12:56

Sans aucune pensée égoîste, je le pense, oui... Tu imagines le stress des perruches, lors d'une attaque ?
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Empty
MessageSujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! )   journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) EmptyVen 12 Nov 2010 - 12:59

oui t'inquiete je vais faire une sorte de panneau (mais en quelle matiere sont les tients pourrais-tu m'envoyer une photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Empty
MessageSujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! )   journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) EmptyVen 12 Nov 2010 - 13:03

Attends un instant : je change d'ordi... 003


Me re-voici...

Voilà deux photos :

journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) 100_1910

Volets fermés...

journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) 100_1911

Et ouverts...


Dernière édition par Jojopsitta le Ven 12 Nov 2010 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Empty
MessageSujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! )   journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) EmptyVen 12 Nov 2010 - 13:08

je m'en vais en cours je verrais ca a 16h30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Empty
MessageSujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! )   journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) EmptyVen 12 Nov 2010 - 13:12

Les panneaux sont en contre-plaqué, que j'ai traités contre l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Empty
MessageSujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! )   journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) EmptySam 13 Nov 2010 - 14:14

sur les cotés pour les proteger je voudrais acheter une bache qui laisse passer la lumiere et qui protege du froid pluie vent pouvez me donner un site ou me conseiller un materiau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Empty
MessageSujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! )   journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) EmptySam 13 Nov 2010 - 16:34

Dans la recherche de ton ordi, tu vas voir dans les magasins de bricolage, Fred...

Tu ne veux quand même pas que je cherche à ta place, si ? 007
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Empty
MessageSujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! )   journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) EmptySam 13 Nov 2010 - 16:39

non non t'inquiete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Empty
MessageSujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! )   journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) EmptyMar 1 Mar 2011 - 13:58

ouah ... eh bien . Je crois que moi aussi je vais m'y mettre au printemps .
en tout cas , superbe travail . thumright
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Empty
MessageSujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! )   journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) EmptyMar 1 Mar 2011 - 13:59

ben bon courage je sais de quoi de je parle 003
Revenir en haut Aller en bas
maxou07
Membre
Membre
maxou07


Inscription : 31/01/2011
Messages : 344
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : france

journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Empty
MessageSujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! )   journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:03

c'est super grand dis donc elles vont etre bien comme des petites reines tes perruches la dedans ! bravo fred thumleft
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Empty
MessageSujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! )   journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:05

oui merci maxou cet apres-midi je vais essayer de poser encore un peu de contre-palqué au sol 003
Revenir en haut Aller en bas
maxou07
Membre
Membre
maxou07


Inscription : 31/01/2011
Messages : 344
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : france

journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Empty
MessageSujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! )   journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:06

alors bon courage à toi !
moi aussi j'y retourne je vais poser quelques perchoirs.
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Empty
MessageSujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! )   journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:07

bon courage bon allr je vais au taf' aussi 002
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Empty
MessageSujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! )   journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:28

Fait froid dehors mettez une bâche en Normandie 4 degré
Je vous mettrais une photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Empty
MessageSujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! )   journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! )
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction de ma Voliere.
» pellet en fond de cage ???
» Le papier journal
» Journal des oiseaux
» Vivons Perruches Ondulées ! Journal .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Volière extérieure-
Sauter vers: