Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 frayeur nocturne

Aller en bas 
+2
sab
♥ lorenza ♥
6 participants
AuteurMessage
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥


Inscription : 14/03/2006
Messages : 2025
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

frayeur nocturne Empty
MessageSujet: frayeur nocturne   frayeur nocturne EmptyMer 9 Mai 2007 - 10:34

cette nuit mes perruches ont été pris de panique je ne sais pourquoi, je les avaient couvert mais ça n'a pas arreter 6 - 7 fois elles ont volées partout et criées alors je suis aller voir, les canaris juste a coté étaient calment alors j'ai soulever la couverture afin qu'elles aient un peu de lumiére et quelques minutes apres une ou deux ont volées mais pas les autres, c'est courant qu'elles se fassent peur ainsi quand elles sont dans l'obscurité?
Revenir en haut Aller en bas
sab
Membre
Membre
sab


Inscription : 27/11/2005
Messages : 246
Féminin Age : 38
Ville et Pays : Hérault

frayeur nocturne Empty
MessageSujet: Re: frayeur nocturne   frayeur nocturne EmptyMer 9 Mai 2007 - 10:38

moi ça leur est déjà arrivé, j'ai allumé la lumière et elles se sont calmées...Les miennes ne sont pas couvertes la nuit, ça les rend patraque.
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

frayeur nocturne Empty
MessageSujet: Re: frayeur nocturne   frayeur nocturne EmptyMer 9 Mai 2007 - 10:39

Peut etre pas fréquent mais bon, ça arrive dans l' obscurité totale.
Je n' ai pas eu ce probléme depuis bien longtemp car il ne fait jamais totalement noir chez moi.
Je pense que cela y fait .
Revenir en haut Aller en bas
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥


Inscription : 14/03/2006
Messages : 2025
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

frayeur nocturne Empty
MessageSujet: Re: frayeur nocturne   frayeur nocturne EmptyMer 9 Mai 2007 - 11:52

oui je pense que d'avoir couvert la voliere les a effrayées quand l'une d'elles a volée...
Revenir en haut Aller en bas
mikemo
Membre
Membre
mikemo


Inscription : 08/04/2006
Messages : 544
Masculin Age : 40
Ville et Pays : belgique

frayeur nocturne Empty
MessageSujet: Re: frayeur nocturne   frayeur nocturne EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:24

il suffit d'une seule qui effraye les autres et c'est partit
Revenir en haut Aller en bas
bboyadil11
Membre
Membre
bboyadil11


Inscription : 12/01/2007
Messages : 378
Masculin Age : 38

frayeur nocturne Empty
MessageSujet: Re: frayeur nocturne   frayeur nocturne EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:27

pour moi ya des fois que j'ai eu pareil avec mes oiseaux et quand je regarde leur fond de cage je vois que ya une petite insecte qui a rentré ds leur cage alors ils ont peur et commence a voler et crier alors je nettoie le fond de cage et le calme revien lool
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

frayeur nocturne Empty
MessageSujet: Re: frayeur nocturne   frayeur nocturne EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:30

Oui, c' est possible, il suffit qu' un élement exterieur vienne les déranger pendant le sommeil et c' est la pagaille!
Ca arrive aussi quand une perruche dort contre(agrippée) les barreaux et lache prise.
Revenir en haut Aller en bas
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥


Inscription : 14/03/2006
Messages : 2025
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

frayeur nocturne Empty
MessageSujet: Re: frayeur nocturne   frayeur nocturne EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:42

non moi y'a rien mais je pense que c'est comme dit mikemo une effraye les autres et c'est partit...
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Membre
Membre
Lili


Inscription : 18/02/2007
Messages : 500
Féminin Age : 42
Ville et Pays : quebec

frayeur nocturne Empty
MessageSujet: Re: frayeur nocturne   frayeur nocturne EmptyMer 9 Mai 2007 - 18:33

Ca m'arrivait frequament avec un de mes couples au debut car ils n'etaient pas encore habituer a etre couvert la nuit. Ca c'est calmer au bout de 2 semaines environ. Ils me reveillaient plusieurs fois par nuit en criant et en se lancant partout dans la cage. Chaque fois il fallait que je les decouvre et ouvre la lumiere pour qu'ils se calment, ca leur prenaient environ 10 -15 minutes avant qu'ils remontent sur les perchoirs car ils etaient ecraser dans le fond de la cage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frayeur nocturne Empty
MessageSujet: Re: frayeur nocturne   frayeur nocturne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
frayeur nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frayeur nocturne sans cause apparente
» frayeur nocturne. pioupiou c'est fait mal
» frayeur ?,
» Frayeur!!
» frayeur n'octurne, est ce que les perruche reve ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: