Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Couple ou 2??????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cadichonne13
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/10/2011
Messages : 6
Féminin Age : 78
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : ROUSSET - FRANCE

Couple ou 2?????? Empty
MessageSujet: Couple ou 2??????   Couple ou 2?????? EmptyDim 30 Oct 2011 - 16:38

Bonjour!
mes 2 perruches se chamaillent et se mordent souvent
Elles ont 1 cage assez grande pour 2, 2 balançoires, 2 mangeoires, 2 branches de millet, et pourtant Sophje la verte plus ancienne envoie sans cesse des coups de bec à César, même quand elles sont en liberté dans la pièce
je suis certaine que Sophie est 1 demoiselle, mais pour César j'ai besoin de votre aide avec les photos ci-jointes; on ne connait absolument pas leur âge
autre question: le soir pour dormir, il y en a toujours 1 des 2 qui dort accrochée (avec les pattes et le bec) aux barreaux de la cage!! est-ce normal?

merci de votre aide
Couple ou 2?????? Hpim1015

Couple ou 2?????? 24102011

Couple ou 2?????? 24102012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple ou 2?????? Empty
MessageSujet: Re: Couple ou 2??????   Couple ou 2?????? EmptyDim 30 Oct 2011 - 17:07

A mon avis,C'est bien un mâle et une femelle.Sur la premiere photo celle de droite est une femelle, vu sa cire brune et l'autre un mâle, cire violette/bleue.Pour le dodo, je pense pas qu'il y ai de problemes,c'est une attidude comme une autre a mon avis.

Ah et change tes barreaux de plastique pour des barreaux de bois, le plastique est pas bon pour eux.Fais aussi attention aux plantes, certaines sont toxiques.
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Couple ou 2?????? Empty
MessageSujet: Re: Couple ou 2??????   Couple ou 2?????? EmptyDim 30 Oct 2011 - 17:35

Bonjour, Cadichonne..

Pour ce qui est du dodo accroché aux barreaux, ne t'inquiètes pas, pas de problèmes .

Pour ce qui est de "l'entente cordiale", il me semble qu'il leur a manqué la période d'acclimatation (sans parler de la quarantaine ) . Je t'explique : Ta petite Sophie considère César comme un vilain intrus qui viens envahir son espace personnel .
Imagines toi chez toi, tranquille et d'un seul coup on t'impose un étranger qui prend de la place dans ta maison . C'est pas très agréable .
Couple ou 2?????? Smiley_1

La solution : sépare ces deux petites boules de plumes dans des cages séparées, de manière à ce qu'elles fassent connaissance en douceur . Et quand elles se réclameront l'une l'autre (environ une semaine ) tu pourras les remettre ensemble .
Couple ou 2?????? 43567

Si tu as un problème de cage, que tu n'as pas de cage hôpital, regardes sur le site du bon coin, il y en a à pas très cher, et elle te sera toujours utile en cas de maladie ou de nouvelle arrivante ...
Couple ou 2?????? Blue_P12
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Couple ou 2?????? Empty
MessageSujet: Re: Couple ou 2??????   Couple ou 2?????? EmptyDim 30 Oct 2011 - 17:39

C'est deux femelles.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Couple ou 2?????? Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
cadichonne13
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/10/2011
Messages : 6
Féminin Age : 78
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : ROUSSET - FRANCE

Couple ou 2?????? Empty
MessageSujet: Re: Couple ou 2??????   Couple ou 2?????? EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:05

Merci de vos réponses
Rickie, t'as raison, je vais changer les barreaux; quand aux plantes, je veille au grain et elles n'ont pas intérêt à les becqueter, sinon.....
Valou, t'as raison, on n'a pâs pris le temps d'adaptation pour les présenter, mais là ça fait 3 semaines qu'elles sont ensemble
Arista, tu as l'air sur de toi et je pensais un peu la même chose, mais maintenant qu'on les a, que faire? Sad
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Couple ou 2?????? Empty
MessageSujet: Re: Couple ou 2??????   Couple ou 2?????? EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:06

Je dirais 2 femelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Couple ou 2?????? Empty
MessageSujet: Re: Couple ou 2??????   Couple ou 2?????? EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:16

Pas grave si tu as 2 femelles, du moment qu'il n'y a pas de mâles, elles ne se bagarreront pas, elles seront comme 2 copines qui parlent chiffons et ménage !! Couple ou 2?????? Blue_P11

Mais sépare les quand même, même si ça fait trois semaines qu'elles sont ensembles, ça ne peut, de toute façon que leur faire du bien !! Et tu verras, elles seront encore plus proches après .
Couple ou 2?????? 43567
Revenir en haut Aller en bas
cadichonne13
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/10/2011
Messages : 6
Féminin Age : 78
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : ROUSSET - FRANCE

Couple ou 2?????? Empty
MessageSujet: Re: Couple ou 2??????   Couple ou 2?????? EmptyMar 1 Nov 2011 - 17:53

Merci à toutes et tous de vos réponses
il semblerait que les avis soient partagés; l'oiseau vert clair "César"" est de 2011, il a 2 ou 3 mois maxi d'aprés le vendeur, alors selon vous , que dois-je faire???
essayer de l'échanger contre 1 vrai mâle (ah bon!!! y'en a?) ou les garder ainsi? surtout que je n'ai pas l'intention de les faire se reproduire!! on aura assez à faire comme ça avec la repro de nos 6 ou 7 couples de canaris, et on est en appart donc limités en place!
Est-ce génant si je garde 2 femelles?????
à l'heure actuelle, elles ont l'air de commencer à s'entendre et on les lâche plusieurs heures par jour ce qui leur permets d'aller jouer et d'explorer la volière des canaris (les pôvres!! ils se demandent ce que c'est ces 2 folles???)
merci de vos réponses
bonne soirée 050 042
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Couple ou 2?????? Empty
MessageSujet: Re: Couple ou 2??????   Couple ou 2?????? EmptyMer 2 Nov 2011 - 0:41

Est-ce génant si je garde 2 femelles?????
Non.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Couple ou 2?????? Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Couple ou 2?????? Empty
MessageSujet: Re: Couple ou 2??????   Couple ou 2?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple ou 2??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un couple ou pas?
» mon couple se bat
» couple a 3?
» couple ou pas
» En couple ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: