Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Aidez moi SVP

Aller en bas 
+6
vanhades
FRIBOU
reda
ural
angels
TorDance
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
angels
Membre
Membre
angels


Inscription : 16/04/2011
Messages : 542
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : vierzon

Aidez moi SVP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi SVP    Aidez moi SVP  - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 20:49

j ai fait pour mes 2 cage comme sa est ce que tu as une photo de la tienne pour que je puisse te guider
Revenir en haut Aller en bas
manu35
Nouveau Membre
Nouveau Membre
manu35


Inscription : 24/09/2011
Messages : 24
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 140
Ville et Pays : la basouge du desert france

Aidez moi SVP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi SVP    Aidez moi SVP  - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:28

Il faut purger tes oiseau a l huile essentiel de thyn une goute pour un un litre.Tu leur donne des fruit pomme carrotte .
Revenir en haut Aller en bas
TorDance
Membre
Membre
TorDance


Inscription : 30/08/2011
Messages : 387
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

Aidez moi SVP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi SVP    Aidez moi SVP  - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 22:47

Depuis que je les ai je ne leur ai jamais donné de fruits...

Oui j'ai une photo dans l'un de mes autres posts. Je te la remet ^^ :

Aidez moi SVP  - Page 2 P1110114
Revenir en haut Aller en bas
angels
Membre
Membre
angels


Inscription : 16/04/2011
Messages : 542
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : vierzon

Aidez moi SVP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi SVP    Aidez moi SVP  - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 6:42

c'est une petite cache sa vas être difficile de la sépare ....pour les fruit essaye petit a petit ...si sa marche pas comme pour les mienne tu peut leur donner des barre de fruit qu il y a en commerce essaye la salade la feuille de chêne verte elles adorent sa .....
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Aidez moi SVP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi SVP    Aidez moi SVP  - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 6:48

Ce n'est pas les fruits le plus important Tortance mais
les légumes .

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
angels
Membre
Membre
angels


Inscription : 16/04/2011
Messages : 542
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : vierzon

Aidez moi SVP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi SVP    Aidez moi SVP  - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 9:08

faut des fruits et des légumes
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Aidez moi SVP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi SVP    Aidez moi SVP  - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 9:15

Je répète que les légumes sont plus importants que les fruits ,
dans le sens où s'il y a un choix à faire ce sera de privilégier les légumes , c'est très important .

https://www.perruche.org/t11045-les-legumes-les-fruits-et-la-vitamine-a

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
angels
Membre
Membre
angels


Inscription : 16/04/2011
Messages : 542
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : vierzon

Aidez moi SVP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi SVP    Aidez moi SVP  - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 9:46

oui mais si on lien les 2 c'est encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Aidez moi SVP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi SVP    Aidez moi SVP  - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 10:00

Ah oui Angels c'est sur, mais beaucoup moins de fruits et plus de légumes .


donner des barre de fruit qu il y a en commerce
C'est quoi les barres que tu achètes ?
Est ce que c'est des batonnets friandises au miel , graines et fruits ?

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
angels
Membre
Membre
angels


Inscription : 16/04/2011
Messages : 542
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : vierzon

Aidez moi SVP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi SVP    Aidez moi SVP  - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 10:09

oui c'est celle la y en a aux fruit et d autre aux miel et je leur donne des pomme aussi car y a que sa quelle mange en fruit
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Aidez moi SVP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi SVP    Aidez moi SVP  - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 10:17

Alors faudrait que tu leur réserves cela en tant que friandise
car ces batons sont beaucoup trop sucré , tu ne peux pas leur en donner tout le temps avec leur alimentation .
Tu peux regarder sur le paquet la composition exact du batonnet mais à mon avis , c'est sur il y a trop de sucre ,
pas bon pour tes petites .
La pomme en fruit naturel c'est bon , l'idéal quand même c'est la carotte et le pissenlit ( du jardin )
facile à trouver et plein de vitamines .

Un article de Martine :


Toute forme de sucre, à part le sucre des légumes et des fruits et ceux ci donné en petites quantité, les fruits that is, n'est pas bon pour les perruches ou pour n'importe quel psittacidés (sauf les loris, loriquets et les éclectus).

Le sucre dans l'appareil digestif favorise la formation de levures et de bactérie. Quand je fais de la brioche, qu'est-ce que je mets dans la levure pour l'activer? Du sucre et de l'eau, c'est pareil pour le sucre dans l'appareil digestif des oiseaux. Comment on fait pour faire une culture bactérienne, on donne quelque chose à manger aux bactéries, le sucre elles adorent.

Pourquoi les perruches ne doivent pas consommer de produits laitiers? Parce qu'elles ne digèrent pas la lactose, l'autre nom de la lactose c'est quoi? Sucre de lait. Pourquoi on peut leur donner du yogourt et des fromages durs comme l'emmenthal et le gruyere? Parce que pendant la fermentation les enzymes ont consommé la plus grande partie du lactose.

Il y a des choses qui sont bonnes pour nous et pas bonnes pour les pioux. Pourquoi les manufacturiers mettent du sucre et du miel dans les gâteries. Pour que vos perruches aiment le goût et vous en redemandent. Vous vous trouvez gentils et vous leur en donner encore. L'argent rentre, ils sont contents et vous nuisez à vos oiseaux. On peut leur faire plaisir avec des choses meilleures pour eux qu'en leur donnant des graines sucrées.

Malgré toutes les propriétés que l'on peut prêter au miel et avec raison, le miel n'est pas bon pour les oiseaux, il y a des risques, comme entre autre le botulisme et le E. coli. C'est connu chez les nourrissons de moins de 1 an

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
angels
Membre
Membre
angels


Inscription : 16/04/2011
Messages : 542
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : vierzon

Aidez moi SVP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi SVP    Aidez moi SVP  - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 10:25

oui je le c'est tout sa mais j ai déjà essayer la carotte le persil et v=bien d autre légume ou fruit mais elle ne veule rien appart la salade verte ...mais je leur en met pas tout le temps que de temps en temps car je c'est qu elle peuvent avoir des soucie de santer après
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Aidez moi SVP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi SVP    Aidez moi SVP  - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 10:38

Je me souviens que les miennes avaient mis une dizaine de mois avant de manger
de la carotte 026 , j'étais folle 021 je me disais qu'elles étaient bizarres , puis un jour une a gouté l'autre a suivi .
Elles ont leur caractère ces petites pestes Very Happy
Bon bah j'espère qu'un jour cela arrivera aussi à tes pioux Angels , y'a pas de raison ...Sais Pas

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
angels
Membre
Membre
angels


Inscription : 16/04/2011
Messages : 542
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : vierzon

Aidez moi SVP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi SVP    Aidez moi SVP  - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 10:48

je vais réessaye la carrotte pour voir mais je c'est pas si elles vont si intéresser
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Aidez moi SVP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi SVP    Aidez moi SVP  - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 10:51

Moi maintenant j'accroche un morceau de carotte entre
les barreaux de la cage , y'a que comme ça qu'elles aiment !

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
angels
Membre
Membre
angels


Inscription : 16/04/2011
Messages : 542
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : vierzon

Aidez moi SVP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi SVP    Aidez moi SVP  - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 10:53

je vais essaye et je vous tient aux courant ... c'est ce que j ai fait pour la pomme
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Aidez moi SVP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi SVP    Aidez moi SVP  - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 11:03

D'accord thumleft

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
TorDance
Membre
Membre
TorDance


Inscription : 30/08/2011
Messages : 387
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

Aidez moi SVP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi SVP    Aidez moi SVP  - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:23

Concernant les barres de fruit je leur en donne ^^ mais pas trop non plus car à cause du miel ça peut les faire grossir.

Merci pour le conseil. Mais si je leur donne des fruit et des légumes, elles vont les manger comment ? Dois les couper en petits morceaux ? Ou plutot en tranche ?

Sinon j'ai entendu dire qu'elles ne devaient pas manger d'avocat. Comment ça se fait ? Y'a quoi dans l'avocat de toxique pour elles ?

De mon coté j'adore les avocats bien mure avec de la mayo ^^
Revenir en haut Aller en bas
angels
Membre
Membre
angels


Inscription : 16/04/2011
Messages : 542
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : vierzon

Aidez moi SVP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi SVP    Aidez moi SVP  - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:28

moi pour la salade je leur coupe un peut les feuilles pour les pomme je leur met en quartier accrocher
Revenir en haut Aller en bas
vanhades
Membre
Membre
vanhades


Inscription : 23/09/2011
Messages : 33
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : liège -belgique

Aidez moi SVP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi SVP    Aidez moi SVP  - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 9:17

bonjour tortance, je viens aux nouvelles, ta nouvelle piou piou comment va t'elle ? L'autre l'a bien acceptée ? ...... Moi je leur ai mis un baton mais elle s'y touche pas , j'ai mis de la salade mais n'y a pas touché, elle mange leur graine et le millet qu'elles adorent. A on avis avec elles il va falloir que je reprennes leur mode de vie depuis tout le début car je les ai eu qu'elles étaient déja agé de 2 et 1 ans et non surement pas été habituées à avoir des fruits et des légumes .
Revenir en haut Aller en bas
angels
Membre
Membre
angels


Inscription : 16/04/2011
Messages : 542
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : vierzon

Aidez moi SVP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi SVP    Aidez moi SVP  - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 9:34

faut leur en donne un peut et petit a petit elle vont aller voir ce que c'est et si une goute l'autre vas peut être le faire aussi faut de la patience moi c'est ce que je fait aux mienne elles ont jamais été habitue a manger de la la salade des fruit elle mangeais que des graine et millet maintenant elle mange salade des fois quand elle le veulent elle mange des pommes
Revenir en haut Aller en bas
TorDance
Membre
Membre
TorDance


Inscription : 30/08/2011
Messages : 387
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

Aidez moi SVP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi SVP    Aidez moi SVP  - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 12:49

Bonjour vanhades ! La nouvelle va bien. Elle ne mange pas de fruit ni de légume encore, ça viendra avec le temps! En tout cas elle est très à l'aise maintenant. Quand j'approche ma main avec de la nourriture, elle monte dessus. (alors que mon autre perruche que j'ai depuis 1 mois et demi ne monte pas)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez moi SVP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi SVP    Aidez moi SVP  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi SVP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» aidez moi
» aidez moi svp
» aidez-moi!
» aidez moi svp..
» Coups de bec, aidez moi SVP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: