Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 A propos du comportement de é couple de perruche ondule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tarot
Membre
Membre



Inscription : 22/12/2010
Messages : 25
Masculin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Molsheim France

A propos du comportement de é couple de perruche ondule Empty
MessageSujet: A propos du comportement de é couple de perruche ondule   A propos du comportement de é couple de perruche ondule EmptyJeu 3 Mar 2011 - 12:29

J'ai dans volière ARIA 2 couples de perruches ondulés clairement identifier 2 vertes et 2 bleues, un couple de perruche calopsitti les 2 races se mélanges sans soucis c'est d'ailleurs marrant de voir les interactions entre les
grandes perruche et les petites Wink les calopsitté sont très gentilles pas d'aggréssivité elles sont
tellement marrante quand je les ai vue au bon coin dans une tout petit cage je me suis dit qu'elles barbare de cantonner de si grandes perruche
dans une tout petit cage!. Je les ai adopté dans ma grande volière ARIA. Mais re-parlons de mes perruche ondulé les 2 couples sont très calain les mâles
et femelles et mes perruche chante toute la journées mais je n'ai qu'un seul nichoir et se qui est marrant c'est que les 2 couple se partage le nichoir à tour de rôle un coup c'est la femelle bleu qui va dans le nichoir et le mal attend devant et plus tard c'est la femelle verte qui va dans le nichoir et le mâle vert qui est devant (mais lui ose rentrée dans le nichoir avec la femelle) Et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà pu observé un tel comportement ?
Et dois-je installer absolument 2 nichoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

A propos du comportement de é couple de perruche ondule Empty
MessageSujet: Re: A propos du comportement de é couple de perruche ondule   A propos du comportement de é couple de perruche ondule EmptyJeu 3 Mar 2011 - 13:25

déjà pas de repro en colonie, si je comprend bien les callopsittes et les ondulées sont ensembles?? fais attention les ondulées sont territoriales. Pour la repro si tu veux que tes deux couples fassent des petits il faut les séparés donc 2 grandes cages vont être suplémentaires deux couples ensemblent peuvent cassés les oeufs ou tuer les petits c'est pour cela que chaque couple reproducteur doit être seuls dans une cage assée grande pour acceuillir les petits et les parents.
Déjà avant de te lancer dans la reproduction quelques questions s'imposent:

-Quel âge ont tes perruches?
-Tes nids sont comment?
-est tu présent tout le temps? je veux dire que si tu travaille tu ne pourra pas t'occuper des petits par exemple ta femelle peut blessée les petits dans ce cas tu devras t'en occupé et si tu ne les nourris pas la journée tu devras t'attendre à ce qu'ils meurent dans la journée.

-Connais tu les risques que ta femelle peut avoir? comme la rétention d'oeuf mortel.

-Que va tu faire des petits? si tu les gardes tous tu devras avoir une énorme volière car tu te retrouveras avec 14 voir plus de perruches sans compter les callopsittes

Fais le test de reproduction il te permettra de savoir si tu est prêt à faire la reproduction tu vois moi je n'y connaissait rien et j'allais faire une grosse bétise en voulant les faires reproduire, heureusement j'ai vue le test de reproduction et en essayant de le remplir j'ai vue qu'en faite je faisais une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
tarot
Membre
Membre



Inscription : 22/12/2010
Messages : 25
Masculin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Molsheim France

A propos du comportement de é couple de perruche ondule Empty
MessageSujet: Re: A propos du comportement de é couple de perruche ondule   A propos du comportement de é couple de perruche ondule EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:01

J'ai fait le test mais je n'ai pas compris tout les questions et j'avoue que je suis loin d'être sûr de mes réponses. En tout cas j'ai été sur le forum accouplement et mes couples font la même chose c'est claire que mes perruches sont belle est bien amoureuses!. Mais sa m'embêtes de les séparer et effectivement elles seront attaché à leur petit et si je dois leur en privé c'est pas top! et puis rien que pour nous on veut les garder bref!. Pas si facile tout ça. Mais bon j'ai 3 cages donc je peux toujours les séparé si jamais il y a des oeufs au fond de la cage reste à savoir à quel couples ils appartiendront!!. mais bon je vais enlevé le nid pour l'instant!.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

A propos du comportement de é couple de perruche ondule Empty
MessageSujet: Re: A propos du comportement de é couple de perruche ondule   A propos du comportement de é couple de perruche ondule EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:10

c'est mieux comme cela mieux vaut réfléchir plus et prévoir une très grande cage pour pouvoir loger tout ce petit monde. Concernant ta phrase:
"effectivement elles seront attaché à leur petit et si je dois leur en privé c'est pas top"
on ne les retire qu'en cas d'agressivité des parents envers les petits ou de rejet, certaines femelles vont jusqu'à délaissé les petits c'est pour cela qu'avant toute reproduction il faut prévoir le pire car il ne préviens pas quand il arrive! thumright
Revenir en haut Aller en bas
tarot
Membre
Membre



Inscription : 22/12/2010
Messages : 25
Masculin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Molsheim France

A propos du comportement de é couple de perruche ondule Empty
MessageSujet: Re: A propos du comportement de é couple de perruche ondule   A propos du comportement de é couple de perruche ondule EmptyVen 4 Mar 2011 - 12:10

J'ai enlevé le nichoir. Mais mes perruches n'étaient pas comptant Wink
Mais se matin elles avaient de nouveau la pêche.
Maintenant j'aimerais bien qu'elles sortent de la cage la pièce est préparé
reste si j'ouvre la cage ils sortent pas!. Dois-je attendre jusqu'à se qu'ils aient confiance et qu'ils sortent enfin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du comportement de é couple de perruche ondule Empty
MessageSujet: Re: A propos du comportement de é couple de perruche ondule   A propos du comportement de é couple de perruche ondule EmptyVen 4 Mar 2011 - 12:20

ou tu attend , ou tu ne leur donne pas de millet ou une chose qu'elles adorent et tu leur met dans la piece , pour qu'elles sortent de la piece
Revenir en haut Aller en bas
tarot
Membre
Membre



Inscription : 22/12/2010
Messages : 25
Masculin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Molsheim France

A propos du comportement de é couple de perruche ondule Empty
MessageSujet: Re: A propos du comportement de é couple de perruche ondule   A propos du comportement de é couple de perruche ondule EmptySam 5 Mar 2011 - 16:09

Eh bien malgrés l'absence du nichoir un de mes couple les vertes Annette et Hector vienne de s'accouplé. Du coup je fais quoi je remets le nichoir ou je ne le mets plus. Sachant que le vilain
à profiter du fait que Annette est sortie de la cage par accident malheureusement je l'ai guidé
et finalement il s'est mise sur mon doigt et je l'ai remis dans la cage trés gentillement. Et le
coquin en a profité pour monté sur elle se qui n'empêche pas de lui donner plein de calin qu'elle accepte toujours!. Mais j'avous qu'un peu d'aide me serait utils. Ma copine rentre le midi du coup
les perruches ne seraient seul que l'après-midi ou le matin! ma copine est prête à les surveiller et
moi aussi. Mais comme l'a dit Maëlys en une matinée ou une après-midi il peut se passé des choses pour les petits!.


JsT
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

A propos du comportement de é couple de perruche ondule Empty
MessageSujet: Re: A propos du comportement de é couple de perruche ondule   A propos du comportement de é couple de perruche ondule EmptySam 5 Mar 2011 - 16:31

Bonjour Tarot,tes perruches s'accouplent et peuvent le faire même si il n'y a pas de nid,soit patient attend la bonne période(le printemps si vraiment tu te sent prêt a avoir une nichée).Profite du temps qu'il te reste pour lire les post consacrés a la reproduction et prend le temps de bien préparer tes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
karine la rousse
Membre
Membre
karine la rousse


Inscription : 18/11/2010
Messages : 113
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : DIJON, Côte d'or

A propos du comportement de é couple de perruche ondule Empty
MessageSujet: Re: A propos du comportement de é couple de perruche ondule   A propos du comportement de é couple de perruche ondule EmptySam 5 Mar 2011 - 18:46

salut tarot, ne t'inquiète pas, meme si elles n'ont pas de nid car ca ne les empêchent pas de s'accoupler,
moi j'ai 4 couples de perruches ondulées, et cela fait deux semaines qu'elles ne font que ca, et il n'y a pas de nid,
de plus, des fois les mâles vont voir d'autre femelles donc tu vois, tu n'a pas à t'inquiéter, ils se font plaisirs comme toi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du comportement de é couple de perruche ondule Empty
MessageSujet: Re: A propos du comportement de é couple de perruche ondule   A propos du comportement de é couple de perruche ondule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du comportement de é couple de perruche ondule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement de ma perruche ondulé
» comportement de mes perruche en couple depuis 1 mois
» comportement d'un couple
» perruche ondulé et perruche anglaise
» Comportement d'un couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: