Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nouvelle Finca !

Aller en bas 
+3
yuca
nicole34140
Invoc
7 participants
AuteurMessage
Invoc
Membre
Membre



Inscription : 03/09/2011
Messages : 85
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris france

Nouvelle Finca !  Empty
MessageSujet: Nouvelle Finca !    Nouvelle Finca !  EmptyJeu 03 Nov 2011, 13:06

Salut, je viens de voir qu'une nouvelle cage finca a été mis en vente sur zooplus et elle m'intéresse vraiment !

- L 76 x l 45 x H 45 cm : http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/cages_perruche_diverses/229587

et la finca melodia : L 76 x l 45 x H 90 cm qui est l'ancien modèle !

Voilà, à savoir que la finca melodia coûte : 40 euros et que la nouvelle Finca coûte 20 euros !

En gros il y a juste la hauteur qui a été divisé par 2 par rapport au nouveau model ! Qu'en pensez-vous?

Personellement cela fait 2 mois que j'ai prévu d'avoir un couple de perruche ondulée et du coup je pense que la nouvelle Finca me correspondrait mieux, car la hauteur est moins grande pour mon appartement ! J'avais opté pour la Finca meloda et je me suis dis " Dommage la hauteur n'est pas moi grande" et miracle je vois que sur le site un nouveau Finca divise par 2 la hauteurs.
Je me suis permis de me dire ça puisque j'ai lue que la hauteur n'avait pas autant d'importance que la largeur et la longueur !

Que pensez vous de cette nouvelle cage que je compte opté à la place de la finca melodia?
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Nouvelle Finca !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Finca !    Nouvelle Finca !  EmptyJeu 03 Nov 2011, 13:33

même s'il ne faut pas beaucoup de hauteur, j'ai deux fonca mélodia que j'ai rapproché pour n'en faire qu'une, je trouve que 45 cm de hauteur ça n'est pas beaucoup.

Ce n'est que mon avis, moi je n'achèterai pas ce modèle.

Peut-être que j'ai tord, je ne sais pas

attend l'avis d'autres personnes et tu pourras te faire une idée avec plusieurs réponses.

et bon choix Very Happy

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

Nouvelle Finca !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Finca !    Nouvelle Finca !  EmptyJeu 03 Nov 2011, 14:10


cela ne me parait pas bien haut non plus. l'espace est trés réduit même si la longueur est bonne.

prend plutot la finca melodia, elle est confortable. 004
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Finca !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Finca !    Nouvelle Finca !  EmptyJeu 03 Nov 2011, 14:18

tu en sauras plus sur cette cage d'ici moins d'une heure sur cet autre post Rolling Eyes :

https://www.perruche.org/t28726-nouvelle-cage-de-poukie-un-peu-d-aide-pour-l-amenagement
Revenir en haut Aller en bas
Invoc
Membre
Membre



Inscription : 03/09/2011
Messages : 85
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris france

Nouvelle Finca !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Finca !    Nouvelle Finca !  EmptyJeu 03 Nov 2011, 15:25

Merci, je vais donc la commander, d'après le membre elle est suffisemment grande
Revenir en haut Aller en bas
sasou
Membre
Membre



Inscription : 18/09/2010
Messages : 45
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : 75

Nouvelle Finca !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Finca !    Nouvelle Finca !  EmptyJeu 03 Nov 2011, 18:01

euh elle est grande pour 1 perruche ( je n'en ai qu'une) mais c'est vrai que si j'en avais 2 j'aurai pris la mélodia ( mon couple d'inseparable est en voliere de 80x80x180)
Par contre si tu as les moyens de mettre plus niveau budget ne prends pas celle la ( ni la melidia vu que c'est la meme chose) car la qualité est médiocre et elle n'a qu'une seule porte.
Le bac du fond est nul, le grillage ne tiens pas la route...bref il y a le rapport qualité prix... aucun rappot avec ma voliere ni avec mes 2 autres cage niveau qualité malheureusement.
Je pense que c'est le genre de cage qui va durer 6 mois puis tomber en ruines...
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Nouvelle Finca !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Finca !    Nouvelle Finca !  EmptyJeu 03 Nov 2011, 18:33

moi j'en ai deux et j'en suis très contente j'ai tout consolidé et je n'ai aucun problème, c'est sûr que ce n'est pas une cage qui peut durer dix ans, mais en attendant elles s'y sentent très à l'aise dedans.

Lorsqu'on a un petit budget, c'est un bon compromis §

Lorsque j'aurai construit ma volière elle me serviront de cage pour un couple si j'ai envie de faire une repro ou de cage de quarantaine si j'ai envie de m'acheter une autre perruche

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

Nouvelle Finca !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Finca !    Nouvelle Finca !  EmptySam 05 Nov 2011, 15:38


je ne suis pas d'accord avec toi sasou. j'ai la finca melodia depuis 1 ans et j'en suis enchantée, il faut en prendre soin mais franchement elle n'est pas émaillée..la porte est pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Invoc
Membre
Membre



Inscription : 03/09/2011
Messages : 85
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris france

Nouvelle Finca !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Finca !    Nouvelle Finca !  EmptyLun 14 Nov 2011, 16:26

ça y est je l'ai reçu !

A votre avis la placé dans le séjour est une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Nouvelle Finca !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Finca !    Nouvelle Finca !  EmptyLun 14 Nov 2011, 16:27

oui c'est une bonne place

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Invité
Invité




Nouvelle Finca !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Finca !    Nouvelle Finca !  EmptyLun 14 Nov 2011, 16:47

Euh, moi aussi j'ai la Finca Melodia, ça doit faire pas loin de trois ans que je l'ai.

C'est sympas de dire quelle est nulle...

Moi franchement je la trouve bien, elle est grande, a une grande porte donc même s'il y en a qu'une ce n'est pas gênant du tout.

Bon, les barreaux sont verticaux, le bac tiroir est peu profond et l'armature est assez fragile (Dans un sens, logiquement on as pas besoin de la monter et démonter souvent donc dans ce cas l'armature tient bien).

Mais elle reste pas mal, surtout niveau qualité/prix.

Tout le monde n'a pas les moyens de mettre plus de 100€ dans une cage ou volière tu sais. Mes oiseaux ont assez de place pour jouer et voler sans problème dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Nouvelle Finca !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Finca !    Nouvelle Finca !  EmptyLun 14 Nov 2011, 18:33

Invoc a écrit:
ça y est je l'ai reçu !

A votre avis la placé dans le séjour est une bonne idée ?
Oui à condition que la cage soit éloignée de la TV.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Nouvelle Finca !  1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invoc
Membre
Membre



Inscription : 03/09/2011
Messages : 85
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris france

Nouvelle Finca !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Finca !    Nouvelle Finca !  EmptyMar 15 Nov 2011, 07:48

j'ai calculé elle est à environ 4 mètre de la télévision, mais j'avais lue qu'elles aimaient être accompagné alors :d !

Par contre généralement la télé est éteinte vers minuit c'est pas grave?
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Nouvelle Finca !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Finca !    Nouvelle Finca !  EmptyMar 15 Nov 2011, 08:06

si tu couvre la cage vers 21 H c'est bon.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Nouvelle Finca !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Finca !    Nouvelle Finca !  EmptyMar 15 Nov 2011, 09:38

et si tu baisses le volume du téléviseur aussi car elles ne pourront pas dormir !


_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Nouvelle Finca !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Finca !    Nouvelle Finca !  EmptyMar 15 Nov 2011, 09:51

mes perruches sont a 2 metres de la tv et dés que la cage est couverte ça se calme, par contre oui si le volume est trop fort tu te rendra vite compte qu'il faut baisser, car elles continueront a papoter. plus il y a de bruit, plus elles font fort...

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
TorDance
Membre
Membre
TorDance


Inscription : 29/08/2011
Messages : 387
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

Nouvelle Finca !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Finca !    Nouvelle Finca !  EmptyMar 15 Nov 2011, 14:38

Hey tout le monde désolée de m'incruster ici mais vu qu'on parle de cage sur Zooplus et de l'endroit où placer etc... je me suis dis qu'il était inutile d'ouvrir un post pour vous montrer ceci : (pardonne moi Invoc 006 )

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/supports_cages_oiseaux/45489

Alors voilà, j'ai commandé ceci dimanche, j'espère que ça ne tardera pas à arriver mais en général ça met 4 jours au maximum (je commande souvent sur ce site) enfin bref actuellement mes choupettes sont sur une étagère de ma chambre en extrême hauteur et elles adorent leur place mais moi ça me gêne du coup j'me suis dis, pourquoi ne pas leur acheté un support et poser tout ça dans ma chambre devant la baie vitrée ? D'un côté ça m'arrange car là elles sont tellement haute que je dois toujours prendre une chaise pour les apprivoiser ce qui me décourage un peu ^^ enfin bref vous en pensez quoi ? J'espère que ça leur plaira =) en tout cas ça va avec les meubles de ma chambres. Attendez je reviens, je vais faire une photo de sa place actuelle !
Revenir en haut Aller en bas
TorDance
Membre
Membre
TorDance


Inscription : 29/08/2011
Messages : 387
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

Nouvelle Finca !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Finca !    Nouvelle Finca !  EmptyMar 15 Nov 2011, 14:51

En gros la pour l'instant c'est comme ça.

Nouvelle Finca !  P1120310

Et moi je veux mettre le truc là, devant la baie, (la pièce d'après c'est le balcon qui est fermé par des portes coulissantes vitrées donc elles pourront pas sortir mais de toute façon que je les laisse sortir je ferme ma baie vitrée)

Et je veux absolument que ma cage soit en hauteur car pour le moment ma petite soeur de 3 ans partage ma chambre.

Nouvelle Finca !  P1120311
Revenir en haut Aller en bas
sasou
Membre
Membre



Inscription : 18/09/2010
Messages : 45
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : 75

Nouvelle Finca !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Finca !    Nouvelle Finca !  EmptyMar 15 Nov 2011, 15:00

le HIC c'est la taille de ta cage pour 3 perruches. Elle est beaucoup trop petite...

Pour la baie vitrée pourquoi pas, comme ca ils auront la lumiere du jour mais attention que le froid ne rentre pas pas les vitres.

Petit hors sujet, tu as quoi dans ton aquarium? je suis une accro de l'aquariophilie et terrariophilie ^^
Revenir en haut Aller en bas
TorDance
Membre
Membre
TorDance


Inscription : 29/08/2011
Messages : 387
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

Nouvelle Finca !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Finca !    Nouvelle Finca !  EmptyMar 15 Nov 2011, 15:22

Non je n'ai pas 3 perruches dans cette cage mais bon ^^ t'inquiète pas !

Oui de toute façon le froid ne rentre pas non plus dans le balcon, il fait même hyper chaud dans la chambre =P enfin pas hyper, j'abuse un peu, mais l'aqua réchauffe bien la pièce en + du radiateur.

Dans l'aqua il y'a une baleine =) nan je plaisante, je suis aussi une pro de l'aquariophilie =)
Dedans il y'a 2 pélusios castaneus Nouvelle Finca !  26038410

J'ai un deuxième aqua de la sorte au salon, avec des guppys qui se reproduisent bien et un bébé pélomédusa de 3 centimètres =) (tu peux également parcourir mon post sur les animaux)

(la hauteur de l'aqua ne doit pas être haute pour cette espèce pour ça que l'eau n'est qu'à 25 cm)
Revenir en haut Aller en bas
sasou
Membre
Membre



Inscription : 18/09/2010
Messages : 45
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : 75

Nouvelle Finca !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Finca !    Nouvelle Finca !  EmptyMar 15 Nov 2011, 15:30

Tu peux menvoyer le lien de ton post Smile j'irai le voit avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
TorDance
Membre
Membre
TorDance


Inscription : 29/08/2011
Messages : 387
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

Nouvelle Finca !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Finca !    Nouvelle Finca !  EmptyMar 15 Nov 2011, 15:50

https://www.perruche.org/t27975-toute-la-bande bon le post date de 2 mois donc il n'est plus d'actualité =) mais on voit quand même les tortues.
Revenir en haut Aller en bas
TorDance
Membre
Membre
TorDance


Inscription : 29/08/2011
Messages : 387
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

Nouvelle Finca !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Finca !    Nouvelle Finca !  EmptyMer 16 Nov 2011, 06:55

Ca y'est j'ai reçu le meuble, mais il n'y a pas de fiche pour la construction et les vis sont toutes différentes, SUPER 008

Bonne chance à moi !
Revenir en haut Aller en bas
sasou
Membre
Membre



Inscription : 18/09/2010
Messages : 45
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : 75

Nouvelle Finca !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Finca !    Nouvelle Finca !  EmptyMer 16 Nov 2011, 07:05

Tu nous montreras ce que ça donne!
Revenir en haut Aller en bas
TorDance
Membre
Membre
TorDance


Inscription : 29/08/2011
Messages : 387
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

Nouvelle Finca !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Finca !    Nouvelle Finca !  EmptyMer 16 Nov 2011, 08:06

Ca y'est ! J'vais aller me pendre Razz
Je prendrais une photo dans l'après midi, mais je n'ai pas réussi à mettre les "boules" aux pieds, c'est n'importe quoi mais pas grave. Là, les oiseaux sont dessus, ils adorent je crois =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Finca !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Finca !    Nouvelle Finca !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Finca !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: