Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! )

Aller en bas 
+28
radyi76
puggy and co
Lea40
Annie
amywinehousediva
bizbiz27
Muriel MG
misha in love
proud-2-be-free
cookies
unegonde
mathieu6666
flo24227
agnes28
Mésange
Cassiopée
Agathe-Passion-Perruches
FRIBOU
Charlie
valou67
soufian28
Maëlys
Kadia
maxou07
titidu13
maxime17230
oncleben
*Fredo*
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! )   journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:00

voila qui devrait me protéger du froid

journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) - Page 2 Img_0010 003
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! )   journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:02

Non Fred : Cela protègera du vent... Pour le froid, il faut isoler.
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! )   journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:22

non mais c'est pour moi 002, c'est pour ne pas que j'ai froid...
au fait chaque jour je vous metterai des photos de l'avancement des travaux 003
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! )   journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:19

C'est vrai qu'en Seine Maritime, il y a beaucoup de vent... 003
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! )   journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:20

oui regarde ce lien si tu dechiffres la méteo marine...
http://marine.meteofrance.com/marine/accueil?MARINE_PORTLET.path=marinecotebulletin/COTE_SOMM_HAGU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! )   journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:23

Oui, force 7 ça va souffler... 003
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! )   journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:25

ah ouai enchaine les perruches à la cage 002
et j'ai une chose à te demander si on ne traite pas le contre-plaqué il moisira en combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! )   journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:39

Très rapidement : c'est un bois reconstitué qui sèche assez lentement à l'ombre. Donc qui conservera l'humidité, gonflera en se déformant... une fois que la moisissure y sera, elle mènera à un pourrissement rapide.

Un lasure de base en deux couches conviendra parfaitement, mais avant d'y mettre les perruches, il faudra que les odeurs soient complètement dissipées. Il faut compter deux à trois semaines.
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! )   journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:56

ou alors je peux protéger la partie en contact avec le sol et mettre du lino au dessus, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! )   journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 22:31

Il faut toujours éviter que le bois soit en contact avec le sol ou exposé durablement avec de l'eau. Dans le cas de ta volière, elle semble quand même assez exposée à la pluie... Il faudra quand même que tu protèges le contre - plaqué avec un lasure qui est un agent hydrofuge. ( Il repousse l'eau ) Si tu poses un lino au dessus du contre - plaqué, l'humidité va stagner entre ce revêtement et le bois. Et la mérule va dévorer tout cela...

Tu connais la mérule ? C'est un champignon destructeur.


journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) - Page 2 Degra-10
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! )   journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 22:36

Merci jojo. il a une méchante tête ce champignon je vais suivre tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! )   journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 22:44

Tout ça, c'est le résultat de nombreuses années de bricolage. Si tu savais le nombre de poutrelles en bois que cette saleté m'a dévoré !
Revenir en haut Aller en bas
Kadia
Membre
Membre
Kadia


Inscription : 13/12/2010
Messages : 389
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Terrebonne

journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! )   journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 4:15

Très jolie ta volière!

Ha, tien voici un autre champignon!
Non-comestible celui-là !
015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entretienbienchezsoi.com
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! )   journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 8:44

ah vaut mieux pas le manger lui... ou... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! )   journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 10:43

Oh si.... Avec un peu de crème, et en omelette : Si tu as un voisin irrascible, ça peut servir. 002
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! )   journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 10:49

ah oui j'ai une voisine qui est tres c... bon programme d' aujourd'hui reparation de la base qui pétée protection du bois et sol je vous metterez des photos dès que possible... 003
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! )   journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 12:26

voila pour ce matin j'ai fait une couche de lasure sur 5 planches de cpntre-plaqué et 15 tasseaux et la réparation est faite 003
maintenant j'ai plein de lasure sur les mains raaah Dance
journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) - Page 2 Dscf2920
journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) - Page 2 Dscf2921
journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) - Page 2 Dscf2922
ma lazure c'est du lintop de levis
et voila pause déjeune maintenant... journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! )   journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 13:00

Il faut mettre des gants, Fred... Les lasures contiennent des fongicides et des insecticides dangereux pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! )   journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 13:20

cet-aprem je termine les lazures et je pose du contre-plaqué...
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: journal de bord de la construction   journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:13

voila chaque jour ou je travaillera sur ma volière je vous ferai un état de l'avancement pour que vous voyez les étapes de la construction 003
premier journal ce soir...
le lien de base:
http://perruche-ondulee.forumactif.com/t23127p25-ma-voliere-d-exterieur


Dernière édition par fredlewinner le Mer 2 Mar 2011 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! )   journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:15

Bonne chance mon ptit chou à la crème! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! )   journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:16

Vous êtes mignons tous les deux... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
soufian28
Membre
Membre
soufian28


Inscription : 23/12/2010
Messages : 648
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : eure et loire-luray FRANCE

journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! )   journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:17

bonne idée fred je n'est jamais douter de ton intéligense bonne chance pour la construction
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodel28.over-blog.com
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! )   journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:18

oui carrément heureusement que tu ne vois pas tout 033

jojo tu pourrais deplacer le sujet dans l'autre quer j'ai crée journal de bord des travaux un truc comme ça c'est dans volieres ou bricoleurs (C'est déjà fait! Wink Charlie)

Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! )   journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:19

oui c'est tres éprouvant physiquement et moralement quand tu tedis ouwa j'ai terminé ça non! il faut commencer ce truc etc... 011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! )   journal de bord - journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
journal de bord de la construction (c'est fini ! venez ! )
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction de ma Voliere.
» pellet en fond de cage ???
» Le papier journal
» Journal des oiseaux
» Vivons Perruches Ondulées ! Journal .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Volière extérieure-
Sauter vers: