Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mieu comprendre pour mieu agir

Aller en bas 
+6
Momow
Maëlys
¤manon¤
Mésange
Estellee.
tornadesse
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tornadesse
Membre
Membre
tornadesse


Inscription : 04/08/2011
Messages : 181
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : villeurbanne france

mieu comprendre pour mieu agir  Empty
MessageSujet: mieu comprendre pour mieu agir    mieu comprendre pour mieu agir  EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 12:58

Bonjour a tous; j'ai trouver une perruche le samedi 16 juillet et j'ai remarquer quel avait une plume abîmer et qu'elle ne volait pas. Depuis quelque jour elle a reussi a l'enlever et essayer de voler mais elle tomber. Esque ma perruche pourra revoler un jour? Dois faire quelque chose?

Ps : j'ai acheter une perruche le lendemain pour pas qu'elle soit seule et elle s'entend tres bien.

Fifi 056 hucth 047
Revenir en haut Aller en bas
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.


Inscription : 15/05/2011
Messages : 1025
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79

mieu comprendre pour mieu agir  Empty
MessageSujet: Re: mieu comprendre pour mieu agir    mieu comprendre pour mieu agir  EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 13:20

Pourrais - tu mettre une photo de ta perruche et de ta cage. ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum
tornadesse
Membre
Membre
tornadesse


Inscription : 04/08/2011
Messages : 181
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : villeurbanne france

mieu comprendre pour mieu agir  Empty
MessageSujet: Re: mieu comprendre pour mieu agir    mieu comprendre pour mieu agir  EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 13:40

comment faire pour mettre mes photos sur le site? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

mieu comprendre pour mieu agir  Empty
MessageSujet: Re: mieu comprendre pour mieu agir    mieu comprendre pour mieu agir  EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 13:41

Bonjour Tornadesse

Peut-être pourrais-tu mettre une annonce dans notre rubrique perdu/trouvé.
Si ça se trouve quelqu'un la recherche.

Une photo de cet oiseau nous permettrait de te répondre plus aisément.
On pourrait déjà évaluer son âge, déterminer le sexe.

C'est super sympa de lui avoir déjà acheté un compagnon.
Il aurait fallu, mais si c'est ton premier oiseau tu ne le savais sans doute pas,
faire une quarantaine au nouvel arrivant, autrement dit ne pas les mettre déjà
ensemble car si l'un des deux est porteur d'une maladie, celle-ci risque de se transmettre à l'autre.
On croise les doigts. On espère que l'un et l'autre sont en parfaite santé si ce
n'est le problème à cette plume.
Pense à la photo pour nous aiguiller.


Edit : nos messages viennent de se croiser. Hélas, je n'ai plus de temps pour t'aider pour ça, car le
travail m'attend mais je suis sûre que quelqu'un va te venir en aide.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


mieu comprendre pour mieu agir  1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
tornadesse
Membre
Membre
tornadesse


Inscription : 04/08/2011
Messages : 181
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : villeurbanne france

mieu comprendre pour mieu agir  Empty
MessageSujet: Re: mieu comprendre pour mieu agir    mieu comprendre pour mieu agir  EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 13:56

Pour se qui est de l'annonce j'ai regarder vers chez moi si il y avait des affiches mais rien sa fait déjà un peu plus de deux semaine que je l'ai et j'ai vu aucun manifestation d'affiche. oui c'est ma permiere perruche que j'ai eu j'ai tout de suite acheter l'autre par peur qu'elle se laisse mourir seule les deux s'entende tres bien j'ai deja remarque que une se grattais avec les perchoirs je me suis renseigner et j'ai traiter toute la cage maintenant elle ne se gratte plus. Pour ce qui est de la photo je n'arrive pas a la mettre sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.


Inscription : 15/05/2011
Messages : 1025
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79

mieu comprendre pour mieu agir  Empty
MessageSujet: Re: mieu comprendre pour mieu agir    mieu comprendre pour mieu agir  EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 14:06

Va dans " aide " tu trouvera comment faire.
Car c'est long à expliquer. La bas , il y à tout de marquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum
tornadesse
Membre
Membre
tornadesse


Inscription : 04/08/2011
Messages : 181
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : villeurbanne france

mieu comprendre pour mieu agir  Empty
MessageSujet: Re: mieu comprendre pour mieu agir    mieu comprendre pour mieu agir  EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 14:28

img]mieu comprendre pour mieu agir  Dscn5716[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.


Inscription : 15/05/2011
Messages : 1025
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79

mieu comprendre pour mieu agir  Empty
MessageSujet: Re: mieu comprendre pour mieu agir    mieu comprendre pour mieu agir  EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 14:42

J'aime bien ta cage . Smile

Fais - tu sortir tes perruches au moins une fois par jours ( Celle qui vole du moins. ) ?


scratch Pourquoi as - tu mis un nid dans ta cage ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum
tornadesse
Membre
Membre
tornadesse


Inscription : 04/08/2011
Messages : 181
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : villeurbanne france

mieu comprendre pour mieu agir  Empty
MessageSujet: Re: mieu comprendre pour mieu agir    mieu comprendre pour mieu agir  EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 15:03

non je ne la fait pas voler librement car j'ai un chat et un chien et j'ai mis un nid car j'ai deux perruches et que c'est un male et une femelle un a le bec bleu et l'autre blanc.
Revenir en haut Aller en bas
¤manon¤
Membre
Membre
¤manon¤


Inscription : 24/04/2011
Messages : 474
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (40)

mieu comprendre pour mieu agir  Empty
MessageSujet: Re: mieu comprendre pour mieu agir    mieu comprendre pour mieu agir  EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 15:11

Ca veut donc dire que tu compte faire de la repro? Je ne te le conseille pas, surtout si tu débutes... Pourquoi je te dis ca? d'une, c'est risqué pour la femelle, de deux, tu n'es pas sure de l'age de tes perruches, elles doivent voir au moins un an toutes les deux et enfin, une des deux avit un problème avec une plume et ne vole pas.Tu devrai donc enlever le nid.

Moi aussi j'aime bien ta cage!
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

mieu comprendre pour mieu agir  Empty
MessageSujet: Re: mieu comprendre pour mieu agir    mieu comprendre pour mieu agir  EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 15:13

Retire le nid car il sert à la reproduction. Ta cage est belle mais l'aménagement pas très bien en faite elles ne peuvent pas voler.

Il faut deux perchoirs (ou plus) l'un en face de l'autre des deux côtés de ta cage dans la largeur si tu vois ce que je veux dire. Ensuite les jouets doivent être sur les côtés pour ne pas géner tes perruches quand elles volent.
Revenir en haut Aller en bas
tornadesse
Membre
Membre
tornadesse


Inscription : 04/08/2011
Messages : 181
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : villeurbanne france

mieu comprendre pour mieu agir  Empty
MessageSujet: Re: mieu comprendre pour mieu agir    mieu comprendre pour mieu agir  EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 18:15

D'accord merci des conseils j'en prend note. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre
Membre
Momow


Inscription : 15/07/2011
Messages : 1144
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne

mieu comprendre pour mieu agir  Empty
MessageSujet: Re: mieu comprendre pour mieu agir    mieu comprendre pour mieu agir  EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 18:25

tornadesse a écrit:
non je ne la fait pas voler librement car j'ai un chat et un chien et j'ai mis un nid car j'ai deux perruches et que c'est un male et une femelle un a le bec bleu et l'autre blanc.

Ce genre de décision ne se prend vraiment pas a la légère! Ce n'est pas parce que tu possèdes un mâle et une femelle que tu dois les faire reproduire!! As-tu la place pour d'autre perruches, sachant que tu pourrais en sortir avec 6 perruchons ? Si je faisais reproduire toutes les bestioles que j'ai, j'aurais une quarantaine de poussins, quelques poulains, une trentaine de chiots, ... Réfléchis bien avant de prendre cette décision, renseignes toi et assures toi que tes perruches ont l'âge recommandé ( 1 ans et + ) . (;
Revenir en haut Aller en bas
tornadesse
Membre
Membre
tornadesse


Inscription : 04/08/2011
Messages : 181
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : villeurbanne france

mieu comprendre pour mieu agir  Empty
MessageSujet: Re: mieu comprendre pour mieu agir    mieu comprendre pour mieu agir  EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 22:08

pas de souci j'ai enlevé le nid merci pour les conseils samedi je dois fair leur cage a fond donc j'enlèverais des perchoirs et je placerais les autres correctement.
Revenir en haut Aller en bas
bizbiz27
Membre
Membre
bizbiz27


Inscription : 16/03/2011
Messages : 743
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Fillièvres (Pas-De-Calais) France

mieu comprendre pour mieu agir  Empty
MessageSujet: Re: mieu comprendre pour mieu agir    mieu comprendre pour mieu agir  EmptyVen 5 Aoû 2011 - 0:09

:welcome:
Revenir en haut Aller en bas
Oto12
Membre
Membre
Oto12


Inscription : 25/07/2011
Messages : 52
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Cambrai France

mieu comprendre pour mieu agir  Empty
MessageSujet: Re: mieu comprendre pour mieu agir    mieu comprendre pour mieu agir  EmptyVen 5 Aoû 2011 - 0:10

:welcome: mieu comprendre pour mieu agir  19105 mieu comprendre pour mieu agir  19105
Revenir en haut Aller en bas
tornadesse
Membre
Membre
tornadesse


Inscription : 04/08/2011
Messages : 181
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : villeurbanne france

mieu comprendre pour mieu agir  Empty
MessageSujet: Re: mieu comprendre pour mieu agir    mieu comprendre pour mieu agir  EmptyVen 5 Aoû 2011 - 8:30

Merci Oto12 et bizbiz27 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.


Inscription : 15/05/2011
Messages : 1025
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79

mieu comprendre pour mieu agir  Empty
MessageSujet: Re: mieu comprendre pour mieu agir    mieu comprendre pour mieu agir  EmptyVen 5 Aoû 2011 - 10:06

Sa serais bien qu'elles ait plus d'espace , car elles n'ont pas beaucoup de place dans la cage :/
C'est dommage qu'elles ne puissent pas sortir dehors. :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum
tornadesse
Membre
Membre
tornadesse


Inscription : 04/08/2011
Messages : 181
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : villeurbanne france

mieu comprendre pour mieu agir  Empty
MessageSujet: Re: mieu comprendre pour mieu agir    mieu comprendre pour mieu agir  EmptyVen 5 Aoû 2011 - 10:43

Oui je doit faire leur cage demain je vous mettrais une photo de leur cage en esperant que l'amenagement soit meilleur. Et oui je c'est mais je n'ai pas envie de prendre le risque avec mes autres animaux mais c'est pas trop grave si elle vole pas en liberter?
Revenir en haut Aller en bas
bizbiz27
Membre
Membre
bizbiz27


Inscription : 16/03/2011
Messages : 743
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Fillièvres (Pas-De-Calais) France

mieu comprendre pour mieu agir  Empty
MessageSujet: Re: mieu comprendre pour mieu agir    mieu comprendre pour mieu agir  EmptyVen 5 Aoû 2011 - 10:56

A mon sens, c' est important de les faire voler. Il leur faut de l' activité physique comme pour nous, et c' est tellement beau à voir .... Il y a un post pour l' aménagement de la cage, j' ai cherché je ne le trouve plus
Revenir en haut Aller en bas
tornadesse
Membre
Membre
tornadesse


Inscription : 04/08/2011
Messages : 181
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : villeurbanne france

mieu comprendre pour mieu agir  Empty
MessageSujet: Re: mieu comprendre pour mieu agir    mieu comprendre pour mieu agir  EmptyVen 5 Aoû 2011 - 12:46

j'ai ranger une ancien chambre qu'on n'a mes autres animaux n'y vont pas pour faire voler mes perruches mais c'est pas un risque pour ma perruche qui quand elle vole tomber? elle risque pas de se faire mal et de ne plus vouloir voler?
Revenir en haut Aller en bas
bizbiz27
Membre
Membre
bizbiz27


Inscription : 16/03/2011
Messages : 743
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Fillièvres (Pas-De-Calais) France

mieu comprendre pour mieu agir  Empty
MessageSujet: Re: mieu comprendre pour mieu agir    mieu comprendre pour mieu agir  EmptyVen 5 Aoû 2011 - 13:34

A-t-elle les ailes coupées ?
Si oui, effectivement elle va se faire mal. Il faut attendre que ses ailes repoussent.
Revenir en haut Aller en bas
tornadesse
Membre
Membre
tornadesse


Inscription : 04/08/2011
Messages : 181
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : villeurbanne france

mieu comprendre pour mieu agir  Empty
MessageSujet: Re: mieu comprendre pour mieu agir    mieu comprendre pour mieu agir  EmptyVen 5 Aoû 2011 - 14:19

Non elle a pas les ailes couper elle avait juste une plume decalée quel a enlever il y a quelque jour et depuis elle vole mais pas trop et defois elle tombe. Dois-je essayer que vole en liberter pour me rendre mieu compte ou pas?



Fifi 056 et hucth 047
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

mieu comprendre pour mieu agir  Empty
MessageSujet: Re: mieu comprendre pour mieu agir    mieu comprendre pour mieu agir  EmptyVen 5 Aoû 2011 - 14:45

C'est certain que c'est très bien de pouvoir leur acccorder régulièrement un peu de liberté,
mais dans une pièce sécurisée, et sans chat ni chien, cela va de soi.
Il faut de plus prendre de nouvelles habitudes : ne pas laisser de fenêtre ouverte.

Ces oiseaux viennent d'arriver, il est trop tôt pour y songer.
Il faut leur laisser du temps pour qu'ils apprivoisent leur environnement.
D'autant que ta petite femelle ne vole pas très bien.
il faut tout d'abord la stimuler à l'aide d'une balançoire par exemple ou d'une cordelette placée dans la cage.

Maintenant que tu sais insérer des photos, ce serait bien que tu nous mettes une photo de leur
plus belle face Very Happy (un peu zoomée).

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


mieu comprendre pour mieu agir  1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
bizbiz27
Membre
Membre
bizbiz27


Inscription : 16/03/2011
Messages : 743
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Fillièvres (Pas-De-Calais) France

mieu comprendre pour mieu agir  Empty
MessageSujet: Re: mieu comprendre pour mieu agir    mieu comprendre pour mieu agir  EmptyVen 5 Aoû 2011 - 16:56

@ Mésange : Il les a depuis le 16 juillet, je pensais que c' était bon, qu' il pouvait les sortir, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mieu comprendre pour mieu agir  Empty
MessageSujet: Re: mieu comprendre pour mieu agir    mieu comprendre pour mieu agir  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mieu comprendre pour mieu agir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mieux comprendre pour mieux agir
» Comprendre l'apprivoisement des callopsittes
» Aidez moi à comprendre - mon perruche pend par le bec le soi
» comprendre sa perruche
» Comprendre mes perruches... besoin d'aide!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: