Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Elles ont avalé la boussole...

Aller en bas 
+3
valou67
lolocuisto77
Pistachio
7 participants
AuteurMessage
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Elles ont avalé la boussole... Empty
MessageSujet: Elles ont avalé la boussole...   Elles ont avalé la boussole... EmptyDim 16 Oct 2011 - 21:21

Hier, j'ai été surprise par un cri inattendu, venant de là-haut. J'étais sur la terrasse, il faisait très beau et j'ai levé la tête car un cri d'oiseau par courant venait de m'alerter. C'était des oies ou des canards sauvages, en formation, qui partaient en vacances d'hiver. J'ai vérifié que la pointe du triangle de leur formation pointait bien plein sud. OUI, ouf, les pesticides n'ont pas encore déréglé leur boussole !!!
J'ai trouvé ça tellement beau de les voir battre des ailes comme des dératées, se relayant devant pour guider les copines derrière, et de me dire qu'elles étaient qu'au début d'un long périple...
Bref, je viens de découvrir que ma terrasse lyonnaise est pile sur la route entre Les Dombes (région marécageuse connue pour ses oiseaux aquatiques) et l'Afrique. Les amis, faites moi penser de les guetter quand elles reviendront au printemps ! flower
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Elles ont avalé la boussole... Empty
MessageSujet: Re: Elles ont avalé la boussole...   Elles ont avalé la boussole... EmptyDim 16 Oct 2011 - 21:32

on va te prévenir et surtout te faire penser a prendre un apareil photo!
c'était les cigognes de chez moi, je leur avait dit de te faire un coucou!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Elles ont avalé la boussole... Empty
MessageSujet: Re: Elles ont avalé la boussole...   Elles ont avalé la boussole... EmptyDim 16 Oct 2011 - 21:43

Pareil, ici, hier et aujourd'hui, j'ai vu 2 petits vols de grues d'une quinzaine d'individus, qui partaient bien vers le sud aussi ...Certainement les éclaireurs, avant les futurs gros vols ...
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Elles ont avalé la boussole... Empty
MessageSujet: Re: Elles ont avalé la boussole...   Elles ont avalé la boussole... EmptyDim 16 Oct 2011 - 21:54

Lolo, même de si haut, je suis presque certaine que ce n'était pas de grands échassiers. Mais je te propose quelque chose : toi dès que tu vois partir tes cigognes tu me mets un MP, et moi je commence à les guetter, ça marche ? L'idéal serait que tu leur dise d'emporter un grand fanion, avec marqué dessus : "Bonjour de Lolo"...
Sinon, je n'en ai abattu aucun, dommage, je t'aurais bien proposé un canard sauvage aux olives pour demain. Mais tu préfère peut-être la cigogne rôtie ?
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Elles ont avalé la boussole... Empty
MessageSujet: Re: Elles ont avalé la boussole...   Elles ont avalé la boussole... EmptyDim 16 Oct 2011 - 22:56

Moi, c'est dernier temps, j'en vois beaucoup Smile ... Mais je crois qu'on les chasses: 2 coups de fusis, décolage en rapido... je crois donc qu'on les chassais... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre
Membre
Momow


Inscription : 15/07/2011
Messages : 1144
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne

Elles ont avalé la boussole... Empty
MessageSujet: Re: Elles ont avalé la boussole...   Elles ont avalé la boussole... EmptyDim 16 Oct 2011 - 23:14

Nous tous les jours on a une dizaine d'oies qui survolent le terrain, ça fait un boucan, tu les étend arriver de loin ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Elles ont avalé la boussole... Empty
MessageSujet: Re: Elles ont avalé la boussole...   Elles ont avalé la boussole... EmptyLun 17 Oct 2011 - 0:04

Pistachio a écrit:

Sinon, je n'en ai abattu aucun, dommage, je t'aurais bien proposé un canard sauvage aux olives pour demain. Mais tu préfère peut-être la cigogne rôtie ?

Shocked Oh Pistachio, si je ne te connaissais pas un peu, je pourrais être choquée. Laughing

Quel privilège ! ça m'émerveille toujours de voir ces migrateurs faire un si long voyage, braver les dangers,
les intempéries. Tout ça pour une petite place au soleil. Smile sunny

Tiens je mettrais bien les voiles plus au Sud moi aussi même si en ce moment on n'a pas à se plaindre
de la météo.

Tu as prononcé un mot qui me rappelle de bons souvenirs : les Dombes.
Je suis allée visiter le parc aux oiseaux cet été. Je veux toujours venir en parler ici et mettre
quelques photos mais je n'ai pas encore pris le temps. ça viendra.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Elles ont avalé la boussole... 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Elles ont avalé la boussole... Empty
MessageSujet: Re: Elles ont avalé la boussole...   Elles ont avalé la boussole... EmptyLun 17 Oct 2011 - 16:06

Nos deux grands Very Happy esprits se sont rencontrés Message, moi aussi je me dis depuis longtemps que je devrais faire un post sur ce parc. J'ai plein de photos du spectacle final, pur bonheur où l'on voit tous plein d'oiseaux de toutes espèces lâchés se radiner et atterrir sur la scène, comme si de rien n'était. Attention, ce n'est pas du cirque, juste une longue expérience des soigneurs qui ont au fil des années expérimenté qu'ils pouvaient lâcher leurs ouiailles et les récupérer sans problème contre quelques graines. Et les commentaires sont impressionnants : documentés, mais respectueux des oiseaux. Comme toi Mémé, je manque de temps, mais un de ces jours je ferai un petit topo. Mon avatar, c'est justement une photo que j'ai prise lors de ce spectacle. L'oiseau venait se poser sur la scène au bord d'un lac, juste à côté de la fille qui présentait le spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Elles ont avalé la boussole... Empty
MessageSujet: Re: Elles ont avalé la boussole...   Elles ont avalé la boussole... EmptyMer 19 Oct 2011 - 7:08

En parlant de migrateurs, la semaine prochaine je suis en congés et je pars quelques jours au Lac du Der en Champagne pour observer les grues, les oies cendrées et bien d'autres visiteurs hivernaux. Si un jour vous avez l'occasion de passer sur ce site, c'est à l'Automne qu'il faudra venir pour voir les dizaines de millier de Grues et un peu plus tard en saison si vous voulez voir le mythique pygargue à queue blanche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elles ont avalé la boussole... Empty
MessageSujet: Re: Elles ont avalé la boussole...   Elles ont avalé la boussole... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles ont avalé la boussole...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il "avale" du vide
» Je ne sais pas ce qu'elles ont
» Elles sont là :)
» Elles ne sortent pas
» Elles renversent le nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Oiseaux sauvages-
Sauter vers: