Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois

Aller en bas 
+8
yuca
valou67
maxou07
Momow
POokiNette
Estellee.
kitkat2010
Pistachio
12 participants
AuteurMessage
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois Empty
MessageSujet: Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois   Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois EmptyDim 21 Aoû 2011 - 17:53

Voici deux petites vidéos de mes deux perruches ondulées, prises le 3 août. On voit Perrine (la bleu pervenche) qui s’éclate la tête en bas avec une carotte. Ce sera la dernière fois qu’on la verra. Elle est morte 6 jours plus tard : je l’ai laissée le matin patraque (en boule et ne bougeant pas beaucoup) et 4 heures plus tard c’était fini. Elle était très chétive, maigre, ne pouvant voler, surement un problème congénital. C’est ce qui fait qu’elle est parti si vite je pense. Depuis, Mallow est seul. Il a été un peu perturbé au début, mais ça va mieux. Ils ne formaient pas vraiment un couple. Du coup maintenant, il se comporte comme un EAM, alors qu’il est EPP : il est toujours avec Sibylle, ou sur les épaules de quelqu’un. Voilà, je n’en parle que maintenant parce que je n’avais pas trop le moral. Heureusement mes deux galopins vont bien. Perrine était très discrète, elle chantait peu, et bien sûr ne volait pas partout. Mais elle laisse un grand vide.

https://www.youtube.com/watch?v=nwYfORZhIiY
https://www.youtube.com/watch?v=RdsI3ZSrPYQ

001
Revenir en haut Aller en bas
kitkat2010
Membre
Membre
kitkat2010


Inscription : 10/04/2011
Messages : 255
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tournan en Brie, FRANCE

Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois Empty
MessageSujet: Re: Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois   Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois EmptyDim 21 Aoû 2011 - 18:04

Vraiment désolé pour ta Perrine, elle était vraiment tres jolie
Revenir en haut Aller en bas
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.


Inscription : 15/05/2011
Messages : 1025
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79

Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois Empty
MessageSujet: Re: Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois   Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois EmptyDim 21 Aoû 2011 - 18:18

Sa m'attriste vraiment Pistachio. Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois Blue_P10
Je comprend que tu ne l'ait pas dit plutôt.
Encore désolé pour Perrine, une perruche qui va embellir le paradis des oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum
POokiNette
Membre
Membre
POokiNette


Inscription : 13/09/2009
Messages : 417
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 14
Ville et Pays : Chez les Ch'tis.

Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois Empty
MessageSujet: Re: Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois   Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois EmptyDim 21 Aoû 2011 - 20:31

Je suis vraiment désolé...
Revenir en haut Aller en bas
http://Chat.pros-forums.fr
Momow
Membre
Membre
Momow


Inscription : 15/07/2011
Messages : 1144
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne

Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois Empty
MessageSujet: Re: Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois   Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois EmptyDim 21 Aoû 2011 - 20:43

Désolée... 001 Qu'est ce que c'est fragile tout de même... ! ;(
Revenir en haut Aller en bas
maxou07
Membre
Membre
maxou07


Inscription : 31/01/2011
Messages : 344
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : france

Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois Empty
MessageSujet: Re: Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois   Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois EmptyDim 21 Aoû 2011 - 22:03

repose en paix petite perrine 001
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois Empty
MessageSujet: Re: Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois   Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois EmptyDim 21 Aoû 2011 - 22:13

Je suis vraiment désolée pour toi, Pistachio, et je comprend ton chagrin et ton silence, car quand mes 4 pitchounes se sont envolées, je ne voulais pas trop partager au départ .

Courage, dit toi que ta petiote ne souffre plus maintenant, et puis elle gardera toujours une place dans ton cœur ...
Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois 834507
Revenir en haut Aller en bas
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois Empty
MessageSujet: Re: Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois   Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois EmptyDim 21 Aoû 2011 - 22:43


je suis de tout coeur avec toi, c'est triste 001

ton chagrin doit etre immense, on le partage avec toi Sad

bises et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois Empty
MessageSujet: Re: Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois   Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois EmptyDim 21 Aoû 2011 - 22:48

Vraiment désolée pour ta petite. Je comprend tout à fait ton chagrin, on est tous passés par là 001

Elle me fait penser à mon Nro 13, très calme par moment, et toujours avec les plumes autour du cloaque colorées de vert, un peu souillées ... malgré 4 visites chez le véto, et divers traitements on ne sait toujours pas de quoi souffre-t-il, maintenant je me dis que c'est comme ça et qu'il a quelque chose de naissance et je m'attend toujours au pire, il n'a que 6-7 mois environ, et je me dis chaque jour qu'au moins, s'il doit partir, il aura eu une belle vie, il est heureux parmi ses amis.

C'est toujours triste de les perdre, et c'est vrai que ça laisse un grand vide ... mais, comme moi, tu peux être sûre qu'elle a bien vécu chez toi.

J'espère que Mallow aura bientôt une nouvelle compagne de jeux, c'est indispensable pour son équilibre, vraiment Wink

Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois Empty
MessageSujet: Re: Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois   Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois EmptyLun 22 Aoû 2011 - 21:17

Citronella a écrit:
J'espère que Mallow aura bientôt une nouvelle compagne de jeux, c'est indispensable pour son équilibre, vraiment Wink
Merci à tous pour vos petits mots. C'est vrai que je n'ai pas du tout envie de la remplacer. Elle est arrivée à 2 ans dans une toute petite cage, seule, ne mangeant que des graines, ne jouant presque pas. Je l'avais complètement transformée, elle mangeait même des carottes depuis 2, 3 mois. J'ai vraiment pas envie. Pour l'instant Mallow n'a pas l'air trop perturbé : il a Sibylle et tous les perchoirs humains interactifs. Et Perrine n'était qu'une poulette à qui il faisait la cour, pas sa vrai copine... Mais je sais que la question va se poser car Sibylle va évoluer. Surtout si je prends un Monsieur Quaker... Mais bon, c'est encore un peu tôt pour remplacer Perrine...
Revenir en haut Aller en bas
bizbiz27
Membre
Membre
bizbiz27


Inscription : 16/03/2011
Messages : 743
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Fillièvres (Pas-De-Calais) France

Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois Empty
MessageSujet: Re: Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois   Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois EmptyLun 22 Aoû 2011 - 22:43

Sincèrement désolée Pistachio pour ta petite Perrine 001
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois Empty
MessageSujet: Re: Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois   Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois EmptyMar 23 Aoû 2011 - 0:03

Mallow n'est pas trop perturbé car il est très imprégné par les humains, je ne dis pas que cela n'est pas bien, mais, après avoir observé les comportement des perruches entre elles, je suis arrivée à la conclusion qu'elles s'épanouissent d'avantage et vivent heureuses surtout quand elles sont entre elles. Le manque de contact avec ses propres congénères finit toujours pas causer un déséquilibre qui peut, à la longue, fragiliser leur santé.

Avec tout l'amour qu'on peut leur donner, nous restons des humains, eux ce sont des formidables compagnons, mais perruches !

Lorsque je les vois heureux ensemble, je ne regrette pas d'avoir permis à mes eam de retrouver leur caractère naturel, leur vie de perruches, et je suis toujours "spéciale" et "unique" pour eux, car ils viennent toujours me voir avec plaisir.

Lorsque un eam est trop imprégné par l'humain, il a des difficultés pour avoir une vraie compagne et s'accoupler, certains perroquets ne savent pas le faire, ne mettant qu'une patte sur la femelle, sur le côté, et n'arrivent jamais à finaliser un accouplement. Car, avec notre main, il prennent des habitudes différentes et cherchent à procéder de la même façon avec leur femelle.

Mais c'est vrais que c'est peut être prématuré pour toi, tu verras bien par la suite.

Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois Empty
MessageSujet: Re: Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois   Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois EmptyMar 23 Aoû 2011 - 1:20

Je suis désolée pour toi.... 018

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois Empty
MessageSujet: Re: Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois   Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois EmptyMar 30 Aoû 2011 - 7:51

Oh non, je suis vraiment désolée pour ta petite Perrine Pistachio, je ne savais pas jusqu'à ce soir... 001

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois Empty
MessageSujet: Re: Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois   Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois EmptyMar 30 Aoû 2011 - 9:57

Citronella a écrit:
Mallow n'est pas trop perturbé car il est très imprégné par les humains, je ne dis pas que cela n'est pas bien, mais, après avoir observé les comportements des perruches entre elles, je suis arrivée à la conclusion qu'elles s'épanouissent d'avantage et vivent heureuses surtout quand elles sont entre elles.
Voui, j’en suis persuadée aussi, et je ne pense pas garder Mallow seul trop longtemps. Mais je ne vais pas me jeter sur la première ondulée venue. Soit je fais un sauvetage d’une petite en perdition chez des particuliers inconscients ou négligents (c’était le cas de Perrine) soit j’en prends une à des gens très sérieux qui ont des piafs par passion et leur donne le meilleur. C’est pour ça que j’ai déjà réservé une petite à Ashcan (voir sa gazette des pioux 2011). Elle n’en a plus mais Mallow pourra attendre une petite année je pense. Il est très jeune (un an et quelques) donc pas encore en âge d’être un bon mari… En tout cas, pas question d’encourager le commerce des animaleries, ni des éleveurs pas sérieux (et ils sont nombreux).
Citronella a écrit:

Mais c'est vrais que c'est peut être prématuré pour toi, tu verras bien par la suite.
Oui, j’avoue que remplacer Perrine au début c’était hors de question. Mais alors il faudrait que je donne Mallow pour qu’il puisse vivre correctement… pas question non plus. Voilà pourquoi j’ai pensé réserver une dudu à Ashcan ( 035 hihi, j’ai la chance de vivre dans sa région). Sinon, j’essaye de leur consacrer un maximum de temps, donc je ne peux pas intégrer un nouvel oiseau sans y réfléchir à deux fois, car ça provoque pas mal de perturbation au début, si on veut bien faire les choses. Il faut aménager l’espace pour la quarantaine, tout en préservant les sorties des uns et des autres, ça prend du temps… C’est pour ça que je préfère attendre un peu pour introduire une nouvelle dudu, car… j’ai déjà prévu pour septembre d’accueillir un copain pour Sibylle… C’était planifié de longue date, j’ai réservé chez une dame qui a l’air très sérieuse. Donc ça va pas mal me solliciter.
Allez, je ne résiste pas à vous envoyer une photo en avant première : c’est la famille au complet, de gauche à droite le père, la mère et les 5 rejetons. J’espère qu’il y aura au moins un petit gars parmi eux. Bon, mais j’arrête pour l’instant, j’ouvrirai un autre poste sur ce qui selon moi sera le mariage de l’année.
De là haut Perrine nous surveille. Elle aimait bien Sibylle, qui la laissait manger ses carottes sans trop la chasser (Perrine ne mangeait QUE les carottes de Sibylle, bien meilleures). Elle sera contente pour elle…

Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois P8270010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois Empty
MessageSujet: Re: Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois   Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon bébé qui va pour la premiére fois dans le nid
» Première fois et pas mal de questions !
» La premiere fois qu'il parle
» Première sortie pour mes pious
» première sortie pour Jeanne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Hommage-
Sauter vers: