Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 petit blocage deavant sa Baingoire .

Aller en bas 
+3
Charlie
Cassiopée
FRIBOU
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




petit blocage deavant sa Baingoire . Empty
MessageSujet: petit blocage deavant sa Baingoire .   petit blocage deavant sa Baingoire . EmptyJeu 10 Mar 2011 - 18:32

Bonjour , j'ai acheter une baignoire que l'on acroche en dehors de la cage . J'ai mis un perchoir pas loin devant .
le probleme est mes perruches montent sur le perchoir devant , regarde la baignore mais ne veulent pas rentrer dedans , est-ce normal ??
(Ou sinon , elle trempe leur queue dedans mais ne rentrent pas .
Revenir en haut Aller en bas
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU


Inscription : 17/02/2008
Messages : 995
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

petit blocage deavant sa Baingoire . Empty
MessageSujet: Re: petit blocage deavant sa Baingoire .   petit blocage deavant sa Baingoire . EmptyJeu 10 Mar 2011 - 18:34

c est nouveau ,elle va y aller avec le temps .moi aussi j ai acheter une nouvelle baignoire la bleu et la leur est jaune ,il veulent pas y aller sauf dans celle qui on l habitude
Revenir en haut Aller en bas
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU


Inscription : 17/02/2008
Messages : 995
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

petit blocage deavant sa Baingoire . Empty
MessageSujet: Re: petit blocage deavant sa Baingoire .   petit blocage deavant sa Baingoire . EmptyJeu 10 Mar 2011 - 18:35

met de la salde sa peu marcher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit blocage deavant sa Baingoire . Empty
MessageSujet: Re: petit blocage deavant sa Baingoire .   petit blocage deavant sa Baingoire . EmptyJeu 10 Mar 2011 - 19:27

Oui, mets de la salade ou du pissenlit. 003
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

petit blocage deavant sa Baingoire . Empty
MessageSujet: Re: petit blocage deavant sa Baingoire .   petit blocage deavant sa Baingoire . EmptyJeu 10 Mar 2011 - 20:27

Oui, le pissenlit meme si elle aime pas la verdure ça les fait aller de partout ! Par contre moi j'aimerais bien qu'Orlith fasse autre chose que le rouler et le poser par terre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

petit blocage deavant sa Baingoire . Empty
MessageSujet: Re: petit blocage deavant sa Baingoire .   petit blocage deavant sa Baingoire . EmptyJeu 10 Mar 2011 - 20:55

Ici ce sont les carottes qui ont la cote en combo avec la baignoire.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit blocage deavant sa Baingoire . Empty
MessageSujet: Re: petit blocage deavant sa Baingoire .   petit blocage deavant sa Baingoire . EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:17

okok merci fribou .
Pour la salade , elles ne la touche meme pas ... Le pissenlit , a cette epoque , y en as pas chez moi , et charlie , la carotte je n'ai pas encore essayé ( j'ai fait avec un quart de pomme , mais a part sans servir de petit perchoir proche des barreau , rien ) Mais merchi quand meme . Smile
Je vais essayer la carotte , la salade , persister comme tu me le dit si souvent jojo et le pissenlit , quand y en aura .merci
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

petit blocage deavant sa Baingoire . Empty
MessageSujet: Re: petit blocage deavant sa Baingoire .   petit blocage deavant sa Baingoire . EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:22

La clé est vraiment dans la répétition oui, utilises toujours la même baignoire ou même plat selon ce que tu utilises, elles finiront par ne plus craindre de s'en approcher. Wink

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Yezkah
Membre
Membre
Yezkah


Inscription : 13/10/2010
Messages : 28
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

petit blocage deavant sa Baingoire . Empty
MessageSujet: Re: petit blocage deavant sa Baingoire .   petit blocage deavant sa Baingoire . EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:33

Youlah n'aime pas les bains.... il aime les douches!! Si à force de placer le bain au même endroit et de les laisser le découvrir, elles finiront par y aller. Sinon si tu as un bon lien avec elles joue avec tes doigts dans l'eau et elle te suivront peut-être. Moi je suis obliger de tout faire avant lui sinon il ne fait rien XD Razz Ou montre leur le robinet! Peut-être qu'elles aimeront cela !! =]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit blocage deavant sa Baingoire . Empty
MessageSujet: Re: petit blocage deavant sa Baingoire .   petit blocage deavant sa Baingoire . EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:43

oui oui charlie t'inquiete , je change pas .
Mais Yezkah, je ne peut les enmener au robinet , elle ne viennent pas sur mon doigt , je les sorts tous les jours apres les cours (de 4h30 a 19H30 a peut pres .)
Et je ne veut pas les sortir de ma chambre , car des que j'ouvre ma porte , j'ai peur qu'elles descendent en bas , y a mon chien , mes chats et souvent mon ara ... :/ alors je les laissent decouvrir la baignore lol
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

petit blocage deavant sa Baingoire . Empty
MessageSujet: Re: petit blocage deavant sa Baingoire .   petit blocage deavant sa Baingoire . EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:46

Ara de garde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit blocage deavant sa Baingoire . Empty
MessageSujet: Re: petit blocage deavant sa Baingoire .   petit blocage deavant sa Baingoire . EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:48

oui , mais surtout ara de calin ... Razz lol et donc je prefere pas les laisser descendre , Luna (le ara ) voudrait jouer avec , et ... j'ai un peut peur.
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

petit blocage deavant sa Baingoire . Empty
MessageSujet: Re: petit blocage deavant sa Baingoire .   petit blocage deavant sa Baingoire . EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:51

[Du pissenlit, j'en ai eu tout l'hiver à donner à mes perruches, car j'ai trouvé un petit truc pour en avoir toujours à portée de main : l'été dernier, j'ai repérer quelques pieds, autour de chez moi, et tous les jours je retirais quelques feuilles du pourtour (comme j'ai deux zozios, pas besoin d'un pied complet à chaque fois, ça faisait plus de gaspillage qu'autre chose) en changeant de pied chaque jour, ce qui fait que le feuillage se renouvelait au fur et à mesure . Je n'ai jamais manqué de verdure pleine de vitamines, en faisant comme ça, et pas besoin de passer des heures à chercher le long des chemins ou dans les champs ... petit blocage deavant sa Baingoire . Blue_P12 ]

En ce qui concerne la baignoire, les miennes s'en servent d'abreuvoir, mais je ne les ai jamais vu aller dedans (même pas de gouttes sur la paroi pour me prouver qu'elles y ont été !!!
petit blocage deavant sa Baingoire . Blue_PD3 ) . Je les ai doucher quand je me suis rendue compte qu'elles ne se baignaient pas ; Tout doucement, progressivement, tous les jours à peu près à la même heure, je les aspergeait avec un vaporisateur . Au début, 2 ou 3 giclées, puis petit à petit je les arrosaient un peu plus longtemps . Je te dis pas la panique au début, c'est pour ça que je n'insistais pas . Puis quand elles ont compris le système, elles se collaient contre le grillage de la cage pour se rapprocher du jet . et enfin, un jour que je leur donnais du pissenlit tout mouillé, elles se sont mises à se frotter dessus et à agir comme si elles étaient dans leur baignoire, petit blocage deavant sa Baingoire . Blue_P25 alors je leur ai mis un petit récipient avec très peu d'eau dessous, et petit à petit, j'ai fait avec un récipient plus grand, et puis un peu plus d'eau, et maintenant, elles se baignent normalement, mais jamais dans leur baignoire qui est accrochée à leur cage ..... petit blocage deavant sa Baingoire . Blue_P35 Va-t-en comprendre ce qu'elles ont dans leur tête !!!! petit blocage deavant sa Baingoire . Blue_P24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit blocage deavant sa Baingoire . Empty
MessageSujet: Re: petit blocage deavant sa Baingoire .   petit blocage deavant sa Baingoire . EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:58

merci pour tout sa ... c'est de supers idees ...
juste , moi j'ai deux perruches et une lapine gourmande Razz ... lol
Et , tu dis
Citation :
l'été dernier, j'ai repérer quelques pieds, autour de chez moi, et tous les jours je retirais quelques feuilles du pourtour (comme j'ai deux zozios, pas besoin d'un pied complet à chaque fois, ça faisait plus de gaspillage qu'autre chose) en changeant de pied chaque jour, ce qui fait que le feuillage se renouvelait au fur et à mesure . Je n'ai jamais manqué de verdure pleine de vitamines, en faisant comme ça, et pas besoin de passer des heures à chercher le long des chemins ou dans les champs ...
Mais le hic c'est que l'hiver , ya pas de pissenlit ...?!
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

petit blocage deavant sa Baingoire . Empty
MessageSujet: Re: petit blocage deavant sa Baingoire .   petit blocage deavant sa Baingoire . EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:13

Ben justement, en les repérant quand ils sont en fleurs, et en ne prenant que quelques feuilles de temps en temps, les pieds restent tout l'hiver à la même place, et il ne disparaissent pas non plus, donc je peux en donner tout l'hiver . Même quand il y a eu de la neige j'ai pu leur en donner car j'avais marqué les endroits, et en enlevant la neige j'ai trouvé des feuilles . (faut pas croire, c'est coriace ces petites plantes là .... petit blocage deavant sa Baingoire . Blue_PD5 )

Et moi aussi j'ai une lapine très gourmande, mais elle mange pleins d'autres choses que le pissenlit, donc je le réserve aux perruches ....
petit blocage deavant sa Baingoire . Blue_P12 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit blocage deavant sa Baingoire . Empty
MessageSujet: Re: petit blocage deavant sa Baingoire .   petit blocage deavant sa Baingoire . EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:26

a ok , moi je ne trouvais plus de pissenlit l'hiver , c'est pour sa ... sinon , on peut en planter ?!lolmais je crois que ce week end , sa va etre salade carootte et pisselit ... lol merci pur tout valou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit blocage deavant sa Baingoire . Empty
MessageSujet: Re: petit blocage deavant sa Baingoire .   petit blocage deavant sa Baingoire . EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:34

Ca peut se semer, mais tu seras rapidement envahi au bout de deux ou trois ans...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

petit blocage deavant sa Baingoire . Empty
MessageSujet: Re: petit blocage deavant sa Baingoire .   petit blocage deavant sa Baingoire . EmptyJeu 10 Mar 2011 - 23:01

Ici pour le pissenlit on peut parfois en avoir en épicerie, je veille toujours à les choisir sans présence d'insecticides et fongicides. Mais mes poules, enfin mes ondulées n'aiment pas jusqu'à ce jour, mais je persiste...
Pour leur bain j'ai la chance tout de même qu'elles se laissent généralement tenter peu importe le contenant.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit blocage deavant sa Baingoire . Empty
MessageSujet: Re: petit blocage deavant sa Baingoire .   petit blocage deavant sa Baingoire . EmptyVen 11 Mar 2011 - 10:45

ok lol je veut pas etre plein de pisselit chez moi ... lol
Et charlie , je regarderait en épicerie , bonne idée .
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit blocage deavant sa Baingoire . Empty
MessageSujet: Re: petit blocage deavant sa Baingoire .   petit blocage deavant sa Baingoire . EmptyVen 11 Mar 2011 - 13:31

Tu peux en trouver au rayon légumes des supermarchés, Gautier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit blocage deavant sa Baingoire . Empty
MessageSujet: Re: petit blocage deavant sa Baingoire .   petit blocage deavant sa Baingoire . EmptyVen 11 Mar 2011 - 13:43

je ne savais pas , j'irais voir surement voire demain . la je vais essayer de leurs donner la carrote , mais , je la coupe en rondelle , en lamelle ?? comment ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit blocage deavant sa Baingoire . Empty
MessageSujet: Re: petit blocage deavant sa Baingoire .   petit blocage deavant sa Baingoire . EmptyVen 11 Mar 2011 - 13:48

En lamelles, c'est bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit blocage deavant sa Baingoire . Empty
MessageSujet: Re: petit blocage deavant sa Baingoire .   petit blocage deavant sa Baingoire . EmptySam 12 Mar 2011 - 9:54

bon alors voila voila , j'ai essayer le pisselit et les carrotes , elle ne les mangent pas et , je l'es ai aspergéesd'eau , elles adorent sa , est-ce que je peut continuer jusqua ce qu'elles aille dans la baignoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit blocage deavant sa Baingoire . Empty
MessageSujet: Re: petit blocage deavant sa Baingoire .   petit blocage deavant sa Baingoire . EmptySam 12 Mar 2011 - 10:14

Bonjour Gautier.

Oui, mais qu'elles se dépêchent d'y aller : Ce serait dommage de mettre de l'eau partout, et d'autant plus que ta maman ne serait pas contente, je crois. Laughing

Tant que tu arrives à tes fins, c'est à dire qu'elles ailles dans cette baignoire, tout est permis, du moment que cela se passe avec douceur et patience de ta part. 003
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit blocage deavant sa Baingoire . Empty
MessageSujet: Re: petit blocage deavant sa Baingoire .   petit blocage deavant sa Baingoire . EmptySam 12 Mar 2011 - 10:38

oui , ma mere risque de crier un peu mais c'est dans un bon but ... et avec douceur , amour et patience , c'est sa Jojo ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit blocage deavant sa Baingoire . Empty
MessageSujet: Re: petit blocage deavant sa Baingoire .   petit blocage deavant sa Baingoire . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit blocage deavant sa Baingoire .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon petit rio
» un petit nid!!!
» mon petit
» un petit souci
» Un petit bain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: