Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 je ne comprend pas !

Aller en bas 
+2
EVA
judi annie
6 participants
AuteurMessage
judi annie
Membre
Membre
judi annie


Inscription : 06/12/2010
Messages : 553
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes france

je ne comprend pas ! Empty
MessageSujet: je ne comprend pas !   je ne comprend pas ! EmptyMer 15 Juin 2011 - 9:45

depuis ce matin pioupiou pourchasse sissie elle ne lui laisse aucun perchoir et la force a rester au fond de la cage. alors je les ai sortie pour qu'elle se calme mais la pioupioou ne la laisse pas se poser et l'oblige a voler. donc j'ai remis sissie en cage et laisser pioupiou de sortie.
je comprend pas pourquoi elle fait ça alors qu'elle s'entendent si bien d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
judi annie
Membre
Membre
judi annie


Inscription : 06/12/2010
Messages : 553
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes france

je ne comprend pas ! Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas !   je ne comprend pas ! EmptyMer 15 Juin 2011 - 12:22

pioupiou ne se calme pas elle est très agressif envers sissie elle ne lui laisse pas une minute.
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

je ne comprend pas ! Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas !   je ne comprend pas ! EmptyMer 15 Juin 2011 - 12:59

C'est un couple que tu as ou bien deux femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

je ne comprend pas ! Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas !   je ne comprend pas ! EmptyMer 15 Juin 2011 - 13:02

hum, par rapport à ton récit, je comprends deux femelles ...
Revenir en haut Aller en bas
judi annie
Membre
Membre
judi annie


Inscription : 06/12/2010
Messages : 553
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes france

je ne comprend pas ! Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas !   je ne comprend pas ! EmptyMer 15 Juin 2011 - 13:04

j'ai deux femelle, pioupiou est la dominantes, mais n'a jamais été agressif avec sissie,
d'habitude elle se fond plain de papouille
Revenir en haut Aller en bas
sami28
Membre
Membre
sami28


Inscription : 15/05/2011
Messages : 31
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : eure et loir , st gemme monronval 28500

je ne comprend pas ! Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas !   je ne comprend pas ! EmptyMer 15 Juin 2011 - 13:05

C'est un problème très difficile à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

je ne comprend pas ! Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas !   je ne comprend pas ! EmptyMer 15 Juin 2011 - 21:52

Voilà tu l'as dit : Pioupiou est la dominante. Jusqu'à présent elle ne le faisait pas trop ressentir mais aujourd'hui son caractère s'affirme et elle le fait voir. Soit tu les as eu jeune et maintenant Pioupiou s'affirme en vieillissant. Soit Pioupiou fait une montée hormonale. A t'elle une cire qui devient marron ?
Revenir en haut Aller en bas
judi annie
Membre
Membre
judi annie


Inscription : 06/12/2010
Messages : 553
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes france

je ne comprend pas ! Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas !   je ne comprend pas ! EmptyJeu 16 Juin 2011 - 7:19

elle sont toutes les deux en montée hormonale, et pour pioupiou s'est la première.
j'aurais du faire le rapprochement avec ça. c'est vraie que ça doit la chamboulé. bon de toute façon pour le moment elles sont séparer, je vais voire si elle s'est calemer au moment de la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

je ne comprend pas ! Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas !   je ne comprend pas ! EmptyJeu 16 Juin 2011 - 7:26

Donnes-leurs des jolis mâles, ça les calmera ! Wink

Il est très difficile de maintenir deux femelles ensemble sans chamailleries ... ou, mais j'ai déjà vu ça ailleurs, non ?!!! A mon bureau peut-être ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
judi annie
Membre
Membre
judi annie


Inscription : 06/12/2010
Messages : 553
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes france

je ne comprend pas ! Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas !   je ne comprend pas ! EmptyJeu 16 Juin 2011 - 7:38

mettre des mal je ne suis pas sur que se soie une solution a moi peut être dans rajouté trois pour que pioupiou soi bien occuper. mais avec les problème de vison de sissie elle risque de se faire rejeter.
Revenir en haut Aller en bas
judi annie
Membre
Membre
judi annie


Inscription : 06/12/2010
Messages : 553
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes france

je ne comprend pas ! Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas !   je ne comprend pas ! EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:14

pioupiou continue avec sissie, et en plus elle ne m'écoute plus et fais comme ci je ne disait rien. du coup consigner dans ça cage.
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

je ne comprend pas ! Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas !   je ne comprend pas ! EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:51

En tous cas il est certain que deux femelles à l'âge adulte ne s'entendront pas.

Les perruches aiment se faire des bisous, se toiletter l'un l'autre, se nourrir : deux mâles arrivent à faire cela et deviennent des bons amis, deux femelles adultes, non.

Le jeunes sujets s'entendent bien et jouent ensemble, même entre femelles, mais dés la première montée hormonale leur attitude change et ne se côtoient plus trop et peuvent même devenir ennemies.

Quels sont les problèmes de vision de Sissie ?
Revenir en haut Aller en bas
judi annie
Membre
Membre
judi annie


Inscription : 06/12/2010
Messages : 553
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes france

je ne comprend pas ! Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas !   je ne comprend pas ! EmptyJeu 16 Juin 2011 - 12:49

sissie voie mal et et ce repers plus pas le toucher surtout si elle est dans un lieu qu'elle ne connet pas.
pioupiou est la dominante et s'est venus asser vite malgré que sissie etait la en première et que pioupiou n'avais que 2 moi. mais elles se sont toujours bien entendu et pioupiou a nourrie sissie dès le debut, je pense que sait juste une passade qu'elle a juste un peut de mal a controler sait pulsion pour le moment.
après elle seront peut être plus aussi proche l'une de l'autre mais pas de la a ce battre constament. et en plus sissie evite toute confrontation une vraie petite soumise qui ne chercher pas a se defandre.
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

je ne comprend pas ! Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas !   je ne comprend pas ! EmptyJeu 16 Juin 2011 - 14:02

Mais c'est une albinos ?
Revenir en haut Aller en bas
judi annie
Membre
Membre
judi annie


Inscription : 06/12/2010
Messages : 553
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes france

je ne comprend pas ! Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas !   je ne comprend pas ! EmptyJeu 16 Juin 2011 - 15:56

non pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
proud-2-be-free
Star
Star
proud-2-be-free


Inscription : 18/02/2010
Messages : 1029
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Beyrouth,Liban

je ne comprend pas ! Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas !   je ne comprend pas ! EmptyJeu 16 Juin 2011 - 16:16

Je pense qu'effecteviment la montee hormonale de pioupiou est la raison la plus valable pour cette subite violence...Leur entente dans le passe et ce brusque changement de caractere me semble en etre la preuve...Le mieux je pense est comme tu a fais de les separer le temps que pioupiou ce soit calmee. Il ne faut pas prendre le risque de les remettre ensemble sachant que les troubles de visions de sissie l'empecherait de se defendre...Surveille l'etat de pioupiou et des que tu ressens une acalmie tu pourait essayer un rapprochement, sinon ne prend aucun risque, on ne sait jamais... 003
Deux femelles peuvent parfaitement s'entendre, et comme les males former une sorte de "couple"..il est pourtant difficile d'eviter les eventuelles tensions qui peuvent les faire se chamailler...De toute facon les principales raisons des disputes entre femelles concernent la lutte pour les "meilleurs" males et nids...Donc pour ma part je suis convaincu que deux femelles meme a l'age adulte peuvent parfaitement s'entendre... 003
Revenir en haut Aller en bas
judi annie
Membre
Membre
judi annie


Inscription : 06/12/2010
Messages : 553
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes france

je ne comprend pas ! Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas !   je ne comprend pas ! EmptyJeu 16 Juin 2011 - 18:44

je vais les sortir essemble un peut tous les jours comme sissie elle est sur moi quand elle a peur, elle ne cour aucuns risque et le jours ou pioupiou seras plus amicale je le serais toute suite.
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

je ne comprend pas ! Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas !   je ne comprend pas ! EmptyVen 17 Juin 2011 - 11:11

Tu as raison Judi annie : attends que Pioupiou ait fini sa montée hormonale avant de les remettre ensemble dans la même cage. Par contre, tu continues de les sortir ensemble de leur cage puisque tu es là pour tempérer les ardeurs de Pioupiou et protéger Sissie.
Revenir en haut Aller en bas
judi annie
Membre
Membre
judi annie


Inscription : 06/12/2010
Messages : 553
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes france

je ne comprend pas ! Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas !   je ne comprend pas ! EmptyDim 19 Juin 2011 - 8:32

je croix avoir compris d'ou vient le verritable chamgement d'humeur de pioupiou, il y a une perruche mal dans mon voisinage je l'avais déjà remarquer que sissie et pioupiou comuniquait avec mais je ne l'avait jamais vu. hier il était a la fenêtre et sais un très beau mal bleu. alors lui plus sa monter d'hormone doivent faire en sorte qu'elle a envie de se reproduire. et pour elle sissie est de trop.
Revenir en haut Aller en bas
judi annie
Membre
Membre
judi annie


Inscription : 06/12/2010
Messages : 553
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes france

je ne comprend pas ! Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas !   je ne comprend pas ! EmptyMer 22 Juin 2011 - 14:47

[img]je ne comprend pas ! P6220010[/img]
mes petites sont redevenue copine et apres les calin unr petite sieste cote a cote.
Revenir en haut Aller en bas
Drixya
Star
Star
Drixya


Inscription : 12/06/2010
Messages : 239
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Laval, Canada

je ne comprend pas ! Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas !   je ne comprend pas ! EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:34

C'est drôle tellement elles se ressemblent! Au début je me demandais si la photo était double ou alors s'il y avait un miroir... Magnifiques perruches!
Revenir en haut Aller en bas
judi annie
Membre
Membre
judi annie


Inscription : 06/12/2010
Messages : 553
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes france

je ne comprend pas ! Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas !   je ne comprend pas ! EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:43

il y a que dans le physique que se ressemble. leur caractere est totalement différent. pour info pioupiou est celle qui a l'oeil ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne comprend pas ! Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas !   je ne comprend pas ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne comprend pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne comprend plus.....
» Je comprend pas
» Je ne comprend pas le comportement de ma Calopsitte
» je comprend rien
» je ne comprend pas mes perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: