Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 Grr Felix le chat!

Aller en bas 
+4
bizbiz27
Annie
B0nB0n
Maëlys
8 participants
AuteurMessage
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Grr Felix le chat! Empty
MessageSujet: Grr Felix le chat!   Grr Felix le chat! EmptySam 1 Oct 2011 - 22:10

Voilà aujourd'hui il faisait si chaud que tout le monde a été mis dehors. Le soir une amie est venue me voir et on est partie faire un tour puis je l'ai raccompagnée chez elle. En rentrant mes parents et mon frère avaient déjà rentrés les oiseaux. Puis mon frère me dit:

"Luna elle saigne" je le regarde et je descend en bas voir Luna dans la volière en arrivant je ne vois que Arlequin j'ai peur très peur ma première réaction est de regarder le sol ouf Luna n'y est pas elle juste au dessus accrochée au grillage je tente de l'attrapée et y parviens facilement.Je regarde il y avait du sang sur le perchoir presque partout je stress! au final j'ai juste le temps de voir l'endroit où elle saigne je la monte en haut dans la petite cage de quarantaine et transport en même temps. Avec ma mère on l'asperge d'eau pour nettoyer un peu le sang puis on lui a mis de la bétadine difficilement car elle bougeait beaucoup. Mon frère m'a expliquer que Felix le chat de mes voisins était sûrement la cause du saignement de Luna car ils l'avaient fait fuir 5 fois même mon chat a protéger mes pioux! Quand Felix a sauter sur le grillage Ficelle est arrivée et l'a fait fuir mais il revient toujours! Que faire? il rentre dans le garage si on ne surveille pas, il saute sur le toit de la volière et comme il est en pente on ne le voit pas, il grimpe au grillage bref c'est le SEUL chat qui vient embêter mes oiseaux. Le chat d'un autre voisin est jeune lui aussi mais lui ne vient pas chez nous pour essayer de manger mes oiseaux. C'est le seul qui revient sans cesse ! Je ne sais plus quoi faire! j'en ai parlée à ma voisine qui m'a dit que c'était un pot de colle et que eux aussi avaient du mal avec lui car le matin il les suit il est capable de nous suivre jusqu'à la route si il le veut. Bref toutes les idées pour éloigner Felix sont les bienvenues je ne voudrais pas que cela recommence et encore moins voir mes deux amours séparés!


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
B0nB0n
Membre
Membre



Inscription : 01/10/2011
Messages : 33
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Gonesse France (95) Paris !

Grr Felix le chat! Empty
MessageSujet: Re: Grr Felix le chat!   Grr Felix le chat! EmptySam 1 Oct 2011 - 22:17

Surprised !! Mais faut faire quelque chose! Il faudrai carrément allez voir ta voisine Et lui dire de dressé correctement son chat !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Grr Felix le chat! Empty
MessageSujet: Re: Grr Felix le chat!   Grr Felix le chat! EmptySam 1 Oct 2011 - 22:28

Il faut installer des récipients d'eau (ça se passe dehors si j'ai bien compris)
quand vous le voyez arriver ne le faites pas fuir , attendre qu'il s'approche pendant
ce temps là tu prends tout doucement un récipient d'eau ( genre grand saladier par exemple )et tu t'arranges de ne pas rater le beau Félix !( sans le saladier 035 )
Pas question de lui faire du mal .
Et chaque fois comme ça , toujours de l'eau à portée de main , mais normalement au bout de 2 plutôt 3 fois , il a compris .

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
bizbiz27
Membre
Membre
bizbiz27


Inscription : 16/03/2011
Messages : 743
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Fillièvres (Pas-De-Calais) France

Grr Felix le chat! Empty
MessageSujet: Re: Grr Felix le chat!   Grr Felix le chat! EmptySam 1 Oct 2011 - 23:39

Ca m' est arrivé et je jette des cailloux à proximité d' eux et ils ne reviennent plus.
Je n' ai pas eu la bonne idée d' Annie
Revenir en haut Aller en bas
Do...
Membre
Membre
Do...


Inscription : 28/07/2011
Messages : 54
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Crabtree, Lanaudiere, Québec, Canada

Grr Felix le chat! Empty
MessageSujet: Re: Grr Felix le chat!   Grr Felix le chat! EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:53

une bouteille d'eau sauf qu'au lieu de la mettre en spray le mettre en jet..

c'est mon truc ici a la maison, mes chat n'approche plus trop pres de la cage, ils ont une distance a respecté..

il y a aussi si tu as un boyau d'arrosage (vue que c'est dehors) un bon jet d'eau..

ca ne le blessera pas (sauf son orgeuil de felin) et il aimera pas du tout..

pour lui la voliere sera associé a une douche non désiré..
Revenir en haut Aller en bas
Fan-no.1 perruche
Membre
Membre



Inscription : 18/09/2011
Messages : 85
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Drummondville, Canada

Grr Felix le chat! Empty
MessageSujet: Re: Grr Felix le chat!   Grr Felix le chat! EmptyLun 3 Oct 2011 - 23:30

Je sais que sa t'aide pas beaucoup mais Luna va t'elle bien? Elle s'en es remit de son choc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grr Felix le chat! Empty
MessageSujet: Re: Grr Felix le chat!   Grr Felix le chat! EmptyLun 3 Oct 2011 - 23:57

a ce qu'il parrait, la moutarde éloigne les chats.. a essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Grr Felix le chat! Empty
MessageSujet: Re: Grr Felix le chat!   Grr Felix le chat! EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:13

Luna va très bien elle est en excellente santé! pas de diarrhé, de perte d'équilibre ou de problèmes toutva pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Filip
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Filip


Inscription : 28/09/2011
Messages : 15
Masculin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : La Réunion

Grr Felix le chat! Empty
MessageSujet: Re: Grr Felix le chat!   Grr Felix le chat! EmptyJeu 13 Oct 2011 - 8:46

Le poivre fraichement moulu aussi est censé éloigner les chats.

Par ailleurs, ta voisine est entièrement responsable de son chat. Les animaux domestiques n'ont pas à divaguer. Fussent-ils des chats.

Souvent, les propriétaires d'animaux n'ont pas conscience ni suffisamment le sens de la responsabilité de leur animal. Ils se disent _ C'est normal qu'un chat se promène, qu'un chat ai envie de chasser, etc. _ . Ils ne pensent pas aux dommages qu'ils peuvent causer. Mais non, ce n'est pas normal.
Et leur chat ne vaut pas plus que tes perruches.

Bon courage et garde de bonnes relations de voisinage quand même.
Revenir en haut Aller en bas
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

Grr Felix le chat! Empty
MessageSujet: Re: Grr Felix le chat!   Grr Felix le chat! EmptyJeu 13 Oct 2011 - 9:19


j'adore les chats et c'est vrai qu'ils ne sont pas faciles à surveiller !

je suis entierement d'accord avec annie, c'est la bonne solution, pas de danger pour le chat et franchement il devrait comprendre ! batman

Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Grr Felix le chat! Empty
MessageSujet: Re: Grr Felix le chat!   Grr Felix le chat! EmptySam 15 Oct 2011 - 20:10

Malheureusement Felix a disparu depuis une semaine on craint le pire Grr Felix le chat! Blue_PD6 surtout que c'est le deuxième qu'ils auraient perdus écrasé Sad

Fillip: Empêcher un chat de sortir peu être très dangereux, la vétérinaire m'a racontée tellement d'histoire comme celle de cette pauvre dame vivant dans un appartement avec son chat qui se promenaient tout le temps avec une chaise pour se protégée de son chat qui l'attaquais! pourquoi? parce que le pauvre n'en pouvais plus d'être séquestré dans cet endroit clos avec pour seule sortie le rebord des fenêtres! un chat enfermé devient dangereux mon cousin a un chat nommé Flambi ils l'ont recueillis car sa mère l'avait délaisser mais ils habitaient en bord de route alors le chat passait son temps enfermer et il devenait fou! parfois il mordait griffait avait des sautes d'humeurs etc... ils ont déménagés et Flambi peut sortir il est beaucoup plus doux.

Je comprend ton point de vue mais enfermer un animal, l'empêcher d'aller où il veut c'est le priver de sa liberté c'est comme t'empêcher de sortir de chez toi, t'empêcher d'aller où tu veux quand tu veux c'est ne plus pouvoir découvrir, s'émerveiller de la nature cette nature finira par disparaître du moins elle ne sera plus comme elle l'est maintenant. Lle clip de respire par mickey 3d montre bien le futur. On y vois une fillette jouant, elle est heureuse mais observée par des caméras et puis tout s’éteint et on la voit quitté la pièce où elle étais voici le clip:

https://youtu.be/IEexx5BR5eY

^^
Revenir en haut Aller en bas
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

Grr Felix le chat! Empty
MessageSujet: Re: Grr Felix le chat!   Grr Felix le chat! EmptySam 15 Oct 2011 - 20:14



j'espere qu'ils le retrouveront car je ne lui souhaite pas de mal. j'ai perdu mon plus jeune chat écrasé cet été et c'est dur !!

comment va ta perruche ? toujours bien, pas de stress ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Filip
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Filip


Inscription : 28/09/2011
Messages : 15
Masculin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : La Réunion

Grr Felix le chat! Empty
MessageSujet: Re: Grr Felix le chat!   Grr Felix le chat! EmptyDim 16 Oct 2011 - 8:40

Oui Maëlys, je suis d'accord avec toi, un chat est beaucoup plus heureux quand il peut se promener où il veut. Cependant des millions de chats vivent dans des appartements et je ne crois pas que leurs maitres aient à se défendre avec une chaise contre leur animal.

Ce sont des questions qui, parfois, n'ont pas de réponse. Voici deux petites histoires vécues pour l'illustrer.

J'avais moi-même un chat qui ramenait à la maison des cochons d'Inde. Je ne sais pas chez quel voisin il les avait trouvés. Après le quatrième cobaye, mon chat a disparu. Peut être _ surement même _ que pour le bien de mon chat (et pour le bien des cochons d'Inde de ce voisin), j'aurais dû le garder enfermé.

Deuxième histoire, qui n'est pas beaucoup plus gaie. Un de mes amis garde des lapins nains dans son jardin. Ils font des bébés, courent dans tous les sens et profitent bien de l'espace qu'on leur donne. Mais le chat du voisin venait voler les jeunes lapins (une dizaine au total quand même). Mon ami a piégé le chat, sans lui faire de mal, deux fois, et l'a ramené au voisin en lui demandant de le garder chez lui. On ne peut pas dire que la liberté du chat est plus importante que celle des lapins. On peut simplement dire que dans un cas comme ça, chacun doit rester chez soi. Que "la liberté des uns commence où s'arrête celle des autres".

J'aime beaucoup moi aussi Mickey 3D. Mais pour ce qui est de la nature, le chat domestique, retourné à l'état sauvage, est un vrai problème parfois. Ici à la Réunion, il y a des oiseaux de mer, très rares, qui viennent nicher. Ce sont des pétrels. Une de ces espèces est en danger d'extinction, il n'en reste au monde que quelques dizaines de couples. Ces oiseaux, qui ne se reproduisent que dans nos montagnes, à très haute altitude, dans la réserve naturelle d'un parc national, sont attaqués par des chats qui n'ont rien d'autre à manger.

J'espère moi aussi que ton voisin retrouvera son chat, et que je ne t'ai pas trop pris la tête.

Longue vie à Félix et à tes perruches.

Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Grr Felix le chat! Empty
MessageSujet: Re: Grr Felix le chat!   Grr Felix le chat! EmptyDim 16 Oct 2011 - 13:28

Oh non Filip tu ne m'as pas pris la tête au contraire ^^ je comprend maintenant Grr Felix le chat! Blue_P12 C'est vrai que des chats à l'état sauvage sa fait beaucoup de dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grr Felix le chat! Empty
MessageSujet: Re: Grr Felix le chat!   Grr Felix le chat! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grr Felix le chat!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat et Perruche
» Mon chat Tops :)
» Problème de chat
» attaque d un chat
» herbe a chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: