Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 faire entré sa perruche

Aller en bas 
AuteurMessage
katia
Membre
Membre
katia


Inscription : 29/01/2006
Messages : 46
Ville et Pays : gard/36/F

faire entré sa perruche Empty
MessageSujet: faire entré sa perruche   faire entré sa perruche EmptyDim 25 Juin 2006 - 18:20

bonjour
j'ai acheté un perruche élevée au nid
, elle sort seul de sa cage , mes elle veut pas rentrer , donc au début elle mes monté sur la main et je les rentré, maintenant comme je les rentré veut plus monté sur ma main , donc je galère pour la faire rentré dans sa cage , là elle et dehors, et je viens de passé 1h30 pour pouvoir m'approche de sa patte , et j'ai pas encore envie de l'attrape car , sinon , elle montera jamais sur ma main car ce méfie dejà maintenant , j'arrive juste a lui caresser la patte , mes monte plus donc si je veut qu'elle monte plus tard j'ai pas intérêt a encore l'"attrapé de force , sinon je reperd tous mon travail , va t elle r'entré seul quand elle aura faim , ou va telle resté dehors jusqu'a la nuit ,
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/ba.berger.allemand/
Invité
Invité




faire entré sa perruche Empty
MessageSujet: Re: faire entré sa perruche   faire entré sa perruche EmptyDim 25 Juin 2006 - 18:26

Tu devrais lui donner des friandises uniquement lorsqu'elle est dehors et dans la main seulement. De cette façon, elle monterait plus facilement et en l'appellant elle finira par comprendre qu'elle doit venir. Et quand tu la remets dans sa cage dis lui "A la cage", elle va finir par assimiler le fait de dire cette phrase et d'aller dans sa cage et plus tard rien quand disant la phrase, elle finira par y aller.
Revenir en haut Aller en bas
katia
Membre
Membre
katia


Inscription : 29/01/2006
Messages : 46
Ville et Pays : gard/36/F

faire entré sa perruche Empty
MessageSujet: Re: faire entré sa perruche   faire entré sa perruche EmptyDim 25 Juin 2006 - 18:31

oui , mes en attendant je la choc , en la prenant de force , c'est le problème après elle aura plus confiance , la j'ai réussi , quand même a la mettre dans sa cage elle et monté sur ma main parce qu'elle était fatigué de volé , donc je vais voir avec des friandise , mes elle voulez pas la derniere fois que j'avais essayé , je vais retenté ma chance , merci
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/ba.berger.allemand/
Invité
Invité




faire entré sa perruche Empty
MessageSujet: Re: faire entré sa perruche   faire entré sa perruche EmptyDim 25 Juin 2006 - 19:21

Oui, car l'apprentissage peut-être long. Ce n'est pas en une fois qu'elle va se comprendre, il faut répéter inlassablement les mêmes gestes, les mêmes phrases avec la même intonation.

C'est sûr qu'en l'attrappant de force, tu l'effraye, peut-être devrait tu d'abord bien l'apprivoiser dans la cage avant de la sortir, car plus elle va grandir et moins elle va t'écouter, comme ce n'est pas une EAM elle ne connaît pas bien la main de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
katia
Membre
Membre
katia


Inscription : 29/01/2006
Messages : 46
Ville et Pays : gard/36/F

faire entré sa perruche Empty
MessageSujet: Re: faire entré sa perruche   faire entré sa perruche EmptyDim 25 Juin 2006 - 19:30

la personne qui me la vendu ma dit de la faire sortir , tous les jour sinon va devenir sauvage , dans la cage je ne peut pas l'approche elle et sauvage , je peut la touché un peut dehors ce sens plus libre , je c'est pas merci , je vais resté patiente , un jour viendra bien , merci
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/ba.berger.allemand/
Invité
Invité




faire entré sa perruche Empty
MessageSujet: Re: faire entré sa perruche   faire entré sa perruche EmptyDim 25 Juin 2006 - 19:42

Tu sais c'est long l'apprentissage, ce n'est pas si facile qu'on peut parfois le lire.
Et même dans une cage, il faut répéter tous les jours les mêmes gestes pour l'apprivoiser et aux débuts elle ne viendra pas mais c'est ça l'apprivoisement, beaucoup de patience, de déception et de même geste.
Vraiment, tu devrais d'abord l'apprivoiser dans la cage pour qu'elle s'habitue à toi. Mets ta main avec une friandise dedans et ne cherche pas à l'approcher, c'est elle qui doit venir, tous les jours pendants 10-15 min il faut que tu le fasses même si elle ne vient pas. A la fin de la scèance laisse lui un petit morceaux de friandise pour qu'elle goûte et qu'elle le reconnaîsse dans ta main à la prochaine scéance.
Parles lui doucement en répétant son nom quand tu lui offre la friandise. Elle finira par venir attirer par la friandise. Et une fois que tu l'auras bien apprivoiser, tu pourras la lacher car là tu dois beaucoup l'effrayer quand tu la rattrappe, elle ne connaît pas ta main.
Revenir en haut Aller en bas
katia
Membre
Membre
katia


Inscription : 29/01/2006
Messages : 46
Ville et Pays : gard/36/F

faire entré sa perruche Empty
MessageSujet: Re: faire entré sa perruche   faire entré sa perruche EmptyDim 25 Juin 2006 - 19:49

merci , je vais faire comme tu me dit , au moins je galère plus pour la faire r'entré , aprés on verra si elle viens je pourrez la lâché , merci 051
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/ba.berger.allemand/
katia
Membre
Membre
katia


Inscription : 29/01/2006
Messages : 46
Ville et Pays : gard/36/F

faire entré sa perruche Empty
MessageSujet: Re: faire entré sa perruche   faire entré sa perruche EmptyLun 26 Juin 2006 - 20:12

bon aujourd'hui j'ai quand même voulu la faire sortir , alors elle et sorti , puis et r'entré 2 mn après et puis elle resorti et r'entré aussitôt , donc elle c'est r'entré dans sa cage , alors je le laisse dehors , de 17h jusqu a maintenant je viens de r'entré , elle était r'entré dans sa cage , donc c'est cool elle entre seul dans sa cage , j'espère que c'était pas juste un coup de chance car elle ma montré 2 fois qu'elle pouvez entré et sortir , et là elle était dedans car elle mangé , demain je fait pareil cela serrez vraiment cool qu'elle fait de même , si elle veut pas monté sur ma main cela et pas grave , elle ce laisse approché de très très près , j'ai juste pas a la touché , merci a tous je vais la laissé faire comme ça c'est trop bien
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/ba.berger.allemand/
Contenu sponsorisé





faire entré sa perruche Empty
MessageSujet: Re: faire entré sa perruche   faire entré sa perruche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire entré sa perruche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire écouter des bruits de perruche à une perruche
» Ma perruche parle entre ses dents
» cohabitation entre perruche et colombe
» Perruche traumatisée que faire ?
» La différence entre la perruche croisée et l'anglaise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: