Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 EAM : changement de comportement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ciacia
Membre
Membre
ciacia


Inscription : 13/09/2007
Messages : 99
Féminin Age : 47
Ville et Pays : 93

EAM : changement de comportement Empty
MessageSujet: EAM : changement de comportement   EAM : changement de comportement EmptyMer 11 Fév 2009 - 21:29

Bonjour.

Mes 3 perruchons sont nés début décembre. J'ai dû les EAM pour sauvetage (picage de la mère). Le sevrage s'est très bien passé. Les trois petits étaient trés bien habitués à l'homme, ils n'avaient peur de rien.
A 2 mois, le plus vieux des trois a rejoint une nouvelle famille (une personne du forum!) et, depuis ce jour, les deux autres ont radicalement changé de comportement. Ils sont devenus craintifs, ne veulent plus s'approcher et sont moins joyeux.
Je ne comprends pas car je ne leur ai jamais fait peur, je n'ai rien changé dans leur environnement,...!
Est-ce que ce changement de comportement est dû à cette séparation?
Que doit-je faire?
Pourriez vous me faire partager vos expèriences à ce sujet.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ciacia
Membre
Membre
ciacia


Inscription : 13/09/2007
Messages : 99
Féminin Age : 47
Ville et Pays : 93

EAM : changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: EAM : changement de comportement   EAM : changement de comportement EmptyDim 15 Fév 2009 - 16:16

Bon, pas de commentaire? c'est dommage...!!!
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Membre
Membre
zaza


Inscription : 06/01/2009
Messages : 391
Féminin Age : 47
Ville et Pays : st-barthélemy,canada

EAM : changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: EAM : changement de comportement   EAM : changement de comportement EmptyDim 15 Fév 2009 - 17:24

j aimerais te répondre mes je suis pas experte moi je croirais que non mais j espere que quelqu un de plus expere que moi pourra t aider!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

EAM : changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: EAM : changement de comportement   EAM : changement de comportement EmptyLun 16 Fév 2009 - 3:17

C'est difficile à dire si cela est dû à la séparation. Je ne crois pas. Le moment le plus critique avec les EAM, c'est le moment où ils commencent à manger seuls et qu'ils deviennent indépendants. À ce moment là, il faut vraiment mettre les bouchées doubles pour les garder apprivoiser.

Mais ne crainds rien ciacia, tu peux les récuperer facilement si il ne s'est rien passer de traumatisant. Donne-leur de millet de la main et rétablie la confiance, l'apprivoisement reviendra tu verras.

_________________
EAM : changement de comportement 19105
Revenir en haut Aller en bas
ciacia
Membre
Membre
ciacia


Inscription : 13/09/2007
Messages : 99
Féminin Age : 47
Ville et Pays : 93

EAM : changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: EAM : changement de comportement   EAM : changement de comportement EmptyMer 18 Fév 2009 - 22:37

Merci, ça me rassure un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EAM : changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: EAM : changement de comportement   EAM : changement de comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EAM : changement de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de comportement
» Changement comportement de Pim :(
» changement du comportement
» changement de comportement
» changement comportement ce soir..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: