Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Volière et nombre...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
liemanja
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/04/2017
Messages : 6
Masculin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : malons et elze france

Volière et nombre... Empty
MessageSujet: Volière et nombre...   Volière et nombre... EmptyMer 5 Avr 2017 - 14:06

Bonjour, comme vous l'avez sans doute vu dans la partie présentation, je suis nouveau sur le forum, et nouveau possesseur de perruches.
Mon couple se promène depuis 4 mois en liberté dans la maison la journée (trois ou quatre jours par semaine) et dans une petite volière d'intérieur (1.50x0.80x0.50) les nuits et lorsque je suis au travail.
Je suis entrain de réunir tout ce qu'il faut pour commencer ces jours-ci à construire une volière d'extérieur qui va faire 2m x 2m x 1m10.
Je me pose une question idiote, et vous allez peut-être m'aider à y répondre...
Si je met à l'intérieur mon couple d'ondulées, est-ce que je peux ajouter au même moment un deuxième couple pour créer une petite colonie, varier les couleurs et avoir ainsi à la fois du mouvement, de la beauté...et le bruit qui va avec, que je ne trouve pas désagréable du tout ?
J'ajoute pour être tout à fait clair, que ces oiseaux resteront à l'extérieur de fin avril à fin septembre et que, le froid venu, ils devront réintégrer la plus petite volière d'intérieur que je vais modifier pour atteindre une dimension plus agréable (1m50 x 1m x 0m80)....avec les sorties habituelles, comme dit ci-dessus....
Voilà...pour résumer, combien de perruches dans une belle volière ?
J'ai bien entendu quelques cages de coté pour les repro, si repro il doit y avoir....
J'espère avoir été clair dans mon questionnement, et attend d'y voir un peu plus clair avec l'aide de vos conseils....
merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Volière et nombre... Empty
MessageSujet: Re: Volière et nombre...   Volière et nombre... EmptyMer 5 Avr 2017 - 14:27

Deux couples dans cet espace c'est un palace. Il faut juste penser à mettre les nouveaux en quarantaine pour être sûr qu'ils ne sont pas porteur de maladies ou de parasites et aussi leur laisser le temps de se connaitre. Pour une bonne cohabitation, il faut les rapprocher progressivement.
2m de long, 1m10 de large, une bonne dizaine de perruches seraient à l'aise je pense, mais comme je n'ai jamais eu une tel quantité d'oiseaux, faut voir avec quelqu'un de plus expérimenté.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Volière et nombre... Empty
MessageSujet: Re: Volière et nombre...   Volière et nombre... EmptyMer 5 Avr 2017 - 16:23

Bonjour , il faut donc se fier aux dimensions de la volière d'hiver qui est plus petite ...
moi perso, j'y installerais 2 couples , 3 ça me parait même correct.
Ce qui est important c'est qu'ils puissent voleter et en cela , on dit que petit pour un , c'est petit pour 2... là à 4 ou 6 , il ne devrait pas y avoir de surpopulation qui engendre bagarre pour un perchoir ou une mangeoire ..

Pas de nid bien sûr à l'intérieur mais je crois que ça tu le sais pour avoir lu que tu avais d'autres cages pour envisager une reproduction.

la quarantaine comme dit Ludovic n'est pas négliger pour une futur entente (et pour maladies bien entendu)
attends d'autres avis...

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
liemanja
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/04/2017
Messages : 6
Masculin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : malons et elze france

Volière et nombre... Empty
MessageSujet: Re: Volière et nombre...   Volière et nombre... EmptyMer 5 Avr 2017 - 20:10

Merci pour la rapidité de vos réponses...j'ai bien tout noté....
Il ne me reste plus qu'à terminer mon travail de construction de la volière....et en avant pour la grande aventure Smile
Si d'autres avis arrivent, je suis preneur, bien entendu !
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
aliyah
Membre
Membre
aliyah


Inscription : 03/04/2017
Messages : 32
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : paris

Volière et nombre... Empty
MessageSujet: Re: Volière et nombre...   Volière et nombre... EmptyMer 5 Avr 2017 - 23:26

je dirai aussi deux couples max ,bonne construction
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Volière et nombre... Empty
MessageSujet: Re: Volière et nombre...   Volière et nombre... EmptyJeu 6 Avr 2017 - 9:01

N'oublie pas soit le sas, soit le rideau à frange pour les empêcher de sortir quand tu dois entre dans la volière. Elles sont rapides no petites bêtes, il faut être très prudent.
Revenir en haut Aller en bas
liemanja
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/04/2017
Messages : 6
Masculin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : malons et elze france

Volière et nombre... Empty
MessageSujet: Re: Volière et nombre...   Volière et nombre... EmptyJeu 6 Avr 2017 - 9:29

Bien vue l'idée du rideau à franges....je n'y avais pas pensé....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Volière et nombre... Empty
MessageSujet: Re: Volière et nombre...   Volière et nombre... EmptyJeu 6 Avr 2017 - 18:19


_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
liemanja
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/04/2017
Messages : 6
Masculin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : malons et elze france

Volière et nombre... Empty
MessageSujet: Re: Volière et nombre...   Volière et nombre... EmptyVen 7 Avr 2017 - 9:11

c'est une super suggestion, mais j'avais déjà lu ce sujet....
C'est la raison pour laquelle mes nouvelles pensionnaires seront récupérées (achetées, données, ou échangées) chez un éleveur...
merci quand même pour le conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volière et nombre... Empty
MessageSujet: Re: Volière et nombre...   Volière et nombre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volière et nombre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volière et nombre de perruches
» Volière et nombre de perruches
» volière extérieur nombre d'oiseaux
» nombre impaire dans une voliere
» Nombre d'individu maximum dans ma volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Volière extérieure-
Sauter vers: