Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Divà passe de Perruche a Boule . :S

Aller en bas 
+2
Isatis_Angel
EVA
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Divà passe de Perruche a Boule . :S Empty
MessageSujet: Divà passe de Perruche a Boule . :S   Divà passe de Perruche a Boule . :S EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:13

Bonjour , ma Divà ( qui est normale en grosseur ) se met defois en boule mais la depuis 10 minutes , elle se met bizarrement , elle fait une enorme boule je ne sais pas ce qu'elle as .
Pouvez vous me dire si c'est normale ?
PS: Je crois que je pourrais pas a prendre de photos , des que j'arrive , elle bouge et on voit rien , ou ,le mâle se met devant . Mais ,si j'y arrive , je met une photo .
Question


Dernière édition par Gautier le Jeu 31 Mar 2011 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Divà passe de Perruche a Boule . :S Empty
MessageSujet: Re: Divà passe de Perruche a Boule . :S   Divà passe de Perruche a Boule . :S EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:28

Un oiseau qui se met en boule peut être le signe qu'il est malade. Est-ce qu'elle présente d'autre signe ? Paraît-elle fatiguée ? Est-ce qu'elle mange ? Chante ? Joue avec ses copines ?
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Divà passe de Perruche a Boule . :S Empty
MessageSujet: Re: Divà passe de Perruche a Boule . :S   Divà passe de Perruche a Boule . :S EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:30

C'est la première fois qu'elle le fait ? Elle gonfle toutes ses plumes ? Les ondulées aiment bien faire des petites siestes mais il me semble pas que dans ces cas-là, elles se gonflent totalement...
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Invité
Invité




Divà passe de Perruche a Boule . :S Empty
MessageSujet: Re: Divà passe de Perruche a Boule . :S   Divà passe de Perruche a Boule . :S EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:33

Alors ma divà chante , mange , fait des bisous a Swann , elle a volé dans la chambre tous a l'heure , j'ai reussi a prendre une photo , mais vu que je me suis approché , elle s'ai "dégrossit" un peu .
Par contre , sur la photo , on ne voit pas qu'elle a comme une petite boule au niveau du cloaque .
[img]Divà passe de Perruche a Boule . :S Photo-14[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divà passe de Perruche a Boule . :S Empty
MessageSujet: Re: Divà passe de Perruche a Boule . :S   Divà passe de Perruche a Boule . :S EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:34

Ah derniere nouvelle , Divà s'est deplacé , toujours Grosse de plume et toujours cette boule sous le cloaque ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divà passe de Perruche a Boule . :S Empty
MessageSujet: Re: Divà passe de Perruche a Boule . :S   Divà passe de Perruche a Boule . :S EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:37

Et maintenant , elle mange depuis plus de 10 minutes , cela m'inquiete , SVP repondez moi .
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Divà passe de Perruche a Boule . :S Empty
MessageSujet: Re: Divà passe de Perruche a Boule . :S   Divà passe de Perruche a Boule . :S EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:43

La boule au cloaque pourrait être un oeuf... J'ai le souvenir que lorsque ma perruche il y a longtemps avait pondu deux oeufs, juste avant, elle avait été très apathique, gonflée, peu active, peu de nourriture mangée... Je pensais qu'elle allait mourir d'ailleurs.

Mais je n'ai pas de certitude, ça pourrait être un oeuf comme ça pourrait être autre chose..... Je ne suis vraiment pas sûre.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Invité
Invité




Divà passe de Perruche a Boule . :S Empty
MessageSujet: Re: Divà passe de Perruche a Boule . :S   Divà passe de Perruche a Boule . :S EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:58

ah d'accord , mais le probleme , c'est que elle est avec le mâle que depuis4 semaines , et je crois pas qu'elle ai 1 an ( je penche plus pur 7/8 mois) mais mon pere m'as dit aussi que c'etait possible mais je n'ai pas de nid dans la cage , pas de nourriture speciale ...
Mais je crois que c'est un oeuf , sur la photo , on voit un peu , sa ressemble . Et le mâle qui ne chante pas d'habitude , la il chante tout joyeux on dirait , il lui parle vas lui faire des calin ...
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Divà passe de Perruche a Boule . :S Empty
MessageSujet: Re: Divà passe de Perruche a Boule . :S   Divà passe de Perruche a Boule . :S EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:05

Même sans nid, il arrive que les femelles pondent un ou deux oeufs malgré tout. Mais sans nid, elles n'ont pas l'instinct de reproduction et normalement, elles ne s'en occupent pas. Un peu comme les poules qui pondent même sans coq.

Ta femelle est jeune donc oui, il ne faut pas l'encourager. Quand le coco sera pondu, si ça en est bien un, tu pourras lui enlever après un jour ou deux. Normalement, elle ne devrait pas s'y intéresser. Si elle s'y intéresse, tu demande à ta maman ou à ton papa de faire bouillir l'oeuf et tu le reposes où il était. Ta pioute couvera quelques temps puis va s'ennuyer et arrêtera normalement toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Invité
Invité




Divà passe de Perruche a Boule . :S Empty
MessageSujet: Re: Divà passe de Perruche a Boule . :S   Divà passe de Perruche a Boule . :S EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:12

okok merci , j'espere pas que c'est sa , mais j'espere que c'est pas une maladie . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Divà passe de Perruche a Boule . :S Empty
MessageSujet: Re: Divà passe de Perruche a Boule . :S   Divà passe de Perruche a Boule . :S EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:19

Surveille-la bien et tiens-nous au courant, je ne te garantis pas à 100 % que ça soit un oeuf, alors il faut rester vigilante et voir ce qu'en pensent les autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Invité
Invité




Divà passe de Perruche a Boule . :S Empty
MessageSujet: Re: Divà passe de Perruche a Boule . :S   Divà passe de Perruche a Boule . :S EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:02

okok , merci , mais j'en ai parler avec mes parents a tebles ils m'ont dis que si c'taient des oeufs , elle en fait car elle en veut alors autant lui laisser et voir ( si les oeufs sont bon ) .Dois-je ecouter ?Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Divà passe de Perruche a Boule . :S Empty
MessageSujet: Re: Divà passe de Perruche a Boule . :S   Divà passe de Perruche a Boule . :S EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:13

Non, ton oiseau est trop jeune pour être mis en reproduction.

Un animal ne "veut" pas des petits comme nous les humains on en veut. C'est uniquement l'instinct qui joue, s'il ne peut pas faire une reproduction, l'animal passe à autre chose et va attendre un meilleur moment, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Divà passe de Perruche a Boule . :S Empty
MessageSujet: Re: Divà passe de Perruche a Boule . :S   Divà passe de Perruche a Boule . :S EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:22

il y a un cas asser rare mais très dangereux: l'estomac ne digère plus vraiment et cela forme des gros blocs qui arrivé au cloaque font pensés à un oeuf j'ai vue cela sur un pigeon de nicobar ou nicoban, celui-ci était très faible et quand ils l'ont opérer il aurait dû être mort mais elle à survécue.
Mais je pense que ta perruche va pondre. mais ne laisse pas les oeufs même si ils sont bons ta perruche est trop jeune alors non il ne fait pas les écoutés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divà passe de Perruche a Boule . :S Empty
MessageSujet: Re: Divà passe de Perruche a Boule . :S   Divà passe de Perruche a Boule . :S EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:24

okok , merci , je vais vous suivres ... merci .
Et maelys j'espere que c'est un oeuf . lol
Et je sais pas si mes parents seraient daccord pour une opération de perruche ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divà passe de Perruche a Boule . :S Empty
MessageSujet: Re: Divà passe de Perruche a Boule . :S   Divà passe de Perruche a Boule . :S EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:44

Bonjour , alors je revient car je ne vyait plus cet "boule" sous le cloaque mais la , ce soir ... enorme , enfin depuis que je suis rentré , ver 4h30 , la boulle etait revenue , depuis les premiers temps que je voyait sa , ma louloute ne sortait plus que 10 min par jur , elle rentre toute seule , peut etre que ceci explique cela , un oeuf alors madame reviens a la cage .
Par contre , avec la nouvelle photo (un peu sombre) on voit tres bien cette boule . la voici .
[img]Divà passe de Perruche a Boule . :S Photo-15[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Divà passe de Perruche a Boule . :S Empty
MessageSujet: Re: Divà passe de Perruche a Boule . :S   Divà passe de Perruche a Boule . :S EmptyJeu 31 Mar 2011 - 22:37

Ca va faire bientôt 5 jours que cette boule est là, je commence à trouver ça préoccupant... Si c'est un oeuf, elle aurait normalement dû le pondre déjà. J'espère qu'elle ne fait pas une rétention d'oeuf, ça serait peut-être le pire des scénarios à envisager parce que sans opération, une rétention est mortelle, et je ne souhaite vraiment pas ça ni à toi, ni à ta jolie perruche...... Crying or Very sad Une radio chez un vétérinaire équipé pourrait déjà permettre de voir ce que c'est...

Attends les avis des autres membres... Peut-être que je m'inquiète trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Invité
Invité




Divà passe de Perruche a Boule . :S Empty
MessageSujet: Re: Divà passe de Perruche a Boule . :S   Divà passe de Perruche a Boule . :S EmptyJeu 31 Mar 2011 - 22:39

Ce n'est pas normal , non... Au bout de ce temps, surtout.
Revenir en haut Aller en bas
coco-ide
Membre
Membre
coco-ide


Inscription : 04/10/2010
Messages : 206
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france colmar strasbourg

Divà passe de Perruche a Boule . :S Empty
MessageSujet: Re: Divà passe de Perruche a Boule . :S   Divà passe de Perruche a Boule . :S EmptyJeu 31 Mar 2011 - 22:44

Je pense la même chose que toi Isatis, cela ressemble à une rétention (très probable vu que l'oiseau est jeune). File rapidement chez le vétérinaire! Une boule qui grossit n'est pas normale surtout depuis plusieurs jours! Seul lui pourra faire le nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divà passe de Perruche a Boule . :S Empty
MessageSujet: Re: Divà passe de Perruche a Boule . :S   Divà passe de Perruche a Boule . :S EmptyJeu 31 Mar 2011 - 22:49

daccord , je vais essayer de voir avec mes parents ... je m'inquiete beaucoup par pitié qu'elle ne fasse pas de rétention et qu'elle le ponde ce ***** oeuf ... si c'est sa , en fait , sa avait disparu depuis 2 jours et sa revient . combien coute a peu pres une radio ?. Et je ne sais pas si mes parents voudraient , les connaisant , sa serait le ara oui mais un si petite bête ...
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Divà passe de Perruche a Boule . :S Empty
MessageSujet: Re: Divà passe de Perruche a Boule . :S   Divà passe de Perruche a Boule . :S EmptyJeu 31 Mar 2011 - 23:04

Elle est petite, mais tu l'aimes autant que le grand ara... L'amour qu'on a pour un animal ne se mesure pas à sa taille, et elle a le droit elle aussi à des soins. Tes parents peuvent comprendre ça, je l'espère ! Je croise les doigts.

Pour le prix d'une radio, je crois que ça varie selon le véto (vu que le tarif des vétérinaires n'est pas fixé par la loi). Le mien à Lyon, ça coûte une trentaine d'euros environ si je me souviens bien. Il faut compter en plus le prix de la visite, et éventuellement les médicaments. Ca peut coûter cher, ça je ne te le cache pas, quand on additionne le tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Invité
Invité




Divà passe de Perruche a Boule . :S Empty
MessageSujet: Re: Divà passe de Perruche a Boule . :S   Divà passe de Perruche a Boule . :S EmptyJeu 31 Mar 2011 - 23:11

Merci et oui j'espere bien qu'ils comprendront , je n'arrive pas a dormir , je suis en pleur , je vient de lire le sujet sur les retentions d'oeuf et prolapsus du cloaque , beaucoups de symptômes sont présents ...Cela arrive toujours a moi de toute facon ( je dis car , je traite les anmaux au mieux possible , et l'an dernier , en un moi , mes 2 cochons d'indes sont morts , mes 3 hamsters et mon bernard l'hermite ) Et oui , ils sont petits et ont un petit coeur , mais une grande place dans mon coeur , mais comme on dit souvent , "La raison a ses raisons que la raison ne connais pas" . J'ai lu aussi , que apres un prolapsus du cloaque ou une trop longue retentions , la perruche etait destinée a mourrir , je me fait un sans d'encre pas possible , et puis ce petit mâle vivant avec elle , que vas-t'il devenir si elle part , elle ne as quand meme pas me quitter lui aussi (d'ennuie ou de tristesse)
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Divà passe de Perruche a Boule . :S Empty
MessageSujet: Re: Divà passe de Perruche a Boule . :S   Divà passe de Perruche a Boule . :S EmptyJeu 31 Mar 2011 - 23:23

Courage mon grand, ta louloute est encore là. Avec un peu de chance, ça ne sera pas une rétention d'oeuf mais quelque chose de plus facilement soignable... Mais seul un vétérinaire aviaire ou NAC pourra le dire avec certitude. Je croise les doigts pour que tes parents le comprennent et t'aident.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Invité
Invité




Divà passe de Perruche a Boule . :S Empty
MessageSujet: Re: Divà passe de Perruche a Boule . :S   Divà passe de Perruche a Boule . :S EmptyJeu 31 Mar 2011 - 23:31

Merci de ton soutien Istis angel , j'espere que ce n'est pas ca mais vu quE beaucoup de symptomes sont la ... Enfin je vais tous faire pour l'enmener demain , mais me mere ne peut presque plus bouger le bras et mon pere rentre tard le soir , si sa se trouve , je vais devoir attendre samedi ... Pitié qu'elle tienne jusque la ... Encore merci Isatis angel
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Divà passe de Perruche a Boule . :S Empty
MessageSujet: Re: Divà passe de Perruche a Boule . :S   Divà passe de Perruche a Boule . :S EmptyVen 1 Avr 2011 - 15:14

Pour une rétention, cela commence à faire longtemps.

À ce stade, on ne peut que spéculer, je crois que la seule chose à faire c'est le vétérinaire.

_________________
Divà passe de Perruche a Boule . :S 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divà passe de Perruche a Boule . :S Empty
MessageSujet: Re: Divà passe de Perruche a Boule . :S   Divà passe de Perruche a Boule . :S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divà passe de Perruche a Boule . :S
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma perruche mâle piaille quand je passe l'aspirateur
» ma perruche "Tipi" se mais en boule
» Perruche en boule, becquée et petits cris vers le male?
» Reste en boule
» Divà et Swann .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: