Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 changer de mangeoire ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
amywinehousediva
Membre
Membre
amywinehousediva


Inscription : 16/06/2010
Messages : 177
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Marseille, France

changer de mangeoire ? Empty
MessageSujet: changer de mangeoire ?   changer de mangeoire ? EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:13

bonjour,

depuis que j'ai mes perruches (3 mois), elle n'arretent pas de marcher dans les graines pour les manger
elles de se pose pas au bord ou sur le perchoir adapté, à force de faire ca il y a des fiente et elles foutent des graines de partout (faut dire que mes oiseaux sont des manches ^^)

que dois-je faire ?



Dernière édition par amywinehousediva le Sam 18 Juin 2011 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

changer de mangeoire ? Empty
MessageSujet: Re: changer de mangeoire ?   changer de mangeoire ? EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:04

Ils sont probablement encore jeunes, avec l'âge ça devrait changer.

Comment est ta cage et tes mangeoires, as-tu une photo?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

changer de mangeoire ? Empty
MessageSujet: Re: changer de mangeoire ?   changer de mangeoire ? EmptyVen 17 Juin 2011 - 20:12

Je ne comprends pas quand tu dis qu'il sont des "manches" ? confused

Je peux te dire que plusieurs oiseaux trouvent amusant de faire tomber des graines partout, avec une mangeoire ouverte ils peuvent de plus avoir tendance à faire le tri aussi dans leurs graines. Une mangeoire peut vite devenir un lieu de jeux surtout si les jouets ne sont pas très présents dans leur environnement, mais ça tu pourras nous le confirmer. Mets nous une photo comme le propose Citronella et puis je crois qu'il pourrait bien sûr être intéressant d'installer des mangeoires fermées ou à débits, enfin si tu vois ce que je veux dire.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
amywinehousediva
Membre
Membre
amywinehousediva


Inscription : 16/06/2010
Messages : 177
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Marseille, France

changer de mangeoire ? Empty
MessageSujet: Re: changer de mangeoire ?   changer de mangeoire ? EmptySam 18 Juin 2011 - 12:20

vous ne devez pas connaître l'expression "c'est un manche", ca veut dire qu'à chaque fois que la personne fait quelque chose, elle le faite de travers
ca doit venir du sud ^^

mes oiseaux doivent avoir entre 8 et 10 mois, donc pas si jeune que ca
je vous met une photo du premier jour (j'ai pas d'appareil photo) et pour les jouets j'en construis plusieurs et elles sont ravie (même si au départ elles sont pétrifiés)

je pense que je vais installer une nouvelles mangeoire, car celle là en fout de partout, les graines tombent au sol et même pas elles y vont pour les trier


(pour le nid à bec droit, c'était seulement pour la photo)
changer de mangeoire ? Photo030

changer de mangeoire ? Photo031

changer de mangeoire ? Photo032
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

changer de mangeoire ? Empty
MessageSujet: Re: changer de mangeoire ?   changer de mangeoire ? EmptySam 18 Juin 2011 - 15:19

J'ai une mangeoire identique et effectivement, mes oiseaux adorent y rentrer aussi... mais je soupçonne qu'ils font ça uniquement pour empêcher les autres de manger en même temps qu'eux ! Parce que quand ils sont deux à y manger, ils mangent normalement.

Tu peux essayer de remplacer cette mangeoire commune par deux mangeoires séparées, peut-être que ça les dissuaderait d'y entrer...
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
amywinehousediva
Membre
Membre
amywinehousediva


Inscription : 16/06/2010
Messages : 177
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Marseille, France

changer de mangeoire ? Empty
MessageSujet: Re: changer de mangeoire ?   changer de mangeoire ? EmptySam 18 Juin 2011 - 17:23

c'est à dire que j'ai mis trois mangeoir de ce style, mais mes perruches ne peuvent pas se décoller l'un de l'autre, elles font tout ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changer de mangeoire ? Empty
MessageSujet: Re: changer de mangeoire ?   changer de mangeoire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changer de mangeoire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mangeoire
» mangeoire
» mangeoire "le resto"
» Mangeoire économique
» mangeoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: