Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 un temps d'adaptation?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tinaïg
Membre
Membre



Inscription : 03/09/2011
Messages : 83
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

un temps d'adaptation? Empty
MessageSujet: un temps d'adaptation?   un temps d'adaptation? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:08

Bonjour!

Encore une fois j'ai une question à propos du comportement de mes 2 perruches Kiwi et Nuage (qui maintenant ont presque 1 an je crois)!
Mardi je leur ai acheté un nouveau perchoir naturel et aussi un jouet chez Truffaut. Après avoir nettoyé la cage j'ai voulu installer le perchoir (il est long de 25 cm, assez large et "tortillé") et elles ont eu peur quand je l'ai mis, mais après elles se sont calmées. J'ai entrepris alors de mettre le jouet et là, CATASTROPHE, elles se sont affolées, non seulement quand je l'ai mis mais aussi après.. Du coup je l'ai enlevé. J'ai remis la cage à sa place, dans le salon, avec le nouveau perchoir dedans. Il était environ 11h20 et elles ont dormi (elles ne dorment jamais à cette heure d'habitude).. Elles n'ont pas chanté, pas mangé, elles sont restées TOUTE la journée sur le perchoir en plastique qui restait Sad le lendemain (et aujourd'hui) ça allait mieux, elles volent, elles mangent et elles chantent mais elles ne sont toujours pas montées sur le perchoir! Et pourtant elles ne sont pas très peureuses d'habitude (enfin, pas Kiwi du moins, Nuage est un peu plus timorée). Est-ce que c'est normal ou alors je dois tout de suite l'enlever parce qu'elles ne monteront jamais dessus?
Et sinon, ma mère m'a donné une idée pour qu'elles s'habituent au jouet : le mettre à l'extérieur de la cage pour qu'elles s'habituent à le voir, puis le mettre dans la cage une fois qu'elles n'en n'auront plus peur (il est plutôt grand, presque leur taille!). C'est une bonne idée?

Excusez-moi de cette question peut-être inutile mais ce sont mes premières perruches!
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

un temps d'adaptation? Empty
MessageSujet: Re: un temps d'adaptation?   un temps d'adaptation? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:29

Ta mère a eu le bon raisonnement. Il est tout à fait normal que tes perruches craignent un nouvel objet qui leur est étranger et quand celui-ci pénètre dans leur ''domaine'', c'est la panique.
Là aussi il faut un temps d'adaptation, tu disposes le jouet sur la cage ou à côté des barreaux et tu attends que leur curiosité l'emporte.
Revenir en haut Aller en bas
Tinaïg
Membre
Membre



Inscription : 03/09/2011
Messages : 83
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

un temps d'adaptation? Empty
MessageSujet: Re: un temps d'adaptation?   un temps d'adaptation? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:32

Ouf Smile ! Parce qu'elles commencent à avoir les griffes un peu longues et ce perchoir est fait aussi pour "limer les griffes" (de ce que j'ai lu sur l'étiquette*). Quand elles seront habituées au perchoir j'accrocherais le jouet sur la cage, je vais pas tout faire à la fois Smile merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

un temps d'adaptation? Empty
MessageSujet: Re: un temps d'adaptation?   un temps d'adaptation? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 15:25

Je change régulièrement les choses de place dans la cage , comme ça elles s’habituent aux changements d'objets.

Ta maman à bien raison, lorsque je mets un nouveau jouet, je le mets en dehors de la cage pendant une bonne semaine et elles on le temps de s'y habituer !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Tinaïg
Membre
Membre



Inscription : 03/09/2011
Messages : 83
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

un temps d'adaptation? Empty
MessageSujet: Re: un temps d'adaptation?   un temps d'adaptation? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 15:27

Oui moi aussi c'est ce que je fais, mais la cage n'est pas immense du coup les possibilités sont assez réduites. 1 semaine?! Bon alors je ne vais pas trop m'impatienter pour qu'elles daignent monter sur leur perchoir Razz merci!
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

un temps d'adaptation? Empty
MessageSujet: Re: un temps d'adaptation?   un temps d'adaptation? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 15:29

oui, elles sont craintives, mais elles verront bien que ce n'est pas méchant et elles s'y régaleront après !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Tinaïg
Membre
Membre



Inscription : 03/09/2011
Messages : 83
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

un temps d'adaptation? Empty
MessageSujet: Re: un temps d'adaptation?   un temps d'adaptation? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 15:37

VICTOIRE!! Nuage (la plus peureuse!) est sur le perchoir et Kiwi le grignote! Youpi!!
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

un temps d'adaptation? Empty
MessageSujet: Re: un temps d'adaptation?   un temps d'adaptation? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 15:40

Super !
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

un temps d'adaptation? Empty
MessageSujet: Re: un temps d'adaptation?   un temps d'adaptation? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 16:35

YOUPIE !!!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

un temps d'adaptation? Empty
MessageSujet: Re: un temps d'adaptation?   un temps d'adaptation? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 20:20

HOURA cheers

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Tinaïg
Membre
Membre



Inscription : 03/09/2011
Messages : 83
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

un temps d'adaptation? Empty
MessageSujet: Re: un temps d'adaptation?   un temps d'adaptation? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 21:01

Very Happy non mais je suis contente, je vais essayer avec le jouet dès demain je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un temps d'adaptation? Empty
MessageSujet: Re: un temps d'adaptation?   un temps d'adaptation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un temps d'adaptation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de temps
» pour combien de temps???
» passe temps: dormir
» temps d'adaptation ?!?
» notion du temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: