Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 N'en fait qu'à sa tête

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

N'en fait qu'à sa tête Empty
MessageSujet: N'en fait qu'à sa tête   N'en fait qu'à sa tête EmptyVen 4 Mar 2011 - 21:19

Bonsoir!!
Je voulais savoir si des fois vos perruches n'enfont qu'à leur tete, et donc si vous élevez un peu la voix; je m'explique : Orlith est dans ma chambre, et pour la sortir je la prends sur ma main et la porte jusqu'à Arthur, là où elle a le droit de se percher. Simplement, des fois Orlith s'envole et se perche sur les tringles, endroit que j'essaye de lui interdire (elle salit et grignote les rideaux). Je la rattrape directement et vais pour la remettre sur son arbre; sauf que des fois elle repart sur sa tringle. Si au bout de la troisieme fois elle remonte sur sa tringle, je la ramene dans sa cage. Sauf que tout à l'heure, je ne pouvais rien lui faire entendre : ni arbre, ni cage : la tringle.Au bout d'une vingtaine de minutes, apres avoir essayé sans lumiere, le NON d'une voix ferme etc, un peu contrainte et forcée, je l'ai lentement attrapée , elle était perchée et a vu ma main arriver, et l'ai remise dans sa cage. Là je l'ai couverte pour qu'elle dorme. Ai je bien fait ? Cela vous arrive-t-il des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU


Inscription : 17/02/2008
Messages : 995
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

N'en fait qu'à sa tête Empty
MessageSujet: Re: N'en fait qu'à sa tête   N'en fait qu'à sa tête EmptyVen 4 Mar 2011 - 21:23

je comprends tout a fait mon petit frisket me fait sa en ce moment ,il veux venir ,on le prend et des que son pere l appel car il le reclame ,il veux pas repartirdans la cage et des qu on le prend il s envole partout ,il est meme monter dans la chambre de mon fils ,et nous passer entre les jambes pour pas qu'on l attrape ,avec mon compagnon on a rit pendant 10min a faire la chasse a frisket le pti coquin .
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

N'en fait qu'à sa tête Empty
MessageSujet: Re: N'en fait qu'à sa tête   N'en fait qu'à sa tête EmptyVen 4 Mar 2011 - 21:25

Moi habituellement ça me fait rire, mais dans l'aprem je me suis faite démontée le tibia par la jument de ma mere, le meme tibia et au meme endroit que l'année derniere donc j'ai tres mal, je peux à peine marcher 001 je voulais juste sortir Orlith avant de la coucher, car c'est une hyper active dans sa cage, mais vu les circonstances je n'ai pas insisté et on verra demain si elle est plus disposée à écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

N'en fait qu'à sa tête Empty
MessageSujet: Re: N'en fait qu'à sa tête   N'en fait qu'à sa tête EmptyVen 4 Mar 2011 - 22:52

Je ne veux pas avoir l'impression d'insister, mais je me pose pas mal de questions et je regrette un peu ma perte de patience... Aurais je fait une betise ?
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

N'en fait qu'à sa tête Empty
MessageSujet: Re: N'en fait qu'à sa tête   N'en fait qu'à sa tête EmptyVen 4 Mar 2011 - 23:52

Bien sur il faut lui comprendre qui commande,mais le problème est quand elles sont en liberté elles aiment se percher sur le coin le plus haut et ce sont généralement les tringles.Essaye de mettre de grands perchoirs en hauteur,genre sur l'armoire avec des jouets qui pourrait l'attirer,une étagère lui plairait aussi beaucoup 003
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

N'en fait qu'à sa tête Empty
MessageSujet: Re: N'en fait qu'à sa tête   N'en fait qu'à sa tête EmptyVen 4 Mar 2011 - 23:53

Ben elle ne joue pas en ce moment ! Des qu'elle est perchée dehors elle ne fait que dormir !
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

N'en fait qu'à sa tête Empty
MessageSujet: Re: N'en fait qu'à sa tête   N'en fait qu'à sa tête EmptyVen 4 Mar 2011 - 23:57

Essaye néanmoins les perchoirs en hauteur,évidement elle est seule et n'a pas de compagnon pour jouer met lui de la musique a un volume raisonnable pour la motivé un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

N'en fait qu'à sa tête Empty
MessageSujet: Re: N'en fait qu'à sa tête   N'en fait qu'à sa tête EmptyVen 4 Mar 2011 - 23:58

D'acc je vais essayer, mais je crois qu'elle a plus peur de ses jouets qu'autre chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

N'en fait qu'à sa tête Empty
MessageSujet: Re: N'en fait qu'à sa tête   N'en fait qu'à sa tête EmptySam 5 Mar 2011 - 0:02

Essaye le raphia,les miennes se régalent a le dépiotter et a le mettre en morceaux,j'ai fait un jeu a mes pious en tressant des lacets de chaussures,cela fait une grosse tresse et au bout j'ai mis une clochette.Je l'ai accrocher et mes oiseaux se régalent avec,ils se perchent dessus et s'amusent avec la clochette 024
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

N'en fait qu'à sa tête Empty
MessageSujet: Re: N'en fait qu'à sa tête   N'en fait qu'à sa tête EmptySam 5 Mar 2011 - 0:03

Je vais lui bricoler ça ! Parcequ'en ce moment elle est un peu bizarre, depuis 2 jours en faite
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

N'en fait qu'à sa tête Empty
MessageSujet: Re: N'en fait qu'à sa tête   N'en fait qu'à sa tête EmptySam 5 Mar 2011 - 0:05

Tu as observait un changement de quel ordre?Est-elle plus active ou moins?Chante-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

N'en fait qu'à sa tête Empty
MessageSujet: Re: N'en fait qu'à sa tête   N'en fait qu'à sa tête EmptySam 5 Mar 2011 - 0:07

Elle ne chante qu'occasionnellement. Je la trouve moins active... J'ai expliqué son changement dans le post https://www.perruche.org/t24765-etrange , je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle m'inquiete mais je la trouve bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N'en fait qu'à sa tête Empty
MessageSujet: Re: N'en fait qu'à sa tête   N'en fait qu'à sa tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N'en fait qu'à sa tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur ma tête?
» coup de tete
» mimi sur ma tête!
» la tête en avant
» Le remue tete :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: