Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nombre d'individu maximum dans ma volière

Aller en bas 
+2
*Fredo*
POokiNette
6 participants
AuteurMessage
POokiNette
Membre
Membre
POokiNette


Inscription : 13/09/2009
Messages : 417
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 14
Ville et Pays : Chez les Ch'tis.

Nombre d'individu maximum dans ma volière Empty
MessageSujet: Nombre d'individu maximum dans ma volière   Nombre d'individu maximum dans ma volière EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:11

Bonsoir tout le monde,

j'aimerais savoir combien, à votre avis, il peut y avoir de perruches, maximum, dans ma volière pour que celles ci s'y sentent toujours bien et pas serrer.
Elle fait 1m80 de long, 2m20 de haut et 80 cm de large.

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
http://Chat.pros-forums.fr
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Nombre d'individu maximum dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'individu maximum dans ma volière   Nombre d'individu maximum dans ma volière EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:17

Tu peux mettre 6-8 couples Wink
Revenir en haut Aller en bas
oceeane
Membre
Membre
oceeane


Inscription : 26/04/2011
Messages : 324
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : annecy 74 France

Nombre d'individu maximum dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'individu maximum dans ma volière   Nombre d'individu maximum dans ma volière EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:29

je dirais jusqu'a 10, 12 individus Smile ils seront bien la dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
misha in love
Membre
Membre
misha in love


Inscription : 07/05/2011
Messages : 397
Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Nombre d'individu maximum dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'individu maximum dans ma volière   Nombre d'individu maximum dans ma volière EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:33

avant de te donner une réponse et même si d'après ce que les autres membres te répondent, avec lesquels je suis d'accord pourrais-tu nous mettre une photo de la volière? Ce serait plus simple pour visualiser cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Membre
Membre
stephane


Inscription : 06/10/2005
Messages : 199
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : agen lot et garonne

Nombre d'individu maximum dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'individu maximum dans ma volière   Nombre d'individu maximum dans ma volière EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:47

6 8 couple me parrait énorme 10 perruches largement suffissant je pense et encore trés certainement trop le probleme c'est que si tu leur donne de l'espace pour qu'elles puisse s'ébattre et voler c'est domage de le gacher par un trop grand nombre de perruches avec 6 perruches a mon avis qui reste personnel je respecterai le tiens elles pourront toutes profiter de l'espace que tu leur offre.
attend d'autre avis mais ne te précipite surtout pas c'est pas le nombre qui compte c'est chaque individu la qualité de vie que tu leur offre leur beauté et les caractéristique e chaqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
POokiNette
Membre
Membre
POokiNette


Inscription : 13/09/2009
Messages : 417
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 14
Ville et Pays : Chez les Ch'tis.

Nombre d'individu maximum dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'individu maximum dans ma volière   Nombre d'individu maximum dans ma volière EmptyDim 12 Juin 2011 - 12:03

Oups désoler j'avais carrément oublier ce post! Embarassed

Le côté intérieur :

Il fait 80 cm de large, 1m80 de long et 2m20 de haut
Nombre d'individu maximum dans ma volière P1070320

Et le côté extérieur:

lle fait 80cm de large et 3m40 de long
Nombre d'individu maximum dans ma volière P1070324

Donc d'après vous combien pourrais cohabiter de façon à profiter pleinement de l'espace? Merci

Revenir en haut Aller en bas
http://Chat.pros-forums.fr
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Nombre d'individu maximum dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'individu maximum dans ma volière   Nombre d'individu maximum dans ma volière EmptyDim 12 Juin 2011 - 12:17

Bonjour POokinette.

Pour tes 12 oiseaux cela me semble convenable, tu pourras encore en accueillir quelques uns, au cas ou tu veuilles avoir des bébés je te conseille alors de pas en ajouter pour le moment, une femelle pourra te faire déjà5 à 6 petits d'un coup ...
Revenir en haut Aller en bas
POokiNette
Membre
Membre
POokiNette


Inscription : 13/09/2009
Messages : 417
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 14
Ville et Pays : Chez les Ch'tis.

Nombre d'individu maximum dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'individu maximum dans ma volière   Nombre d'individu maximum dans ma volière EmptyDim 12 Juin 2011 - 12:24

D'accord merci Citronella. La j'en ai 2 en quarantaine que la voisine à ma grand mère m'a donner, donc après j'arrête 040
Et pour les bébés je ne pense pas en faire cette année, je vais y réfléchir car la sa en fait 14, donc plus 5/6 sa ferais quand même 19 perruche, je pense que sa risque de faire trop nombreux pour ma volière...
Revenir en haut Aller en bas
http://Chat.pros-forums.fr
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Nombre d'individu maximum dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'individu maximum dans ma volière   Nombre d'individu maximum dans ma volière EmptyDim 12 Juin 2011 - 12:40

En même temps elle n'est pas minuscule non plus ... ^^

Je ne comprend pas bien, dans la photo, la transition entre l'intérieur et l'extérieur.

Le ciel est "ouvert" par un grillage ou il y a un toit ?
Revenir en haut Aller en bas
POokiNette
Membre
Membre
POokiNette


Inscription : 13/09/2009
Messages : 417
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 14
Ville et Pays : Chez les Ch'tis.

Nombre d'individu maximum dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'individu maximum dans ma volière   Nombre d'individu maximum dans ma volière EmptyDim 12 Juin 2011 - 12:57

L'intérieur est protéger par un toit de véranda, et ensuite tout sera fermer, ce sera une véranda en fait, et l'extérieur, une petite partie est protéger par le toit de véranda qui se prolonge, et le reste est juste grillager.

Donc 19 perruches seraient alèse dans cette volière?
Revenir en haut Aller en bas
http://Chat.pros-forums.fr
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Nombre d'individu maximum dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'individu maximum dans ma volière   Nombre d'individu maximum dans ma volière EmptyDim 12 Juin 2011 - 19:26

En été sans doute, mais en hiver elles vont devoir rester dans la partie fermée qui est plus petite, ça me semble un peu juste pour 19, mais pas étriqué quand même.

Revenir en haut Aller en bas
POokiNette
Membre
Membre
POokiNette


Inscription : 13/09/2009
Messages : 417
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 14
Ville et Pays : Chez les Ch'tis.

Nombre d'individu maximum dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'individu maximum dans ma volière   Nombre d'individu maximum dans ma volière EmptyDim 12 Juin 2011 - 19:46

J'ai réfléchis et si je fais des bébés je pense enlever des oeufs, donc je n'en garderais que 2, sa en fera 16, l'espace est suffisant ?

Mais de toute façon se n'est pas pour maintenant, ces vacances je part en Alsace et ensuite ma cousine viens donc sa attendra un petit moment, et si l'espace n'est pas suffisant, je ne ferais pas de niché.
Revenir en haut Aller en bas
http://Chat.pros-forums.fr
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Nombre d'individu maximum dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'individu maximum dans ma volière   Nombre d'individu maximum dans ma volière EmptyLun 13 Juin 2011 - 0:31

Oui, le mieux est d'attendre un peu, tu verras bien par la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombre d'individu maximum dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'individu maximum dans ma volière   Nombre d'individu maximum dans ma volière EmptyVen 28 Juin 2013 - 15:53

Merci à matmatheo de m'avoir fait découvrir ce sujet. Très beau et très intéressant. Dommage que la demoiselle ne soit pas revenue depuis 2 ans pour donner des nouvelles.

C'est un sujet à conseiller lorsque certains demande le nombre d'individu dans une volière similaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre d'individu maximum dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'individu maximum dans ma volière   Nombre d'individu maximum dans ma volière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre d'individu maximum dans ma volière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nombre impaire dans une voliere
» Volière et nombre...
» Volière et nombre de perruches
» Volière et nombre de perruches
» volière extérieur nombre d'oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Volière extérieure-
Sauter vers: