Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Nouvelle expérience

Aller en bas 
+9
Claf
sausalito
gouroumourou
Martine
-:¦:-Nagini-:¦:-
spurgard
pilout
sab
hypopo
13 participants
AuteurMessage
hypopo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hypopo


Inscription : 25/01/2006
Messages : 23
Ville et Pays : Limoges-FRANCE

Nouvelle expérience Empty
MessageSujet: Nouvelle expérience   Nouvelle expérience EmptyDim 13 Aoû 2006 - 14:13

Bonjour,

Depuis presque une semaine je tente une nouvelle expérience.
j'ai laché une perruche en liberté car je trouvais qu'elle manquait de liberté (beaucoup de fugues).
Je n'ai pas de chat (mon chien les chasse) dans mon terrain de 9000m² (ancien bois, donc beaucoups d'arbres).
La journée elle vole d'abres en arbres, gratte le sol, prend la pluie (elle adore), s'amuse avec les autres oiseaux. Hier elle picorait les graines laissées par les autres perruches au pied de leur cage avec une tourterelle.
Dés que la nuit tombe elle rentre dans sa cage et le matin elle en ressort.
Défois la journée elle y rentre pour manger ou se reposer.

Pour cet hiver, si tout fonctionne bien, la cage sera placé dans le chalet au fond pour qu'elle soit hors gel et hors froid.

Si le sujet vous interesse je pourais vous montrer des photos quotidiennes et des nouvelles de son évolution !

Bonne journée !

Nouvelle expérience Dsc00518ci6.th

Nouvelle expérience Dsc00521wb5.th

Nouvelle expérience Dsc00519uj1.th

Nouvelle expérience Dsc00530kh6.th

Nouvelle expérience Dsc00534sh2.th

Nouvelle expérience Dsc00544fl5.th
Revenir en haut Aller en bas
sab
Membre
Membre
sab


Inscription : 27/11/2005
Messages : 246
Féminin Age : 38
Ville et Pays : Hérault

Nouvelle expérience Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience   Nouvelle expérience EmptyDim 13 Aoû 2006 - 14:33

J'espère que tout se passera bien pour elle.
Pour ma part, j'aimerais bien suivre l'évolution c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
pilout
Membre
Membre
pilout


Inscription : 26/04/2005
Messages : 108
Masculin Age : 35
Ville et Pays : moselle

Nouvelle expérience Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience   Nouvelle expérience EmptyDim 13 Aoû 2006 - 18:08

salut je trouve que c'est risqué quand meme mais bon j'esper que tout ce passera bien pour elle , et l'hiver va vite arrivé donc on vera bien
Moi je ne l'aurrais pas fait lol

A++
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

Nouvelle expérience Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience   Nouvelle expérience EmptyDim 13 Aoû 2006 - 18:36

je suis du même avis que pilout ... mais bon...

_________________
jerry ...

e-cig : http://www.white-shark.org
Revenir en haut Aller en bas
hypopo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hypopo


Inscription : 25/01/2006
Messages : 23
Ville et Pays : Limoges-FRANCE

Nouvelle expérience Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience   Nouvelle expérience EmptyDim 13 Aoû 2006 - 21:28

Je comprends votre avis mais imaginez vous en cage tout votre vie?

On ne sera jamais daccord sur le sujet, c'est normal, mais pour moi je me dis que si cette perruche fugue, c'est qu'elle n'est pas heureuse et manque de liberté !

Pour l'hiver, si je veux la garder en cage il me suffit de fermer sa cage une fois la nuit tomber et c'est bon.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
pilout
Membre
Membre
pilout


Inscription : 26/04/2005
Messages : 108
Masculin Age : 35
Ville et Pays : moselle

Nouvelle expérience Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience   Nouvelle expérience EmptyDim 13 Aoû 2006 - 21:49

tu dis "Je comprends votre avis mais imaginez vous en cage tout votre vie?"

et les autre perruches elles sont en cage non ?? pourquoi ne fait tu pas la meme chose .
de toute facon je pense que tu est du meme avis que nous puisque tu a commencer a acheter des oiseaux et a les metrre en cage ou voliere donc voila
Mais c'rest vrai aucune cage est trop grande pour un oiseaux elles sont toute trop petites.
Revenir en haut Aller en bas
hypopo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hypopo


Inscription : 25/01/2006
Messages : 23
Ville et Pays : Limoges-FRANCE

Nouvelle expérience Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience   Nouvelle expérience EmptyDim 13 Aoû 2006 - 22:17

Je teste d'abord avec un oiseau car je n'étais pas sur que cela marcherai.
je savais que cet oiseaux avait déjà fuit et qu'il restait toujours a proximiter de sa cage et des autres perruches.

je vous comprends, je ne trouve pas cela prudent à 100% mais cet oiseau est le seul qui veuille autant sortir de sa cage, je pensais a son bonheur.
aujorud'hui il a passé l'apres-midi dans sa cage avec les portes ouvertes, il est en pleine forme et je pense que vu qu'il vole beaucoup, se fatigue plus et est donc venu se reposer cet apres-midi!

A+
Revenir en haut Aller en bas
-:¦:-Nagini-:¦:-
Membre
Membre
-:¦:-Nagini-:¦:-


Inscription : 12/09/2005
Messages : 465
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Un bleuet à Québec!!!

Nouvelle expérience Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience   Nouvelle expérience EmptyLun 14 Aoû 2006 - 0:41

Je trouve ça inusité!
Mais bon, tu l'a lâché et elle revient à sa cage, c'est une bonne fille quand même!

Tu as du courage, moi je ne l'aurais pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=90381&rub=
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Nouvelle expérience Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience   Nouvelle expérience EmptyLun 14 Aoû 2006 - 4:20

Tu joue avec le feu Hypopo. Ta perruche va finir par attraper des parasites (des vers par exemple) et rapporter ça à tes autres perruches. Un chat risque de la bouffer pour diner ou un grooooooooos oiseau sauvage va l'attaquer. Tout ce bonheur au nom de la liberté.

Remarque que j'ai lu dans un livre que certains amateurs anglais laissaient sortir les perruches dans la nature quand elles couvaient pour qu'elles mangent des graminées sauvages etc. et que ces messieurs et ces dames (les perruches that is) retournaient auprès de leurs familles pour veiller au bien-être de leur petits.

Tu fais comme tu penses mais j'ai bien peur qu'on risque de ne pas avoir de ses nouvelles très longtemps. Il y a quelques années une perruches bleue vivait avec un groupe de moineau qui l'avaient adopter comme un des leurs. Et puis un jour plus rien. Peut-être c'était un chat, ou octobre la nuit à Montréal... 051
Revenir en haut Aller en bas
gouroumourou
Membre
Membre
gouroumourou


Inscription : 17/08/2006
Messages : 124
Masculin Age : 29
Ville et Pays : Marseille

Nouvelle expérience Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience   Nouvelle expérience EmptyMer 11 Oct 2006 - 18:24

C'est vrai que c'est risqué
Revenir en haut Aller en bas
sausalito
Membre
Membre
sausalito


Inscription : 08/09/2006
Messages : 41
Masculin Age : 50
Ville et Pays : Lyon

Nouvelle expérience Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience   Nouvelle expérience EmptyMer 11 Oct 2006 - 18:35

Elle est toujours dans le coin cette belle perruche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle expérience Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience   Nouvelle expérience EmptyMer 11 Oct 2006 - 19:56

Oui et même que depuis quelques temps, elle a une copine qui est arrivée du ciel, donc à présent elles sont deux dans les arbres, regardes les post d'hypopo tu verras que c'est un grand chanceux ! 😉 !
Revenir en haut Aller en bas
Claf
Membre
Membre
Claf


Inscription : 22/09/2006
Messages : 56
Féminin Ville et Pays : le Québec

Nouvelle expérience Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience   Nouvelle expérience EmptyMer 11 Oct 2006 - 20:11

Je suis un peu partager sur cette situation...Si on est pro liberté, on ne devrais jamais encourager les élevages et laisser les oiseaux dans leur milieu naturel. Loin de l'enseignement des générations antérieures, elles sont plus sujet à mourrir précocément...En même temps, je comprend que le désir de voir l'oiseau heureux est une grande motivation, mais à quel prix....cela me laisse songeuse sur le rôle que l'on joue dans la vie de ces oiseaux...Je suis très intéressé par la suite, j'espère que tu vas nous redonner des nouvelles...et en passant, elle est magnifique, merci pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Nouvelle expérience Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience   Nouvelle expérience EmptyMer 11 Oct 2006 - 21:48

Je suis bien d'accord avec toi Claf. C'est aussi une façon de passer les maladies des oiseaux domestiqués aux oiseaux sauvages et vice-versa.
Revenir en haut Aller en bas
La Petite 4pi8
Membre
Membre
La Petite 4pi8


Inscription : 06/01/2007
Messages : 223
Féminin Age : 38
Ville et Pays : St-Tite / Au Québec

Nouvelle expérience Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience   Nouvelle expérience EmptyJeu 8 Fév 2007 - 19:24

Cette perruche, est-elle toujours vivante??? Que devient t'elle???
Revenir en haut Aller en bas
http://meligingras.spaces.live.com/
.:Cacahuète:.
Membre
Membre
.:Cacahuète:.


Inscription : 25/11/2006
Messages : 209
Féminin Age : 28
Ville et Pays : France, Marseille

Nouvelle expérience Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience   Nouvelle expérience EmptyJeu 8 Fév 2007 - 19:27

Elle doit vraiment vien être apprivoiser pour cela ! Je trouve que c'est trop risquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://lolipop-13.skyblog.com
younes
Membre
Membre
younes


Inscription : 22/01/2007
Messages : 40
Masculin Age : 33
Ville et Pays : oujda - maroc

Nouvelle expérience Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience   Nouvelle expérience EmptyJeu 8 Fév 2007 - 22:26

c'est vrais que cela est tres dengereux pour ta perruche mais si tu dis qu'elle est seul, tu peut lui acheter un partenair de cage et tu verra elle ne se sentira plus seul comme tu dit tu peux cela di leur faire sortir en maison mais prend tes preqaution parcequ' elle est habituer au grans air!
Revenir en haut Aller en bas
mikemo
Membre
Membre
mikemo


Inscription : 08/04/2006
Messages : 544
Masculin Age : 40
Ville et Pays : belgique

Nouvelle expérience Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience   Nouvelle expérience EmptyVen 9 Fév 2007 - 0:03

étonnant qu'elle reste dans les parages surtout...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Nouvelle expérience Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience   Nouvelle expérience EmptyVen 9 Fév 2007 - 1:12

Je vais envoyer un message perso pour demander des nouvelles à Hypopo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle expérience Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience   Nouvelle expérience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emplacement de la cage dans ma nouvelle ma nouvelle maison?
» Une nouvelle :)
» la petite nouvelle et nouvelle cage
» Nouvelle
» Une nouvelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: