Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon mâle crie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Swifty13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Swifty13


Inscription : 10/07/2011
Messages : 24
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Sainte-Thérèse, Qc

Mon mâle crie Empty
MessageSujet: Mon mâle crie   Mon mâle crie EmptyDim 10 Juil 2011 - 22:39

Bonjour !!

Mon petit mâle d'un an, Sassou, n'arrête pas de crier.

Sassou crie d'habitude le matin, au-dessus de sa cage. Je ne vois pas les raisons de pourquoi il crirait.

Parfois, Sassou crie tellement fort le matin que je l'entends comme s'il était à côté de moi ! (ma chambre est à l'autre bout du corridor)

Il crie pour l'avertissement de son vol, c'est normal.

Parfois, Sassou crie sans raison au milieu de l'après-midi, après sa petite sièste ou son lavage de plumes habituel.
Il crie aussi quand on mange. L'été, on mange dehors, on l'entend !!
Quand on part de la maison, on l'entend crier...

On dirait qu'il crie quand il est seul, mais l'après-midi il est avec ses compagnes, et le soir, tout le temps, bref.

Le voisin a aussi une ou des perruches et elles se parlent en chantant, mais Sassou finit toujours par crier.

Mais j'aimerais quand même avoir une solution, ou si possible, avoir un truc pour le faire arrêter.
Je sais que les ''CHHHH'' effraient tous les animaux et je n'essaierai pas pour autant.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosalina870.skyrock.com
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Mon mâle crie Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle crie   Mon mâle crie EmptyDim 10 Juil 2011 - 23:29

bonjour,

Lorsque mes perruches crient, je les couvre un petit moment avec une linge opaque et fin (style voilage de rideaux), afin qu'elles ne soient pas dans le noir total, et ça marche bien.

Je ne le fais pas souvent mais quelquefois j'avoue que ça casse les oreilles, mais uniquement lorsqu'elles crient, pas lorsqu'elles piallent pour jouer ou autre ce ne sont pas les mêmes bruits, on est bien d'accord ?
je te donne ma solution, ce n'est pas forcément la bonne, attends tout de même la réponse de confirmés.

Nicole.

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Swifty13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Swifty13


Inscription : 10/07/2011
Messages : 24
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Sainte-Thérèse, Qc

Mon mâle crie Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle crie   Mon mâle crie EmptyDim 10 Juil 2011 - 23:57

@nicole34140

Je ne peux pas vraiment mettre un voile; mes perruches sont en liberté dans la maison toutes la journée. Et elles sont souvent sur leur cage...

Ma mère a déjà essayé, mais elles volaient de panique dans la cage.

Merci quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosalina870.skyrock.com
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Mon mâle crie Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle crie   Mon mâle crie EmptyLun 11 Juil 2011 - 4:48

Tu as trois perruches. Quand Sassou crie, est-ce que les autres lui répondent? Souvent ces cris sont des cris de ralliement et si les autres ne répondent pas, il se peut qu'il se vexe. Si les deux autres l'excluent, c'est une hypothèse possible.

Deuxième question. As-tu déjà essayer de lui répondre? Quand il criera, dis lui son nom. Vous ferez alors un genre de ping pong vocal. Il crie, tu dis son nom, il crie, tu dis son nom. Peut-être que comme ça il se taira puisqu'on lui aura répondu???

Sinon tu as une grande gueule. Ici la grande gueule c'est Pistache. Avant d'avoir Pistache mes perruches étaient assez silencieuses et depuis qu'il est là, parfois elles gueulent toutes. Dans ces cas là, je vais les voir et je leur parle vraiment pas fort et cela les calment temporairement.

_________________
Mon mâle crie 19105
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Mon mâle crie Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle crie   Mon mâle crie EmptyLun 11 Juil 2011 - 10:42

merci du conseil Martine, j'en prends note pour les miennes

mais moi le voilage ça les calme, je ne peux pas les sortir toute la journée car chez moi il fait chaud en ce moment et je ne peux pas laisser les portes fenêtres fermées (je n'ai pas la clim et je suis contre) alors je les sors le plus longtemps possible et après je les rentre, par contre l'hiver elles sont toujours ou presque dehors.

Nicole

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Mon mâle crie Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle crie   Mon mâle crie EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:46

peut- etre, je dis bien peu etre, (surement pas mais bon...)qu'il veut de ton attention.
Les miens cries et volent partout autour de moi pour avoir mon attention. Ils se reposent sur la cage, et je leur parle. La, il reponde calmement. 042 051
Revenir en haut Aller en bas
Swifty13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Swifty13


Inscription : 10/07/2011
Messages : 24
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Sainte-Thérèse, Qc

Mon mâle crie Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle crie   Mon mâle crie EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:09

Merci pour vos conseils !!

Je crois que Sassou veut de l'attention, parce que les deux autres le regarde, effrayées, sans rien faire. Et il recommence à crier. Alors, je vais lui donner encore plus d'attention que ce qu'il a maintenant.

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosalina870.skyrock.com
Swifty13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Swifty13


Inscription : 10/07/2011
Messages : 24
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Sainte-Thérèse, Qc

Mon mâle crie Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle crie   Mon mâle crie EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:10

et j'ajoute que ces cris sont longs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosalina870.skyrock.com
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Mon mâle crie Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle crie   Mon mâle crie EmptyLun 11 Juil 2011 - 17:50

Moi je dirais de l'attention c'est tout à fait ça.

Sinbad cri super fort en faisant des tchutttt-tchuttt-tchuttt et des piiii-ppppiii-piiiii le matin (longtemps-longtemps), alors je compatisse.

Il criait au début presque à chaque matin quand je l'ai eu, j'ai demandée (quand j'étais à bout, parce que de 8 h-10h ça fait long I don't want that) au moins 2-3 fois sur mon post pourquoi il faisait ça, parce qu'il n'avait pas l'air content même quand il a tout se qu'il a de besoin (une grande cage, des graines, de l'eau, un bloc minéral, un os de seiche, des jouets et une femelle), mais ma question est tombée dans la brume.

On lui avait mis à un moment de la musique et ça l'avait calmé.

Puis il a arrêté à un moment donné de faire ça (ça fait au moins 1 mois), puis il a recommencé il y a une couples de jours. C'est comme aujourd'hui;

Il a crié vers environ 7h30. Alors mon chum a fermé la fenêtre (à cause que quand il entendent les oiseaux des fois il crie), mais il continue, un peu de temps après je les réveillent, j'enlève la couverture, je change leur eau, et je reste un peu à lui jaser doucement et il arrête, je vais au toilette il recrie, je reviens et je met un beau brocolis, le bain, je les vaporise avec le mini brumisateur (parce qu'ils ont peut-être chaud...) il arrête, et je retourne me coucher, un peu après il refait ses passes de crie, je suis resté coucher en l'entendant crier par-ci et par-là. Quand je me suis levé plus tard il a arrêté son manège. En gros il donnait des becs à sa femelle, dansait....

On entend les oiseaux dehors et là depuis que je suis levée il crie juste un chutt-tchutt quelques fois.

Même au début quand on se levait il criait beaucoup moins. La p'tite fille crie pas c'est juste lui.

Azur chez mes parents crie aussi des fois, comme Sinbad pendant la journée par-ci par-là et aussi le matin pour se faire réveiller, quand il veut ses trucs ou sortir, mais ça dure pas des heures et il arrête.

Alors moi je dirais l'attention ou de la musique ça pourrait aider.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Mon mâle crie Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Swifty13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Swifty13


Inscription : 10/07/2011
Messages : 24
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Sainte-Thérèse, Qc

Mon mâle crie Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle crie   Mon mâle crie EmptyLun 11 Juil 2011 - 18:09

Oui c'est bien l'attention.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosalina870.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Mon mâle crie Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle crie   Mon mâle crie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon mâle crie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon mâle crie sur la femelle???
» Mâle qui crie quand la femelle mange...
» Crie !
» pourquoi elle crie
» crie persent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: