Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tout ce que je leur met dans la cage

Aller en bas 
+8
Maeva54
kitkat2010
FRIBOU
lison
Martine
Maëlys
francine
*Fredo*
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tout ce que je leur met dans la cage  Empty
MessageSujet: Tout ce que je leur met dans la cage    Tout ce que je leur met dans la cage  EmptySam 2 Avr 2011 - 20:11

Bonsoir,

Voila maintenant 20 jours que j'ai mes perruches , je voudrais savoir si je dois faire quelque chose , car je leur met tout les jours des légumes ils ne mangent pas j'ai tout essayé , en petit morceau mélangé avec les graines , coincé entre les barreaux rien a faire ils veulent pas , concernant leur bec ils commence a poussé , ils ont l'os de seiche et ils utilisent pas , j' ai l'impression que tout ce que je leur met dans la cage , ils en veulent pas a part les graines, le truc c'est que la femelle est en plein mue je pense , tout les matin je retrouve de petit plume , et elle a vraiment besoin de légumes mais elle en mange pas , je sais plus quoi faire, c'était comme sa vous aussi a vos début ?

MERCI pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Tout ce que je leur met dans la cage  Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que je leur met dans la cage    Tout ce que je leur met dans la cage  EmptySam 2 Avr 2011 - 20:14

Il faut insister encore et toujours, un seul mot la patience !
Revenir en haut Aller en bas
francine
Membre
Membre



Inscription : 18/11/2010
Messages : 131
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : haute savoie

Tout ce que je leur met dans la cage  Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que je leur met dans la cage    Tout ce que je leur met dans la cage  EmptySam 2 Avr 2011 - 20:21

ZAZA a mis des mois avant de toucher a l'endive, et depuis 2 jours elle se baffre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce que je leur met dans la cage  Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que je leur met dans la cage    Tout ce que je leur met dans la cage  EmptySam 2 Avr 2011 - 20:29

ah oué carrément des mois , eh bin faut attendre aussi longtemps, je m' inquiété pour leur santé car pour l'instant ils vivent que de graines
Revenir en haut Aller en bas
francine
Membre
Membre



Inscription : 18/11/2010
Messages : 131
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : haute savoie

Tout ce que je leur met dans la cage  Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que je leur met dans la cage    Tout ce que je leur met dans la cage  EmptySam 2 Avr 2011 - 21:35

elle a accepté la carotte beaucoup plus vite et les graines sont bonnes pour les perruches lol
courage
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Tout ce que je leur met dans la cage  Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que je leur met dans la cage    Tout ce que je leur met dans la cage  EmptySam 2 Avr 2011 - 21:45

sinon tu rape avec les plus petits trous sa va fare une sorte de purée, tu mélange les graines et la carotte rapée tout finement, les graines vont ce coller dessus et qu'ils le veuillent ou non elles en mangeront même un tout petit peu sans le faire exprès ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce que je leur met dans la cage  Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que je leur met dans la cage    Tout ce que je leur met dans la cage  EmptySam 2 Avr 2011 - 22:10

c'est ce que j'ai fais , mais ils sont trop malin , j'ai 2 récipient , j'avais mis un avec graine + mélange carotte , et l'autre que des graines, ils sont allé forcément sur celui où il y'avais que des graines, alors je me suis dis , je vais être plus malin que eux , en mettant les 2 récipient carotte + graine , bin non ils ont rien mangé a la fin de la journée ils ont pouvaient plus tellement ils avaient faim, ils avaient envie de sortir de la cages, du coup j'ai enlevé les carrotes et j'ai mis que les graines et ils ont mangé comme des mort de faim lol
Je vais continué a leur mettre malgré sa , tout ce que j'espère sa va pas les nuir leur santé a mangé que de graines a la longue , car ils ont quand même besoin de nourriture varié. Mais bon on ont peut pas les forcés , je vais laissé faire la nature et puis quand ils se sentiront de manger autre choses tant mieux , pour l'instant je peux malheureusement rien pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Tout ce que je leur met dans la cage  Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que je leur met dans la cage    Tout ce que je leur met dans la cage  EmptySam 2 Avr 2011 - 22:16

Essaie de leur mettre une petite carotte entière coincée dans les barreaux ou avec un pince. En premier elles n'y touchent pas, ensuite c'est un jeu de la détruire, ensuite elles en mangent, mais il faut vraiment continuer de leur en donner. Tu peux aussi essayer de mettre des petits bâtonnets de carottes dans un petit plat avec de l'eau. Ou si elles ont un bain et qu'elles aiment ça, de leur mettre un feuille de laitue mouillée.

_________________
Tout ce que je leur met dans la cage  19105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce que je leur met dans la cage  Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que je leur met dans la cage    Tout ce que je leur met dans la cage  EmptySam 2 Avr 2011 - 22:33

pour ce qui est de mettre la carotte entre les barreaux c'est fais , mais pareil ils touchent pas , par contre j'ai pas essayé de le mettre dans un plat avec de l'eau je vais essayé sa dés demain merci du conseil ^^
Revenir en haut Aller en bas
lison
Membre
Membre
lison


Inscription : 29/03/2011
Messages : 223
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada

Tout ce que je leur met dans la cage  Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que je leur met dans la cage    Tout ce que je leur met dans la cage  EmptyDim 3 Avr 2011 - 1:17

Comme on dit tout problème a une solution alors lâche pas tu vas y arriver 003
Revenir en haut Aller en bas
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU


Inscription : 17/02/2008
Messages : 995
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

Tout ce que je leur met dans la cage  Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que je leur met dans la cage    Tout ce que je leur met dans la cage  EmptyDim 3 Avr 2011 - 9:20

il faut perseverer tout les jours thumleft
Revenir en haut Aller en bas
kitkat2010
Membre
Membre
kitkat2010


Inscription : 10/04/2011
Messages : 255
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tournan en Brie, FRANCE

Tout ce que je leur met dans la cage  Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que je leur met dans la cage    Tout ce que je leur met dans la cage  EmptyDim 10 Avr 2011 - 22:49

tu peux les présenter sous différentes manières.

tu peux leur mettre un morceau en rondelle entre les barreaux, en découper en petits dés et leur mettre a leur gamelle mélangées aux graines.
même si il ni touche pas tout de suite ils y touchent tout de même lorsqu'ils mangent les graines qui sont sur le dessus.
Au départ les miennes ne faisaient que les jeter au fond de la cage maintenant ells adorent ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce que je leur met dans la cage  Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que je leur met dans la cage    Tout ce que je leur met dans la cage  EmptyDim 10 Avr 2011 - 22:56

sa t'a pris combien de temps pour qu'il mange des légumes ? moi jusqu'à maintenant je continue a leur donné , mais mange toujours pas , j'espère qu'ils vont pas mettre 1 ans avant de mangé des légume lol
Revenir en haut Aller en bas
kitkat2010
Membre
Membre
kitkat2010


Inscription : 10/04/2011
Messages : 255
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tournan en Brie, FRANCE

Tout ce que je leur met dans la cage  Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que je leur met dans la cage    Tout ce que je leur met dans la cage  EmptyDim 10 Avr 2011 - 22:59

Les miennes ne sont pas compliquées du tout et mangent de nouveaux légumes au bout de 2-3 jours, parfois plus en fonction des fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce que je leur met dans la cage  Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que je leur met dans la cage    Tout ce que je leur met dans la cage  EmptyDim 10 Avr 2011 - 23:17

ta bien de la chance , moi la femelle est en plein mue depuis que je l'ai , elle perd de petite plume , il faut qu'elle mange des légume , elle en n'a besoin surtout elle , mais bon pour l'instant j' attend le jour ou elle se lance dans les légume ,
Revenir en haut Aller en bas
kitkat2010
Membre
Membre
kitkat2010


Inscription : 10/04/2011
Messages : 255
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tournan en Brie, FRANCE

Tout ce que je leur met dans la cage  Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que je leur met dans la cage    Tout ce que je leur met dans la cage  EmptyDim 10 Avr 2011 - 23:37

tu peux aussi essayer la salade ou les pommes qu'ils mangent facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce que je leur met dans la cage  Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que je leur met dans la cage    Tout ce que je leur met dans la cage  EmptyDim 10 Avr 2011 - 23:52

pareil , t'inquiéte j'ai tout essayé , salade , concombre , carrote , pomme , poire et plein d'autre chose possible, toute les technique possible j'ai essayé , la je reste bloqué sur les carrote et salade et dés qu'ils mangeront sa , je remettrai d'autre légumes, ils sont compliqué pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
kitkat2010
Membre
Membre
kitkat2010


Inscription : 10/04/2011
Messages : 255
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tournan en Brie, FRANCE

Tout ce que je leur met dans la cage  Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que je leur met dans la cage    Tout ce que je leur met dans la cage  EmptyLun 11 Avr 2011 - 0:02

et bien je te souhaite bonne chance et de ne pas décourager. il faut plus de temps a certaines perruches qu'a d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Maeva54
Membre
Membre
Maeva54


Inscription : 13/03/2011
Messages : 255
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Woippy - France

Tout ce que je leur met dans la cage  Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que je leur met dans la cage    Tout ce que je leur met dans la cage  EmptyLun 11 Avr 2011 - 12:20


Même problème ici . Rien a faire . Ni pomme, ni salade . La seul chose qu'ils acceptent sont le milets et des friandises en bâtonnet ou stick .

Même la baignoire ils ignorent . Sauf a essayer de la faire tomber Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://unhavredepaix.blog4ever.com/blog/index-114667.html
kitkat2010
Membre
Membre
kitkat2010


Inscription : 10/04/2011
Messages : 255
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tournan en Brie, FRANCE

Tout ce que je leur met dans la cage  Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que je leur met dans la cage    Tout ce que je leur met dans la cage  EmptyLun 11 Avr 2011 - 18:48

sa pour le millet ils ne sont pas difficiles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pioupiou1996
Membre
Membre
Pioupiou1996


Inscription : 15/05/2010
Messages : 173
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : France, Basse Normandie, Orne ( 61 )

Tout ce que je leur met dans la cage  Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que je leur met dans la cage    Tout ce que je leur met dans la cage  EmptyLun 11 Avr 2011 - 18:54

Moi il m'a fallu environ 5/6 mois avant qu'ils en mangent ! Alors patience 003
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce que je leur met dans la cage  Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que je leur met dans la cage    Tout ce que je leur met dans la cage  EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:02

oula j'ai le temps alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
lison
Membre
Membre
lison


Inscription : 29/03/2011
Messages : 223
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada

Tout ce que je leur met dans la cage  Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que je leur met dans la cage    Tout ce que je leur met dans la cage  EmptyMar 12 Avr 2011 - 1:02

comme on dit toujours patience, patience et repatience lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce que je leur met dans la cage  Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que je leur met dans la cage    Tout ce que je leur met dans la cage  EmptyMar 3 Mai 2011 - 13:06

Bonne nouvelle !! la femelle a commencer aujourd'hui a grignoter les carottes que je lui met , super content et j'ai réussi a caresser une fois le mâle en l'attirant avec du millet sans qu'il vol de partout , mais bizarrement défois quand je retente le coup il s'envole , sa dépend des jours , petit a petit je gagne leur confiance
Revenir en haut Aller en bas
oceeane
Membre
Membre
oceeane


Inscription : 26/04/2011
Messages : 324
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : annecy 74 France

Tout ce que je leur met dans la cage  Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que je leur met dans la cage    Tout ce que je leur met dans la cage  EmptyMar 3 Mai 2011 - 13:59

C'est super Very Happy ca vient progressivement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout ce que je leur met dans la cage  Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que je leur met dans la cage    Tout ce que je leur met dans la cage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout ce que je leur met dans la cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: