Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Il est là...

Aller en bas 
+14
exodia
BluYos
Martine
yuca
Jerome
Alban23
valou67
lolocuisto77
Annie
Arista
bizbiz27
Mésange
Eowyn
Charlie
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Il est là... Empty
MessageSujet: Il est là...   Il est là... EmptyDim 4 Sep 2011 - 23:25

Bonjour tout le monde,

Manu et moi lançons un appel à tous pour trouver un copain de jeux pour notre tout mignon Victor-Elliot. Le p'tit bonhomme est tout seul depuis que sa belle nous a quitté alors ce serait bien un peu de compagnie, il est prêt et nous aussi.

La mutation importe peu bien que nous ayons des tons chouchous, c'est que nous voulons seulement agrandir la famille pour le bonheur de notre petit Victor mais un mâle nous évitera tout risque de reproduction puisque dans l'immédiat ce n'est pas ce que nous recherchons comme idéal.

Je dois aussi m'informer auprès de notre SPCA la plus près juste au cas où un petit plumeau y serait délaissé, sinon nous n'avons pas d'éleveurs dans la région. Peu importe, si vous avez un contact à nous proposer n'hésitez pas à m'en glisser un mot.

Il est là... Dscn0511 050 Au nom de Victor-Elliot, merci à vous !

Manu & Charlie

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*


Dernière édition par Charlie le Mer 5 Oct 2011 - 3:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Il est là... Empty
MessageSujet: Re: Il est là...   Il est là... EmptyLun 5 Sep 2011 - 0:20

Bonne chance à tous les deux dans votre recherche pour Victor-Elliot. Wink

Je ne connais pas la géographie du Québec mais j'ai trouvé cette annonce: http://montreal.kijiji.ca/c-animaux-a-donner-Perruche-ondulee-male-avec-cage-et-accessoires-W0QQAdIdZ308873673
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Il est là... Empty
MessageSujet: Re: Il est là...   Il est là... EmptyLun 5 Sep 2011 - 1:40

Merci Eowyn, c'est malheureusement trop loin pour moi, Montréal est à plusieurs heures de route de la maison, je dois cibler les Hautes Laurentides sans plus. Wink

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Il est là... Empty
MessageSujet: Re: Il est là...   Il est là... EmptyLun 5 Sep 2011 - 22:35

J'espère Charlie que tu trouveras rapidement le ou la compagne idéale
pour ton petit V-E. J'ai vraiment hâte que tu nous le ou la présentes Twisted Evil
Je me demande déjà quelle sera sa mutation scratch 042 ou 051 ou 055 ou 056 ou..... .

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Il est là... 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Il est là... Empty
MessageSujet: Re: Il est là...   Il est là... EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:15

Nous sommes allés voir en animalerie comme dans le moment nos recherches sont sans succès mais il n'y avait que des femelles sur place sinon deux ondulées pour lesquelles ont ne parvient pas à déterminer avec assurance le sexe. On a tenté de prendre des photos avec le mobile mais ce n'est pas le top, trop flou j'en ai bien peur. Il faudrait voir pour des photos avec mon appareil, mais leur cire est rosée et bien que je sois sous l'impression qu'il s'agisse de petits garçons le doute est trop fort. Mais ces deux là n'ont rien à voir avec les mutations de mes oiseaux jusqu'à maintenant. Jeudi on devrait passer voir dans une autre animalerie mais je déteste ça, je préfère tellement passer par un éleveur pour voir les conditions de vie de l'oiseau. Avec Victor Mr.Bill nous avait arrangé le coup mais présentement celui-ci n'a pas de contact pour nous aider dans notre adoption d'une ondulée et lui fait l'élevage que de moyens et grands perroquets. Il ne faut pas désespérer, on trouvera bien... Wink

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Il est là... Empty
MessageSujet: Re: Il est là...   Il est là... EmptyLun 12 Sep 2011 - 8:06

Grrrrrr...Une visite en animalerie pour Manu et moi qui s'est avérée une grande déception. Eh merde...Mais quand viendra le jour où les animaleries devront répondre de leur négligence envers les animaux? Et à quand le jour où l'état annoncera des lois pour la protection des animaux avec la ferme intention de les appliquer? 001

Nos recherches se poursuivent, j'espère qu'on trouvera bientôt...

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
bizbiz27
Membre
Membre
bizbiz27


Inscription : 16/03/2011
Messages : 743
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Fillièvres (Pas-De-Calais) France

Il est là... Empty
MessageSujet: Re: Il est là...   Il est là... EmptyLun 12 Sep 2011 - 9:14

Bonne chance pour ta recherche Charlie et dès que ce (ou cette) petit(e) est arrivé, n' oublie pas de nous mettre des photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Il est là... Empty
MessageSujet: Re: Il est là...   Il est là... EmptyMer 14 Sep 2011 - 19:26

Oui c'est promis Bizbiz, je peux vous dire que nous sommes à la recherche d'un petit mâle et qu'actuellement nous sommes sur une piste, hier je suis retournée voir la première animalerie et nous suivons de près l'évolution de la cire de trois bouts d'chou, les tons se confirment un peu plus mais je ne vous en dis pas plus pour le moment... Mr.Red

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Il est là... Empty
MessageSujet: Re: Il est là...   Il est là... EmptySam 1 Oct 2011 - 19:46

Finalement notre récente visite de contrôle en animalerie pour voir l'évolution de la cire de notre protégé nous a mis face à face avec des nouveaux cas de gale... Evil or Very Mad Je suis vraiment déçue, enfin Manu aussi, nous étions bien en peine. Mais il se trouve que jeudi dernier je suis tombée sur une dame adorable qui affectionne beaucoup les oiseaux et vous savez quoi? Elle a chez elle un couple d'ondulées qui vient de mener à terme une couvée et dont les petits sont sevrés depuis un petit moment, ils seraient pleinement autonomes à ce qu'il paraît et je devrais passer les voir prochainement. La dame a dit qu'il lui ferait plaisir de nous laisser un petit pour que Victor ne soit plus seul. Maintenant je croise les doigts pour que leur état de santé soit bon, au moins je verrai directement le milieu de vie ce qui rend l'adoption plus sûr qu'en animalerie. Seul bémol les petits ont eu les ailes taillées ce qui m'attriste beaucoup, mais bon si on y trouve des petits en santé je peux me consoler à l'effet que les plumes vont repousser si j'en prends un. Pas question de priver un oiseau de ses ailes, c'est si beau de les voir en plein vol et étendre leurs ailes comme pour nous montrer combien ils sont beaux. Bon croisons les doigts pour la suite... Wink

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Il est là... Empty
MessageSujet: Re: Il est là...   Il est là... EmptySam 1 Oct 2011 - 21:58

Ah c'est bien ça. Very Happy Tu vas peut-être trouver enfin.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Il est là... Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Il est là... Empty
MessageSujet: Re: Il est là...   Il est là... EmptySam 1 Oct 2011 - 22:11

Bon je n'ai pas su résister 033 nous sommes allés rencontrer la dame. 032

Mhmm...Hihii, non on a pas ramené de petit, je veux préparer quelques effets d'abord. Je dirais que ce petit oiseau est très affectueux, on est plutôt sous le charme à vrai dire. La dame s'inquiétait un peu devant l'idée que je fasse une quarantaine, mais finalement elle se doute bien qu'il sera choyé et que c'est une question de faciliter l'acclimatation aussi. Plus qu'un détail à voir et vous saurai la suite. 015

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Il est là... Empty
MessageSujet: Re: Il est là...   Il est là... EmptySam 1 Oct 2011 - 22:13

C'est un p'tit garçon?

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Il est là... Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Il est là... Empty
MessageSujet: Re: Il est là...   Il est là... EmptySam 1 Oct 2011 - 22:17

Ha , on y arrive tout doucement , bonne question fille ou garçon ?
Victor-Elliot aimerait plutôt une fifille je suppose ^^
Bon hé bien attendons la suite !

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Il est là... Empty
MessageSujet: Re: Il est là...   Il est là... EmptySam 1 Oct 2011 - 22:19

La cire est encore un tantinet violacée mais assez foncée pour presque nous garantir qu'il s'agit bien d'un garçon. Victor-Elliot aimerait peut-être bien une demoiselle mais justement trop a mon goût, c'est un sacré coquin et un vrai petit séducteur. 035

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
bizbiz27
Membre
Membre
bizbiz27


Inscription : 16/03/2011
Messages : 743
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Fillièvres (Pas-De-Calais) France

Il est là... Empty
MessageSujet: Re: Il est là...   Il est là... EmptySam 1 Oct 2011 - 23:13

Je suis pressée de voir sa frimousse !!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Il est là... Empty
MessageSujet: Re: Il est là...   Il est là... EmptyDim 2 Oct 2011 - 0:19

Bon alors si je comprends bien ce n'est plus qu'une question d'heures bounce
Tu as pu faire passer un message auprès de cette dame au sujet des ailes taillées Charlie ?
A-t-elle pu admettre l'inutilité de cette pratique ?

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Il est là... 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Il est là... Empty
MessageSujet: Re: Il est là...   Il est là... EmptyDim 2 Oct 2011 - 1:03

Non je n'ai pas poussé, la dame avait des visiteurs et je ne veux surtout pas perdre notre opportunité d'avoir un nouveau petit plumeau à la maison. J'ai remarqué des trucs biens comme les mangeoires avec protections contre les fientes, les perchoirs sont en bois naturels aussi, il y a une belle luminosité. Tous affichent un air de santé à l'exception de l'une des femelles, c'est là que je m'interroge. En toute honnêteté sur le coup j'ai eu peur, j'ai pensé à un cas de gale, puis quand j'ai souligné mon interrogation la dame m'a expliqué qu'au début de la ponte il y avait trop de femelles en volière et la bagarre a éclaté blessant gravement l'une d'elle ce qui expliquerait la croute beige près du bec. Tout de suite le couple s'est vu isolé pour ne plus répéter cette erreur et mener à bien la couvaison, mais tout de même je me permet de me poser la question et si ce n'était pas que le résultat d'une vilaine bagarre? Je connais la dame, elle est super gentille, je ne vois pas dans quel intérêt elle me mentirait, mais bon je crois que le fait d'être sensibilisée à toutes les éventualités m'amène à tout de même soulever la question.

Sinon, je n'ai jamais eu cette mutation chez moi et le petit m'a déjà donné tout plein de bisous, dur de ne pas craquer.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*


Dernière édition par Charlie le Ven 13 Juil 2012 - 7:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Il est là... Empty
MessageSujet: Re: Il est là...   Il est là... EmptyJeu 6 Oct 2011 - 5:55

Oui il est là...il est arrivé chez nous hier en fin d'après-midi. Il est tout mignon, il commence déjà à grimper de lui-même sur nous, il n'est pas effrayé du tout. Il explore ses jouets, il mange comme un glouton, il dort bien le bec au calme dans ses jolies plumes et une petite patte au chaud...nonnnn je n'ai pas encore de photos mais ce sera un long weekend alors ça ne devrait pas tarder. Victor-Elliot crie fort pour l'appeler il sait qu'il n'est plus seul de son genre. Mr.Red

Aussi on nous a proposé de prendre la petite soeur, elle devait avoir une famille et maintenant ce n'est plus le cas. Je ne sais pas trop pour le moment, au départ je me disais pas de filles, je ne voulais pas créer d'opportunité de reproduction avec mon boulot chargé, mais ça m'embête un peu.

Bon je dois m'éclipser ou du moins essayer...

À très bientôt!


_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Il est là... Empty
MessageSujet: Re: Il est là...   Il est là... EmptyJeu 6 Oct 2011 - 7:12

Vivement le week end pour la série photos et... connaître son nom ^^

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Il est là... Empty
MessageSujet: Re: Il est là...   Il est là... EmptyJeu 6 Oct 2011 - 18:13

photos, photos, .....

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Il est là... Empty
MessageSujet: Re: Il est là...   Il est là... EmptyJeu 6 Oct 2011 - 19:46

Ah cette demande ne te ressemble surtout pas... Rolling Eyes 006

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Il est là... Empty
MessageSujet: Re: Il est là...   Il est là... EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:15

dépèche toi!!!! je vais me facher!!!
et tant que tu n'en met pas, pas de photos de ma puce !!! eh oui une nouvelle a la maison!!!!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Il est là... Empty
MessageSujet: Re: Il est là...   Il est là... EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:53

T'es sérieux là? Te fâcher? Il est là... Enervee-colere-anime-femme-grimace-tns0 004 002

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Il est là... Empty
MessageSujet: Re: Il est là...   Il est là... EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:56

bon tu verra pas Hope alors!!!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Il est là... Empty
MessageSujet: Re: Il est là...   Il est là... EmptyJeu 6 Oct 2011 - 21:02

Tu vas vraiment nous faire ça? Mais c'est une si jolie petite minette, mais bon pour la cause je veux bien faire comme si je ne le savais pas. Hahaaa... 032
Allez avoues que je viens de marquer un point. 033

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est là... Empty
MessageSujet: Re: Il est là...   Il est là... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est là...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: