Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Changement de comportement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ayat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ayat


Inscription : 12/08/2011
Messages : 6
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris France

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Changement de comportement   Changement de comportement EmptyVen 12 Aoû 2011 - 15:09

Bonjour Smile Petite présentation

Cela fait 3 ans que je garde 2 petites perruches chaque été. Cette année je ne suis pas partie en vacances j'ai donc pu m'en occuper durant 2 mois ! Ses maitres ne s'en occupe pas beaucoup ils sont dans une cage minuscule je crois que c'est une cage de transport -_- mais je ne peux vraiment rien y faire ! J'ai pourtant essayer de les persuader d'acheter une cage plus grande mais ils pense que du moment qu'ils ont a boire et a manger cela n'a pas d'importance.Quand ses perruches viennent chez moi c'est un peu leur vacances je leur met des petits jouets pour le distraire.
Je les ai fait sortir une fois mais ca a été la panique à bord elles étaient affolé et rentrais dans les murs, mais je crois que ca leur a fait du bien de volé, elles n'avaient pas volé depuis 4 ans :O Elles n'étaient pas du tout apprivoisé cette année j'ai donc (re)commencé leur apprivoisement , chaque année tout est a refaire mais je crois que cette fois-ci je tiens le bon bout ! Elles sont encore craintives mais elles se sont habituées à ma présence : elles se précipitent quand je leur tend le millet dans ma main.Titi (la femelle) est très agressive mais je m'y suis habitué^^' Pablo (le male) etait très peureux (il l'est toujours d'ailleurs) il viens tout de meme sur ma main pour manger !
Avant hier il est venu alors qu'il n'y avait rien du tout , il a commencer à me mordiller et a me faire la manucure et puis il en a profité pour se faire plaisir..... --___--' 2h plus tard je lui ai tendu la main : il s'est posé sur mon doigt et a commencer a me mordre très très fort alors qu'il est très doux d'habitude j'ai du le reposer il ne lachait plus ma main et me mordait encore plus fort Surprised je n'ai pas résisté -_-. Le lendemain j'ai retenter un approche.. pareil il m'a mordu très fort j'ai vraiment pas pu résister (il m'a fait saigné en plus -_- ) je n'ose même plus l'approché sans nourriture, ce que je trouve le plus étrange c'est qu'il a quand même peur quand je lui tend mon doigt à travers le barreaux ... Quelqu'un aurait une idée de ce que cela pourrait être ?

Merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement EmptyVen 12 Aoû 2011 - 16:19

Il te mord pour voir si il peut avoir confiance en toi voir ce que tu lui fais si il te mord. Mais dis moi pourquoi ne pas les adoptés? ses maîtres s'en contrefichent alors à quoi sa leur sert de les gardés? ils seraient bien mieux avec toi qu'avec ses deux personnes qui n'ont pas l'air d'être très présentes.
Il faudrait voir avec tes parents en plus tu est bientôt majeure alors bon ils peuvent bien t'accorder sa non? bonne chance sinon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ayat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ayat


Inscription : 12/08/2011
Messages : 6
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris France

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement EmptyVen 12 Aoû 2011 - 17:39

Merci Pour ta réponse Smile
Je viens de réessayer enfin c'est lui qui est venu à moi cette fois ci il est monté sur mon doigt ma mordiller ou plutot toiletter :p c'est bon signe !
Et pour ce qui est de les adopter je sais pas trop.. enfait leurs maitres les gardes a cause des enfants je vais essayer de les sensibiliser quand je les reverrais et je crois que je vais me permettre de leur acheter une cage car la leur est vraiment trop petite !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement EmptyVen 12 Aoû 2011 - 21:17

Il faudrait parler aux enfants et leur expliquer que les osieaux sont fait pour voler je crois que les parents seront contents de s'en débarassé en plus ils pourront partir quand ils le souhaiterons et les petits pourront venir les voirs de temps en temps (pas tout le temps non plus ^^) en tout cas je te souhaite bonne chance pour leur récupération!
Revenir en haut Aller en bas
marikikiki
Membre
Membre
marikikiki


Inscription : 01/07/2011
Messages : 45
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Canada

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement EmptyVen 12 Aoû 2011 - 23:55

Ce serait bien si tu pouvais les adopter,j'ai l'impression que tu t'en occupe bien,
Revenir en haut Aller en bas
Ayat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ayat


Inscription : 12/08/2011
Messages : 6
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris France

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement EmptyDim 14 Aoû 2011 - 21:12

Leurs maitres sont arrivé aujourd'hui et je n'ai pas pu les garder malheureusement Sad

j'irais leur rendre visite bientot, et je ne renonce pas à les récupérer ! Wink

En regardant des photos de la femelle j'ai observé une bosse à droite de sa poitrine je ne l'avais pas remarquer mais ca ma affoler je trouve ca vraiment etrange, mais elle a l'air en bonne santé ! Je vais prévenir ses maitres au cas ou !
Revenir en haut Aller en bas
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.


Inscription : 15/05/2011
Messages : 1025
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement EmptyLun 15 Aoû 2011 - 9:27

Une bosse ? .. Tumeur . Changement de comportement Blue_P10 ( Enfin rien de sur. )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum
Ayat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ayat


Inscription : 12/08/2011
Messages : 6
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris France

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement EmptyLun 15 Aoû 2011 - 13:00

Oui une bosse :S : Changement de comportement Dsc07012
Revenir en haut Aller en bas
Ayat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ayat


Inscription : 12/08/2011
Messages : 6
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris France

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement EmptyLun 15 Aoû 2011 - 13:02

La photo est un peu flou mais on distingue bien un bosse à droite ! :S
Revenir en haut Aller en bas
¤manon¤
Membre
Membre
¤manon¤


Inscription : 24/04/2011
Messages : 474
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (40)

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement EmptyLun 15 Aoû 2011 - 13:21

Ca m'a pas l'air d'être un bon signe! 001
Tu as remarqué un changement de comportement chez la femelle aussi? Est-ce qu'elle a l'air d'avoir mal?
En tout cas il faut prévenir les propriétaires!
Revenir en haut Aller en bas
Ayat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ayat


Inscription : 12/08/2011
Messages : 6
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris France

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement EmptyLun 15 Aoû 2011 - 18:14

Non ça ne la gêne pas, meme pas du tout ! J'ai prévenu les propriaitaires, ils me tiennent au courant !
J'ai fais des recherches ca doit être un lipome Sad
Revenir en haut Aller en bas
¤manon¤
Membre
Membre
¤manon¤


Inscription : 24/04/2011
Messages : 474
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (40)

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement EmptyLun 15 Aoû 2011 - 19:07

ah, oui, je viens de faire une petite recherche mais je ne sais pas si ça se soigne chez les perruches, et quelles en sont les conséquences...

Pauvre titi... 031
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EAM : changement de comportement
» changement du comportement
» changement de comportement
» Changement comportement de Pim :(
» Changement soudain de comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: