Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Zoé s'est envolée et adaptation Opale

Aller en bas 
+5
bambou
nicole34140
yuca
Annie
Musica
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Musica
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Musica


Inscription : 22/11/2011
Messages : 12
Féminin Age : 71
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : NICE

Zoé s'est envolée et adaptation Opale Empty
MessageSujet: Zoé s'est envolée et adaptation Opale   Zoé s'est envolée et adaptation Opale EmptyMar 22 Nov 2011 - 16:42

Voilà l'histoire, la cage de mes perruches se trouve sur une table à roulettes, ça faisait plusieurs années que nous avions le même rituel, sortir la cage sur la terrasse pour qu'elles prennent l'air, toujours très consciencieusement, nous surveillons afin qu'un chat ne viennent pas les importuner, jusqu'à samedi dernier où ce fut la catastrophe, cinq minutes d'inattention ont été fatales, un chat est venu agresser la cage qui est tombée, elles ont réussi à s'enfuir se réfugiant dans un arbre voisin, ensuite ils ont pris leur envole, Zoé très très loin, j'ai pu la suivre du regard un moment , elle n'est jamais revenue, quand à Blue, j'ai pu le rattraper, il était moins peureux, avec un grand bonheur, j'ai pu le ramener dans sa cage détruite en grande partie.

Très traumatisée Blue a appelé sa compagne avec des cris très stridents, ils se tiraient les plumes, se mangeaient les pattes, il était en grand stress toute la fin d'après-midi ainsi que le dimanche matin, devant le traumatisme de mon pioupiou, je me suis précipitée à aller lui trouver une nouvelle compagne ainsi qu'une nouvelle cage et lui avons ramené Opale, une ravissante Perruche Blanche, que nous avons choisi pour son calme dans la volière chez l'oiseleur, sachant que blue était très calme plutôt soumis avec Zoé.

DONc le nouveau couple est en place depuis Dimanche, le problème est que le mâle Blue n'accepte pas Opale, il lui met des coups de bec, l'empêche de l'approcher , j'ai connu cette expérience qui était inverse, la femelle Zoé a du accepter Blue et ça a été long, mais là la donne est un peu différente à cause de ce fameux traumatisme, je me demande comment il faut appréhender la chose, pouvez-vous m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Zoé s'est envolée et adaptation Opale Empty
MessageSujet: Re: Zoé s'est envolée et adaptation Opale   Zoé s'est envolée et adaptation Opale EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:10

En faisant une quarantaine les 2 oiseaux apprennent à se connaitre avant d'être mis ensemble
et en même temps Blue serait à l'abri d'une éventuelle contagion

https://www.perruche.org/t1545-quarantaine

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Musica
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Musica


Inscription : 22/11/2011
Messages : 12
Féminin Age : 71
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : NICE

Zoé s'est envolée et adaptation Opale Empty
MessageSujet: Re: Zoé s'est envolée et adaptation Opale   Zoé s'est envolée et adaptation Opale EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:41

C'est vrai je l'avais fait une fois, cette fois j'ai fait une bêtise , c'est trop tard, quoi que la dernière fois, ça m'a résolu l'éventualité d'une maladie mais pas de sociabilité car il leur a fallu beaucoup de temps à s'adapter, j'ai résolu en partie le problème, j'ai rajouté un perchoir, chacun a le siens et apparemment elles font meilleur ménage, côté santé Opale me paraît saine, elle a aucun défaut apparent en tout cas, j'ai un autre problème, la cage que je viens d'acheter a une mangeoire assez grosse qui ressemble à un nid, ma nouvelle pépette a dormi dedans cette nuit, c'est à dire sur les graines, je ne peux pas condamner cette mangeoire elle est incorporée dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Musica
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Musica


Inscription : 22/11/2011
Messages : 12
Féminin Age : 71
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : NICE

Zoé s'est envolée et adaptation Opale Empty
MessageSujet: Re: Zoé s'est envolée et adaptation Opale   Zoé s'est envolée et adaptation Opale EmptyJeu 24 Nov 2011 - 18:18

Bon et bien voilà ma petite Opale a pris ses repaires, elle ne dort plus dans la mangeoire, en fait , ça c'est produit un soir, j'avoue que cette mésaventure m'avait beaucoup perturbée, mais j'ai tout donné pour que Blue retrouve sa quiétude, je ne l'ai pas quitté pendant 3 jours , lui et OPALE, on y est arrivé, enfin presque, Blue rejette toujours un peu Opale, mais globalement ça va mieux, la quiétude est revenue dans l'ensemble cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Zoé s'est envolée et adaptation Opale Empty
MessageSujet: Re: Zoé s'est envolée et adaptation Opale   Zoé s'est envolée et adaptation Opale EmptyJeu 24 Nov 2011 - 18:34

Voilà une bonne nouvelle Very Happy

Par la suite tu pourrais envisager de leur donner un peu de liberté dans la journée

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

Zoé s'est envolée et adaptation Opale Empty
MessageSujet: Re: Zoé s'est envolée et adaptation Opale   Zoé s'est envolée et adaptation Opale EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:16


j'espere que les choses vont continuer à évoluer dans le bon sens.

je suis désolée pour ta zoé.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Zoé s'est envolée et adaptation Opale Empty
MessageSujet: Re: Zoé s'est envolée et adaptation Opale   Zoé s'est envolée et adaptation Opale EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:24

tu as bien réagis, mise à part l'oublie de la quarantaine, mais espérons que tout va aller pour le mieux maintenant.

Bonne chance à tes deux pious.

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Musica
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Musica


Inscription : 22/11/2011
Messages : 12
Féminin Age : 71
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : NICE

Zoé s'est envolée et adaptation Opale Empty
MessageSujet: Re: Zoé s'est envolée et adaptation Opale   Zoé s'est envolée et adaptation Opale EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:36

Bonjour, je continue sur ce poste afin que vous suiviez le déroulement du cas de mes pioupious ; depuis le mois de novembre Opale (la femelle) a pris beaucoup d'assurance, elle est plutôt active, c'est le moins que l'on puisse dire , elle joue énormément surtout sur sa balancelle ; elle est en approche constante avec Blue, mais j'ai plutôt l'impression que ça l'énerve, il est le plus souvent en boule et un peu apathique , hier soir ainsi que tout à l'heure je l'ai retrouvé par-terre, je l'ai fait remonté sur son barreau en lui offrant une branche de Millet qu'il n'a pas voulu manger, contrairement aux autres fois, puis je les ai observé, Opale vient vers lui et lui tire les pattes, quelle est la signification de tout ça, merci à vous de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Zoé s'est envolée et adaptation Opale Empty
MessageSujet: Re: Zoé s'est envolée et adaptation Opale   Zoé s'est envolée et adaptation Opale EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:06

Attention, un oiseau qui est en boule et en fond de cage, généralement ça n’est pas bon signe, il te faudrait faire une photo afin qu'on puisse te guider, mais à mon avis c'est Vétérinaire en urgence.

Si demain matin tu le vois toujours comme ça mets le dans une autre cage , au chaud et au calme et appelle le vétérinaire, demande un RV en urgence !

rempli ce formulaire en prenant soin de changer la couleur pour les réponses !
https://www.perruche.org/t19693-questionnaire-prealable-a-une-consultation

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Zoé s'est envolée et adaptation Opale Empty
MessageSujet: Re: Zoé s'est envolée et adaptation Opale   Zoé s'est envolée et adaptation Opale EmptyMar 14 Fév 2012 - 18:55

des nouvelles seraient les bienvenues, comment va Blues aujourd’hui ?

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Musica
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Musica


Inscription : 22/11/2011
Messages : 12
Féminin Age : 71
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : NICE

Zoé s'est envolée et adaptation Opale Empty
MessageSujet: Re: Zoé s'est envolée et adaptation Opale   Zoé s'est envolée et adaptation Opale EmptyJeu 16 Fév 2012 - 15:42

bONJOUR, veuillez excuser cette absence, j'ai eu quelques problèmes familiaux qui m'ont empêché de venir ici, mon blue ne va plus par-terre, il semblerait que ce soit comportemental, opale lui mordillait les pattes et ça l'incommodait, elle a cessé ces gestes et blue retourne sur les barreaux ; je pense qu'il ne s'entendent pas en fait, elle cherche sans cesse à se rapprocher et lui là repousse ; c'est là dessus que je m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Zoé s'est envolée et adaptation Opale Empty
MessageSujet: Re: Zoé s'est envolée et adaptation Opale   Zoé s'est envolée et adaptation Opale EmptyJeu 16 Fév 2012 - 17:11

tu peux nous faire voir une photo de ta cage ?

Juste pour savoir s'il n'y a pas quelque chose qui les incommode, s'ils ont assez de place pour voler, jouer et manger sans être gênés l'un l'autre !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Musica
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Musica


Inscription : 22/11/2011
Messages : 12
Féminin Age : 71
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : NICE

Zoé s'est envolée et adaptation Opale Empty
MessageSujet: Re: Zoé s'est envolée et adaptation Opale   Zoé s'est envolée et adaptation Opale EmptyVen 17 Fév 2012 - 12:08

Bonjour, je met en charge les piles de mon appareil photo et j'essaye de vous passer la photo ce soir, merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Musica
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Musica


Inscription : 22/11/2011
Messages : 12
Féminin Age : 71
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : NICE

Zoé s'est envolée et adaptation Opale Empty
MessageSujet: Re: Zoé s'est envolée et adaptation Opale   Zoé s'est envolée et adaptation Opale EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:59

Zoé s'est envolée et adaptation Opale Dscn0012












A la base il n'y avait qu'un barreau à droite, j'avais justement rajouté un autre barreau pour qu'il aient chacun le leur, je trouve cette cage pas très pratique, plus haute que large, mais je pense qu'ils ont l'espace nécessaire pour évoluer au milieu, mais peut-être avez-vous d'autres conseils à me donner
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Membre
Membre
bambou


Inscription : 14/03/2006
Messages : 200
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Belgique

Zoé s'est envolée et adaptation Opale Empty
MessageSujet: Re: Zoé s'est envolée et adaptation Opale   Zoé s'est envolée et adaptation Opale EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:25

bon voilà un début de réponse la cage me semble trop petite

c'est la gala de ferplast

http://www.ferplast.it/scheda_prodotto_fra.php/prodotto=cages_pour_calopsites_et_grandes_perruches-pour-calopsites-et-perruches-cages-oiseaux-gala/id_menu=03010501/frm_pagina=1


une cage trop petite entraîne des conflits Smile

la tienne fait 50 cm de long pour un couple je pense que 70 est plus convenable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Musica
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Musica


Inscription : 22/11/2011
Messages : 12
Féminin Age : 71
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : NICE

Zoé s'est envolée et adaptation Opale Empty
MessageSujet: Re: Zoé s'est envolée et adaptation Opale   Zoé s'est envolée et adaptation Opale EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:33

Le problème c'est que je viens de l'acheter suite à l'(accident avec le chat, il est vrai qu'il n'y avait pas beaucoup de choix dans le magasin où je suis allée, la cage précédente était mieux conçue, j'ai tout de suite galéré à trouver des emplacements convenables pour laisser le plus d'espace possible, je suis dans la galère maintenant zut !

Avant j'avais une cage avec un barreau transversal, c'était super.


Dernière édition par Musica le Ven 17 Fév 2012 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Musica
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Musica


Inscription : 22/11/2011
Messages : 12
Féminin Age : 71
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : NICE

Zoé s'est envolée et adaptation Opale Empty
MessageSujet: Re: Zoé s'est envolée et adaptation Opale   Zoé s'est envolée et adaptation Opale EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:35

Est-ce que j'aurais intérêt à déplacer le barreau ou se trouve opale, au centre de la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Membre
Membre
bambou


Inscription : 14/03/2006
Messages : 200
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Belgique

Zoé s'est envolée et adaptation Opale Empty
MessageSujet: Re: Zoé s'est envolée et adaptation Opale   Zoé s'est envolée et adaptation Opale EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:47

peut -être mettre le perchoir dans la petite bosse du haut de la cage? (7ème barreau en partant du haut).
Revenir en haut Aller en bas
Musica
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Musica


Inscription : 22/11/2011
Messages : 12
Féminin Age : 71
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : NICE

Zoé s'est envolée et adaptation Opale Empty
MessageSujet: Re: Zoé s'est envolée et adaptation Opale   Zoé s'est envolée et adaptation Opale EmptyVen 17 Fév 2012 - 19:05

Je vais essayer comme ça, autrement mon mari m'avait fabriqué un barreau pour le mettre dans la transversale, mais je n'arrive pas à trouver l'endroit propice, parce-qu'en fait ce qui coince avec cette cage c'est la mangeoire à gauche (blanche) qui prend toute la place et qui ne se déplace pas.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Zoé s'est envolée et adaptation Opale Empty
MessageSujet: Re: Zoé s'est envolée et adaptation Opale   Zoé s'est envolée et adaptation Opale EmptyVen 17 Fév 2012 - 19:13

non ce qui coince avec cette cage c'est qu'elle est beaucoup trop petite.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Musica
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Musica


Inscription : 22/11/2011
Messages : 12
Féminin Age : 71
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : NICE

Zoé s'est envolée et adaptation Opale Empty
MessageSujet: Re: Zoé s'est envolée et adaptation Opale   Zoé s'est envolée et adaptation Opale EmptyVen 17 Fév 2012 - 19:24

j'ai fait une belle bêtise ; pourtant j'ai demandé conseil chez castelli où je l'ai acheté , en même temps je sentais bien que ça ne collait pas une fois rentrée chez moi, j'ai essayé toutes les positions de barreaux
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Zoé s'est envolée et adaptation Opale Empty
MessageSujet: Re: Zoé s'est envolée et adaptation Opale   Zoé s'est envolée et adaptation Opale EmptyVen 17 Fév 2012 - 19:30

allé dis mois que t'as 25€ à offrir à tas belles : http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cage_canaris_oiseaux/autres_cages_canaris/229587

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Zoé s'est envolée et adaptation Opale Empty
MessageSujet: Re: Zoé s'est envolée et adaptation Opale   Zoé s'est envolée et adaptation Opale EmptyVen 17 Fév 2012 - 20:16

Si tu peux te permettre la Finca pequeno ( dans le lien que t'a proposé lolo ). Fonce !
Et tu pourras garder celle-ci comme cage hôpital ou pour la quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
mawelle22
Membre
Membre
mawelle22


Inscription : 01/02/2010
Messages : 61
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : bretagne france

Zoé s'est envolée et adaptation Opale Empty
MessageSujet: Re: Zoé s'est envolée et adaptation Opale   Zoé s'est envolée et adaptation Opale EmptyVen 17 Fév 2012 - 23:31

bonsoir, je cherchais des dimensions pour pouvoir fabriquer ma cage, les dimensions de la cage proposé dans le liens sont bien pour un couple de perruche?
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Zoé s'est envolée et adaptation Opale Empty
MessageSujet: Re: Zoé s'est envolée et adaptation Opale   Zoé s'est envolée et adaptation Opale EmptySam 18 Fév 2012 - 0:30

De quel lien parles-tu en particulier mawelle ?
Si c'est celui de la Finca pequeno, oui les dimensions sont très bien pour un couple, comme tu peux faire plus vu que c'est toi qui la fabrique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zoé s'est envolée et adaptation Opale Empty
MessageSujet: Re: Zoé s'est envolée et adaptation Opale   Zoé s'est envolée et adaptation Opale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoé s'est envolée et adaptation Opale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» JAii besoiin daide sest urgent
» Adaptation
» un temps d'adaptation?
» temps d'adaptation ?!?
» période d adaptation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: