Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mon mâle est un chaud lapin :-)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christophe
Membre
Membre



Inscription : 03/01/2011
Messages : 77
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 24
Ville et Pays : Wavre, Belgique

Mon mâle est un chaud lapin :-) Empty
MessageSujet: Mon mâle est un chaud lapin :-)   Mon mâle est un chaud lapin :-) EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:26

Bonjour,

Pour des raisons de bagarres incessantes, j'ai dû séparer mâle et femelle. Du coup, elle couve seule et lui est dans une cage à côté de la sienne.

Elle ne daigne pas sortir de sa cage et lui passe la journée en liberté, bien souvent sur sa cage à elle, chante et regarde à travers l'ouverture du nid ce qu'il s'y passe.

Quand il ne fait pas ça, il est sur une étagère... et s'aménage un second nid. Il pousse, range, met des morceaux de papier,... et tape sur le bord de l'étagère comme s'il voulait y faire venir une femelle... Sauf qu'il n'y en a pas...

En tous cas, pour ces deux-ci, plus de repro à l'avenir. La prochaine se fera dans la volière extérieure lorsqu'elle sera installée. Peut-être que je l'y mettrai lui s'il a des mutations intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.


Inscription : 15/05/2011
Messages : 1025
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79

Mon mâle est un chaud lapin :-) Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle est un chaud lapin :-)   Mon mâle est un chaud lapin :-) EmptyMer 20 Juil 2011 - 11:58

Mais le mâle ne peut pas nourrir la femelle ? :0
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Mon mâle est un chaud lapin :-) Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle est un chaud lapin :-)   Mon mâle est un chaud lapin :-) EmptyMer 20 Juil 2011 - 13:09

La femelle ne peut pas couver toute seule, en tous cas c'est une tâche trop lourde, car elle ne peut pas se nourrir et généralement c'est le mâle qui le fait dés le début de la couvaison jusqu'à l'âge d'environ 8 jours du dernier né, en tous cas pour les ondulées, les calos je ne sait pas si c'est pareil.

C'est normal qu'elle ne sorte pas de la cage, car si elle a des oeufs, elle doit couver sans cesse, après je ne sais pas te dire, apparemment tu as eu pas mal de déboires avec ce couple là.

Le premier petit, qu'est il devenu ?
Revenir en haut Aller en bas
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.


Inscription : 15/05/2011
Messages : 1025
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79

Mon mâle est un chaud lapin :-) Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle est un chaud lapin :-)   Mon mâle est un chaud lapin :-) EmptyMer 20 Juil 2011 - 16:38

C'est plutôt embêtant si le mâle n'est pas avec la femelle :/
Veille a se que la femelle mange bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum
Contenu sponsorisé





Mon mâle est un chaud lapin :-) Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle est un chaud lapin :-)   Mon mâle est un chaud lapin :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon mâle est un chaud lapin :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perruche et lapin
» notre lapin
» ma fille vient de trouver un lapin
» Il fait chaud !!!
» Il fait chaud!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: