Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 je reviens avec des nouvelles et une question

Aller en bas 
+5
Charlie
radyi76
misha in love
oceeane
soufian28
9 participants
AuteurMessage
soufian28
Membre
Membre
soufian28


Inscription : 23/12/2010
Messages : 648
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : eure et loire-luray FRANCE

je reviens avec des nouvelles et une question Empty
MessageSujet: je reviens avec des nouvelles et une question   je reviens avec des nouvelles et une question EmptyDim 15 Mai 2011 - 11:14

bonjour a touts sa fait au moin 2 semaines que je ne me suis pas connecter ,faute de temps car c'est le 3eme trimestre et mon bultin dois etre dessisif,mais là je reviens avec des bonnes nouvelles alors ça fait maintenant 3 semaines que Saphir est à la maison et tout se passe bien . Titi elle vie toujours sa petite vie paisible, elle est en très bonne santer .
Depuit 3 semaines j'observe beaucoup saphir et j'ai remarquet qu'il ne fait JAMAIS ça toilette mais JAMAIS!!!

je voudrais savoir si c'est normale scratch car normalement les perruches se toilettent très souvent moi ,Titi ,j'ai conter, elle se toilette 10 à 11 fois pas jour.

PS: meme quand je le vaporise il reste sang se toiletter

merci d'avance pour vos reponce
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodel28.over-blog.com
oceeane
Membre
Membre
oceeane


Inscription : 26/04/2011
Messages : 324
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : annecy 74 France

je reviens avec des nouvelles et une question Empty
MessageSujet: Re: je reviens avec des nouvelles et une question   je reviens avec des nouvelles et une question EmptyDim 15 Mai 2011 - 11:21

Tiens, c'est bizzare, il ne se lisse pas les plumes ? J'ai déja lu que ca pouvait etre signe d'un problème de santé mais est ce fondé ou pas comme idée je ne sais pas , mis a part ca son comportement est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
soufian28
Membre
Membre
soufian28


Inscription : 23/12/2010
Messages : 648
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : eure et loire-luray FRANCE

je reviens avec des nouvelles et une question Empty
MessageSujet: Re: je reviens avec des nouvelles et une question   je reviens avec des nouvelles et une question EmptyDim 15 Mai 2011 - 11:26

ba ,il est très calme ; mange; boie, je pense je suis meme sur parceque sinon il ne serait pas très bien;il chante quand TITI l'appelle ou chante; après il vole bien,il a largment le coacle moin souiller qu'avant meme il est presque tout propre .
il n'a pas de signe particulier
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodel28.over-blog.com
soufian28
Membre
Membre
soufian28


Inscription : 23/12/2010
Messages : 648
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : eure et loire-luray FRANCE

je reviens avec des nouvelles et une question Empty
MessageSujet: Re: je reviens avec des nouvelles et une question   je reviens avec des nouvelles et une question EmptyDim 15 Mai 2011 - 12:53

c'est asser bizard il ne touche pas a c'est plume
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodel28.over-blog.com
misha in love
Membre
Membre
misha in love


Inscription : 07/05/2011
Messages : 397
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

je reviens avec des nouvelles et une question Empty
MessageSujet: Re: je reviens avec des nouvelles et une question   je reviens avec des nouvelles et une question EmptyDim 15 Mai 2011 - 13:56

Oui c'est curieux car les nôtres passent une grande partie de leur journée à se faire coquette et tout...mais une chose retiens mon attention, quand tu dis qu'elle n'a presque plus son cloaque souillé, cela signifie quoi exactement? Tu pourrais nous envoyer des photos qui nous aideront peut-être. Car c'est c'est vraiment curieux comme comportement. Mais ne nous inquiétons pas pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

je reviens avec des nouvelles et une question Empty
MessageSujet: Re: je reviens avec des nouvelles et une question   je reviens avec des nouvelles et une question EmptyDim 15 Mai 2011 - 14:10

Oui, j'allais te demander la même chose, si tu as des photos ? C'est étrange, je n'ai jamais entendu ça ! Mais peut-être que ce n'est pas grave du tout, donc il ne faut pas s'inquiéter, juste surveiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
soufian28
Membre
Membre
soufian28


Inscription : 23/12/2010
Messages : 648
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : eure et loire-luray FRANCE

je reviens avec des nouvelles et une question Empty
MessageSujet: Re: je reviens avec des nouvelles et une question   je reviens avec des nouvelles et une question EmptyDim 15 Mai 2011 - 14:44

enfaite ,il avait le coacle très sale voici la photo de il y a 3 semaines, le jour meme ou je l'ai acheter:je reviens avec des nouvelles et une question Fiente18

et maintenant :je reviens avec des nouvelles et une question Coacle11
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodel28.over-blog.com
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

je reviens avec des nouvelles et une question Empty
MessageSujet: Re: je reviens avec des nouvelles et une question   je reviens avec des nouvelles et une question EmptyDim 15 Mai 2011 - 15:11

C'est définitivement beaucoup mieux au niveau de son cloaque, mais je ne m'en ferais pas tout de suite pour le toilettage. Il est nouveau à la maison et peut-être pas tout à fait à son aise pour poursuivre sa petite routine quand tu es tout près. Il se pourrait qu'il soit juste sur ses gardes quand tu es à proximité et que le reste du temps il prenne soin de lisser ses plumes à ton insu. Si tout se passe bien, je crois que lorsque le temps sera venu pour Saphir de rejoindre Titi, il prendra plus confiance en son environnement à la vue du comportement de Titi. L'important actuellement est de t'assurer que les fientes de Saphir soient belles et qu'il ne présente pas de symptômes apparents pouvant être inquiétants. Bien sûr un oiseau malade va moins consacrer de temps à son toilettage, mais habituellement à ce stade l'oiseau présenterait d'autres signes relatifs à la maladie.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
soufian28
Membre
Membre
soufian28


Inscription : 23/12/2010
Messages : 648
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : eure et loire-luray FRANCE

je reviens avec des nouvelles et une question Empty
MessageSujet: Re: je reviens avec des nouvelles et une question   je reviens avec des nouvelles et une question EmptyLun 16 Mai 2011 - 13:07

oui oui merci beaucoup a vous touse
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodel28.over-blog.com
misha in love
Membre
Membre
misha in love


Inscription : 07/05/2011
Messages : 397
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

je reviens avec des nouvelles et une question Empty
MessageSujet: Re: je reviens avec des nouvelles et une question   je reviens avec des nouvelles et une question EmptyLun 16 Mai 2011 - 14:09

Voilà qui a l'air d'aller mieux, c'est un excellent pas de franchis...Je suis sûr que tout rentrera dans l'ordre très vite car à travers tes msgs c'est l'amour qui ressort et c'est le plus beau et le plus fort des traitements qui soit 003
Revenir en haut Aller en bas
lison
Membre
Membre
lison


Inscription : 29/03/2011
Messages : 223
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada

je reviens avec des nouvelles et une question Empty
MessageSujet: Re: je reviens avec des nouvelles et une question   je reviens avec des nouvelles et une question EmptyMer 18 Mai 2011 - 3:58

C'est beau misha in love ce que tu as écris j'adore thumleft
Revenir en haut Aller en bas
misha in love
Membre
Membre
misha in love


Inscription : 07/05/2011
Messages : 397
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

je reviens avec des nouvelles et une question Empty
MessageSujet: Re: je reviens avec des nouvelles et une question   je reviens avec des nouvelles et une question EmptyMer 18 Mai 2011 - 9:44

IL n'y a pas d'autre soin qui soit important, l'amour l'amour et encore l'amour...en fait ce n'est pas nous, je pensais à cela hier qui devons apprivoiser nos amours mais ce sont eux qui nous apprivoise...alors le tout est bien une question non seulement de patience, de passion évidemment mais d'amour surtout...c'est de celà qu'il s'agit: avoir des perruches ondulées c'est commencer une belle et longue histoire d'amour 003
Revenir en haut Aller en bas
bizbiz27
Membre
Membre
bizbiz27


Inscription : 16/03/2011
Messages : 743
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Fillièvres (Pas-De-Calais) France

je reviens avec des nouvelles et une question Empty
MessageSujet: Re: je reviens avec des nouvelles et une question   je reviens avec des nouvelles et une question EmptyMer 18 Mai 2011 - 9:52

C' est vrai que quand ils sont habitués à être plusieurs dans une cage, c' est pas évident de se retrouver seul. A mon avis la quarantaine finie, il sera beaucoup mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
agnes28
Membre
Membre
agnes28


Inscription : 05/01/2011
Messages : 123
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : luray france

je reviens avec des nouvelles et une question Empty
MessageSujet: Re: je reviens avec des nouvelles et une question   je reviens avec des nouvelles et une question EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:19


hier soir nous avons mis Titi et Saphir ensemble . ils nous ont fait comprendre qu 'il en avait marre d 'ête séparé. Saphir était un peu impressionné mais Titi a retrouvé son instint maternelle .elle est allée vers lui lui a fait des papouilles .ca n 'en finissait plus .du coup Saphir ne bougeait plus et appréciait bien cela!! J 'ai l 'impression que Titi lui montre comment il faut faire pour la toilette. franchement, c est rigolo de les voir faire 006
Revenir en haut Aller en bas
misha in love
Membre
Membre
misha in love


Inscription : 07/05/2011
Messages : 397
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

je reviens avec des nouvelles et une question Empty
MessageSujet: Re: je reviens avec des nouvelles et une question   je reviens avec des nouvelles et une question EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:24

Ce n'est pas une impression. Quand Méo est arrivé, Dali lui a montré tous les pourtours de la cage et ne le quittait plus...elle a eu un instinct maternel très fort également et la cohabitation s'est très très bien passé. Nous l'avons vu changer de comportement à partir du moment où Méo est arrivé et ce fut fulgurant...avant elle était avec deux doyennes de plus de 10 ans qui ne désintéressait complètement d'elle. Méo est arrivé et ce fut là, un grand moment. Surtout que oui, je pense en effet, qu'ils se créé une espèce de solidarité entre eux où l'un va montrer à l'autre, comme s'il lui expliquait: "Là, tu vois c'est la mangeoire, ici l'abreuvoir...etc"...Depuis le tout premier jour que j'ai adopté des perruches, je l'ai toujours pensé...Longue et belle vie à tous ces amours naissant.
Revenir en haut Aller en bas
oceeane
Membre
Membre
oceeane


Inscription : 26/04/2011
Messages : 324
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : annecy 74 France

je reviens avec des nouvelles et une question Empty
MessageSujet: Re: je reviens avec des nouvelles et une question   je reviens avec des nouvelles et une question EmptyMer 18 Mai 2011 - 15:46

C'est super pour eux Agnès ! maintenant ils vont vivre une bonne vie a deux tes pioupious Smile
Revenir en haut Aller en bas
soufian28
Membre
Membre
soufian28


Inscription : 23/12/2010
Messages : 648
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : eure et loire-luray FRANCE

je reviens avec des nouvelles et une question Empty
MessageSujet: Re: je reviens avec des nouvelles et une question   je reviens avec des nouvelles et une question EmptyMer 18 Mai 2011 - 15:51

a oui sa se becote calin ext... ça fait longtemps que je n'est pas revue titi comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodel28.over-blog.com
sami28
Membre
Membre
sami28


Inscription : 15/05/2011
Messages : 31
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : eure et loir , st gemme monronval 28500

je reviens avec des nouvelles et une question Empty
MessageSujet: Re: je reviens avec des nouvelles et une question   je reviens avec des nouvelles et une question EmptyMer 18 Mai 2011 - 16:20

?? c'est depuis que tu la acheté c'est sa et bien choisi moi une belle albinose quand tu vien avec moi choisir ma perruche parce que je mis connait pa trop en perruche
Revenir en haut Aller en bas
soufian28
Membre
Membre
soufian28


Inscription : 23/12/2010
Messages : 648
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : eure et loire-luray FRANCE

je reviens avec des nouvelles et une question Empty
MessageSujet: Re: je reviens avec des nouvelles et une question   je reviens avec des nouvelles et une question EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:13

sami ecrit bien ce forum est internationale
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodel28.over-blog.com
Contenu sponsorisé





je reviens avec des nouvelles et une question Empty
MessageSujet: Re: je reviens avec des nouvelles et une question   je reviens avec des nouvelles et une question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je reviens avec des nouvelles et une question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je reviens de castelli avec un achat assez imposant !
» male trop agressif avec ses petits,insistant avec sa femelle
» De retour avec une question!
» me revoila avec une autre question !
» Reviens Wasabi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: