Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mon idée, bonne ou non ?

Aller en bas 
+3
Citronella
Estellee.
Lea40
7 participants
AuteurMessage
Lea40
Membre
Membre



Inscription : 11/02/2011
Messages : 256
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

Mon idée, bonne ou non ?  Empty
MessageSujet: Mon idée, bonne ou non ?    Mon idée, bonne ou non ?  EmptyJeu 28 Juil 2011 - 17:24

Bonjour a tous, je vient de trouver une idée que je trouve bien Razz

Alors j'ai fait un dessin parce-que je ne suis pas très bonne en explications Bang

En image:


Mon idée, bonne ou non ?  Idae_p10

Donc: En vert c'est ma volière
En noir c'est l'ouverture de ma porte
En rouge c'est une "cage" on va dire sa comme sa, c'est une boite fermée.
En bleu c'est un pot avec un arbres a perruches.

Mon idée en détaille serait que a ma volière je rajoute un bout de "cage " les contours serai en bois, elle serai fermée avec du grillage ou autres, et elle aurais des crochet pour l'acrochet a la volière donc elle serai collée se qui permettrais a mes oiseaux, d'avoir un air de jeux!
Vous allez surement me dire, tu n'a qu'a les laissée en liberté mais je ne peut pas car ils sont dans la cabane qui est bien isolé, c''est des mur, avec un toit en tuile, le luxe Razz, mais je ne peut pas les laché dans la cabane car il y a des trou a cause des tuile, donc ils peuvent s'échappée et il y a trop d'objet dangereux pour eux, donc sa serai un plus pour voler etc...

Qu'en penser vous ? Mon idée est réalisable?

Merci a tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lea40
Membre
Membre



Inscription : 11/02/2011
Messages : 256
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

Mon idée, bonne ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon idée, bonne ou non ?    Mon idée, bonne ou non ?  EmptyJeu 28 Juil 2011 - 18:50

Personne n'approuve ? silent
Revenir en haut Aller en bas
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.


Inscription : 15/05/2011
Messages : 1025
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79

Mon idée, bonne ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon idée, bonne ou non ?    Mon idée, bonne ou non ?  EmptyJeu 28 Juil 2011 - 18:51

Je pense que ton idée est réalisable ! Mais tu n'a qu'a les laissée en liberté !?
( Non , je rigole.. je comprend bien , c'est pour le bien de tes p'tites. )
Bonne chance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Mon idée, bonne ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon idée, bonne ou non ?    Mon idée, bonne ou non ?  EmptyJeu 28 Juil 2011 - 18:59

J'avais un projet similaire à un moment, mais j'ai abandonné.

Difficile d'avoir un bras assez long pour atteindre tous les côtés intérieurs des cages réunies ...

J'avais même pensé d'utiliser la plus grande cage ... couchée sur le côté pour transformer la hauteur (inutile) en largeur !!!

Enfin, c'est à voir selon tes capacités de bricolage, moi je suis nulle, donc j'ai racheté plus grand Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lea40
Membre
Membre



Inscription : 11/02/2011
Messages : 256
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

Mon idée, bonne ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon idée, bonne ou non ?    Mon idée, bonne ou non ?  EmptyJeu 28 Juil 2011 - 19:04

J'aime bricoler et tout, mais j'ai trouvée cette idée comme sa même si j'aurais préférée quel ait plus de liberté mais c'est pour leur sécurité mais j'ai demandé a ma mère de l'es mettre dans ma chambre, et elle ma dit non, elle est déjà assez en barre Razz mais je penser si je la range nikel crom peut être quel voudras et dans la chambre elle volerons en libre et tout mais vous croyez que c'est bien dans la chambre ?
Revenir en haut Aller en bas
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.


Inscription : 15/05/2011
Messages : 1025
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79

Mon idée, bonne ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon idée, bonne ou non ?    Mon idée, bonne ou non ?  EmptyJeu 28 Juil 2011 - 19:05

Les trois miennes sont dans ma chambre et je n'est eu jusqu’à maintenant aucun problème .. après les avis sont partager.
Il y as un post - it pour sa Wink.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum
Lea40
Membre
Membre



Inscription : 11/02/2011
Messages : 256
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

Mon idée, bonne ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon idée, bonne ou non ?    Mon idée, bonne ou non ?  EmptyJeu 28 Juil 2011 - 19:09

Ok merci mais elle font beaucoup de bruit ?
Tu l'a mit ou dans ta chambre ?
Près d'une fenêtre c'est bien ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.


Inscription : 15/05/2011
Messages : 1025
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79

Mon idée, bonne ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon idée, bonne ou non ?    Mon idée, bonne ou non ?  EmptyJeu 28 Juil 2011 - 19:15

Pour mon couple, pas près d'une fenetre , car se n'est pas bien pour la repro ..
masi l'autre p'tit il est en liberté 24/24 Wink .. Donc il est partout Wink
Les miennes ne font pas beaucoup de bruit, mais les avis sont partager. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum
Lea40
Membre
Membre



Inscription : 11/02/2011
Messages : 256
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

Mon idée, bonne ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon idée, bonne ou non ?    Mon idée, bonne ou non ?  EmptyJeu 28 Juil 2011 - 19:17

Ok merci moi j'ai 2 couples Smile, mais mon Diamant et un peu bruiyant Wink je verrai avec mes parents sinon je reprend mon idée de départ Very Happy

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Mon idée, bonne ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon idée, bonne ou non ?    Mon idée, bonne ou non ?  EmptyVen 29 Juil 2011 - 0:12

C'est pas mal comme idée, sauf peut-être comme le dit Citronella, pour l'aspect pratique.
ça vaut le coup d'être essayé si tu as déjà la cage que tu adjoindrais à ta volière
et si cette opération ne t'oblige pas à abîmer ta volière.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Mon idée, bonne ou non ?  1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Mon idée, bonne ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon idée, bonne ou non ?    Mon idée, bonne ou non ?  EmptyVen 29 Juil 2011 - 4:50

Dans la cabane comme tu dis, elles ont de la lumière naturelle? J'ai du mal à m'imaginer ce que tu décris. Ne serait t'il pas plus facile et plus avantageux pour tes perruches de brocher un grillage sur le cadre de bois qui retient les tuiles pour les empêcher de sortir? Quand tu parles d'objets dangereux, tu veux dire quoi au juste?

_________________
Mon idée, bonne ou non ?  19105
Revenir en haut Aller en bas
Lea40
Membre
Membre



Inscription : 11/02/2011
Messages : 256
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

Mon idée, bonne ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon idée, bonne ou non ?    Mon idée, bonne ou non ?  EmptyVen 29 Juil 2011 - 13:20

Oui, il y a de la lumière naturel, la volière est collée a la fenêtre ! Et pour les empêché de sortir c'est difficile, déjà pour les tuiles, les objet dangereux et en haut de la volière il y a une planche en bois qui fait la longueur de la cabane et mon père y pose du grillage, et du matériel donc si jamais elle vont la je ne pourrais pas les récupérer et ensuite quand je parles d'objets dangereux ce sont, des scies, tronçonneuse, des objet pointue, a côté de la cage il y a du bois donc des écorces, des clou rouillé sur le bois...
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Mon idée, bonne ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon idée, bonne ou non ?    Mon idée, bonne ou non ?  EmptySam 30 Juil 2011 - 13:23

as-tu pensé à l'entretien de ta future installation ?

Sera t-il possoble de l'ôter pour la nettoyer ?

Sinon c'est assez sympa, c'est une idée à prendre lorsqu'on a pas beaucoup de place ?

Bravo

Nicole

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Triscal
Membre
Membre
Triscal


Inscription : 21/09/2008
Messages : 121
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Loire (42)

Mon idée, bonne ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon idée, bonne ou non ?    Mon idée, bonne ou non ?  EmptySam 30 Juil 2011 - 14:24

J'aime bien ton idée Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Lea40
Membre
Membre



Inscription : 11/02/2011
Messages : 256
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

Mon idée, bonne ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon idée, bonne ou non ?    Mon idée, bonne ou non ?  EmptySam 30 Juil 2011 - 17:07

Nicole: OUi j'y est penser enfaite l'installation je pourrais la décrochée elle sera accrocher a la volière par des crochet , je la laisserai la journée et le soir peut être et quand j'ai besoin de remetttre a manger dans la volière je la décroche etc.... elle ne sera pas collé donc je pourrais la nettoyer et ensuite dans la volière c'est spacieux ils peuvent volés mais sa serai un +

Triscal Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon idée, bonne ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon idée, bonne ou non ?    Mon idée, bonne ou non ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon idée, bonne ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accueil mâles, bonne ou mauvaise idée ?
» nouvelle idée
» La bonne cage et la bonne température
» Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ?
» Une idée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: