Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 petit problème besoin aide merci

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jejedu21200
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jejedu21200


Inscription : 06/03/2011
Messages : 4
Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : beaune france

petit problème besoin aide merci  Empty
MessageSujet: petit problème besoin aide merci    petit problème besoin aide merci  EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:26

bonsoir a vous j'ai une question voila mon histoire

vendredi j ai ramener un calopsite soit disant mâle et hier j ai été chercher une femelle la femelle a a peut prêt 6 mois mâle aussi normalement pas très sur pour le mâle au début sa c est bien passer mais la depuis se matin le mâle arrête pas de piquer la femelle et lui arrache quelque plume

donc quoi faire es ce que sa va passer ou non aider moi conseiller moi merci
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

petit problème besoin aide merci  Empty
MessageSujet: Re: petit problème besoin aide merci    petit problème besoin aide merci  EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:29

euh. D'abord as-tu fait la quarantaine si tu veux éviter des maladies..et quand tu dis piquer il lui arrache beaucoup de plumes mais peut-etre qu'il ne fait que la toilette de la femelle (c'est une hypothèse) .
Revenir en haut Aller en bas
jejedu21200
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jejedu21200


Inscription : 06/03/2011
Messages : 4
Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : beaune france

petit problème besoin aide merci  Empty
MessageSujet: Re: petit problème besoin aide merci    petit problème besoin aide merci  EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:31

il lui a arracher déjà 3 plumes et quand il font la toilette il pousse un petit cri avant attraper ??????
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

petit problème besoin aide merci  Empty
MessageSujet: Re: petit problème besoin aide merci    petit problème besoin aide merci  EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:33

bon donc ce n'est pas ça se battent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
jejedu21200
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jejedu21200


Inscription : 06/03/2011
Messages : 4
Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : beaune france

petit problème besoin aide merci  Empty
MessageSujet: Re: petit problème besoin aide merci    petit problème besoin aide merci  EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:35

c est pas qu'il se batte car la femelle lui dit rien mais le mâle lui tourne le dos et des que la femelle s approche de trop prêt il la choppe
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

petit problème besoin aide merci  Empty
MessageSujet: Re: petit problème besoin aide merci    petit problème besoin aide merci  EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:40

ouai il ne doit pas la vouloir ils ne s'aiment pas si c'est ça tu ne peux rien faire j'ai pareil avec mes ondulées et ça m'enrage 013
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

petit problème besoin aide merci  Empty
MessageSujet: Re: petit problème besoin aide merci    petit problème besoin aide merci  EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:24

Evil or Very Mad Tu n'as fait aucune période de quarentaine !!! Et tu récolte les fruits de ta négligence. Les deux oiseaux auraient pu se transmettre des maladies... La quarentaine sert à éviter la contamination éventuelle. Mais aussi, il faut qu'ils fassent connaissance tranquilement. Et ils n'ont pas pu. C'est comme si on nous faisait dormir le même soir dans la même chambre qu'un étranger !!! Il faut d'abord se connaître, et la quarentaine sert aussi aux oiseaux à se découvrir. Bref, moi je serais toi je les séparerais avant que le sang ne coule. Et je reprendrais au début, quarentaine quacun dans une cage, mais dans la même pièce (là les éventuels microbes sont déjà passés de l'un à l'autre de toute façon). Comme ça ils se parleront de loin et se raconteront leur vie. Et au bout d'une à deux semaines, je tenterais un raprochement sous contrôle. Et en veillant bien à ne pas provoquer les bagarres pour les gamelles ou les perchoirs par exemple, en mettre assez pour deux voir plus. Bref, les observer, et voir s'ils peuvent apprendre à s'apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

petit problème besoin aide merci  Empty
MessageSujet: Re: petit problème besoin aide merci    petit problème besoin aide merci  EmptyMar 8 Mar 2011 - 22:20

Bonsoir je suis du même avis que Pistachio,tu prend énormément de risques a ne pas faire la quarantaine!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

petit problème besoin aide merci  Empty
MessageSujet: Re: petit problème besoin aide merci    petit problème besoin aide merci  EmptyMar 8 Mar 2011 - 22:35

C'est difficile à dire si il lui dit fou le camps ou si il veut lui dire faisons le zui zui... Tu aurais mieux fait effectivement de les séparer pour la quarantaine et de rapprocher les cage pour qu'ils fassent connaissance tranquillement. Tu devrais les séparer car cela pourrait s'aggraver.

_________________
petit problème besoin aide merci  19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit problème besoin aide merci  Empty
MessageSujet: Re: petit problème besoin aide merci    petit problème besoin aide merci  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit problème besoin aide merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d’aide
» Besoin d'aide
» ma perruche "Tipi" se mais en boule
» Besoin d'aide....
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: