Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 que pensez vous de l'installation de ma cage ??

Aller en bas 
+3
Annie
vanhades
franckyfinedylan
7 participants
AuteurMessage
franckyfinedylan
Membre
Membre
franckyfinedylan


Inscription : 02/10/2011
Messages : 69
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : agde

que pensez vous de l'installation de ma cage ?? Empty
MessageSujet: que pensez vous de l'installation de ma cage ??   que pensez vous de l'installation de ma cage ?? EmptyLun 3 Oct 2011 - 16:33

[img]que pensez vous de l'installation de ma cage ?? Dscn0011[/img]
[img]que pensez vous de l'installation de ma cage ?? Dscn0012[/img]
Revenir en haut Aller en bas
vanhades
Membre
Membre
vanhades


Inscription : 23/09/2011
Messages : 33
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : liège -belgique

que pensez vous de l'installation de ma cage ?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'installation de ma cage ??   que pensez vous de l'installation de ma cage ?? EmptyLun 3 Oct 2011 - 17:03

bonjour, elle est pas mal, mais comme te diront d'autre qui sont sur le forum on ne peut pas mettre de sable ou gravier pour oiseau au fond de la cage il est mieu de mettre du scottex ou un papier journal et aussi un os de seche et un bloc de mineral ...
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

que pensez vous de l'installation de ma cage ?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'installation de ma cage ??   que pensez vous de l'installation de ma cage ?? EmptyLun 3 Oct 2011 - 17:10


_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
franckyfinedylan
Membre
Membre
franckyfinedylan


Inscription : 02/10/2011
Messages : 69
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : agde

que pensez vous de l'installation de ma cage ?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'installation de ma cage ??   que pensez vous de l'installation de ma cage ?? EmptyLun 3 Oct 2011 - 17:28

le sable c'est le vendeur qui m'as dit de prendre ça je ne savais pas qu'il n'en fallait pas , que vais je en faire alors ??

l'os de sèche je vais l'acheter demain surement.
Revenir en haut Aller en bas
franckyfinedylan
Membre
Membre
franckyfinedylan


Inscription : 02/10/2011
Messages : 69
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : agde

que pensez vous de l'installation de ma cage ?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'installation de ma cage ??   que pensez vous de l'installation de ma cage ?? EmptyLun 3 Oct 2011 - 17:32

le sac de sable c'est la marque zolux anisand, c'est du sable anisé avec des coquilles d'huitre, c'est maqué favorise l'hygiène, la digestion et la nutrition.
Revenir en haut Aller en bas
TorDance
Membre
Membre
TorDance


Inscription : 30/08/2011
Messages : 387
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

que pensez vous de l'installation de ma cage ?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'installation de ma cage ??   que pensez vous de l'installation de ma cage ?? EmptyLun 3 Oct 2011 - 17:44

T'en as acheté beaucoup ? Ici on te conseille seulement, si tu veux continuer à en mettre tu fais comme tu veux, mais on te dit juste qu'il est préférable de ne pas en mettre. Puis je pense qu'ici on préfère tous mettre du journal car c'est plus facile pour le nettoyage et en + de ça c'est gratuit !!!!

Sinon c'est bien, ta cage est grande, mais pense à acheter des grappes de millet, en général les perruches en raffole ! Et puis pour les apprivoiser c'est utile. En accrocher une grappe dans la cage ça les rassure aussi Wink

Bonne continuation !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de l'installation de ma cage ?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'installation de ma cage ??   que pensez vous de l'installation de ma cage ?? EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:31

On m'a conseillé comme toi en animalerie, soit disant un plus pour nos amis, mais un vendeur n'a pas su quoi me répondre quand je lui ai demandé pourquoi ils n'en mettait pas dans leur cage...
Du coup, je ne donne pas et préfère suivre le conseil des passionnés que l'on trouve ici!
Revenir en haut Aller en bas
franckyfinedylan
Membre
Membre
franckyfinedylan


Inscription : 02/10/2011
Messages : 69
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : agde

que pensez vous de l'installation de ma cage ?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'installation de ma cage ??   que pensez vous de l'installation de ma cage ?? EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:11

non c'est un sac normal mais ça me fait ch..... d'acheter pour enfin voilà je sais pas si c'est bon d'en mettre dans les plantes du coup faut que je recycle loool

le grappe de millet c'est fait je vient de l'acheter, l'os de seiche pareil et je leurs est aussi pris des biscuit fruitti pour leurs petits plaisir.

je pense que la ma cage est complète

Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

que pensez vous de l'installation de ma cage ?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'installation de ma cage ??   que pensez vous de l'installation de ma cage ?? EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:18

Seb78 a écrit:
On m'a conseillé comme toi en animalerie, soit disant un plus pour nos amis, mais un vendeur n'a pas su quoi me répondre quand je lui ai demandé pourquoi ils n'en mettait pas dans leur cage...
Bonne répartie Seb , fallait y penser 035

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

que pensez vous de l'installation de ma cage ?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'installation de ma cage ??   que pensez vous de l'installation de ma cage ?? EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:29

Tortance a écrit:
T'en as acheté beaucoup ? Ici on te conseille seulement, si tu veux continuer à en mettre tu fais comme tu veux, mais on te dit juste qu'il est préférable de ne pas en mettre. Puis je pense qu'ici on préfère tous mettre du journal car c'est plus facile pour le nettoyage et en + de ça c'est gratuit !!!!

En fait il y a un danger à en faire l'utilisation, d'une part les litières de type gravier ou sable anisé sont un vrai foyer de reproduction en matière de bactéries sans compter le risque que les matières se compactent dans le jabot. Ce genre de litière peut littéralement être fatale pour une petite ondulée et c'est donc à éviter.

C'est une dépense qui aurait pu être évitée c'est vrai, mais au moins tu ne vas pas renouveler l'achat et de ce point de vue tu viens déjà d'économiser. Wink

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Filip
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Filip


Inscription : 28/09/2011
Messages : 15
Masculin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : La Réunion

que pensez vous de l'installation de ma cage ?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'installation de ma cage ??   que pensez vous de l'installation de ma cage ?? EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:43

Le sable ira très bien aux cactus... si tu en as.
Revenir en haut Aller en bas
franckyfinedylan
Membre
Membre
franckyfinedylan


Inscription : 02/10/2011
Messages : 69
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : agde

que pensez vous de l'installation de ma cage ?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'installation de ma cage ??   que pensez vous de l'installation de ma cage ?? EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:12

oki merci
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

que pensez vous de l'installation de ma cage ?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'installation de ma cage ??   que pensez vous de l'installation de ma cage ?? EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:49

Les premières perruches que j'ai eu m'ont été offertes avec du sable aussi (ces vendeurs !) .
C'est inutile pour les ondulées, mais mes becs droits (en l'occurrence mes tourterelles) ont beaucoup apprécié, mais pour pas qu'elles avalent leurs déjections en même temps (comme dit Charlie), je leur mettait dans un petit récipient en hauteur .

Car les becs droits ne décortiquent pas leurs graines, et ils ont besoin d'aide (dans le jabot) pour écraser les coquilles dures .

Donc, tout ce roman pour te dire que si tu connais quelqu'un qui a des oiseaux à bec droit (comme des poules, des pigeons ...) tu peut lui faire profiter de ce qui à tes oiseaux est inutile . que pensez vous de l'installation de ma cage ?? Blue_P12
Revenir en haut Aller en bas
franckyfinedylan
Membre
Membre
franckyfinedylan


Inscription : 02/10/2011
Messages : 69
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : agde

que pensez vous de l'installation de ma cage ?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'installation de ma cage ??   que pensez vous de l'installation de ma cage ?? EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:32

on m'as conseiller de mettre du papier journal mais j'ai peur que mesd perruches ne l'avale.
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

que pensez vous de l'installation de ma cage ?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'installation de ma cage ??   que pensez vous de l'installation de ma cage ?? EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:36

Mets du papier essuie-tout (ou sopalin) elles risqueront moins de s'intoxiquer qu'avec le papier journal . que pensez vous de l'installation de ma cage ?? Blue_P12

Et il se peut qu'elles le déchiquète, mais ce sera par jeu, histoire de s'occuper . Si tu veux éviter ça, mets leur des jouets pour les occuper . Voici quelques liens qui pourraient t'aider :

https://www.perruche.org/cages-perchoirs-mangeoires-etc-f13/jouets-apprecies-pour-perruches-t19804.htm
https://www.perruche.org/bricoleurs-a-vos-marques-f44/fabriquer-des-jouets-securitaires-t12682.htm
Revenir en haut Aller en bas
franckyfinedylan
Membre
Membre
franckyfinedylan


Inscription : 02/10/2011
Messages : 69
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : agde

que pensez vous de l'installation de ma cage ?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'installation de ma cage ??   que pensez vous de l'installation de ma cage ?? EmptyLun 3 Oct 2011 - 23:01

oui merci j'ai déjà visité ses liens ça m'a beaucoup aidé.

j'ai fabriqué un jouet pour le moment elles n'y jouent pas trop mais le font bouger quand même.

Revenir en haut Aller en bas
franckyfinedylan
Membre
Membre
franckyfinedylan


Inscription : 02/10/2011
Messages : 69
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : agde

que pensez vous de l'installation de ma cage ?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'installation de ma cage ??   que pensez vous de l'installation de ma cage ?? EmptyLun 3 Oct 2011 - 23:05

si je met de l’essuie tout a quel fréquence je doit le changer??
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

que pensez vous de l'installation de ma cage ?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'installation de ma cage ??   que pensez vous de l'installation de ma cage ?? EmptyLun 3 Oct 2011 - 23:11

Tous les jours, ça te permettra de surveiller leurs "crottes" qui sont un bon indicateur de leur santé .
Revenir en haut Aller en bas
franckyfinedylan
Membre
Membre
franckyfinedylan


Inscription : 02/10/2011
Messages : 69
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : agde

que pensez vous de l'installation de ma cage ?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'installation de ma cage ??   que pensez vous de l'installation de ma cage ?? EmptyLun 3 Oct 2011 - 23:13

ok thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous de l'installation de ma cage ?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'installation de ma cage ??   que pensez vous de l'installation de ma cage ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous de l'installation de ma cage ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cage qu'en pensez vous?
» Que pensez vous de ma cage ?
» Que pensez vous de ma nouvelle cage ?
» Que pensez vous de cette cage?
» Que pensez vous de cette cage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: