Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ma perruche va mal aidez moi :sss

Aller en bas 
+4
Pistachio
Annie
*Fredo*
0boti0
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
0boti0
Membre
Membre
0boti0


Inscription : 09/02/2011
Messages : 61
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Tunisie

Ma perruche va mal aidez moi :sss Empty
MessageSujet: Ma perruche va mal aidez moi :sss   Ma perruche va mal aidez moi :sss EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:04

depuis deux jours j'ai remarqué que ma femelle avait un vide (plus de plumes) sur une partie de la tête et aujourd'hui elle a aussi une sur le torse. et en plus elle passe son temps dans le nid je la sens très mal et pour la nourriture je sais pas si elle se nourit correctement puisque la journée je travail donc je ne peux pas l'observer.
aidez moi j'ai peur pour elle :s
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Ma perruche va mal aidez moi :sss Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche va mal aidez moi :sss   Ma perruche va mal aidez moi :sss EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:07

tu aurais des photos ?
cel nous aiderait.
Revenir en haut Aller en bas
0boti0
Membre
Membre
0boti0


Inscription : 09/02/2011
Messages : 61
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Tunisie

Ma perruche va mal aidez moi :sss Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche va mal aidez moi :sss   Ma perruche va mal aidez moi :sss EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:19

voilà j'espère que c'est claire parce qu'elle n'aime pas les photos donc c'est pas facile d'en prendre
Ma perruche va mal aidez moi :sss 100_0710

Ma perruche va mal aidez moi :sss 100_0711

elle est à droite
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Ma perruche va mal aidez moi :sss Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche va mal aidez moi :sss   Ma perruche va mal aidez moi :sss EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:23

Quelques questions Obotio :
- Quelle est la dimension de ta cage pour tes 4 perruches
- Pourquoi y a t'il un nid ?

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
0boti0
Membre
Membre
0boti0


Inscription : 09/02/2011
Messages : 61
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Tunisie

Ma perruche va mal aidez moi :sss Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche va mal aidez moi :sss   Ma perruche va mal aidez moi :sss EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:32

@annie:
bon j'ai séparé les parents des petits, en attendant de construire une volière pour tout le monde et le nid c'est parce que je crois qu'elle prépare une nouvelle couvé
dis moi si c'est une maladie ou quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Ma perruche va mal aidez moi :sss Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche va mal aidez moi :sss   Ma perruche va mal aidez moi :sss EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:46

D'après le peu que je vois en photo et que je comprends
dans ce que tu expliques tes petites ne doivent pas avoir une vie
magnifique .
Elle n'a pas à refaire si vite une seconde repro ,faut enlever le nid ,
la cage me parait bien petite.... et rouillée ?
Qu' y a t'il comme nourriture dans leur mangeoire ? Je ne reconnais pas scratch
As tu mis un os de seiche et un bloc minéral

Pourrais tu nous mettre une photo générale de la cage avec tes oiseaux , ObotiO
et une photo gros plan un peu plus nette du problème de ta petite perruche

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
0boti0
Membre
Membre
0boti0


Inscription : 09/02/2011
Messages : 61
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Tunisie

Ma perruche va mal aidez moi :sss Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche va mal aidez moi :sss   Ma perruche va mal aidez moi :sss EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:56

bon pour les petits tout va très bien, et pour le nid j'ai essayé de l'enlever et elle a piqué une crise de panique.
pour la nourriture c'est des graines je sais pas comment on les appelle en français 012 et j'ai pas d'os de seiche.
j'essaierai de mettre une photo plus claire mais pour le moment elle est dehors elle joue avec son mari mais son plumage m'inquiète.
essayez de me dire ce que c'est 001 je sais pas quoi faire et je m'inquiète c'est ma préférée en plus aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Ma perruche va mal aidez moi :sss Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche va mal aidez moi :sss   Ma perruche va mal aidez moi :sss EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:59

peut-etre manque-t-elle d'un élément calcium ou autres cela se pourrais va dans les posts-its sur l'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche va mal aidez moi :sss Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche va mal aidez moi :sss   Ma perruche va mal aidez moi :sss EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:07

Bonsoir.

Ne le prends pas mal, Obotio, mais rien ne va avec cette cage :

- Trop petite ( manque de place, donc promiscuité et stress )

- Manque apparent d'hygiène

- Barreaux rouillés

- Mangeoire trop basse avec un risque évident de fientes dans les graines

- Ou sont les légumes ? ( manque de vitamine A, entre autres )

- Pas de bloc minéral poue l'apport important en calcium

Il faut rapidement améliorer tout ça, s'il te plaît.

Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Ma perruche va mal aidez moi :sss Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche va mal aidez moi :sss   Ma perruche va mal aidez moi :sss EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:12

jojo, nous n'avions pas déjà rencontrer un problème similaire, une perruche qui s'arrachait les plumes par ennuie ?
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Ma perruche va mal aidez moi :sss Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche va mal aidez moi :sss   Ma perruche va mal aidez moi :sss EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:48

Du peu qu'on voit, c'est impossible qu'elle fasse du piquage sur le haut de la tête. Par contre, il se peut que d'autres la pique. Je n'ai pas compris, elle est seule avec son mâle ? As-tu remarqué s'il la harcelle ? S'il lui coure après sans cesse? Ceci pourrait expliquer qu'elle préfère se réfugier dans le nid. Mais ce ne sont que des supositions. Il faut une meilleure photo et aussi que tu puisses les observer, et nous dire s'il y a bagarre ou pas, bref, leurs comportement.
Et oui, pour la nourriture, essaye de leur mettre des légumes, même s'ils ne les mangent pas au début, ça leur fera de la distraction. Il se peu qu'ils jouent avec.
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Ma perruche va mal aidez moi :sss Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche va mal aidez moi :sss   Ma perruche va mal aidez moi :sss EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:49

du piquage, mais commet enrayer ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Ma perruche va mal aidez moi :sss Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche va mal aidez moi :sss   Ma perruche va mal aidez moi :sss EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:03

Non justement, il n'y a pratiquement aucune chance que ce soit du piquage. Je pencherais plus pour des bagarres, mais il faut plus d'informations sur leurs comportements et conditions de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Ma perruche va mal aidez moi :sss Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche va mal aidez moi :sss   Ma perruche va mal aidez moi :sss EmptyMar 8 Mar 2011 - 23:05

Obotio, très souvent il est difficile de poser un diagnostic pour un oiseau malade.
Dans certains cas, en revanche, comme dans ton cas, ça paraît évident.

On peut t'aider à y voir plus clair. Je veux bien personnellement te consacrer 10 minutes et te donner mon avis mais il va falloir que tu sois coopératif.

Il est évident que les conditions de vie de tes oiseaux ne sont pas optimales.
Tu viens de les séparer mais si j'ai bien compris, tu en avais 4 jusqu'à présent dans cette toute petite cage.
Ne va pas chercher plus loin. Tes perruches souffrent d'ennui et de manque d'espace et très certainement
elle souffrent aussi de carences si elles n'ont pas de légumes, pas de compléments minéraux.

Il se pourrait bien que ta perruche souffre de picage, ou plus exactement d'allopicage.
Le picage est «une habitude vicieuse» de l'oiseau qui arrache ses plumes ou celles de ses congénères.
Lorsque l'oiseau s'arrache lui-même ses plumes, on parle d'auto-picage.
Lorsque l'oiseau arrache les plumes de ses congénères, le terme utilisé est celui d'allopicage.

Dans le cas présent ce n'est pas ton oiseau qui se mutile lui-même car il s'arracherait les plumes
du ventre et sous les ailes.
Par contre, il se pourrait bien que ce soit une autre de tes perruches qui les lui arrache.
la cause : je viens de te la dire.

Avant que cela ne s'aggrave, tu dois offrir rapidement de meilleures conditions de vie à tes oiseaux :
- un espace plus grand que celui qu'elles ont. Compare la place qu'elles ont dans cette cage pour
se mouvoir et la place que tu as quand tu vas dans tes toilettes. J'ai pour habitude prendre cette image :
c'est comme si tu vivais en permanence dans tes toilettes. Tu vois le confort ?
- leur offrir en plus des graines, des légumes, des germinations, os de seiche, bloc minéral.
Il y a de bons sujets à lire dans le sommaire du forum. tu pourras trouver toutes les précisions.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Ma perruche va mal aidez moi :sss 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
0boti0
Membre
Membre
0boti0


Inscription : 09/02/2011
Messages : 61
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Tunisie

Ma perruche va mal aidez moi :sss Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche va mal aidez moi :sss   Ma perruche va mal aidez moi :sss EmptyMer 9 Mar 2011 - 20:23

bon c'était pas dans cette cage que vivait toute la famille.
Pour la nourriture je leur met chaque jour des légume mais hier quand j'ai pris la photo j'ai pas encore mis mais je sais pas ce que c'est qu'un bloc minéral.
aujourd'hui ça va beaucoup mieux:
j'ai pris une un peu plus grande cage et j'ai séparé les parents
bon zouzi le mal fait le va et vient dans sa cage il veut rejoindre sa femme
mais boti la femelle elle va beaucoup mieux elle a bien mangé, elle est sorti de son nid et elle s'est dégourdi les ailes et en plus elle est venu vers moi pour jouer comme à son habitude j’espère qu'elle ira mieux et que je pourrai les remettre ensemble prochainement.
j'ai prévu de leur acheté une volière mais pour le moment je peux pas.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
attiat
Membre
Membre



Inscription : 28/02/2010
Messages : 71
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 14
Ville et Pays : tunisie

Ma perruche va mal aidez moi :sss Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche va mal aidez moi :sss   Ma perruche va mal aidez moi :sss EmptyJeu 10 Mar 2011 - 0:03

emmène la samedi a Sidi Thabet (l'école des vétérinaires) ya des médecins qui peuvent t'aider et bien diagnostiquer la maladie de ta perruche en plus t'en trouve la bas des pharmacies qui vendent des médicaments pour les animaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
0boti0
Membre
Membre
0boti0


Inscription : 09/02/2011
Messages : 61
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Tunisie

Ma perruche va mal aidez moi :sss Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche va mal aidez moi :sss   Ma perruche va mal aidez moi :sss EmptyJeu 10 Mar 2011 - 19:38

@attiat : mon oncle éléve des oiseaux il m'a donné un médicament qui s'appelle "oxykem" je le lui ai mis dans l'eau.
depuis hier elle va mieux alors j'ai remis zouzi son mari parce qu'il était trop nerveux et ne mangeait plus mais elle passe encors beaucoup de temps dans le nid c'est normal ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche va mal aidez moi :sss Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche va mal aidez moi :sss   Ma perruche va mal aidez moi :sss EmptyJeu 10 Mar 2011 - 19:40

Bonsoir Obotio. Et si tu enlevais ce nid ?
Revenir en haut Aller en bas
0boti0
Membre
Membre
0boti0


Inscription : 09/02/2011
Messages : 61
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Tunisie

Ma perruche va mal aidez moi :sss Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche va mal aidez moi :sss   Ma perruche va mal aidez moi :sss EmptyJeu 10 Mar 2011 - 19:52

bonsoir jojo, quand je l'ai enlevé elle a piqué une crise de panique comme pas possible 011
je sais pas si j'en fait trop mais j'ai peur à chaque changement de comportement de chacun d'eux
Revenir en haut Aller en bas
0boti0
Membre
Membre
0boti0


Inscription : 09/02/2011
Messages : 61
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Tunisie

Ma perruche va mal aidez moi :sss Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche va mal aidez moi :sss   Ma perruche va mal aidez moi :sss EmptyJeu 10 Mar 2011 - 19:54

j'ai prévu de la faire sortir ce samedi pour la première fois est-ce une bonne idée pour qu'elle aille mieux ?????
Revenir en haut Aller en bas
0boti0
Membre
Membre
0boti0


Inscription : 09/02/2011
Messages : 61
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Tunisie

Ma perruche va mal aidez moi :sss Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche va mal aidez moi :sss   Ma perruche va mal aidez moi :sss EmptyJeu 10 Mar 2011 - 20:00

bon les gas tout va bien ma boti a juste un oeuf 003 et elle va bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche va mal aidez moi :sss Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche va mal aidez moi :sss   Ma perruche va mal aidez moi :sss EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:51

super pour toi , mais j'espere que tu en connais beaucoup sur sa ... lol c pas des vacances des bebe perruches ...
Revenir en haut Aller en bas
0boti0
Membre
Membre
0boti0


Inscription : 09/02/2011
Messages : 61
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Tunisie

Ma perruche va mal aidez moi :sss Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche va mal aidez moi :sss   Ma perruche va mal aidez moi :sss EmptyVen 11 Mar 2011 - 20:14

t'inquiète c'est notre deuxième couvé 002
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche va mal aidez moi :sss Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche va mal aidez moi :sss   Ma perruche va mal aidez moi :sss EmptyVen 11 Mar 2011 - 20:40

bonne chance pour ta 2e couver ! Tu ten est bien sortie pendant la 1er couver sauf quelque trucs, mais tu réussira aussi pour la 2e, enfin j espére ! 003
Revenir en haut Aller en bas
0boti0
Membre
Membre
0boti0


Inscription : 09/02/2011
Messages : 61
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Tunisie

Ma perruche va mal aidez moi :sss Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche va mal aidez moi :sss   Ma perruche va mal aidez moi :sss EmptyVen 11 Mar 2011 - 21:19

merci je l’espère aussi 042
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma perruche va mal aidez moi :sss Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche va mal aidez moi :sss   Ma perruche va mal aidez moi :sss Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche va mal aidez moi :sss
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma perruche va mal aidez moi
» svp aidez moi ! concernant ma perruche
» Ma perruche me mord ! aidez moi!
» perruche qui maigrit ! aidez moi
» Aidez moi a savuer une perruche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: