Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comportement très inquiétant...

Aller en bas 
+4
Yakari
Martine
Vasseur Fabienne
Kissly
8 participants
AuteurMessage
Kissly
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kissly


Inscription : 18/05/2008
Messages : 14
Féminin Age : 34

Comportement très inquiétant... Empty
MessageSujet: Comportement très inquiétant...   Comportement très inquiétant... EmptyMer 21 Mai 2008 - 21:32

Bonsoir
J'ai vraiment besoin d'aide...
Une de mes perruches est depuis quelque temps très agréssive envers l'autre...
Elle l'empèche de manger, et n'arrete pas de lui donner des coups de bec...
Peut etre suite à la mise en place du nid...?
J'ai installé une séparation ce soir car je trouvais la femelle très affaibli...
Je suis très étonné car j'ai lu que les perruches étaient loin d'avoir un comportement agressif...
Voila je voudrais savoir si son comportement va redevenir comme avant???
J'ai peut etre eu un mauvais geste avec lui...
J'espère que ma petite Poupette va pouvoir reprendre des forces...
Revenir en haut Aller en bas
Vasseur Fabienne
Membre
Membre
Vasseur Fabienne


Inscription : 02/05/2008
Messages : 72
Féminin Age : 51
Ville et Pays : Châlons en Champagne

Comportement très inquiétant... Empty
MessageSujet: courage !   Comportement très inquiétant... EmptyJeu 22 Mai 2008 - 9:22

Je pense que tu as bien fait d'isoler ta femelle quelques temps.

Avec un peu de réconfort et de la nourriture à volonté, elle devrait se remettre....

Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Comportement très inquiétant... Empty
MessageSujet: Re: Comportement très inquiétant...   Comportement très inquiétant... EmptyJeu 22 Mai 2008 - 21:46

Mâle ou femelle? Quel age? Depuis combien de temps sont-ils ensemble?

Details please!
Revenir en haut Aller en bas
Kissly
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kissly


Inscription : 18/05/2008
Messages : 14
Féminin Age : 34

Comportement très inquiétant... Empty
MessageSujet: Re: Comportement très inquiétant...   Comportement très inquiétant... EmptySam 24 Mai 2008 - 20:08

Je ne sais pas vraiment ici tous le monde m'a dit que c'était deux femelles...
Ils sont ensemble depuis le début c'est à dire 8 mois...
Je ne sais pas leur âge...
J'ai mis leur photo dans mon premier article pour savoir leur sexe.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Comportement très inquiétant... Empty
MessageSujet: Re: Comportement très inquiétant...   Comportement très inquiétant... EmptyDim 25 Mai 2008 - 5:51

Premièrement, si tu n'es pas certain qu'elles ont 1 an fait, tu ne mets pas de nid. Il faut absolument que les perruches aient 1 an.

Si tu as deux femelles et un nid, ce n'est pas surprenant du tout qu'elles ne s'entendent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kissly
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kissly


Inscription : 18/05/2008
Messages : 14
Féminin Age : 34

Comportement très inquiétant... Empty
MessageSujet: Re: Comportement très inquiétant...   Comportement très inquiétant... EmptyLun 26 Mai 2008 - 19:18

Bonjour
J'ai donc racheté une cage pour mieux les séparer...
Ma Poupette à déja repris des forces et à l'aire d'être heureuse...
L'autre perruche Oscar, lui n'est vraiment pas content, j'ai laissé les deux cages cote à cote mais il ne cesse pas de pas de pousser des cris...
Je voudrais le remetre avec Poupette mais j'ai peur qu'il lui fasse encore du mal...
Vous pensez que je peux réessayer???
Revenir en haut Aller en bas
Kissly
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kissly


Inscription : 18/05/2008
Messages : 14
Féminin Age : 34

Comportement très inquiétant... Empty
MessageSujet: Re: Comportement très inquiétant...   Comportement très inquiétant... EmptyDim 1 Juin 2008 - 22:50

Bonsoir
J'ai ressayé de remettre Oscar avec ma Poupette mes il continu à etre méchant...
Je ne sais pas ce que je dois faire...
Vous avez peut etre des solutions???
merci
Revenir en haut Aller en bas
Yakari
Membre
Membre
Yakari


Inscription : 11/04/2008
Messages : 306
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE

Comportement très inquiétant... Empty
MessageSujet: Re: Comportement très inquiétant...   Comportement très inquiétant... EmptyLun 2 Juin 2008 - 16:34

Je pesne que Martine t'a déjà donné la solution, tu enlèves le nid et cela devrait déjà aller mieux, sinon trouves leur deux mâles, des VRAI mâles !

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Kissly
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kissly


Inscription : 18/05/2008
Messages : 14
Féminin Age : 34

Comportement très inquiétant... Empty
MessageSujet: Re: Comportement très inquiétant...   Comportement très inquiétant... EmptyLun 2 Juin 2008 - 19:14

Ca fait longtemps que j'ai enlevé le nid...
Revenir en haut Aller en bas
Ckikoo
Membre
Membre
Ckikoo


Inscription : 21/02/2007
Messages : 298
Féminin Ville et Pays : Ille et vilaine

Comportement très inquiétant... Empty
MessageSujet: Re: Comportement très inquiétant...   Comportement très inquiétant... EmptyLun 2 Juin 2008 - 19:29

J'avais le même problème mais c'était une femelle envers un mâle,
Cette perruche femelle qui s'appelle Mandy est en couple avec mon mâle Ckikoo et il y a un autre mâle Emeraude (qui est en photo), qui se faisait toujours taper par Mandy j'ai donc racheé une autre femelle avec qui il est en couple et il ne retourne plus vers Mandy et Ckikoo il fait ses petites affaires avec sa femelle plus tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Kissly
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kissly


Inscription : 18/05/2008
Messages : 14
Féminin Age : 34

Comportement très inquiétant... Empty
MessageSujet: Re: Comportement très inquiétant...   Comportement très inquiétant... EmptyLun 2 Juin 2008 - 22:54

merci beaucoup j'ai déja acheté un mâle pour ma Poupette, je vais donc envisager d'en trouver un autre pour Scarlette... Mais j'ai peur que ma cage ne soit trop petite....
Revenir en haut Aller en bas
MelondoO
Membre
Membre
MelondoO


Inscription : 01/03/2007
Messages : 119
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : SherbroOooOke!

Comportement très inquiétant... Empty
MessageSujet: Re: Comportement très inquiétant...   Comportement très inquiétant... EmptyMar 3 Juin 2008 - 13:46

C'est sure qu'il ne faut pas surpeupler non plus.
Vois comment ça ce passe avec le nouveau male...

T'as fait une quarantaine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement très inquiétant... Empty
MessageSujet: Re: Comportement très inquiétant...   Comportement très inquiétant... EmptyMar 3 Juin 2008 - 13:56

Pourquoi mettre 1 nid avec 2 femelles ?!? Je ne comprends pas du tout le but.

1 mâle et 2 femelles ? Ce n'est pas bon non plus... Il faut toujours plus de mâle que de femelle car oui les ondulées sont très agressives, ce sont les pires des perruches, de vrais chipies.
Si tu prends 1 autre mâle pour équilibrer ta cage, ne mets surtout pas de nid, car ça va mettre encore des pressions et puis tes mâles vont être trop jeunes pour une repro.

Et biensûr il faut que ta volière soit assez spacieuse pour accueillir correctement ce petit monde 😉 !
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Membre
Membre



Inscription : 12/05/2008
Messages : 31
Masculin Ville et Pays : Sud seine et marne

Comportement très inquiétant... Empty
MessageSujet: Re: Comportement très inquiétant...   Comportement très inquiétant... EmptyMar 3 Juin 2008 - 14:02

Kissly a écrit:

Je suis très étonné car j'ai lu que les perruches étaient loin d'avoir un comportement agressif...

Je vois souvent ce genre de commentaire ou je le lis souvent dans des livres dédié aux oiseaux... et chaque fois je suis étonné... le pire tout le monde fini par le croire ! C'est un peu comme l'histoire des chiens dangereux ^^ dans les journaux ou à la télé on ne parle que incidents avec des pitbulls ou rottweillers etc pourtant les 2 races qui entrainent le plus d'accidents grave sont les bergers allemands ou labrador ! l'animal le plus dangereux au monde qui cause dans les 10 milles morts par an ??? c'est l'hippopotame !

un animal reste un animal tout comme l'homme le comportement aggressif est dans les genes ^^

ma dernière ponte avant ma période sans perruches j'avais 2 male et 1 femelle EPP ! dès leur sortie du nid les 2 males sont devenu les pires ennemis du monde et je n'ai jamais vu une telle agressivité entre 2 perruches ! pourtant dans une petite colonie dans une volière assez grande... ils était si agressif qu'un jour, ils se sont battu les 2 coucher sur el sol a se mordre/donner des coups de pattes du sang de partout etc... j'ai du rentré les séparé ( pourtant si craintif ce jour la ils m'ont totalemetn ignoré ) j'en ai pris un dans chaque main et ça essayait de se battre encore comme si j'étais pas là !

résultat : j'ai du les séparer dans des cages à part, un des 2 avait perdu un doigt dans la bagarre sectionné par un coup de bec !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Comportement très inquiétant... Empty
MessageSujet: Re: Comportement très inquiétant...   Comportement très inquiétant... EmptyMar 3 Juin 2008 - 15:04

Je crois que beaucoup de ces problèmes d'agressivité sont dus au manque d'espace. Souvent, quand les territoires sont trop petits, les membres plus belliqueux de la tribu n'ont pas assez de place à leur goût, ils trouvent que les autres empientent trop sur leur territoire.

Cette histoire de ratio entre les mâles et les femelles n'est pas une certitude non plus, ce n'est qu'une généralisation qu'il est bon d'appliquer pour éviter les problèmes à la source. J'ai souvent eu plus de mâles que de femelles, et n'ayant pas de nid, ou pas souvent, je n'ai pas eu de problème, mais mes perruches ont toujours eu une grande cage et sortent beaucoup.

De temps à autre, on tombe sur une qui a un fort mauvais caractère qui est tout le contraire du tempérament grégaire normal des perruches et je ne crois pas qu'il y ait grand chose à faire avec ceux là si leur fournir plus d'espace ne marche pas.

Quand j'ai de la bataille ici (ce n'est jamais très grave), c'est toujours entre Pistache et Celeste, le boss des gars et les boss des filles. Pourtant ils sont du sexe opposé.
Revenir en haut Aller en bas
Kissly
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kissly


Inscription : 18/05/2008
Messages : 14
Féminin Age : 34

Comportement très inquiétant... Empty
MessageSujet: Re: Comportement très inquiétant...   Comportement très inquiétant... EmptyMar 3 Juin 2008 - 18:03

Merci à tous pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
azeddinesougri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
azeddinesougri


Inscription : 18/05/2008
Messages : 6
Masculin Age : 28
Ville et Pays : Agadir maroc

Comportement très inquiétant... Empty
MessageSujet: Re: Comportement très inquiétant...   Comportement très inquiétant... EmptyDim 15 Juin 2008 - 22:22

bonjour j'ai un couple de perruches ondulees et ils ont un comportement bizzare et deè que le male s'approche de la femelle pfff elle lui donne des coup de bec


et ce que cetain comportement normal
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Comportement très inquiétant... Empty
MessageSujet: Re: Comportement très inquiétant...   Comportement très inquiétant... EmptyLun 16 Juin 2008 - 5:00

Encore là il manque beaucoup de détails.

Quel age ont-ils?

Depuis combien de temps sont-ils ensemble?

Sont-ils seuls?

La femelle avait-elle un autre mâle avant?

Est-ce que le mâle semble solliciter la femelle, lui faire la cours? Il n'est pas rare qu'elle rejette le mâle au début pour finir par accepter par la suite. Mais tu dois donner plus de détails, car si tu me dit par exemple que son mâle a elle est mort il y a deux semaines, alors ce n'est pas surprenant, elle aurait pu l'attaquer gravement, tu me suis?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement très inquiétant... Empty
MessageSujet: Re: Comportement très inquiétant...   Comportement très inquiétant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement très inquiétant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement très inquiétant.
» comportement inquietant
» Comportement inquiétant ou rassurant ?
» Comportement très étrange
» Comportement très calme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: