Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Il fait chaud !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Il fait chaud !!! Empty
MessageSujet: Il fait chaud !!!   Il fait chaud !!! EmptyMer 15 Juin 2011 - 2:00

L'été approchant à grand pas, je me demandais comment je pourrais faire pour rafraichir mon Elio car il commence à faire bien chaud! sunny
Je sais que les perruches craignent les courants d'air donc le ventilo ça doit pas être top... Avez vous des idées ou bien comment faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il fait chaud !!! Empty
MessageSujet: Re: Il fait chaud !!!   Il fait chaud !!! EmptyMer 15 Juin 2011 - 3:35

bien tu peux leur fournir un bain , ta perruche pourra se rafraîchir ainsi, ( le bain , assiette dans le fond de ta cage peux faire l'affaire, mets une feuille de salade dedans l'eau ca l'attira dans l'assiette et se rafraîchira ainsi)

Ou sinon avec une bouteille d'eau brumisateur en direction de ta perruche aussi.. Moi je fais les deux pour mes perruches
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Il fait chaud !!! Empty
MessageSujet: Re: Il fait chaud !!!   Il fait chaud !!! EmptyMer 15 Juin 2011 - 3:45

Pas de problème avec les ventilateurs (sauf ceux aux pales exposées) . C'est seulement les changements de température qu'il faut éviter. Le vent n'a jamais rien fait au oiseaux. Dans les arbres il y a du vent et les oiseaux vivent dans les arbres.

Tu sais ce que certaines de mes perruches font? Elles vont s'agripper aux grilles de mes ventilateurs pour se rafraichir!

_________________
Il fait chaud !!! 19105
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Il fait chaud !!! Empty
MessageSujet: Re: Il fait chaud !!!   Il fait chaud !!! EmptyMer 15 Juin 2011 - 7:34

Dans le midi nous avons des températures très élevées durant l'été, parfois dépassant les 35° C, mais les perruches, originaires d'un pays aux étés torrides, supportent la chaleur mieux que nous !

Aussi incroyable que cela puisse paraître, je me suis rendue compte, au fil des années, que mes perruches ne réagissent pas comme nous face à la chaleur, elles ne se baignent pas systématiquement pour se rafraîchir et souvent elles ne touchent pas à la baignoire lorsque le soleil est à son apogée, mais par contre boivent d'avantage.

Elles écartent les ailes pour se ventiler sous les "aisselles" et on dirait des petits anges ainsi !

Par contre, j'ai eu l'occasion de constater que la pluie déclenche chez elles l'envie de se baigner, en été comme en hiver, j'ai été surprise cet hiver de les voir se baigner alors qu'on n'avait que 3 - 4° C dehors (elles sont à l'extérieur) !!!
Mais, en effet, la pluie déclenche bien des réactions chez elles, un reflexe ancestral qu'elles ont gardé dans notre hémisphère.
En effet, dans leur habitat naturel, elles volent en bande à la recherche de points d'eau, ou de petits lacs où elles se baignent en groupe, certaines y perdent même la vie écrasées par les autres et se noyant ainsi.
Mais cela est probablement du à la chaleur intense et la sécheresse de leur environnement australien.

Pour terminer, j'ai lu quelque parts, je ne sais pas si c'est vrai, que, à la différence des perroquets, il ne faut pas les mouiller sur le corps ou les asperger d'eau par grande chaleur pour éviter une sorte de "hydrocution", juste éventuellement tremper un peu leur pattes.

Les coups de chaleur peuvent en revanche être fatals, si l'oiseau perd connaissance il peut avoir des séquelles cérébrales irréversibles, le mieux est de leur offrir un grand coin ombragé, bien ventilé en été, et rafraîchir autour, en évitant le soleil direct dans les heures les plus chaudes.

Maintenant, si tu habites la Normandie ou la Bretagne, elles ne risquent rien ! .... hihihi Wink ... nan, je rigole, stupide blague de sudiste ^^

Peut-être vous les avez déjà vues, mais je vous remets deux liens sur youtube de vidéos sur les oiseaux australiens dans leur habitat, dans la deuxième on y voit certaines espèces se baigner, j'aime beaucoup :

https://www.youtube.com/watch?v=LtksP1MrInI

https://www.youtube.com/watch?v=EqYwwn0nTr8
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Il fait chaud !!! Empty
MessageSujet: Re: Il fait chaud !!!   Il fait chaud !!! EmptyMer 15 Juin 2011 - 12:21

Eh bien!!! Merci beaucoup de vos réponses très complètes à toutes les trois Very Happy
Pour le bain je lui en avais déjà mis mais il n'a pas de succès (patiente patiente ^^ ) Comme Elio n'est ici que depuis peu, il n'est pas vraiment habitué aux légumes. J'y vais en douceur. Ce matin je lui ai tendu de la salade et il l'a un peu mâchouillé, c'est plutôt pas mal Smile et vu qu'il était curieux, il a suivi des yeux la feuille de salade que j'ai mise dans sa baignoire.

Pour le brumisateur, ça m'est arrivé de lui faire mais il ne réagit ni en bien ni en mal. Maintenant il faut voir si ce que tu dis Citronella à ce propos est vrai quant à l'hydrocution car ça pourrait être très grave Neutral

Je pense que j'en resterai au ventilo vu qu'il n'y a pas de dangers car ici l'été on manque d'air frais, c'est à la limite du supportable!

Citronella, j'adore tes vidéos mais plus particulièrement dans la deuxième au moment où les perruches se posent sur l'eau, les images sont magnifiques!
Et pour infos je ne suis pas nordiste mais bien sudiste Very Happy On les connait les blagues sur les nordistes lol

Encore merci de vos réponses, bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Il fait chaud !!! Empty
MessageSujet: Re: Il fait chaud !!!   Il fait chaud !!! EmptyMer 15 Juin 2011 - 13:44

Je pense en effet que le différence de température entre la chaleur de l'air à 40° (au soleil) et de l'eau d'une douche froide peuvent générer un choc nocif aux perruches, peut être que instinctivement c'est la raison pour laquelle elles ne baignent pas à la maison par forte chaleur.

Dans la nature je ne sais pas, mais il se peut qu'elles se baignent très tôt le matin ou en fin de journée, ou encore, que l'eau des rives au soleil ait une température proche de celle de l'air ambiant, et qu'elles aient d'avantage besoin de boire pour s'hydrater que de se baigner, j'irais volontier en Australie pour le vérifier de mes yeux.

Au quel cas, je vous ramènerais des belles vidéos ... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il fait chaud !!! Empty
MessageSujet: Re: Il fait chaud !!!   Il fait chaud !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il fait chaud !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il fait chaud!
» Il fait trop chaud!!
» un mercredi bien au chaud ..
» Mon mâle est un chaud lapin :-)
» Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: