Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comportement inquiétant ou rassurant ?

Aller en bas 
+2
BluYos
Moinette
6 participants
AuteurMessage
Moinette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Moinette


Inscription : 04/10/2011
Messages : 20
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris

Comportement inquiétant ou rassurant ?  Empty
MessageSujet: Comportement inquiétant ou rassurant ?    Comportement inquiétant ou rassurant ?  EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:07

Bonsoir !
Je suis nouvelle sur ce forum. Je possède une perruche ondulée depuis 2 mois (elle a environ 3 mois) et 2 mois après avoir acheté la première mon copain m'en a acheté une autre d'environ 1 mois et demi je crois (elle a encore le bec noir et les rayures jusqu'au bout du bec). Etant donné que je n'avais pas de seconde cage je les ai mis ensemble (donc je n'ai pas pu respecter la période d’insertion). Cela fait 1 semaine que mes perruches sont ensembles.

M'enfin voilà, elles font que de se chamailler pour la nourriture (coups de becs) mais depuis aujourd'hui elles se mettent le bec dans le bec (à première vue ça parait violent mais je crois que non) elles se chamaillent toujours malgré cela (ce sont un mâle et une femelle, la femelle étant chez mois 2 mois avant le mâle, qui lui est plus petit). Donc ça veut dire quoi ? Bonne entente ou pas ?

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Comportement inquiétant ou rassurant ?  Empty
MessageSujet: Re: Comportement inquiétant ou rassurant ?    Comportement inquiétant ou rassurant ?  EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:32

Des photos de tes perruches? Car elles sont jeunes, il peut y avoir de gros doutes! ça se trouve que ce sont deux femelles, et deux femelles ne s'entendent pas trop.
Après je sais pas pour le fait d'avoir mis directement le mâle, il faut attendre d'autres avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moinette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Moinette


Inscription : 04/10/2011
Messages : 20
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris

Comportement inquiétant ou rassurant ?  Empty
MessageSujet: Re: Comportement inquiétant ou rassurant ?    Comportement inquiétant ou rassurant ?  EmptyMar 4 Oct 2011 - 23:02

Non non ce sont une femelle et un mâle j'en suis sur, je m'y connais.


Dernière édition par Moinette le Mer 2 Nov 2011 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Comportement inquiétant ou rassurant ?  Empty
MessageSujet: Re: Comportement inquiétant ou rassurant ?    Comportement inquiétant ou rassurant ?  EmptyMar 4 Oct 2011 - 23:15

Effecivement je pense aussi que ce sont un mâle et ne femelle.. mais la jaune est encore jeune ^^ je laisse les autres donner leurs avis.
Revenir en haut Aller en bas
Moinette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Moinette


Inscription : 04/10/2011
Messages : 20
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris

Comportement inquiétant ou rassurant ?  Empty
MessageSujet: Re: Comportement inquiétant ou rassurant ?    Comportement inquiétant ou rassurant ?  EmptyMar 4 Oct 2011 - 23:22

Le bleu est encore +++ jeune que le jaune. Mais le jaune a désormais la cire bien rose sans nuances de bleu (la photo date d'un mois) ^^

Donc à votre avis, elles ne s'entendrons jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
"Ben.lab"
Membre
Membre
Comportement inquiétant ou rassurant ?  4033-29


Inscription : 20/12/2009
Messages : 368
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : à proximité de Lyon

Comportement inquiétant ou rassurant ?  Empty
MessageSujet: Re: Comportement inquiétant ou rassurant ?    Comportement inquiétant ou rassurant ?  EmptyMar 4 Oct 2011 - 23:26

Non je pense que c'est normal , elle doit montré qu'elle devait être avant lui , il y a combien de mangeoire dans ta cage ? et est-ce normal que ton mâle est la queue trempé ?
Revenir en haut Aller en bas
Moinette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Moinette


Inscription : 04/10/2011
Messages : 20
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris

Comportement inquiétant ou rassurant ?  Empty
MessageSujet: Re: Comportement inquiétant ou rassurant ?    Comportement inquiétant ou rassurant ?  EmptyMer 5 Oct 2011 - 0:15

Il y'en a 2 + des grappes de millets.
Non non sa queue n'est pas trempée c'est une impression ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Comportement inquiétant ou rassurant ?  Empty
MessageSujet: Re: Comportement inquiétant ou rassurant ?    Comportement inquiétant ou rassurant ?  EmptyMer 5 Oct 2011 - 1:01

Moinette a écrit:
mais depuis aujourd'hui elles se mettent le bec dans le bec (à première vue ça parait violent mais je crois que non) elles se chamaillent toujours malgré cela (ce sont un mâle et une femelle, la femelle étant chez mois 2 mois avant le mâle, qui lui est plus petit). Donc ça veut dire quoi ? Bonne entente ou pas ?

ça commence à ressembler à de l'amour. Twisted Evil
Tes oiseaux s'embrassent. Peut-être même, en observant bien, que le mâle donne à manger à la femelle.

C'est sûr qu'il aurait mieux valu observer une quarantaine mais puisque c'est fait .......
Moi je crois que c'est bien parti pour un grand Amour.

Je trouve aussi que ton mâle a ses longues plumes arrière, souillées. Surveille s'il n'a pas de diarrhée,
si son cloaque est propre.

Des grappes de millet, c'est trop ! La moitié d'une branche suffit.
pense à compléter leur alimentation en donnant légumes (carottes, salade, pissenlit, endive, brocolis).

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Comportement inquiétant ou rassurant ?  1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
taymourlove
Membre
Membre
taymourlove


Inscription : 13/09/2011
Messages : 38
Masculin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : maroc, essaouira

Comportement inquiétant ou rassurant ?  Empty
MessageSujet: Re: Comportement inquiétant ou rassurant ?    Comportement inquiétant ou rassurant ?  EmptyMer 5 Oct 2011 - 1:16

alors pour moi ce sont des oiseau qui on était enlever de leurs parents beaucoup trop tôt alors c'est pas étonnent que tu rencontre tout ces problème... y'a t'il des jouer dans la cage et de quelle taille est la cage? aussi essaye de passer plus de temps avec eux et de te rapprocher d'eux, ça pourrai les faire penser a autre chose que de ce chamailler...si t'a cage est assez grand tu pourrai la séparer en deux mais il faut qu'elle soit vraiment assez grande! sinon il y as des professionnelles sur ce site qui aurait du te répondre... 034 bonne chance et tiens nous au courent! oui c'est vrais ca resemble a une complicité amoureuse ( le bec dans le bec )
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Comportement inquiétant ou rassurant ?  Empty
MessageSujet: Re: Comportement inquiétant ou rassurant ?    Comportement inquiétant ou rassurant ?  EmptyMer 5 Oct 2011 - 1:26

Taymourlove a raison.
La taille de ta cage, enfin de leur cage, est importante.
Si tes oiseaux sont logés trop à l'étroit, cela peut effectivement entraîner des frictions.
une photo de ton installation nous éclairerait.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Comportement inquiétant ou rassurant ?  1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moinette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Moinette


Inscription : 04/10/2011
Messages : 20
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris

Comportement inquiétant ou rassurant ?  Empty
MessageSujet: Re: Comportement inquiétant ou rassurant ?    Comportement inquiétant ou rassurant ?  EmptyMer 5 Oct 2011 - 12:38

Bonjour.
Quand je dis des branches, c'est 1 seule en réalité donc ouf ^^ puis je les nourris avec, à la main tous les jours aussi, même les graines dans la paume de ma main et elles adorent. La bleue monte carrément sur ma main mais la jaune préfère rester sur le perchoir.
Et c'est souvent à ce moment la qu'elles se battent. J'ai l'impression que la jaune est effectivement très jalouse d'autant qu'elle était là avant l'autre. Puis la bleue comme elle monte sur mon doigt sans difficulté quand j'ai de la nourriture et bien je l'a fais sortir de la cage mais c'est le carnage parfois. Elle a peur en dehors. Je le vois surtout car son cœur bat très fort. Mais elle n'arrive jamais à rentrer seule dans la cage alors je l'attire sur mon doigt avec de la nourriture pour la remettre moi même dedans. Puis quand elle est dehors l'autre perruche communique beaucoup avec et on voit bien que l'autre aussi est éxcitée mais elle ne veut jamais sortir mais je la force pas, je préfère laisser la cage ouverte.
Puis comme je suis au lycée je les vois que vers 18h donc je ne peux ouvrir la cage que de 18h30 à 21h.

"Je trouve aussi que ton mâle a ses longues plumes arrière, souillées. Surveille s'il n'a pas de diarrhée,
si son cloaque est propre."

La photo de la bleue date du premier jour quand je l'ai eu (donc 1 semaine) mais la ça va c'est très bien ^^


"y'a t'il des jouer dans la cage et de quelle taille est la cage?"

Pas encore vraiment de jouets mais il y'a une balançoire, 2 cloches et un miroir.
Os de sèche avec 2 mangeoire, et 1 abreuvoir.

Voici la cage : http://www.kalaoshop.com/cage-palladio-4-pour-oiseaux-ferplast,fr,4,52059817.cfm

Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Comportement inquiétant ou rassurant ?  Empty
MessageSujet: Re: Comportement inquiétant ou rassurant ?    Comportement inquiétant ou rassurant ?  EmptyMer 5 Oct 2011 - 13:43

Ta cage n'est pas immense mais c'est correct surtout si tu comptes les laisser voler librement
chez toi, mais en sécurisant bien les lieux (fenêtres et portes fermées, pas de vol dans la cuisine ...).
Je t'invite à aller dans la liste des post et lire celui concernant la sécurité.

Les jours baissent en cette saison et bientôt elles s'endormiront tôt.
Tu ne pourras plus les faire sortir à 18h30. Il faudra penser à les laisser voler pendant tes créneaux libres.

Pour les inciter à sortir et dans un but de sécurité aussi, tu devrais prévoir une petite plateforme de jeux,
un arbre à perruches, bref une petite installation bien à elles.

Comportement inquiétant ou rassurant ?  Dscn8410

ça éviterait aussi qu'elles n'aillent souiller toute la pièce sinon ta Moman risque de criser Mr.Red .

Tu trouveras de jolis modèles dans ce sujet :
https://www.perruche.org/t23103-jeux-et-lieux-favoris-de-nos-oiseaux

Et petite astuce pour les faire entrer, sans forcer Mr. Green , puisque ce sont des petits gourmands,
tu réserves les graines de millet pour le moment où tu veux qu'ils regagnent leur cage.
Tu peux les attirer de cette façon.




_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Comportement inquiétant ou rassurant ?  1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Comportement inquiétant ou rassurant ?  Empty
MessageSujet: Re: Comportement inquiétant ou rassurant ?    Comportement inquiétant ou rassurant ?  EmptyMer 5 Oct 2011 - 14:13

BluYos a écrit:
Des photos de tes perruches? Car elles sont jeunes, il peut y avoir de gros doutes! ça se trouve que ce sont deux femelles, et deux femelles ne s'entendent pas trop.
Après je sais pas pour le fait d'avoir mis directement le mâle, il faut attendre d'autres avis ^^

Une fois pour toute, ce n'est pas vrai. C'est certain que les femelles son plus caractérielles, mais le fait d'avoir un couple ne garantie strictement rien. On dit aussi qu'il faut avoir plus de mâles que de femelles, j'ai presque tout le temps eu plus de femelles et je n'ai pratiquement jamais eu de problème, sauf avec une et cela n'a jamais rien causé de moindrement grave. Najini qui était modo ici avait 5 femelles et n'a jamais eu d'ennuis, pareille avec Darwinne qui était aussi membre ici. Ce sont de vielles idées qu'on fini par croire à force des entendre. C'est pendant la nidification que les femelles risquent de causer des problème et ça c'est pareil pour pratiquement toutes les femelles de la création, c'est l'instinct de préservation. Si on offre de l'espace et de bonnes conditions de vie, ce sont des oiseaux grégaires qui cohabiteront facilement. C'est deux là ne s'aiment pas, attend dans trois semaines, ils pourraient tout aussi bien être 2 amoureux.


_________________
Comportement inquiétant ou rassurant ?  19105
Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Comportement inquiétant ou rassurant ?  Empty
MessageSujet: Re: Comportement inquiétant ou rassurant ?    Comportement inquiétant ou rassurant ?  EmptyMer 5 Oct 2011 - 15:41

Ah.. excusez-moi alors Embarassed
Moi j'apprends beaucoup sur ce forum, tout ce que je sais sur les perruches je le dois à vous, les membres du forum, et j'essaye moi même de partager ce que j'ai appris à présent, mais j'étais pas au courant pour les femelles, j'ai répété ce que j'ai lus dans plusieurs postes.
Pardon si j'ai fait croire des choses qu'il ne fallait pas 025
Revenir en haut Aller en bas
Moinette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Moinette


Inscription : 04/10/2011
Messages : 20
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris

Comportement inquiétant ou rassurant ?  Empty
MessageSujet: Re: Comportement inquiétant ou rassurant ?    Comportement inquiétant ou rassurant ?  EmptyMer 5 Oct 2011 - 17:13

Mesange : Merci pour tes conseils ils sont hyper intéressants !!
Le seul problème c'est que les pioux pioux sont dans ma chambre et je n'ai pas beaucoup de place, la cage est par terre. Parfois je la met sur mon aquarium (100cm/50) mais je sais pas si c'est bien de souvent changer la cage de place. Parce quand mon oiseau sort, il faut que la cage soit en hauteur car sinon il ne veut pas aller dessus.
Comment puis je faire ?

Martine : moi aussi j'avais lu que c'était mieux qu'il y'ai + de femelles que de mâle mais c'est des conneries car avant ma mère avait deux perruches femelles et tout allait bien.
Puis par exemple moi je possède 1 mâle et 1 femelle et c'est pas pour autant que c'est la joie entre eux. En gros même deux femelles peuvent mieux s'entendrent qu'un mâle et une femelle, ou à la limite 2 mâles ^^
Donc tu as vraiment raison ^^
D'ailleurs moi je n'ai pas de nid dans ma cage car elles sont trèèès jeunes encore. Je verrai ça dans 9-10 mois =)

BluYos : T'es pardonné, on est ici pour apprendre ^^



Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Comportement inquiétant ou rassurant ?  Empty
MessageSujet: Re: Comportement inquiétant ou rassurant ?    Comportement inquiétant ou rassurant ?  EmptyMer 5 Oct 2011 - 23:28

Moinette a écrit:
Mesange : Merci pour tes conseils ils sont hyper intéressants !!

Comportement inquiétant ou rassurant ?  Cid_3111 C'est pas un hasard si j'ai été recrutée l'an dernier comme admin. Je suis devenue licenciée ès perruches.
Je plaisante bien sûr Laughing On compte quelques membres ici (ils se reconnaîtront) Twisted Evil qui donnent d'excellents conseils.



Moinette a écrit:
Le seul problème c'est que les pioux pioux sont dans ma chambre et je n'ai pas beaucoup de place, la cage est par terre. Parfois je la met sur mon aquarium (100cm/50) mais je sais pas si c'est bien de souvent changer la cage de place. Parce quand mon oiseau sort, il faut que la cage soit en hauteur car sinon il ne veut pas aller dessus.

Non une cage par terre, ça n'est pas l'idéal. La changer souvent de place non plus.
Une cage est mieux en hauteur. Ne pourrais-tu pas la poser sur un support ?
Exemple dans cette boutique :

http://www.wanimo.com/fr/oiseaux/cage-voliere-trepied-oiseau-sc73/support-cages-sf4249/




_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Comportement inquiétant ou rassurant ?  1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moinette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Moinette


Inscription : 04/10/2011
Messages : 20
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris

Comportement inquiétant ou rassurant ?  Empty
MessageSujet: Re: Comportement inquiétant ou rassurant ?    Comportement inquiétant ou rassurant ?  EmptyJeu 6 Oct 2011 - 19:14

WAHOU le support coûte aussi cher que la cage XD
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Comportement inquiétant ou rassurant ?  Empty
MessageSujet: Re: Comportement inquiétant ou rassurant ?    Comportement inquiétant ou rassurant ?  EmptyJeu 6 Oct 2011 - 23:51

Si tu es bricoleuse, tu peux peut-être te débrouiller pour faire un support.
Stable bien sûr, cela va de soi Mr. Green
Je ne te donnerai pas la recette car moi je ne suis pas bricoleuse .
Y a des jours je me demande à quoi servent mes 10 doigts . Rolling Eyes

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Comportement inquiétant ou rassurant ?  1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moinette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Moinette


Inscription : 04/10/2011
Messages : 20
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris

Comportement inquiétant ou rassurant ?  Empty
MessageSujet: Re: Comportement inquiétant ou rassurant ?    Comportement inquiétant ou rassurant ?  EmptyVen 7 Oct 2011 - 17:13

Non pas bricoleuse non plus =P et pourtant ça me tenterai mais on verra ça plus tard Smile

Bon ben de toute façon j'ai pas le choix. J'en achèterai mais je préfère en animalerie. Vous savez pas si ils en vendent séparément ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Comportement inquiétant ou rassurant ?  Empty
MessageSujet: Re: Comportement inquiétant ou rassurant ?    Comportement inquiétant ou rassurant ?  EmptyVen 7 Oct 2011 - 20:25

C'est fort possible.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Comportement inquiétant ou rassurant ?  1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement inquiétant ou rassurant ?  Empty
MessageSujet: Re: Comportement inquiétant ou rassurant ?    Comportement inquiétant ou rassurant ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement inquiétant ou rassurant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement inquietant
» comportement très inquiétant.
» Comportement très inquiétant...
» comportement
» battements d'aile inquiétant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: