Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Besoin d'aide....

Aller en bas 
+4
Tine
bobanzai
perruches80
paud3
8 participants
AuteurMessage
paud3
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 11/06/2009
Messages : 5
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Neuilly sur marne 93 France

Besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... EmptyJeu 11 Juin 2009 - 15:47

Bonjour,

Voilà maintenand 2 semaines, j'ai achetée un couple de perruches ondulées. Ma mère m'a donnée une cage et comme je ne connais pas du tout les oiseaux, j'ai achetée un livre: Les perruches ondulées Edition De Vecchi, pour faire mes débuts au mieux avec mes 2 nouveaux amis.

Lors de mon achat, j'ai bien spécifiée à la vendeuse que je voulais un couple, un mâle et une femelle, mais que la couleur n'était pas importante, de toute manière, elles étaient toutes belles.

Comme je le dis dans le titre, j'ai besoin d'aide, déjà, je voudrais savoir si la cage est assez grande? En plus, j'ai un doute quand au faite que ce soit un couple male et femelle, j'ai un peu de mal à reconnaitre la couleur de la cire.

Quand j'ai demandée à la vendeuse l'âge des perruches, elle m'a affirmée qu'elles avaient environ 8mois, le soucis que j'ai, c'est que je crois qu'il y en a une qui est plus jeune que l'autre parcequ'elle est plus petite. Si c'est le cas, c'est peut être ce qui cause leurs batailles, l'une saute sur l'autre en criant et en battant des ailes pour essayer de la pincée avec son bec ou en lui donnant des coups sur la tete. De plus, elles ne mangent pas du tout dans les mangeoires, j'ai donc mis une mangeoire dans le fond de la cage.

J'adorerais apprivoiser mes perruches, mais je ne suis pas sûre de m'y prendre correctement. Ce que j'ai fait à partir du 3è jour, c'est que je rentre la main doucement dans la cage pour y déposer une petite grappe de millet tout en leur parlant. La plupart du temps, elles s'affolent je ne peus donc pas les approcher même du bout du doigt pour leur montrer le millet qui est dans ma main.

J'ai regardée un peu partout sur le net pour y trouver quelques petits tuyaux pour m'aider mais je n'ai rien trouvée de bien intérressant, je viens donc vous voir, et éspère que de bonnes âmes viendront m'aider.

Besoin d'aide.... 100_1616

Besoin d'aide.... 100_1615

Besoin d'aide.... 100_1614
Revenir en haut Aller en bas
perruches80
Membre
Membre
perruches80


Inscription : 04/10/2008
Messages : 65
Masculin Age : 29
Ville et Pays : Amiens

Besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... EmptyJeu 11 Juin 2009 - 16:09

Salut Paud3.

Je viens de lire ton sujet.

Il faut savoir quelquechose: les animaleries sont bien pour l'alimentation, les vitamines... Mais il faut savoir aussi c'est que les animaleries reçoivent des oiseaux trés jeunes. Ce sont souvent des oiseaux dont les éleveurs ne veulent pas.
Mais là en voyant les photos, on ne peux pas étre sur que ce soit un couple. Tes perruches sont actuelemnts trés jeunes. On ne pourrat étre sur a 100% que c'est un couple vers 1 ans et demis. Alors que là tes oiseaux ont au moins 7 mois. La verte à l'air en effet plus jeune.

Il faut avant vouloir faire toutes choses avec tes perruches, étre souvent présente à coté d'elles et de leur parler sans leur faire peur. Il faudra ensuite tout doucement leur montrer ta main sans faire de gesstes brusque.

Tu devrais remettre aussi les mangeoires devant. Si tes perruches ont faim, elles chercherons aprés la nourriture.

J'éspere que mes conseils t'on apportées quelques conseils.

Florian

PS: Le nid qu'il y a dans la cage n'est pas un nid pour perruches ondulées. C'est un nid pour oiseaux exotiques.
Revenir en haut Aller en bas
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

Besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... EmptyJeu 11 Juin 2009 - 16:15

paud3 a écrit:
Bonjour,

Voilà maintenand 2 semaines, j'ai achetée un couple de perruches ondulées. Ma mère m'a donnée une cage et comme je ne connais pas du tout les oiseaux, j'ai achetée un livre: Les perruches ondulées Edition De Vecchi, pour faire mes débuts au mieux avec mes 2 nouveaux amis.

Bonjour et bienvenue

paud3 a écrit:
Lors de mon achat, j'ai bien spécifiée à la vendeuse que je voulais un couple, un mâle et une femelle, mais que la couleur n'était pas importante, de toute manière, elles étaient toutes belles.

La photo est un peu flou mais je penses que tu as bien un couple (le mâle bleu et la femelle jaune/verte)

paud3 a écrit:
Comme je le dis dans le titre, j'ai besoin d'aide, déjà, je voudrais savoir si la cage est assez grande? En plus, j'ai un doute quand au faite que ce soit un couple male et femelle, j'ai un peu de mal à reconnaitre la couleur de la cire.

La cage n'est pas top top une plus grande serait mieux, je vois que tu as placée un nid, déjà les perruche sont trop jeune pour reproduire à 8 mois (si elles ont 8 mois) il faut qu'elles est au minimum 1 an, de plus le nid n'est pas du tout adéquate tu n'aura jamais de petits dans ce nid


paud3 a écrit:
Quand j'ai demandée à la vendeuse l'âge des perruches, elle m'a affirmée qu'elles avaient environ 8mois, le soucis que j'ai, c'est que je crois qu'il y en a une qui est plus jeune que l'autre parcequ'elle est plus petite. Si c'est le cas, c'est peut être ce qui cause leurs batailles, l'une saute sur l'autre en criant et en battant des ailes pour essayer de la pincée avec son bec ou en lui donnant des coups sur la tete.



normalement tes perruches sont cencés être bagué et si c'est le cas tu peux connaitre au moins leur année de naissance, leur taille ne veux pas forcement dire grand chose, les croisement et les mutation on tendance à faire rétrécir la taille des ondulées


paud3 a écrit:
De plus, elles ne mangent pas du tout dans les mangeoires, j'ai donc mis une mangeoire dans le fond de la cage.

c'est pas terribles les mangeoire au fond de la cage, les fientes risque de ce mélanger, elles vont y aller dans les mangeoire ne t'inquiète pas elles ne vont pas ce laisser mourir de faim

paud3 a écrit:
J'adorerais apprivoiser mes perruches, mais je ne suis pas sûre de m'y prendre correctement. Ce que j'ai fait à partir du 3è jour, c'est que je rentre la main doucement dans la cage pour y déposer une petite grappe de millet tout en leur parlant. La plupart du temps, elles s'affolent je ne peus donc pas les approcher même du bout du doigt pour leur montrer le millet qui est dans ma main.

un seul maitre mot PATIENCE, laissent leur le temps de s'habituer à toi, ça va venir mais il faut laisser le temps au temps !!!

paud3 a écrit:
J'ai regardée un peu partout sur le net pour y trouver quelques petits tuyaux pour m'aider mais je n'ai rien trouvée de bien intérressant, je viens donc vous voir, et éspère que de bonnes âmes viendront m'aider.

bah oui nous voila 003
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

Besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... EmptyJeu 11 Juin 2009 - 16:15

oula 2 posts j'ai rien bu pourtant Besoin d'aide.... I5cs10


Dernière édition par bobanzai le Jeu 11 Juin 2009 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
perruches80
Membre
Membre
perruches80


Inscription : 04/10/2008
Messages : 65
Masculin Age : 29
Ville et Pays : Amiens

Besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... EmptyJeu 11 Juin 2009 - 16:17

tu as posté 2 fois le méme message!!! bobanzai
Revenir en haut Aller en bas
paud3
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 11/06/2009
Messages : 5
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Neuilly sur marne 93 France

Besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... EmptyJeu 11 Juin 2009 - 16:44

pour perruche80: merci de ton aide, je vais d'ores et déjà remettre les mangeoires en place

pour bobanzai: désolé pour la qualité de la photo mais c'est pas facile d'etre assez proche pour bien voir la cire sans pour autant les effrayés. Pour la cage, c'est bien ce qu'il me semblait, elle est un peu petite, je vais en acheter une autre sur ebay, y'en a des pas mal ni trop petite, ni trop grande.
J'hésite à enlever le nid, pas parceque je souhaite qu'elles fassent des petits, bien que je serais super contente si c'était le cas, mais parceque tout simplement elles s'amusent bien à le déchiqueter, si ca peus les amuser.... Par contre j'ai bien notée que ce n'est pas un nid comme celui la qu'il faut, encore une fois la vendeuse n'est pas si profesionnel que ca.
Pour les bagues, non, elles ne sont pas baguées, cela est il mauvais signe???

Encore une question, qu'est ce que veus dire EPP ou EAM??? J'ai bien compris que c'était en rapport avec l'apprivoisement mais j'aimerais en savoir un peu plus. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

Besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... EmptyJeu 11 Juin 2009 - 16:49

Je suis d'accord avec ce qu'a dit bobanzai et j'ajouterai que l'échelle est mal placée au milieu car la cage étant petite, elles n'ont plus de place pour voler ( elles ont besoin de se dégourdir les ailes )
Revenir en haut Aller en bas
sicily
Membre
Membre
sicily


Inscription : 30/04/2009
Messages : 214
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : st etienne, france

Besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... EmptyJeu 11 Juin 2009 - 17:02

epp: elevé par les parents
eam: elevé a la main
ce n'est pas grave quelle le soit pas(baguée)
Revenir en haut Aller en bas
perruches80
Membre
Membre
perruches80


Inscription : 04/10/2008
Messages : 65
Masculin Age : 29
Ville et Pays : Amiens

Besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... EmptyJeu 11 Juin 2009 - 17:10

Le bageage n'est pas trés important. C'est juste pour les reconnaître ou savoir leur age.
Mais c'est vrai que les vendeurs d'animalerie ne sont pas formés pour vendre des oiseaux. Ils savent juste les attraper et leur faire du mal ( j'éxagére un peu). Mais ils sont juste là pour tout faire tout sa pour que tu achéte tout et nimporte quoi.

L'EAM est quand tu sors les jeunes oiseaux du nid ou quand les parents les ont abandonnées. C'est toi qui est chargé de faire leur éducation, les nourrire et sa peut étre compliqué par fois.
L'EPP est l'élevage normal. C'est les parents qui nourrissent les jeunes et qui leur font leur éducation.

Florian


Dernière édition par perruches80 le Jeu 11 Juin 2009 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paud3
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 11/06/2009
Messages : 5
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Neuilly sur marne 93 France

Besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... EmptyJeu 11 Juin 2009 - 17:11

pour tine: effectivement l'échelle est mal placée mais elle n'était pas à sa place habituelle, qui normalement se trouve entre le fond de la cage et le premier perchoir pour qu'elles puissent voler, autant qu'elles le puissent dans une cage de cette taille. Mais merci du conseil, on pourrait ne pas y penser.

Pour Sicily: merci pour l'info, quand on le sait, c'est tout bete, mais bon quand on ne le sait pas, on ne peut pas le deviner...
Revenir en haut Aller en bas
sicily
Membre
Membre
sicily


Inscription : 30/04/2009
Messages : 214
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : st etienne, france

Besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... EmptyJeu 11 Juin 2009 - 17:14

tout a fait d'accord avec toi moi non plus je ne le savais pas avant j'ai demande
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... EmptyJeu 11 Juin 2009 - 17:21

je suis d'accord pour dire que la cage est trop petite, pour 2 perruches il faut compter minimum une longueur de 60-70 cm.

Elles sont en effet trop jeunes pour avoir un nid et celui ci est un nid pour exotiques, donc pas du tout adapté. Je comprends que tu le laisses comme jouet à déchiqueter, si elles ne vont pas du tout à l'intérieur pourquoi pas, sinon il vaut vraiment mieux le retirer et mettre un autre jouet qu'elles pourront détruire !

Pour l'apprivoisement PATIENCE ! 3 jours c'est un peu tôt je trouve pour tenter !
Le millet est un excellent appat si elles le connaissent !
Si elles aiment ça tu peux en effet l'utiliser, commence par proposer un chou de millet à travers les barreaux en restant à l'extérieur, puis quand elles sont habitués, mets ta main à l'intérieur en restant éloignés tout d'abord, recommence chaque jours et lorsqu'elles n'ont plus peur approche un peu plus ta main et ainsi de suite.

Les animaleries donnent rarement de bons conseils.

EAM = élevé à la main
EPP = élevage par parents

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
paud3
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 11/06/2009
Messages : 5
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Neuilly sur marne 93 France

Besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... EmptyJeu 11 Juin 2009 - 17:21

Vu que j'ai achetée mes perruches en animalerie, elles ont surement été élevées par leurs parents. Comme je pense changer de cage pour une plus grande, je racheterais peut être un autre couple de perruches et dans ce cas la, j'aimerais acheter des EAM, où peut on en trouver? J'habite en ile de france, en seine saint denis
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... EmptyJeu 11 Juin 2009 - 17:22

Bonjour Paud3,
Il te faut aussi un os de seiche et un bloc mineral ,
c'est important , je n'ai pas l'impression d'en avoir vu
accroché à la cage .
Mignons tes petits
042 051

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
perruches80
Membre
Membre
perruches80


Inscription : 04/10/2008
Messages : 65
Masculin Age : 29
Ville et Pays : Amiens

Besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... EmptyJeu 11 Juin 2009 - 17:36

Oui Le mieux serais d'en acheter une plus grande. Mais je serais toi, je n'acheterais plus de perruches en animalerie. Le mieu est que tu ailles chez un eleveur ou trouver des perruches à quelqu'un qui n'en veux plus. Au moins tu es sur qu'elles seroient en bonne santé. Pour ce qui est l'achat d'une perruche EAM, il faut vraiment s'en occuper trés souvent. Il faut souvent étre avec elles...
Je te conseil de rester sur des perruches EPP. Je ne sais pas par contre ou on peu en trouver. En tout cas, ce ne sera pas dans une animalerie mais elles serons surement plus chère.

Mais il faut absolument mettre un os de séche. Sa coute 70 centimes l' unité. C'est trés important pour leur apport en minéraux.

Florian
Revenir en haut Aller en bas
paud3
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 11/06/2009
Messages : 5
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Neuilly sur marne 93 France

Besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... EmptyJeu 11 Juin 2009 - 18:19

Ok pour l'os de seiche et le bloc mineral, j'irais demain a la première heure. Quand à l'achat de nouvelle perruches, les EAM sont elles plus faciles à apprivoiser??? Je suis en ce moment en congé pour longue maladie, donc j'ai pas mal de temps de libre devant moi pour m'en occupé, et en plus, j'adore ca!!! Et oui, j'ai bien compris que les animaleries sont pas super pour l'achat de perruches
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... EmptyJeu 11 Juin 2009 - 18:37

Je crois que tu as une femelle et un mâle, mais je ne suis pas certaine, surtout que les photos sont floues. Le petit vert que je soupçonne être un mâle, je ne lui donnerais pas plus de 2 ou 3 mois. Dis-le moi si je me trompe, c'est la bleu (femelle) qui est plus grosse et qui lui fait la vie dure? Je ne pense pas qu'elle soit beaucoup plus vielle que lui et elle essaie simplement de leur montrer sa suprématie. Chez les perruches se sont le femelles qui mènent. Pour la taille, ne t'y fie pas. Les perruches peuvent être différentes tailles malgré leur age.

Contrairement aux autres je crois que dans ce cas tu as bien fait de mettre la mangeoire au fond. C'est souvent là que les bébés apprennent à manger seuls. Tu devrais quand même replacer la mangeoire au bonne endroit et mette un peu de graines dans un couvercle ou dans une petite soucoupe jusqu'a ce qu'il comprennent que c'est là qu'ils doivent aller manger.

LIs le post-it sur l'acclimation et sur l'apprivoisement.
http://perruche-ondulee.forumactif.com/autres-f11/acclimatation-t10434.htm?highlight=acclimatation

http://perruche-ondulee.forumactif.com/apprivoiser-sa-perruche-f18/apprivoisement-101-t14247.htm?highlight=apprivoisement+101

_________________
Besoin d'aide.... 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JAii besoiin daide sest urgent
» besoin d'aide...
» besoin d'aide
» Besoin d'aide svp !
» Besoin de réponses svp !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: