Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
judi annie
Membre
Membre
judi annie


Inscription : 06/12/2010
Messages : 553
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes france

frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal Empty
MessageSujet: frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal   frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal EmptyLun 4 Avr 2011 - 7:19

pioupiou m'en a fait une cette nuit, il a mis une bonne demie heure pour ce calmer. je croix qu"il s'est fait mal a l'une de s'est aile. mais j'en suis pas très sur car pour le moment il dort paisiblement.
mais avant qu'il ce rendorme une de ses aile n'était pas bien alignée donc je sais pas si s'est qu'il s'est fait mal ou que s'est le faite qu'il soie a l'affût. je vais vérifier a son réveil.


Dernière édition par judi annie le Lun 4 Avr 2011 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
judi annie
Membre
Membre
judi annie


Inscription : 06/12/2010
Messages : 553
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes france

frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal Empty
MessageSujet: Re: frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal   frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal EmptyLun 4 Avr 2011 - 10:38

pioupiou a du se faire mal il a des tremblement ne vole pas et ne s'étire pas les ailles.
il n'a aucune plaie et aucune bosse je ne voie pas ou il s'est fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
judi annie
Membre
Membre
judi annie


Inscription : 06/12/2010
Messages : 553
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes france

frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal Empty
MessageSujet: Re: frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal   frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal EmptyLun 4 Avr 2011 - 16:42

d'après le véto pioupiou c'est froissé un musque. il devait allé mieux demain.
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal Empty
MessageSujet: Re: frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal   frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal EmptyLun 4 Avr 2011 - 16:49

Ouf voilà une bonne nouvelle , quand je t'ai lu
ce matin Judi annie j'esperais que ce ne soit pas trop grave
pour Pioupiou !

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal Empty
MessageSujet: Re: frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal   frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:04

Tiens nous au courant de la suite, tu as bien fait de vite consulter ton vétérinaire, vraiment BRAVO!

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
judi annie
Membre
Membre
judi annie


Inscription : 06/12/2010
Messages : 553
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes france

frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal Empty
MessageSujet: Re: frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal   frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:18

la il va un peut mieux il n'a pas encore voler, mais fait ça toilette et des papouilles a sissie.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal Empty
MessageSujet: Re: frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal   frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:47

C'est encourageant alors...je suis contente! I love you

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal Empty
MessageSujet: Re: frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal   frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:40

Ouf ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
judi annie
Membre
Membre
judi annie


Inscription : 06/12/2010
Messages : 553
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes france

frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal Empty
MessageSujet: Re: frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal   frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal EmptyMar 5 Avr 2011 - 10:44

pioupiou se remet a volé, c'est pas encore les super vole qui me fait habituellement, mais il vole donc je suppose qu'il n'a plus ou presque plus mal.
petite question si il a fait une frayeur nocturne ça veut dire qu'il en ferra d'autre ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal Empty
MessageSujet: Re: frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal   frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal EmptyMar 5 Avr 2011 - 11:45

As tu une idée de ce qui a pu lui faire peur ?
Est il dans l'obscurité totale ou y'a t'il un élément
exterieur qui l'aurait effrayé , un bruit ou une présence ,
un autre animal dans le pièce ( chien, chat....)

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
judi annie
Membre
Membre
judi annie


Inscription : 06/12/2010
Messages : 553
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes france

frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal Empty
MessageSujet: Re: frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal   frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal EmptyMar 5 Avr 2011 - 12:21

non j'en ai aucune idée sais la première fois que lui arrive. il a un drap qui recouvre la cage, et il n'a peut de bruit. les animaux il y en a pas sauf sissie.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal Empty
MessageSujet: Re: frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal   frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal EmptyMar 5 Avr 2011 - 14:22

Chez moi l'autre soir, alors que tout était calme dans la maison (la télé était en sourdine), une perruche s'est envolée de l'arbre (elles dorment à l'extérieur de la cage sur leur arbre) et les 4 autres se sont envolées également. Elles ont tournoyé dans la pièce, j'ai vite allumé pour qu'elles ne se blessent pas.
Au bout d'un petit moment, elles se sont calmées et se sont toutes rendormies.

j'ai compris ce qui les avait effrayées le lendemain soir en voyant une petite souris, longer le mur et passer devant leur cage.
(grrrrrrrrrrrr j'ai des souris en ce moment). Elles doivent s'approcher de la volière
pour manger les graines ainsi que de la cage de mon lapin puisque près des cages, j'ai aperçu des petites crottes de souris.

Je suis sûre que c'est ce qui leur a fait peur la veille.

peut-être as-tu une ou des souris chez toi Judi (y a pas de raison qu'il n'y ait que moi qui ait ces hôtes indésirables). 032

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
judi annie
Membre
Membre
judi annie


Inscription : 06/12/2010
Messages : 553
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes france

frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal Empty
MessageSujet: Re: frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal   frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal EmptyMar 5 Avr 2011 - 14:42

non non je suis en appart et au 4ème. les seuls animaux qui viennent a proximité se sont les oiseaux. alors s'est vraie que mes pioux n'aiment pas trop pie corneille et pigeon. mais la nuit eux aussi ils dorment et mes fenêtre sont fermée.
Revenir en haut Aller en bas
judi annie
Membre
Membre
judi annie


Inscription : 06/12/2010
Messages : 553
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes france

frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal Empty
MessageSujet: Re: frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal   frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal EmptyMer 6 Avr 2011 - 9:13

pioupiou ce matin un complètement remis de son aventure. il a eut de la chance comme même ça aurait peut être pire
Revenir en haut Aller en bas
Jen0801
Membre
Membre



Inscription : 26/03/2011
Messages : 173
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal Empty
MessageSujet: Re: frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal   frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal EmptyMer 6 Avr 2011 - 9:22

Contente qu'il soit bien remis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal Empty
MessageSujet: Re: frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal   frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal EmptyMer 6 Avr 2011 - 11:29

Heureux pour pioupiou et sa propriétaire. 003
Revenir en haut Aller en bas
judi annie
Membre
Membre
judi annie


Inscription : 06/12/2010
Messages : 553
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes france

frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal Empty
MessageSujet: Re: frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal   frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal EmptySam 13 Aoû 2011 - 8:47

pioupiou a fait de nouveau une frayeur nocturne, encore un très long moment pour qu'il ce calme et même ce matin faut pas trop vite près de la cage. j'ai regarder mes pioux je voix pas de blèssure enfin sissie sur. mais dans la cage petite goute de sans et plume arracher.
Revenir en haut Aller en bas
judi annie
Membre
Membre
judi annie


Inscription : 06/12/2010
Messages : 553
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes france

frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal Empty
MessageSujet: Re: frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal   frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal EmptySam 13 Aoû 2011 - 10:04

j'ai trouver ou pioupiou s'est blesser ça va s'est pas grand chose par conte s'est pour désinfecter avec elle ça va pas être pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal Empty
MessageSujet: Re: frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal   frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frayeur nocturne
» Frayeur nocturne sans cause apparente
» frayeur ?,
» Frayeur!!
» Drôle de frayeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: