Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Perruche traumatisée que faire ?

Aller en bas 
+5
Martine
wamama
ilyesse
EVA
mizz38
9 participants
AuteurMessage
mizz38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mizz38


Inscription : 24/12/2010
Messages : 16
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lyon, France

Perruche traumatisée que faire ? Empty
MessageSujet: Perruche traumatisée que faire ?   Perruche traumatisée que faire ? EmptyVen 24 Déc 2010 - 12:13

En mai, mon petit ami a trouvé dans la nature une perruche ondulée abandonnée. Quelqu'un qui connait bien les perruches lui a dit que c'est un mâle adolescent. Nous l'avons recueilli chez nous, c'est la première fois que nous avons un oiseau. Il a une grande cage, des jouets, un bloc pour le bec, des graines différentes. Je lui donne un médicament pour les vitamines dans son eau, car le vétérinaire pense qu'il a la gale, vu qu'il a une toute petite boule dans le coin du bec et en ce moment il perd beaucoup ses plumes. Mais il garde un bon appétit !

Au début, il avait très très peur de nos mains, j'ai lu sur le net ce qu'il fallait faire, mais malgré tout ça ne marchait pas. Alors, ne riez pas le ridicule ne tue pas, j'ai appliqué ma stratégie. J'ai vu comment les perruches se font la cour, du coup j'ai adopté la même méthode, en secouant la tête, en clignant des yeux, en lui parlant souvent, en imitant leurs piaillements, je lui fais écouter de la musique douce et des chants d'autres perruches. Bref je fais tout pour qu'il se sente à l'aise. Finalement, j'ai réussi au bout de 6 mois à le caresser, il mange dans ma main, mais il reste très craintif et il a très peur de sortir de la cage, il ne veut pas monter sur notre main et il ne veut pas jouer. Il a peur de beaucoup de choses, par exemple un jour j'avais une petite bague au doigt et il était effrayé.

Je voudrais avoir vos conseils pour apprivoiser encore ce petit oiseau, surtout pour qu'il se sente encore plus en confiance. Je me demande si je dois lui prendre une compagne, peut être se sentira t il moins seul, et peut être qu'elle l'aidera à être moins farouche. Je me dis que si elle sort, si elle joue il en fera tout autant. Mais d'un côté, comme je ne sais pas ce qui est arrivé à ce pauvre oiseau, je ne sais pas comment il va réagir et j'ai peur qu'il nous aime moins. 042
Revenir en haut Aller en bas
http://drydockiceberg.blogspot.com
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Perruche traumatisée que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Perruche traumatisée que faire ?   Perruche traumatisée que faire ? EmptyVen 24 Déc 2010 - 12:19

C'est vraiment très sympa d'avoir recueilli cette petite perruche. J'en ai moi-même 2 recueillies dans la rue.
Tes efforts pour te faire accepter d'elle ont été couronnés de succès puisque tu dis que tu peux la caresser et qu'elle mange dans ta main. Il y a des membres chez nous qui ne sont pas toujours arrivés à de tels résultats.
Moi je te conseillerai de lui prendre une petite compagne car cela l'aiderait certainement à devenir moins peureuse et à prendre confiance en elle. Les perruches copient les unes sur les autres donc cela ne peut que lui faire du bien. Ne t'inquiète pas elle ne t'aimera pas moins si tu continues à t'occuper régulièrement d'elle. Elle sera juste plus heureuse de partager sa vie avec un congénère car tu ne peux remplacer le manque qu'elle a forcément de n'avoir pas de copain ou de copine.
On attend vite une petite photo de ton protégé Smile
Revenir en haut Aller en bas
mizz38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mizz38


Inscription : 24/12/2010
Messages : 16
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lyon, France

Perruche traumatisée que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Perruche traumatisée que faire ?   Perruche traumatisée que faire ? EmptyVen 24 Déc 2010 - 12:25

Merci pour ta réponse ! Je vais essayer de faire de belles photos de notre petite Sparrow ^^

Si je lui mets une compagne et qu'ils se battent ? Je pensais faire comme pour les rats qui sont très territoriaux, c'est-à-dire à mettre l'autre perruche à côté dans une autre cage pendant 1 jour ou 2, le temps qu'elles fassent connaissance. D'un côté je me dis s'il a la gale, c'est qu'il était au contact d'autres oiseaux, donc il devrait pas y avoir de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://drydockiceberg.blogspot.com
ilyesse
Membre
Membre
ilyesse


Inscription : 01/11/2010
Messages : 185
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France,Marseille

Perruche traumatisée que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Perruche traumatisée que faire ?   Perruche traumatisée que faire ? EmptyVen 24 Déc 2010 - 12:48

mizz38 je te conseil de faire une carentaine ne fait pas la meme érreure que moi car tu prend des risque au debut pendant 3ou4 semaine garde le dans une autre piece et surveille bien si il ou elle est malade ou pas puis au bout de ce temps la mais sa cage a cote de celle de ton rescapé .Pour qu'il s'habitue a ce nouveau et qu'il ne ce batte pas pui au bout de quelque jour je crois que c'est une semaine mait les dans la meme cage et observe les bien Voila un bref résumé de la quarantaine mais va voir les post it quand meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
wamama
Membre
Membre
wamama


Inscription : 08/09/2009
Messages : 227
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Moselle

Perruche traumatisée que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Perruche traumatisée que faire ?   Perruche traumatisée que faire ? EmptyVen 24 Déc 2010 - 14:30

Coucou! mizz38, tu pourrais nous mettre des photos s'il te plaît. A-t-elle une bague a la patte? Je suis curieuse car j'ai perdu une perruche, sa fait longtemps, mais on espère quand même la revoir, et elle est de la même mutation, j'ai cru le savoir en voyant l'émoticone. Merci, Wamama.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Perruche traumatisée que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Perruche traumatisée que faire ?   Perruche traumatisée que faire ? EmptyVen 24 Déc 2010 - 15:33

Désolée mizz38, je t'avais écris un longue réponse et j'ai eu un petit pépin. Je vais tacher de te répondre un peu plus tard, je te promets d'accord?

_________________
Perruche traumatisée que faire ? 19105
Revenir en haut Aller en bas
mizz38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mizz38


Inscription : 24/12/2010
Messages : 16
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lyon, France

Perruche traumatisée que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Perruche traumatisée que faire ?   Perruche traumatisée que faire ? EmptySam 25 Déc 2010 - 9:10

Il n'a pas de bague et il a été retrouvé dans le nord de la France, vers Dunkerque. Le voyage jusqu'à Lyon a du être dur aussi pour lui.

Je mettrai des photos bientôt, surtout qu'il a pris des petites plumes blanches dures sur la tête avec des points noirs sur le bout, ça doit être normal, mais bon sait on jamais donc je préfère vous montrer.

Revenir en haut Aller en bas
http://drydockiceberg.blogspot.com
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Perruche traumatisée que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Perruche traumatisée que faire ?   Perruche traumatisée que faire ? EmptySam 25 Déc 2010 - 11:40

C'est normal cela s'appelle la mue il change de plumes on dirait qu'il des piques sur la tête,bravo d'avoir receuilli ce petit le pauvre avec ce froid il n'aurait pas survécu!
Revenir en haut Aller en bas
mizz38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mizz38


Inscription : 24/12/2010
Messages : 16
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lyon, France

Perruche traumatisée que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Perruche traumatisée que faire ?   Perruche traumatisée que faire ? EmptySam 25 Déc 2010 - 21:16

Bon ça me rassure si c'est que la mue. Je mettrai des photos quand même ^^

Sinon, je suis très contente de l'avoir avec nous ! J'adore les animaux. Ils n'ont pas eu le choix de vivre avec moi, mais au moins je leur donne le maximum d'affection. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il devient un peu jaloux. J'ai une rate (il n'a visiblement pas peur d'elle, et elle le laisse tranquille, je crois même qu'elle en a peur) mais si je m'occupe de lui, qu'ensuite je vais voir ma rate, quand je reviens vers lui, il boude ! Il refuse que je le caresse, enfin ça dure pas bien longtemps ^-^ je crois qu'il prends goût aux grattouilles sur le ventre.

Il a eu de la chance de croiser mon ami, il aurait pu se faire manger par un chat ou mourir de faim. C'est normal qu'il ne veuille pas sortir de la cage, mais bon il faudrait qu'il comprenne que chez nous c'est sécurisé, une cage en plus grand ^-^ Quand je le force à sortir, je lui donne à manger du millet il adore ça, je me dis que c'est un moyen de le rassurer. Par contre, je trouve ça inadmissible que des gens puissent abandonner leurs animaux. Ces personnes sont égoïstes, irresponsables et superficielles et ne comprennent pas le mal qu'elles leur font.
Revenir en haut Aller en bas
http://drydockiceberg.blogspot.com
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Perruche traumatisée que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Perruche traumatisée que faire ?   Perruche traumatisée que faire ? EmptySam 25 Déc 2010 - 22:40

Soit patiente pour les sorties il faut quelle s'habitue a ce nouvel environnement et a sa nouvelle maison,ravie de savoir quelle a trouvé une gentille famille thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mizz38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mizz38


Inscription : 24/12/2010
Messages : 16
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lyon, France

Perruche traumatisée que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Perruche traumatisée que faire ?   Perruche traumatisée que faire ? EmptyLun 28 Mar 2011 - 1:12

Je reviens vers vous, car j'ai toujours du mal à avancer avec notre petit Sparrow. Je n'ai pas encore pris de compagne car s'ils ont des petits je ne saurais pas quoi en faire, alors il faut que je règle ce problème avant de lui prendre une copine.

Ceci dit, je lis et je vois de partout combien les perruches sont joueuses, sauf que Sparrow a vraiment peur de tout, il ne joue pas, il ne veut pas sortir. Quand je lui présente des jouets il est effrayé. Alors pour l'habituer je mets les objets en dehors de la cage juste à côté pour qu'il puisse les voir, ensuite je peux lui montrer, mais il ne veut pas jouer avec.

Toutefois, il n'a pas l'air malheureux, il mange bien, il se laisse caresser (et je l'ai même surpris à fermer les yeux de plaisir) il se tient souvent sur une patte et il chante tous les jours, il parle à la machine à laver, à la machine à café et au robinet. Pourtant, je me dis qu'il doit se sentir bien seul. J'aimerai arriver à lui faire comprendre que la maison est une grande cage sécurisée, mais je suis à cours d'idées. A part le forcer à sortir tous les jours je ne vois pas comment aller de l'avant.

Des idées ??? des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://drydockiceberg.blogspot.com
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Perruche traumatisée que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Perruche traumatisée que faire ?   Perruche traumatisée que faire ? EmptyLun 28 Mar 2011 - 1:19

Je n'ai pas encore pris de compagne car s'ils ont des petits je ne saurais pas quoi en faire, alors il faut que je règle ce problème avant de lui prendre une copine.
Tu n'aurais qu'à ne pas mettre de nid. Ou prend lui un ami perruche mâle.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Perruche traumatisée que faire ? Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Perruche traumatisée que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Perruche traumatisée que faire ?   Perruche traumatisée que faire ? EmptyLun 28 Mar 2011 - 15:42

Bonjour je pense en effet que ta perruche s'ennuie toute seule,un compagnon de jeu l'aiderait a être moins craintive et plus épanouie et comme le dit Arista,tu n'aura pas de bébés si tu ne met pas de nid,ou si tu lui prend un copain du même sexe.
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Perruche traumatisée que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Perruche traumatisée que faire ?   Perruche traumatisée que faire ? EmptyLun 28 Mar 2011 - 15:51

Je confirme Very Happy , j'ai un petit couple ,
je n'ai jamais mis de nid donc pas de petits

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
mizz38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mizz38


Inscription : 24/12/2010
Messages : 16
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lyon, France

Perruche traumatisée que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Perruche traumatisée que faire ?   Perruche traumatisée que faire ? EmptyVen 1 Avr 2011 - 0:49

je ne savais pas ça ! encore quelque chose que j'apprends ^^ Bon ben j'enlèverai le nid. Parce qu'on m'a dit de mettre un nid mais évidement il n'y va jamais..
Revenir en haut Aller en bas
http://drydockiceberg.blogspot.com
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Perruche traumatisée que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Perruche traumatisée que faire ?   Perruche traumatisée que faire ? EmptyVen 1 Avr 2011 - 4:33

on m'a dit de mettre un nid mais évidement il n'y va jamais..
C'est assez bizarre qu'on t'a dit ça puisque que tu n'as qu'un oiseau.

C'est normal qu'il n'y aille jamais, le nid n'est pas utile pour lui, ça ne peut pas lui servir non plus de lit, c'est juste pour les couvées.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Perruche traumatisée que faire ? Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
lison
Membre
Membre
lison


Inscription : 29/03/2011
Messages : 223
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada

Perruche traumatisée que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Perruche traumatisée que faire ?   Perruche traumatisée que faire ? EmptyVen 1 Avr 2011 - 4:47

Bravo de l'avoir récupérée et tu sembles en parfait contrôle vu la situation et surtout lâche pas la patate comme on dit ici tu vas y arriver j'en suis certaine 003
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruche traumatisée que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Perruche traumatisée que faire ?   Perruche traumatisée que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche traumatisée que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire écouter des bruits de perruche à une perruche
» Que faire avec une perruche ?
» Ma perruche me mord , que faire ?
» Faire maigrir une perruche
» faire entré sa perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: